Aller au contenu
  • 0

Informaticiens, comment est le marché de l'emploi ?


djallel

Question

salut tout le monde

je suis un futur étudiant et je veux faire de l informatique bon je voulais savoir si c est facile de trouver un travail dans ce domaine après les études ...??

mercii^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

salut tout le monde

je suis un futur étudiant et je veux faire de l informatique bon je voulais savoir si c est facile de trouver un travail dans ce domaine après les études ...??

mercii^^

Il y a eu une grande demande du Québec dans les années précédentes au point que ça faisait partie des domaines privilégiés. Maintenant, le marché est saturé, et il faut avoir une expertise bien précise pour espérer trouver facilement et rapidement du travail dans ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense pas!

le Québec est territoire qui se base sur l'élévation, l'agriculture et la chasse

Bien sûr! Et le français aussi. Si tu avais au moins parlé de l'élevage, on aurait peut-être mieux compris. Et aussi, on vit dans des tipis, on fume le calumet de la paix, on navigue en pirogue sur le Saint-Laurent. Moi, par exemple, je traite et je vends les peaux de bêtes que mon trappeur de mari a chassées et me rapporte! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tout le monde

je suis un futur étudiant et je veux faire de l informatique bon je voulais savoir si c est facile de trouver un travail dans ce domaine après les études ...??

mercii^^

Il y a eu une grande demande du Québec dans les années précédentes au point que ça faisait partie des domaines privilégiés. Maintenant, le marché est saturé, et il faut avoir une expertise bien précise pour espérer trouver facilement et rapidement du travail dans ce métier.

comme .. réseautique ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Mon ami fais tes étude et surtout passe des certifications. La clé est dans les certification tel que Cisco, Microsoft, Oracle. Choisis une spécialité et fonce la dedans et tu trouvera du boulot. L'idéal serai d'avoir un peu d'expérience aussi.

Mimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

salut tout le monde

je suis un futur étudiant et je veux faire de l informatique bon je voulais savoir si c est facile de trouver un travail dans ce domaine après les études ...??

mercii^^

Il y a eu une grande demande du Québec dans les années précédentes au point que ça faisait partie des domaines privilégiés. Maintenant, le marché est saturé, et il faut avoir une expertise bien précise pour espérer trouver facilement et rapidement du travail dans ce métier.

comme .. réseautique ??!!

Je ne suis pas suffisament experte dans le sujet pour te répondre, mais Mimo a parfaitement raison en ce qui concerne les certifications qui sont plus importantes que le diplôme lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

à mon avis ( personnel ) , la réseautique n'est pas le meilleur choix. au canada, tout le monde a déjà installé son réseau informatique , il ne reste plus que la maintenance de ces réseaux (donc pas beaucoup de postes ) . an algérie par contraire, ça a un avenir à moyen terme, les entreprises et surtout les PME n'ont pas toutes leur réseau installé.

Pour la programmation, vaut mieux pas !!! c'est saturé.

Si tu aimes vraiment l'informatique, vaudra chercher des spécialités plus pointues (par ex : sécurité des réseaux ) .

c'est mon avis personnel, tu as à peine 18 ans, vaut mieux chercher sur internet pour connaitre les métiers les plus demandés ou les mieux payés dans quelques années. tu trouveras certainement des prévisions faites au canada ou en europe ... vas sur Google !!!!

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense pas!

le Québec est territoire qui se base sur l'élévation, l'agriculture et la chasse

et vue que le Quebec est ainsi? qu'est ce tu fous sur ce site?

Franchement faut etre a cote de la barre pour sortir un truc pareil....

sans comentaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour répondre à la question du gars qui a ouvert ce topic, je dirais que tu auras jamais une réponse pleine pour te dire si ou bien non???

Puis y a pas une discipline ou on est sur de pouvoir décrochez un Job aprés le diplome....

Donc un peu partout dans le monde, Le domaine de l'informatique est saturé, en France , Italie, ....ect c'est idem....

Mon conseille faut que tu aime cette discipline et puis essayer d'etre toujours à la page + Certifications comme on t'a dis plus haut....

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Le marché de l'emploi au niveau de l'informatique n'est pas du tout saturé bien au contraire, que ce soit au niveau de la réseautique ou de la programmation.

Maintenant il est clair que le diplôme que l'on obtient a de l'importance (surtout au niveau de la qualité des cours et des programmes)pour arriver sur le marché de l'emploi.

Le marché des applications mobiles se développe bien et il y a des bonnes opportunités a prendre pour les programmeurs par exemple

la téléphonie IP se développe de plus en plus dans les entreprises et cela prend des gars de réseaux pour mettre cela en place et résoudre des problèmes éventuels.

Et ce ne sont que des exemples.

Il est clair que les certifications ont une importance mais par contre si vous passez une certification cisco sans faire du cisco constamment. vous risquez d'être inefficace par la suite et pas crédible auprès d'un employeur

Donc il vaut mieux toujours être a jour au niveau des technologies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense pas!

le Québec est territoire qui se base sur l'élévation, l'agriculture et la chasse

Bien sûr! Et le français aussi. Si tu avais au moins parlé de l'élevage, on aurait peut-être mieux compris. Et aussi, on vit dans des tipis, on fume le calumet de la paix, on navigue en pirogue sur le Saint-Laurent. Moi, par exemple, je traite et je vends les peaux de bêtes que mon trappeur de mari a chassées et me rapporte! :whistlingb:

hahaha lol j'adoorrreee + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour!

Quelles sont les perspectives pour un web developer (PHP, HTML5, CSS3, JQuery, javascript, Mysql et oracle débutant) junior? sachant que j'ai pas de certifications dans le domaine du dev (j'ai juste un CCNA mais bon network admin ça me branche pas) mais pas mal participé à des projets académiques comme en entreprise? Je n'ai qu'une licence aussi donc je suis pas très diplômée.... Est-il posssible de trouver des stages ou ils seraient mieux que je reprenne mais études universitaires?

Merci :smile:

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'informatique est un terme qui recouvre des dizaines de métiers différents, et ces métiers évoluent sans cesse. Ceux que nous connaissons aujourd'hui auront disparu dans 20 ans et seront remplacés par d'autres. Ce qui est dit plus haut est vrai, tout ce qui est réseau est complètement saturé. Pour immigrer, il faut un profil plus rare, comme informatique + quelque chose, le quelque chose pouvant être : biologie, jeux video (la spécialité de Montréal), bases de données pour telle ou telle science, synthèse d'images et animation. Les outils pédagogiques de demain par exemple :

http://www.ted.com/t...le_biology.html

... mais surtout un bagage universitaire qui montre à l'employeur qu'à la prochaine évolution du métier tu pourras t'adapter.

Il ne s'agit pas d'avoir deux spécialités, mais une (informatique) et une seconde discipline pour coller à la culture du client.

Modifié par Robinson Mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

L'informatique est un terme qui recouvre des dizaines de métiers différents, et ces métiers évoluent sans cesse. Ceux que nous connaissons aujourd'hui auront disparu dans 20 ans et seront remplacés par d'autres. Ce qui est dit plus haut est vrai, tout ce qui est réseau est complètement saturé. Pour immigrer, il faut un profil plus rare, comme informatique + quelque chose, le quelque chose pouvant être : biologie, jeux video (la spécialité de Montréal), bases de données pour telle ou telle science, synthèse d'images et animation. Les outils pédagogiques de demain par exemple :

http://www.ted.com/t...le_biology.html

... mais surtout un bagage universitaire qui montre à l'employeur qu'à la prochaine évolution du métier tu pourras t'adapter.

Il ne s'agit pas d'avoir deux spécialités, mais une (informatique) et une seconde discipline pour coller à la culture du client.

Merci beaucoup pour le conseil. Donc je pense qu'un retour aux études s'imposera à un moment ou l'autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

L'informatique est un terme qui recouvre des dizaines de métiers différents, et ces métiers évoluent sans cesse. Ceux que nous connaissons aujourd'hui auront disparu dans 20 ans et seront remplacés par d'autres. Ce qui est dit plus haut est vrai, tout ce qui est réseau est complètement saturé. Pour immigrer, il faut un profil plus rare, comme informatique + quelque chose, le quelque chose pouvant être : biologie, jeux video (la spécialité de Montréal), bases de données pour telle ou telle science, synthèse d'images et animation. Les outils pédagogiques de demain par exemple :

http://www.ted.com/t...le_biology.html

... mais surtout un bagage universitaire qui montre à l'employeur qu'à la prochaine évolution du métier tu pourras t'adapter.

Il ne s'agit pas d'avoir deux spécialités, mais une (informatique) et une seconde discipline pour coller à la culture du client.

Merci beaucoup pour le conseil. Donc je pense qu'un retour aux études s'imposera à un moment ou l'autre.

Merci

Et du coup quitte à reprendre les études, je peux enfin penser à des domaines comme la bio-informatique. Une idée sur les perspectives d'emplois dans ce secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il y a une grosse demande pour les developpeurs d'appli mobiles actuellement. Par contre l'informatique d'exploitation est assez saturé (sysadmin/reseau, etc) pour les postes juniors. Si il y a 10 ans, il était possible sans trop de difficultés d'y aller en autodidacte, aujourd'hui cela prend un diplome (Bac quebecois) + des certifications pour rentrer sur le marché dans un domaine ou la demande n est pas forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il y a une grosse demande pour les developpeurs d'appli mobiles actuellement. Par contre l'informatique d'exploitation est assez saturé (sysadmin/reseau, etc) pour les postes juniors. Si il y a 10 ans, il était possible sans trop de difficultés d'y aller en autodidacte, aujourd'hui cela prend un diplome (Bac quebecois) + des certifications pour rentrer sur le marché dans un domaine ou la demande n est pas forte.

Merci beaucoup pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense pas!

le Québec est territoire qui se base sur l'élévation, l'agriculture et la chasse

Bien sûr! Et le français aussi. Si tu avais au moins parlé de l'élevage, on aurait peut-être mieux compris. Et aussi, on vit dans des tipis, on fume le calumet de la paix, on navigue en pirogue sur le Saint-Laurent. Moi, par exemple, je traite et je vends les peaux de bêtes que mon trappeur de mari a chassées et me rapporte! :whistlingb:

j'aimerai bien t'acheter une peau d'ours pour mettre devant ma télé quand j'arriverai alors... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement