Aller au contenu

je fonce ou je reste chez moi


fifi13

Messages recommandés

Bonjour tous le monde;

je suis une marocaine qui cherche une nouvelle vie confortable pour sa petite famille, je pense à limmigration depuis des mois mais il y a toujours des doutes. Jai déjà vue un consultant ; il ma dit que mon dossier passe en priorité et il ne va prendre que 15 mois au maximum. Jai consulté dautres forum ou les gens (surtout les magrébins) se plainent beaucoup (le chômage, le climat, les impôts, le cout de la vie .), et ça il me fait peur.

Je vous informe que jai un diplôme de technicienne en génie civil et mon mari la même chose et deux garçons de 8ans et 1ans.

Prière de maider à trouver mon chemin, je fonce ou je reste au Maroc?

ouafae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, si tu fais le choix de te lancer, ne le fais pas avec l'aide d'un consultant. La seule chose pour laquelle il sera fiable et à 200% efficace cela sera pour lessiver ton porte-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fifi13, non seulement Zelda a raison sur ton "consultant/intermédiaire/escroc" mais tu constateras toute seule que, déjà, quand il t'annonce un délai de 15 mois maximum, il se moque de toi.

Ce forum fourmille de témoignages qui te prouveront qu'il te baratine et que seul ton argent l'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeldaet Baker&hataway,alors vous pensez que les démarches sont faciles, et je n'ai pas besoin d'aide durant toutes les étapes d'immigration?

si vous pouvez m'aider et m'éclaicir les idées, vous pouvez me faire un déscription de la vie à Montéréal,le cout de la vie ,la sccolarité pour mes enfants,le social,la recherche de logement et d'emploi..... je sais biensur que rien ni facile,;je suis une combattante mais j'ai besoin d'une vue globale de quelqu'un qui vit à Montéréal.

je vous prie de m'aider,j'ai la tête qui tourne 360° chaque minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fifi13, oui les démarches sont faciles : nous sommes des milliers chaque année à remplir nos documents seuls et à avoir nos csqs.

Tu peux compter sur nous, les anciens du forum pour t'accompagner à chaque étape (c'est gratuit en plus) :friends:

Ensuite, oui les délais sont longs. Pour le Maghreb c'est 5 ans, la France 18 mois mais ça vaut le coup dont je te conseille vu vos profils (une famille jeune, qualifiée et sympathique) de monter ton dossier dès à présent de manière à lancer le processus car on ne sait pas si dans l'avenir la situation de nos pays ou les quotas au Québec/Canada ne vont pas rendre le projet impossible.

Il faut foncer tant que la porte est ouverte....

Ensuite, vous aurez tout le temps de vous préparer pendant la "longue attente" : la réussite d'une immigration c'est la combinaison de moyens (argent, réseau), d'une motivation sans faille (connaissance de la culture, adaptation au marché du travail), de la débrouillardise et de la chance avec une 'tite dose d'humilité...

Mais si toi et ton époux recherchez une terre qui vous récompensera de vos efforts et saura accueillir vos enfants à bras ouverts, le Québec est la destination rêvée...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si toi et ton époux recherchez une terre qui vous récompensera de vos efforts et saura accueillir vos enfants à bras ouverts, le Québec est la destination rêvée...;)

Destination rêvée si ca lui tente.

Parce que faire des papiers, c'est bien beau (et effectivement, pas besoin d'un agent, faut pas avoir 200 de QI pour remplir les papiers), mais il faut avant tout se renseigner aussi sur le pays d'accueil si ca te convient comme mode de vie, si ca te tente et si t'as envi, peut etre de tout reprendre a zéro pour recommencer.

Parce que oui, peut etre que ton dossier va passer en priorité, mais une fois arrivée c'est peut etre tout autre chose.

Renseigne toi sur les études et ta reconnaissance, s'il faut que tu reprennes des diplomes canadiens ou non. Quel est le taux de chomage dans ta profession, quelle ville tu veux choisir, est-ce que le mode de vie a la nord américaine te tente. Les écoles pour les enfants, est-ce que le petit de 8 ans va s'y plaire, ect, ect...

Pour ca, et bien, faut un peu chercher sur le net, des témoignages, faire toi le pour et le contre du Canada, ce qui te pousse a partir, ce qui te pousse a rester. Bien en discuter avec le mari (peut etre que lui ca lui tente pas apres tout).

Et apres, et bien t'as quelques long mois qui t'attendent avant d'arriver ici, donc encore du temps pour te renseigner et a n'importe quel moment tu pourras arreter la procédure...

Bref, une immigration ca se prépare, ca se réfléchit et on part pas parce que le consultant a dit que ton dossier ca irait vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si toi et ton époux recherchez une terre qui vous récompensera de vos efforts et saura accueillir vos enfants à bras ouverts, le Québec est la destination rêvée...;)

Destination rêvée si ca lui tente.

Parce que faire des papiers, c'est bien beau (et effectivement, pas besoin d'un agent, faut pas avoir 200 de QI pour remplir les papiers), mais il faut avant tout se renseigner aussi sur le pays d'accueil si ca te convient comme mode de vie, si ca te tente et si t'as envi, peut etre de tout reprendre a zéro pour recommencer.

Parce que oui, peut etre que ton dossier va passer en priorité, mais une fois arrivée c'est peut etre tout autre chose.

Renseigne toi sur les études et ta reconnaissance, s'il faut que tu reprennes des diplomes canadiens ou non. Quel est le taux de chomage dans ta profession, quelle ville tu veux choisir, est-ce que le mode de vie a la nord américaine te tente. Les écoles pour les enfants, est-ce que le petit de 8 ans va s'y plaire, ect, ect...

Pour ca, et bien, faut un peu chercher sur le net, des témoignages, faire toi le pour et le contre du Canada, ce qui te pousse a partir, ce qui te pousse a rester. Bien en discuter avec le mari (peut etre que lui ca lui tente pas apres tout).

Et apres, et bien t'as quelques long mois qui t'attendent avant d'arriver ici, donc encore du temps pour te renseigner et a n'importe quel moment tu pourras arreter la procédure...

Bref, une immigration ca se prépare, ca se réfléchit et on part pas parce que le consultant a dit que ton dossier ca irait vite.

Merci pour tes commentaires,

Mais je veux éclaircir les choses, Pourquoi je suis içi avec vous, je demande les conseils des gens qui ont déjà vécu l'expérience de l'immigratiion.

je cherche les avantages et les incovénientsde l'immigration selon la vue de plusieurs,je ne vais pas immigrer car le consultant a dit qlq chose,

maintenant je suis dans une étape de recherche avant le commencement de la procédure

Alors, aide moi à trouver le bon chemin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien de prendre exemple à partir des autres mais il ne faut jamais te comparer aux autres car vous n'êtes pas né sous la même étoile donc pas d'inquiétude. Si tu crois que tu peux réussir, toi tu marqueras la différence.

Je ne dirai pas le contraire de ce que les autres ont dit au sujet de ses intermédiaires.

J'ai un couple ami qui en septembre passé a sollicité l'aide d'une firme bien connu chez nous. Laccueille était sans faute avec promesse que leur dossier serait prioritaire et qu'au plus dans trois mois tout serait boucler. Très excité ils se sont lancés dans la barque. Je ne sais pas s'ils sont déjà parti mais ce que je sais est qu'on s'est appelé la semaine passé et pas de CSQ, pas de convocation donc pas (encore) de VISA

Prudence donc!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde;

je suis une marocaine qui cherche une nouvelle vie confortable pour sa petite famille, je pense à l'immigration depuis des mois mais il y a toujours des doutes. J'ai déjà vue un consultant ; il m'a dit que mon dossier passe en priorité et il ne va prendre que 15 mois au maximum. J'ai consulté d'autres forum ou les gens (surtout les magrébins) se plainent beaucoup (le chômage, le climat, les impôts, le cout de la vie .), et ça il me fait peur.

Je vous informe que j'ai un diplôme de technicienne en génie civil et mon mari la même chose et deux garçons de 8ans et 1ans.

Prière de m'aider à trouver mon chemin, je fonce ou je reste au Maroc?

ouafae

Qui ne tente rien n'a rien...évites de passer par l'avocat ou l'intermédiaire et tu verras que ça sera plus facile pour toi de mener ton projet toute seule.

Pour commencer voici un lien très utile et inévitable:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a toutes les informations nécessaires sur le net, pas besoin de recourir à un intermédiaire, je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil tous et sayez j'au commencé à préparer mes papiers ,et je vais commencer la procédure.

je vais tenter ma chance,et biensur je vais bien préparer mon immigration.

si vous vous avez des liens importants,pouvez vous me les envoyer?

si quelqu'un dans le forum ,dans le domaine de génie civil,peut me donner une idée sur le domaine du travail et le niveau des salaires ainsi les grandes entreprises dans le domaine?

pour le logement quelle est la zone la plus préférable pour une nouvelle fammille immigrante(un loyer pas cher,un école,une garderie ....)?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement