Aller au contenu

RP au Québec et installation dans une autre province


makou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en cours de demande de résidence permanente au Québec.

Mais je constate que la province du Québec semble être limitée sur le plan ressources et emploi, et donc je me demande si une fois la RP au Québec est obtenue, je peux m'installer dans une autre province sans problème, ex l'Ontario??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en cours de demande de résidence permanente au Québec.

Mais je constate que la province du Québec semble être limitée sur le plan ressources et emploi, et donc je me demande si une fois la RP au Québec est obtenue, je peux m'installer dans une autre province sans problème, ex l'Ontario??

Merci pour votre aide.

Nonobstant le fait que tu as signé un engagement de t'installer au Québec pendant trois ans au moins, tu peux aller où tu veux au Canada. C'est toi et ta conscience qui voient.

Par contre, ce n'est vraiment pas une bonne idée de baisser les bras avant même d'avoir essayé. Ce n'est pas seulement la province qui est dans l'équation. TU ES le principal acteur de ta réussite, au Québec comme au Yukon. Et ça commence par un truc tellement simple au fond: croire en toi! Parce que malik et addoul, ils sont Tunisiens, ils sont au Québec et aux dernières nouvelles, ils ne se plaignent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en cours de demande de résidence permanente au Québec.

Mais je constate que la province du Québec semble être limitée sur le plan ressources et emploi, et donc je me demande si une fois la RP au Québec est obtenue, je peux m'installer dans une autre province sans problème, ex l'Ontario??

Merci pour votre aide.

C est un peu trop facile de dire qu il n ya pas assez d'opportunites sans s y rendre..Il est statistiquemnet prouve que plus de 50 % d offres se passent de bouche a aoreille et par le bien du networking... A mon il ne faut pas baisser les bras jusqu a y etre et utiliser tous les moyens pour une meilleure integration fournis par le MICC...

En outre tu peux aller ou tu veux, ou tu trouveras du travail...Ton bilinguisme sera certainement un atout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'idée de mon post n'est pas en rapport avec un pessimisme envers le Québec, non loin de là.

Etant bilingue, et voyant plus d'ouverture et surtout d'accueil des immigrants en Ontario, pour une intégration plus facile surtout en matière d'équivalence et d'assistance pour obtention d'équivalence des diplômes, j'ai un penchant pour l'Ontario, et je me suis dit si je peux partir m'installer en Ontario dès arrivée au Canada, et pourtant j'ai un CSQ.

Est-ce qu'il n'y a pas un temps minimum à rester au Québec? Ne serais-je pas sanctionné d'un tel changement de province à l'avenir: renouvellement de RP ou citoyenneté?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au Canada t'auras le statut de résident permanent et non celui de sélectionné du Québec. donc t'as pas a t'inquiéter

Modifié par bigel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'idée de mon post n'est pas en rapport avec un pessimisme envers le Québec, non loin de là.

Etant bilingue, et voyant plus d'ouverture et surtout d'accueil des immigrants en Ontario, pour une intégration plus facile surtout en matière d'équivalence et d'assistance pour obtention d'équivalence des diplômes, j'ai un penchant pour l'Ontario, et je me suis dit si je peux partir m'installer en Ontario dès arrivée au Canada, et pourtant j'ai un CSQ.

Est-ce qu'il n'y a pas un temps minimum à rester au Québec? Ne serais-je pas sanctionné d'un tel changement de province à l'avenir: renouvellement de RP ou citoyenneté?

Merci.

Vous n'avez pas encore votre CSQ puisque vous indiquez sur un autre fil être en attente de l'entrevue pour CSQ. Si vous n'avez pas l'intention de vous établir au Québec, pourquoi ne passez-vous pas par la procédure fédérale ? Ce serait certainement plus honnête dans les circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

* pour les opportunités de travail, je pense déjà qu'il va falloir être sur place pour se prononcer

* sinon pour le départ vers d'autres provinces, une résidence permanente au Canada te permet de t'installer et de vivre dans n'importe qu'elle région au Canada et non pas seulement au Québec, sauf que voila d'un côté tu as signé un contrat moral avec cette province comme quoi tu vois t'installer la-bas et puis cette province t'a sélection en t'octroyant un certificat de sélection "CSQ" très utile par exemple pour avoir une assurance maladie gratuite et d'autres privilèges uniquement pour cette province donc si tu opte pour nue autre province ce n'est pas évident de garder tout ceux la pour cette nouvelle province

je te souhaite bonne chance là ou tu iras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur de venir en Ontario .On veut te faire croire que tu vas tout perdre !!!

La carte maladie au Québec , le jour ou l on te prend la photo tu payes 40$ puis 1 mois minimum d attente.

En Ontario si tu as une adresse la carte est gratuite et a usage immédiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur de venir en Ontario .On veut te faire croire que tu vas tout perdre !!!

La carte maladie au Québec , le jour ou l on te prend la photo tu payes 40$ puis 1 mois minimum d attente.

En Ontario si tu as une adresse la carte est gratuite et a usage immédiat

8 $, toute taxe comprise, 15 jours d'attente si pas de délai de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'idée de mon post n'est pas en rapport avec un pessimisme envers le Québec, non loin de là.

Etant bilingue, et voyant plus d'ouverture et surtout d'accueil des immigrants en Ontario, pour une intégration plus facile surtout en matière d'équivalence et d'assistance pour obtention d'équivalence des diplômes, j'ai un penchant pour l'Ontario, et je me suis dit si je peux partir m'installer en Ontario dès arrivée au Canada, et pourtant j'ai un CSQ.

Est-ce qu'il n'y a pas un temps minimum à rester au Québec? Ne serais-je pas sanctionné d'un tel changement de province à l'avenir: renouvellement de RP ou citoyenneté?

Merci.

Vous n'avez pas encore votre CSQ puisque vous indiquez sur un autre fil être en attente de l'entrevue pour CSQ. Si vous n'avez pas l'intention de vous établir au Québec, pourquoi ne passez-vous pas par la procédure fédérale ? Ce serait certainement plus honnête dans les circonstances.

100% d'accord avec Bencoudonc :thumbsup:

Laisse la place aux gens qui veulent vraiment vivre au Québec ou bats toi et va y vivre.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en cours de demande de résidence permanente au Québec.

Mais je constate que la province du Québec semble être limitée sur le plan ressources et emploi, et donc je me demande si une fois la RP au Québec est obtenue, je peux m'installer dans une autre province sans problème, ex l'Ontario??

Merci pour votre aide.

Bonjour Makou,

C'est juste mon opinion... tu as fait des efforts pour immigrer au Québec, pourquoi ne pas essayer de vivre un certain temps ici? Disons 1 ou 2 ans?

Donne au Québec sa chance, puis tu verras plus tard quoi faire.

Est-ce que tu veux travailler comme médecin au Québec (ou en Ontario)?

As-tu fait des recherches à propos de la validation de tes diplômes dans les deux provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je pense qu'on ne m'a pas si bien compris, je ne compte pas quitter le Québec, je compte me battre pour réussir, certes je suis bilingue mais j'avoue que débuter un nouveau mode de vie me sera plus facile en français.

Le but de mon post était de savoir, si jamais je ne peux trouver ce qui me convient au Québec, et je trouve de l'emploi dans d'autres provinces (Alberta, Ontario, ...) ou une excellente opportunité après 2 ans, est-ce que j'aurai le droit de changer de province de résidence, sans attendre pour autant d'avoir un statut de citoyen?? Je pose cette question, car je hais me voir obligé de limiter ma liberté de mouvement, c'est mon seul souci, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la réponse est oui makou. Tu as tout à fait le droit de t'installer au Québec, d'y trouver un travail et ensuite si une meilleure opportunité s'offre à toi dans le reste du Canada, de tenter ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je pense qu'on ne m'a pas si bien compris, je ne compte pas quitter le Québec, je compte me battre pour réussir, certes je suis bilingue mais j'avoue que débuter un nouveau mode de vie me sera plus facile en français.

Le but de mon post était de savoir, si jamais je ne peux trouver ce qui me convient au Québec, et je trouve de l'emploi dans d'autres provinces (Alberta, Ontario, ...) ou une excellente opportunité après 2 ans, est-ce que j'aurai le droit de changer de province de résidence, sans attendre pour autant d'avoir un statut de citoyen?? Je pose cette question, car je hais me voir obligé de limiter ma liberté de mouvement, c'est mon seul souci, sans plus.

Oui, tu peux le faire.

Dans le reste du Canada, ça se passe en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement