Aller au contenu

Etudes au Canada sans Bac Algérien


ofband

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

l'idée d'aller au Canada pour y continuer mes études me trotte de plus en plus a l'esprit,

J'ai été major de promo à l'institut des Arts et industries graphiques ( d'excellentes notes tout au long du cursus ... ) le soucis qui s'oppose a moi est le BAC que je n'ai pas obtenue. Pour accéder a l'institut cité plus haut il fallait passer uniquement un concours que j'avais eu bien sur, et après avoir obtenue mon diplôme j'ai occupé et j'occupe toujours un bon poste au sein d'une bonne agence de publicité.

Ma question serait si c'est quand même possible de s'inscrire dans une faculté ou institut Canadien malgré la non obtention du BAC ?

Merci à tous de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

l'idée d'aller au Canada pour y continuer mes études me trotte de plus en plus a l'esprit,

J'ai été major de promo à l'institut des Arts et industries graphiques ( d'excellentes notes tout au long du cursus ... ) le soucis qui s'oppose a moi est le BAC que je n'ai pas obtenue. Pour accéder a l'institut cité plus haut il fallait passer uniquement un concours que j'avais eu bien sur, et après avoir obtenue mon diplôme j'ai occupé et j'occupe toujours un bon poste au sein d'une bonne agence de publicité.

Ma question serait si c'est quand même possible de s'inscrire dans une faculté ou institut Canadien malgré la non obtention du BAC ?

Merci à tous de m'avoir lu.

Je ne suis pas celui qui pourra te répondre le plus en détail, mais, pour m'être un peu renseigné sur les études au Canada et les Universités Canadiennes, il me semble que les conditions d'admission varient en fonction de l'Université, il faut que tu regardes sur le site de l'Université quelles sont les conditions d'admissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tu peut pas acceder au univeristés canadiens sans pas mais tu peut toujour sinscrire a un college par exemple College la Salle www.collegelasalle.com

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans Bac, tu peux tenter une admission dans un Collège; à mon avis tes notes ainsi que ton expérience professionnelles pourront être convaincantes... L'idéal serait de déposer ton dossier en personne, j'ai remarqué que les Québécois font plus confiance à une personne....en personne :whistlingb: surtout si tu veux prouver tes qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans Bac, tu peux tenter une admission dans un Collège; à mon avis tes notes ainsi que ton expérience professionnelles pourront être convaincantes... L'idéal serait de déposer ton dossier en personne, j'ai remarqué que les Québécois font plus confiance à une personne....en personne :whistlingb: surtout si tu veux prouver tes qualités.

C'est vrai que c'est très facile, pour un Algérien d'obtenir un visa juste pour déposer son dossier en personne ... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses rapides, d'après ce que j'ai pu lire le BAC ne me fera pas obstacle pour étudier au Canada, aussi par collège que voulez vous dire ? qu'offre un collège par rapport aux universités ? quels sont les domaines pouvant être étudier aux sein de ce dernier ?. Pour constituer le dossier d'études il faut prouver qu'on est en possession d'une somme d'argent équivalente a 11000$ que ce soit en dollars Canadiens ou en dinars Algériens, ma question a ce sujet serait si cette somme on doit juste la prouver c'est à dire ne pas la prendre au Canada ou faut il vraiment l'avoir ? Je sais vous me direz que c'est la somme qu'il faudra pour payer les études mais si c'est possible de pas la prendre au complet ?

Sinon pour m'inscrire a la prochaine session Automne 2012 quand est ce qu'il faudrait que je commence mes démarches ? je pense que j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Sinon pour l'hébergement ça ne posera pas problème j'ai de la famille qui pourra m'accueillir une fois la bas, ce qui facilitera beaucoup de choses.

J'ai su que mon diplôme ( Technicien Supérieur en Arts et Industries Graphiques ) était équivaux a un bac+1 au Canada, comment pourrais-je confirmer cette infos ? le lien des équivalence concernant les diplômes Algériens ne marche plus je crois.

Merci à tous de m'avoir lu,

Cdt

Modifié par ofband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour constituer le dossier d'études il faut prouver qu'on est en possession d'une somme d'argent équivalente a 11000$ que ce soit en dollars Canadiens ou en dinars Algériens, ma question a ce sujet serait si cette somme on doit juste la prouver c'est à dire ne pas la prendre au Canada ou faut il vraiment l'avoir ? Je sais vous me direz que c'est la somme qu'il faudra pour payer les études mais si c'est possible de pas la prendre au complet ?

Il faut vraiment l'avoir... et une fois ici vous verrez que ce n'est pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans Bac, tu peux tenter une admission dans un Collège; à mon avis tes notes ainsi que ton expérience professionnelles pourront être convaincantes... L'idéal serait de déposer ton dossier en personne, j'ai remarqué que les Québécois font plus confiance à une personne....en personne :whistlingb: surtout si tu veux prouver tes qualités.

C'est vrai que c'est très facile, pour un Algérien d'obtenir un visa juste pour déposer son dossier en personne ... :whistlingb:

Cherry chérie, il a de la famille ici, une invitation puis un visa touristique serait une solution, et ça lui permettrai aussi de voir un peu où il met les pieds avant d'entreprendre ses démarches.

ofband:

1) par collègee je veux dire CEGEP, cherche sur internet "CEGEP montréal) et tu en auras un paquet, regarde sur leur sites officiels les programmes qu'ils offrent. tu peux meme les appeler et leur demander pour ton diplome.

2) pour la somme d'argent il faut juste que tu donnes un relevé bancaire de tes parents ou qqun d'autre de ta famille qui te prend en charge, avec le formulaire "déclaration de soutien financier" rempli et signé par cette personne qui te prend en charge; tu peux aussi avoir plusieurs personnes qui te prennent en charge, dans ce cas chacune doit signer et remplir ce formulaire, la somme TOTALE doit etre supérieure ou égale à 18 000$ CAD.

3) l'idéal serait de l'avoir sur toi quand tu viens, ou au moins 4000 ou 5000$ pour commencer ton installation; mais puisque tu as de la famille pour t'aider alor ça devrait pas etre trop dur pr toi. Tu pourras aussi travailler à temps partiel et avoir un peu d'argent de coté..

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous, m'excuse de ne pas avoir répondu ( mon travail me prend tout mon temps )

Je me suis décidé a m'inscrire au cégep Ahuntsic au programme infographie préimpression pour la session Automne 2012, je sais que la fin des inscriptions c'est le 1er Mars 2012 mais est-ce possible de commencer dés maintenant les démarches ? c'est pas trop tôt ?

- J'aimerai aussi savoir si possible, combien me coûterait cette formation en tout et pour tout (futur étudiant étranger) ? et par session ça coûterait combien ? j'ai cherché sur le site du collège Ahuntsic je sais que les frais d'inscriptions et autres frais s'élevent a 125$. Pour le reste ( coût total ) et modalités de payement ( par tranches ou tout d'un seul coup, c'est un petit peu flou...)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Bonne journée à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour constituer le dossier d'études il faut prouver qu'on est en possession d'une somme d'argent équivalente a 11000$ que ce soit en dollars Canadiens ou en dinars Algériens, ma question a ce sujet serait si cette somme on doit juste la prouver c'est à dire ne pas la prendre au Canada ou faut il vraiment l'avoir ? Je sais vous me direz que c'est la somme qu'il faudra pour payer les études mais si c'est possible de pas la prendre au complet ?

Je ne connais rien à votre domaine et je ne me prononcerai donc pas sur les autres questions, mais la somme requise pour UNE année d'études n'est pas 11000$ mais un peu plus du double ! Il faut compter 11284$ en frais de scolarité dans votre domaine au collège, PLUS les frais de séjour d'environ 11000$, plus les frais accessoires.

Voir le lien ci-après :

http://www.immigrati...out-etudes.html

Et oui, vous devrez démontrer que vous êtes en possession de cette somme pour obtenir le visa d'étudiant.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je crois que c est possible a l université laval parce que vous avez un expérience sur le marché du travail je vous conseil de contacté l université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'université de Laval c'est pas trop dans mes moyens,

Comment se passe le payement d'une session ? possible qu'il y est un echéancier et payer par tranches ? c'est ce qui me turlupine en ce moment, c'est le mode de payement... ( juste pour rappeler le collège que je vise c'est le cégep d'Ahuntsic )

Si quelqu'un peut m'aider pour avoir cette réponse :blush2:

Merci d'avance.

Modifié par ofband
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

possible qu'il y est un echéancier et payer par tranches ? c'est ce qui me turlupine en ce moment, c'est le mode de payement... ( juste pour rappeler le collège que je vise c'est le cégep d'Ahuntsic )

Ofband, c'est par session que vous devrez payer. Mais de toute façon, pour obtenir le visa étudiant, vous devrez démontrer que vous avez la totalité de l'argent (frais de scolarité pour étudiants étrangers, PLUS frais de séjour) en votre possession. Alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour constituer le dossier d'études il faut prouver qu'on est en possession d'une somme d'argent équivalente a 11000$ que ce soit en dollars Canadiens ou en dinars Algériens, ma question a ce sujet serait si cette somme on doit juste la prouver c'est à dire ne pas la prendre au Canada ou faut il vraiment l'avoir ? Je sais vous me direz que c'est la somme qu'il faudra pour payer les études mais si c'est possible de pas la prendre au complet ?

Je ne connais rien à votre domaine et je ne me prononcerai donc pas sur les autres questions, mais la somme requise pour UNE année d'études n'est pas 11000$ mais un peu plus du double ! Il faut compter 11284$ en frais de scolarité dans votre domaine au collège, PLUS les frais de séjour d'environ 11000$, plus les frais accessoires.

Voir le lien ci-après :

http://www.immigrati...out-etudes.html

Et oui, vous devrez démontrer que vous êtes en possession de cette somme pour obtenir le visa d'étudiant.

Le plus tôt est le mieux j'ai envie de te dire, moi j'étais tellement motivé que j'ai envoyer ma demande au SRAM en JUIN ... :biggrin2: ( Oui je sais c'est tôt, mais au moins j'ai tout mon temps :smile: ) et j'ai reçu une réponse mi août. Aussi le faire plus tôt de permet d'avoir plus de chance pour une éventuelle résidence étudiante .... Mais fais attention, il y a des programme qui n'accepte pas d'étudiant etranger ;)

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement