Aller au contenu

6 ans de Canada Et...Retour Oufff !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Arretons deux secondes le delire et relir un peu le debut du message : ''ben oui c'est toujours bon d'expliquer à une comptable qu'elle ne connait pas le taux d'imposition...''

aussi la fin du message 30% de 1500 = 495 $ Une comptable qui ecrit ca !! de qui rigole-t-on Ici ?

bon on repartir sur de bonne base.

toi aussi tu devrai relire les messages.

quand pig te parle de comptable,

il te parle pas de lui mais de laureenfr.

pig est charpentier et chef de chantier.

ensuite tu as raison 30% de 1500 ca ne fait pas 495 ca donne 450

pour avoir 495 c'est plus proche de 33%...

je ne remt pas ca en cause.

par contre entre son 30 % vs 33% il y a quand moins gros que entre 33% et TON 46%

NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Long comme un jour sans pain, ce fil. Un truc a réussi à accrocher mon oeil à moitié endormi.

(Ici dans le nord, le soleil continue de se lever trop tôt.)

J'ai lu avec intérêt et attention ce témoignage et les réactions qu'il a suscités et je m'étonne de plusieurs choses:

  • la remarque sur la nourriture : .....
  • ensuite cette remarque sur les femmes. .....
  • sur les infrastructures routières, ...
  • etc.
  • enfin, concernant Marseille, remarque de certains commentateurs ci-dessus, je pense que cette ville que je connais bien reste un très bon indicateur du climat social français futur. Durant les émeutes de banlieue, Marseille n'avait pas bougé. Le fait qu'on en arrive à des actes de barbaries en pleine rue dans la deuxième ville de France en dit long sur le climat d'insécurité et de terreur qui règne dans ce pays. L'exemple donné par notre Abeille à nous tous me parle en particulier très personnellement. S'il fallait faire le choix du Québec que pour une raison, ça serait pour ma part la sécurité car une société où règne la paix est une société plus avancée...

Ah ... Pour la sécurité. Ok, de la sécurité on en a en tout cas. Enfin, c'est ce que j'en pense. Sauf quelques centres-villes miteux en soirée, on est sûr partout et en tout temps de ne pas faire de mauvaise rencontre.

Ce qui m'a accroché c'est de voir en signature ton vibrant éloge, en français et en arabe, sur la multiculturalité. Et d'un autre côté tu te casses de France pour respirer un air plus serein, moins agité ? Zarbi, non ?

Par rapport aux femmes, une question peu abordable, on ne saurait trop insister dessus. Et quiconque veut avoir les vraies clés sur ce qui se passe ou ne se passe au Québec doit songer à ce fait là : au Québec, ce sont les femmes qui dirigent. Ou des hommes, mais qui pensent comme des femmes.

Je me réfère en premier lieu aux syndrômes "ferme ta gueule" et "c'est comme ça", qu'on peut palper à chaque instant, ainsi que l'appel incessant à avoir une attitude "positive". Moins écrasant dans les provinces anglophones. Toutefois on y sent également cet effet, notamment par rapport à la qualité (si on peut dire) du système éducatif, où l'enfant est materné jusqu'à la dernière année du secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapprochez vous Pour avoir une parfaite vision des impots federales 40 000 Environ 22 a 24 %et provinciales de 35 000 a 40 000 + 20 % DEUX IMPOTS cumulables !!! de raymond chabot grant thornton Au lieu de se fier Primairement a des effets d,annonces inscrit sur des websites Et calculer reellement ce que le Gouvernement daigne vous rétribuer concernant le fruit de votre travail Apres On en reparles de vos retour d'impots !!lol

Grant thornton... je viens de postuler hier chez eux pour un poste de vérificateur/comptable/fiscaliste (bref dans la branche), ca suffit pour me rapprocher d'eux ???

y'a JAMAIS eu 45% d'impot sur des salaires de 40-50k$... Tu sais quand tu fais tes impots, suivant le logiciel, y'a une ligne qui s'appelle : "% d'impots cumulés", ca te donne ton taux réel et crois moi apres avoir fait 3 périodes fiscales ici (donc un bon 1000 déclarations d'impot en 3 ans) on est loin des 45% d'impots. Et si les gens sont pas stupides, ils ont investi dans leurs RÉER, RÉEE (pour les gamins), et je ne sais combien de trucs qui font baisser tes impots et qui font qu'a la fin t'a généralement un retour d'impot

Si t'as effectivement payé 45% d'impot avec 40k$, putain, ton comptable devait franchement etre nul et toi franchement idiot pour penser qu'un petit salaire devait payer autant d'impots !

Bref, si ca t'amuse de dire des inepties sur les impots au Québec quand des professionnels du métier te dise le contraire, c'est toi que ca regarde hein... Maintenant t'es en France, je suppose que les impots c'est pas pareil ! La France n'est jamais qu'un des pays les plus taxés au monde.

Deja pas dans le peloton de tete madame la fiscaliste c'est etonnant ca !!

Danemark : 59 %

Suède : 55 %

Pays-Bas : 52 %

Japon, Autriche et Belgique : 50 %

Norvège : 47,8 %

Israël : 47 %

P.s ne pas considerer svp l'economie francaise de 67 millions d'individus avec celle du quebec 6 millions !!En terme de valeur ajoutée c'est Le jour, et la Nuit .... !! l'europe 380 millions de consommateurs qui payent tous les jours de la Tva sous forme de repartition par nation = des 100 enne de millards de profits Donc le pouvoir de s'endetter !! Pas le cas de toutes les nations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long comme un jour sans pain, ce fil. Un truc a réussi à accrocher mon oeil à moitié endormi.

(Ici dans le nord, le soleil continue de se lever trop tôt.)

J'ai lu avec intérêt et attention ce témoignage et les réactions qu'il a suscités et je m'étonne de plusieurs choses:

  • la remarque sur la nourriture : .....
  • ensuite cette remarque sur les femmes. .....
  • sur les infrastructures routières, ...
  • etc.
  • enfin, concernant Marseille, remarque de certains commentateurs ci-dessus, je pense que cette ville que je connais bien reste un très bon indicateur du climat social français futur. Durant les émeutes de banlieue, Marseille n'avait pas bougé. Le fait qu'on en arrive à des actes de barbaries en pleine rue dans la deuxième ville de France en dit long sur le climat d'insécurité et de terreur qui règne dans ce pays. L'exemple donné par notre Abeille à nous tous me parle en particulier très personnellement. S'il fallait faire le choix du Québec que pour une raison, ça serait pour ma part la sécurité car une société où règne la paix est une société plus avancée...

Ah ... Pour la sécurité. Ok, de la sécurité on en a en tout cas. Enfin, c'est ce que j'en pense. Sauf quelques centres-villes miteux en soirée, on est sûr partout et en tout temps de ne pas faire de mauvaise rencontre.

Ce qui m'a accroché c'est de voir en signature ton vibrant éloge, en français et en arabe, sur la multiculturalité. Et d'un autre côté tu te casses de France pour respirer un air plus serein, moins agité ? Zarbi, non ?

Par rapport aux femmes, une question peu abordable, on ne saurait trop insister dessus. Et quiconque veut avoir les vraies clés sur ce qui se passe ou ne se passe au Québec doit songer à ce fait là : au Québec, ce sont les femmes qui dirigent. Ou des hommes, mais qui pensent comme des femmes.

Je me réfère en premier lieu aux syndrômes "ferme ta gueule" et "c'est comme ça", qu'on peut palper à chaque instant, ainsi que l'appel incessant à avoir une attitude "positive". Moins écrasant dans les provinces anglophones. Toutefois on y sent également cet effet, notamment par rapport à la qualité (si on peut dire) du système éducatif, où l'enfant est materné jusqu'à la dernière année du secondaire.

Les emeutes = je me sauve ca me fais rire, Les gens ne se disent pas Force europeennes d'intervention en cas de reel souci dans quelques pays que ce soit en europe ne craignez rien Les polices de 27 pays debarquent (source renseignement generaux) sera reglé le cas écheant en 3 jours !! le francais pense France Mais pas encore Europe Mais ca va venir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi la fin du message 30% de 1500 = 495 $ Une comptable qui ecrit ca !! de qui rigole-t-on Ici ?

C'est pas moi qui est écrit ca...

Et comme le dit grizzli entre 30% et 32% on est loin des 46% annoncé... whatever <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

2004 Apres 6 ans de passé au Quebec, Vecu dans Trois villes differentes Montréal, Quebec, Rive Sud !! Bcp d'investissement Personnel et Financier, Un retard scolaire considerable Pour ma fille, Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul) des relations Humaines totalement Superficielles, Un statut de la femme Sur Démesuré,Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré), un nourriture sans trop de varieté,Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme Je penses a ce jour apres avoir Bien analyser la situation que l'immigration Canadienne est un vaste Byzeness gouvernemental dans un pays Ou La Vie Est Résumé a $ Et ou la province du Quebec reste la plus pauvre maintenue Sous perfusion par ces Soeurs anglophones

Un seul Conseil Réfléchissez Bien

C'est bien dommage pour toi. Tu as certainement raté quelque chose. Tu es passé à côté de la plaque.

Un retard scolaire considerable Pour ma fille

C'est vrai que ta fille sera certainement une doctorante, une avocate de renom ou une célèbre femme politique. Moi, ce que j'aime ici, c'est que l'enseignement est accessible à tous ceux qui le veulent vraiment et que même les petits, les sans grades peuvent décrocher une bonne formation et un diplôme.

Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul)

Tu vas voir en France, ce qui t'attend !!! :spiteful:

des relations Humaines totalement Superficielles,

C'est bien ce que je disais: t'as raté quelque chose.

Un statut de la femme Sur Démesuré,

Tu serais pas un peu macho sur démesuré, toi?

Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré)

J'ai multiplié mon salaire par 1,5, mon chum par 2. Tu ne sais vraiment pas t'y prendre!

un nourriture sans trop de varieté

Et si tu te mettais un peu à la cuisine au lieu de manger Mc Do, Subway ou Tim? ,

Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Les autoroutes se multiplient et sont en très bon état. Tu veux une photo?

Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme

Je te plains plus qu'autre chose. Mais c'est pas grave. Tu as réagi à temps et tu a laissé ta place à ceux qui sont vraiment venus découvrir une nouvelle vie et un autre monde. Je te souhaite tout le bonheur possible chez ce bon Sarko !!!!

Même ton clavier québécois est nul: il fout des majuscules partout.

Bon, je crois que, comme dit ci-dessus, tu es vraiment passé à côté de tout, ou presque. Dommage, mais bon, tu as le mérite d'avoir essayé. Tu as peut-être un peu trop insisté, cela te rend amer... Si tu crois que la France t'a attendue pour évoluer comme dans tes rêves... Je suis retourné en Belgique trois ans après mon arrivée, passer quelques mois. Ben j'avais hâte de quitter ce pays de fous et de rentrer chez moi, au Québec. Quelle horreur, cela ne ressemblait plus à mes souvenirs (on a tendance à ne garder que les bons), pire cela s'était empiré, et pas à peu près. Tu verras bien en tout cas, je te souhaite bonne chance en France.

Un point intéressant que tu soulèves: "Un statut de la femme Sur Démesuré,"

Là, même si le "sur" est exagéré (je mets ça sur le compte de l'amertume), je suis quand même d'accord. Les Québécoises ne se rendent pas compte de leur statut de privilégiées, et certaines en abusent allègrement tout en en voulant encore davantage. Idem au niveau professionnel et scolaire: elles ont pris les commandes sans se soucier des hommes... simple retour des choses ? Elles devraient plutôt penser à Nelson Mandela plutôt qu'à Joseph Staline: la vengeance ne mène à rien de bon. Par exemple, j'ai été horrifié de voir que les cours de sport étaient mixtes... Quelle béquille pour les garçons ! Cela m'enrage rien que d'y penser...

La société québécoise, de manière générale (et l'enseignement est évidemment touché) est sur-protectrice avec les "faibles". O.K., il faut donner la chance à tous, mais pas au détriment des meilleurs, et là ça coince ici. On protège les sympathiques nuls des méchants bons... une sorte de culte de la médiocrité quoi. Mais attention hein, cela ne signifie pas que l'excellence n'existe pas ici, il y a simplement une fracture artificiellement créée pour ségrégationner les bons, les marginaliser, les rabaisser... les media ne sont pas innocents dans ce phénomène d'ailleurs.

C'est dramatique en bout de ligne, et très dangereux dans un monde comme le nôtre, surtout avec les voisins qu'on a. Les USA et même le Canada anglais n'ont pas cette culture de la médiocrité, que du contraire... Un Québéc indépendant, avec une telle mentalité, deviendra le Haïti de l'Amérique du Nord...

Dernier point: culture générale. En effet, c'est criant les lacunes par rapport à l'Europe, surtout en géographie et Histoire. L'enseignement est différent, mais finalement le secondaire n'est qu'une base. C'est après que cela compte, et là encore l'université est bon marché... et on en a toujours pour son argent, dit le proverbe. Quelques idées. pêle-mêle: offrir des bourses aux plus méritants uniquement, avec obligation de résultat, et imposer une période d'exercice dans la province pour ceux qui ont profité de bourses, afin d'éviter la fuite des cerveaux... Si au moins les cours d'Histoire et de géo étaient remplacés par des cours de piscine, comme en Belgique (une heure par semaine pendant 12 ans, obligatoire, je peux vous dire que les noyades sont rares...).

Bref, il y a à faire au Québec, qui propose un modèle qui va droit vers le mur. Quand on voit les soins de santé aujourd'hui en Angleterre, où la cataracte n'est plus soignée sauf cas extrême (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres), on a une idée de notre demain avec les soins de santé universels... Mais les problèmes me semblent plus "solutionnables" que l'enlisement actuelle et généralisé de l'Europe..

Enfin, si tu crois que la France est plus belle que celle que tu as quittée de ton plein gré il y a six ans: fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les emeutes = je me sauve ca me fais rire, Les gens ne se disent pas Force europeennes d'intervention en cas de reel souci dans quelques pays que ce soit en europe ne craignez rien Les polices de 27 pays debarquent (source renseignement generaux) sera reglé le cas écheant en 3 jours !! le francais pense France Mais pas encore Europe Mais ca va venir lol

Ouais. Pourvu que ça bouge dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

2004 Apres 6 ans de passé au Quebec, Vecu dans Trois villes differentes Montréal, Quebec, Rive Sud !! Bcp d'investissement Personnel et Financier, Un retard scolaire considerable Pour ma fille, Des millers de $ de Taxes etc Payées, Un Taux de ponctionnement direct sur le salaire Impressionnant (faites le calcul) des relations Humaines totalement Superficielles, Un statut de la femme Sur Démesuré,Une evolution de carriere Quasi Néante (immigré), un nourriture sans trop de varieté,Des infrastructures Routieres (Pekin Express) Nous avons dis Stop, et Arreté les frais a sens Unique !! Retour en 2010 et je peux vous dire Nous avons vraiment soufflé Tant nous avons pu rencontrer de choses bizarre au quebec tant niveau culture general Qu'au niveau Individualisme Je penses a ce jour apres avoir Bien analyser la situation que l'immigration Canadienne est un vaste Byzeness gouvernemental dans un pays Ou La Vie Est Résumé a $$$ Et ou la province du Quebec reste la plus pauvre maintenue Sous perfusion par ces Soeurs anglophones

Un seul Conseil Réfléchissez Bien

Bonjour,

D'abord, tu as pris une bonne décision de rentrer en France si tu trouves que ton bonheur est là.

Malheureusement, l'immigration exige énormément d'investissement personnel, c'est pratiquement repartir ta vie à zéro.

J'ai l'impression que tu es venu ici avec des attentes excessives.

N'oublies pas qu'ici tu es un immigrant comme le reste, le fait d'être Français ne te donne aucun avantage.

Possiblement, cette expérience te permettra de voir les immigrants en Europe avec d'autres yeux.

Quelques questions ...

Des milliers de $ de taxes payées au Canada? Depuis quand la France est un paradis fiscal?

Relations humaines superficielles et individualisme extrême? Ce sont des maux très répandus parmi les sociétés industrialisées.

J'ai vécu 3 ans en France puis je n'ai pas trouvé grande différence entre l'isolement français et l'isolement québécois.

Tout cas, si tu veux sortir de ce piège, tu devrais déménager dans les pays chauds.

Status de la femme démesuré? Peux-tu t'expliquer un peu plus?

Évolution de carrière nulle? La vie des immigrants se passe très souvent comme ça, le risque de perdre ta place est très grand.

À quoi tu t'attendais ici? À être Premier Ministre?

Dans n'importe quel pays du monde, les employeurs et l'État vont toujours privilégier les locaux avant les étrangers.

Y-a-t il beaucoup d'immigrants dans l'Élysée ou dans la haute direction des corporations françaises?

Nourriture sans trop de variété? Évidemment, tu n'as pas trop marché.

Réseau routier minable? Certainement, les autoroutes françaises sont en bien meilleur condition que celles du Québec.

L'immigration est une business du Canada? Absolument, le Canada ne va pas t'ouvrir la porte parce que tu es beau ou par charité.

Tu dois faire en sorte que ton immigration soit une expérience win-win : pour toi et pour le Canada.

Puis, dis-moi, l'immigration n'est pas une business en Europe?

Les compagnies européennes et les gouvernements de l'UE ne tirent aucun profit des immigrants?

La vie en Amérique du Nord est résumée à $? D'après ma perception, ce n'est pas trop différent en France.

Québec n'est pas la province la plus pauvre, elle trouve dans la moyenne, 5ème ou 6ème position.

Finalement, je suis d'accord qu'il faut bien réfléchir avant d'immigrer, car c'est une expérience très risquée.

Une fois, une amie Colombienne m'a dit

Sais-tu qui sont les gens qui mieux s'en sortent de l'immigration?

Ceux qui n'ont rien à perdre chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Laureen, on ne cherche pas à démontrer mais juste à donner une autre vision d'une immigration différente.

Quand on donne pour acquis que le salaire d'un immigrant est de 10$ de l'heure, on ne peut pas ne pas dire que pour d'autres c'est plus de 20$ et assez rapidement parfois.

Idem pour les écoles. Ce n'est pas toujours une volonté mais des fois une nécessité de passer par le privé.

Oui je comprends. Je disais juste quand quelqu'un donne une mauvaise image du québec on lui dit que pas tous les immigrants, ce qui est normal, on donne son vécu.

Par contre quand y'a quelqu'un qui dit moi je gagne 35$ de l'heure, y'a personne qui lui dit : ba t'as bien de la chance, moi j'en gagne 10$ ou je suis au chomage.

Tu vois, c'est ce que je dénonce un peu : quand on tape sur le Québec sur le forum, tout le monde monte au créneau, par contre quand la vision est toute belle parce que l'immigrant est tout content de sa situation (a juste titre), y'a personne qui dit : "ouais conneries"... tu vois, y'a pas de juste milieu, c'est ce qui m'a frustré au début de ce fil.

Bah ouais, c'est ça.

Tu essayes d'établir une discussion et regarde les réponses que l'on obtient.

Ca donne juste envie de dire "tant pis ! salut !"

Sinon, ça va ?!:biggrin:

Oui ok, le fil est parti en cacahouète, dommage dommage ca aurait pu servir de contre courant le témoignage... On va mettre ca sur l'émotif de la personne qui n'a pas réussi ici et qui est reparti tout aigri.

Oui ca va, je te remercie... bientot le week end :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord, tu as pris une bonne décision de rentrer en France si tu trouves que ton bonheur est là.

Malheureusement, l'immigration exige énormément d'investissement personnel, c'est pratiquement repartir ta vie à zéro.

J'ai l'impression que tu es venu ici avec des attentes excessives.

N'oublies pas qu'ici tu es un immigrant comme le reste, le fait d'être Français ne te donne aucun avantage.

Possiblement, cette expérience te permettra de voir les immigrants en Europe avec d'autres yeux.

......

Quelques truismes (ou "lapalissades"), additionnés d'une belle envie de confondre Europe et Amérique du Nord. Peut-être typique de la part de quelqu'un d'Amérique Latine, ou européens comme américains du nord sont des "gringos". Mais c'est faux, l'Europe n'est pas comme ça, elle a ses problemes aussi mais tu ne peux pas les fourrer dans le même sac notamment quant à la qualité des relations humaines.

A quelques occasions ici au Canada en contact avec des latinos j'ai senti le bonheur qu'ils ont de voir un européen se débattre dans des difficultés.

Curieux complexe qui a peut-être son équivalent chez les nord-américains eux-mêmes. Bonheur de baisser quelque chose qui est perçu sur son piédestal, hors d'atteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sais-tu qui sont les gens qui mieux s'en sortent de l'immigration?

Ceux qui n'ont rien à perdre chez eux.

Napoléon Hill disait : "celui qui peut miser sa vie sur une partie de dé est sur de gagner".

Ton amie colombienne a bien raison

Argentino, toujours le mot juste dans ce forum :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.s ne pas considerer svp l'economie francaise de 67 millions d'individus avec celle du quebec 6 millions !!En terme de valeur ajoutée c'est Le jour, et la Nuit .... !! l'europe 380 millions de consommateurs qui payent tous les jours de la Tva sous forme de repartition par nation = des 100 enne de millards de profits Donc le pouvoir de s'endetter !! Pas le cas de toutes les nations ...

Sérieux, tu as un grand talent avec les chiffres ! Bon je t'accorde qu'ajouté 2 millions de personnes à la France, ça ne change pas tant de choses que cela, mais d'en retirer le même nombre au Québec c'est une autre histoire. Malgré tout, c'est un fait que ces nombres ne sont pas du même acabit et qu'il serait plus justifié de nous comparer, à ce niveau, avec un pays tel que la Suisse qui souffre grandement de ne pas avoir des dizaines de millions de payeurs de taxe en plus. Je me demande même comment ils peuvent bien faire pour payer leur loyer ces gens là :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant ce que vous avez soulevé par rapport à la protection des faibles.

Je pense que ça vient de l'histoire récente du Québec.

Jusqu'à 1960 environ, le Québec était composé de 10% de riches anglophones et 90% de pauvres francophones.

Le 10% riche étaient des entrepreneurs, des directeurs, des employés du gouvernement, etc.

Le 90% pauvre était composé de paysans, ouvriers, miniers et femmes de ménage.

Les pauvres dépendaient de la charité de l'Église qui contrôlait l'accès aux soins médicaux, à l'école, et même à la vie sociale.

Je crois que cette marginalisation a laissé toute une marque dans l'esprit des Québécois, puis explique en bonne partie cette tendance à la

surprotection et leur phobie face aux religions.

Les Québécoises d'antan étaient aussi dans une situation très défavorisée.

Elles n'avaient aucune place dans le monde de l'emploi autre que le monastère, l'école ou la ferme.

Autre que ça, leur place dans la société était restreinte à faire des enfants par douzaine puis à s'occuper de la maison et du mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, même si le "sur" est exagéré (je mets ça sur le compte de l'amertume), je suis quand même d'accord. Les Québécoises ne se rendent pas compte de leur statut de privilégiées, et certaines en abusent allègrement tout en en voulant encore davantage. Idem au niveau professionnel et scolaire: elles ont pris les commandes sans se soucier des hommes... simple retour des choses ? Elles devraient plutôt penser à Nelson Mandela plutôt qu'à Joseph Staline: la vengeance ne mène à rien de bon. Par exemple, j'ai été horrifié de voir que les cours de sport étaient mixtes... Quelle béquille pour les garçons ! Cela m'enrage rien que d'y penser...

Tu veux qu'on en parle Belgécois ? Ton statut d'homme en a pris un coup ? Et c'est quoi le statut d'homme deja a la base ??? Faire en sorte que toi male tu sois plus fort que moi femelle ??? Que nous femmes nous sommes "une béquille" pour vous les hommes ???

Pourtant il me semble qu'au Québec il y a encore des inégalités homme vs femme sur les salaires malgré que les femmes sont plus représentées ici qu'ailleurs...

C'est pas une vengeance Belgécois, c'est une défense de statut qui est encore loin d'etre celui des hommes. Si les femmes ne se battent pas un minimum, le monde étant gouverné par des hommes, ca va jamais avancer.

Et quand je vois ton genre de commentaires et celui de Franck, y'a du boulot encore a faire les gars... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être lorsqu'il voulait dire "béquille",c'est plus bas que cela ce passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très intéressant ce que vous avez soulevé par rapport à la protection des faibles.

Je pense que ça vient de l'histoire récente du Québec.

Jusqu'à 1960 environ, le Québec était composé de 10% de riches anglophones et 90% de pauvres francophones.

Le 10% riche étaient des entrepreneurs, des directeurs, des employés du gouvernement, etc.

Le 90% pauvre était composé de paysans, ouvriers, miniers et femmes de ménage.

Les pauvres dépendaient de la charité de l'Église qui contrôlait l'accès aux soins médicaux, à l'école, et même à la vie sociale.

Je crois que cette marginalisation a laissé toute une marque dans l'esprit des Québécois, puis explique en bonne partie cette tendance à la

surprotection et leur phobie face aux religions.

Les Québécoises d'antan étaient aussi dans une situation très défavorisée.

Elles n'avaient aucune place dans le monde de l'emploi autre que le monastère, l'école ou la ferme.

Autre que ça, leur place dans la société était restreinte à faire des enfants par douzaine puis à s'occuper de la maison et du mari.

C'est hors-sujet, mais je tenais juste à dire que j'apprécie beaucoup tes messages et que ça fait du bien de voir quelqu'un qui vient de pays à la base si différent être capable de prendre le temps de ce mettre à notre place et de relativiser sans forcément tomber dans les pièges du tout bon/tout mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, j'ai été horrifié de voir que les cours de sport étaient mixtes... Quelle béquille pour les garçons ! Cela m'enrage rien que d'y penser...

Surtout s'ils sont en pleine puberté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Long comme un jour sans pain, ce fil. Un truc a réussi à accrocher mon oeil à moitié endormi.

(Ici dans le nord, le soleil continue de se lever trop tôt.)

J'ai lu avec intérêt et attention ce témoignage et les réactions qu'il a suscités et je m'étonne de plusieurs choses:

  • la remarque sur la nourriture : .....
  • ensuite cette remarque sur les femmes. .....
  • sur les infrastructures routières, ...
  • etc.
  • enfin, concernant Marseille, remarque de certains commentateurs ci-dessus, je pense que cette ville que je connais bien reste un très bon indicateur du climat social français futur. Durant les émeutes de banlieue, Marseille n'avait pas bougé. Le fait qu'on en arrive à des actes de barbaries en pleine rue dans la deuxième ville de France en dit long sur le climat d'insécurité et de terreur qui règne dans ce pays. L'exemple donné par notre Abeille à nous tous me parle en particulier très personnellement. S'il fallait faire le choix du Québec que pour une raison, ça serait pour ma part la sécurité car une société où règne la paix est une société plus avancée...

Ah ... Pour la sécurité. Ok, de la sécurité on en a en tout cas. Enfin, c'est ce que j'en pense. Sauf quelques centres-villes miteux en soirée, on est sûr partout et en tout temps de ne pas faire de mauvaise rencontre.

Ce qui m'a accroché c'est de voir en signature ton vibrant éloge, en français et en arabe, sur la multiculturalité. Et d'un autre côté tu te casses de France pour respirer un air plus serein, moins agité ? Zarbi, non ?

Par rapport aux femmes, une question peu abordable, on ne saurait trop insister dessus. Et quiconque veut avoir les vraies clés sur ce qui se passe ou ne se passe au Québec doit songer à ce fait là : au Québec, ce sont les femmes qui dirigent. Ou des hommes, mais qui pensent comme des femmes.

Je me réfère en premier lieu aux syndrômes "ferme ta gueule" et "c'est comme ça", qu'on peut palper à chaque instant, ainsi que l'appel incessant à avoir une attitude "positive". Moins écrasant dans les provinces anglophones. Toutefois on y sent également cet effet, notamment par rapport à la qualité (si on peut dire) du système éducatif, où l'enfant est materné jusqu'à la dernière année du secondaire.

Les emeutes = je me sauve ca me fais rire, Les gens ne se disent pas Force europeennes d'intervention en cas de reel souci dans quelques pays que ce soit en europe ne craignez rien Les polices de 27 pays debarquent (source renseignement generaux) sera reglé le cas écheant en 3 jours !! le francais pense France Mais pas encore Europe Mais ca va venir lol

Pourquoi faire un parallèle entre arabe/multiculturalité et insécurité ?

Quant à franck707, je travaille pour une institution européenne donc tes remarques sur les français qui ne pensent pas Europe, très drôle :)

La réalité c'est que l'insécurité et l'incivisme dépassent l'entendement en France, que même les policiers le reconnaissent et que ce qui compte ce n'est pas notre capacité à répondre à des situations d'urgence de type émeutes mais d'être en mesure de vivre pacifiquement, sereinement au quotidien.

franck707, je pense sincèrement que ton bilan aurait gagné en recul si tu l'avais posté dans quelques mois.

Je comprends que tu puisses avoir été déçu par le Québec mais en même temps, tes réactions sont très sanguines, font ressortir beaucoup d'aigreur/d'amertume, et tu donnes l'impression d'être très condescendant cf ta remarque sur les 47000 euro de salaire. A cet effet, je te rassure, il y a un certain nombre de personnes sur ce forum que cette somme fait rigoler sous cape et qui touchent beaucoup plus et envisagent quand même de partir au Québec - il n'y a pas que le salaire dans la vie.

Tes leçons de compta à Pigkiller, un des membres les plus positifs et neutre de notre forum, sont aussi superflues puisque dans les faits, tu fais vraiment de l'intox sur les taux de prélèvement...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous méprenez: je parle de béquilles uniquement en matière de sport à l'école.

Je vais vous en apprendre une: l'homme et la femme ne sont pas au même niveau physique...

Vous prouvez, par votre commentaire, que le développement de l'homme, en tant qu'homme, est le cadet de vos soucis.

Aucun sport, professionnel ou amateur, n'est mixte. Croyez-vous que ce soit un hasard ?

L'homme et la femme sont égaux, mais DIFFÉRENTS ! Ça ne prend pas la tête à Pont Pie-XII pour comprendre ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous méprenez: je parle de béquilles uniquement en matière de sport à l'école.

Je vais vous en apprendre une: l'homme et la femme ne sont pas au même niveau physique...

Vous prouvez, par votre commentaire, que le développement de l'homme, en tant qu'homme, est le cadet de vos soucis.

Aucun sport, professionnel ou amateur, n'est mixte. Croyez-vous que ce soit un hasard ?

L'homme et la femme sont égaux, mais DIFFÉRENTS ! Ça ne prend pas la tête à Pont Pie-XII pour comprendre ça quand même.

Oui enfin bon comme on travaille plus aux champs depuis belle lurette, l'argument de la force physique tombe un peu à plat. Reste l'intelligence...Donc les femmes sont supérieures aux hommes. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement