Aller au contenu

Petit comparatif Yellowknife Whitehorse


LeBalladin

Messages recommandés

  • Habitués

Revoyant des amis qui vont m'aider bientôt à déménager des TNO, j'ai appris qu'ils vont s'en aller eux aussi ... mais à Whitehorse, Yukon.

C'est une "immigrante" de seconde génération et un canadien, qui a un statut aborigène mais non reconnu ici car ses racines sont dans une autre province. Des gens qui connaissent ce pays.

Ils me racontent que le logement est nettement meilleur marché à Whitehorse, compter 800$ pour un appart' qui en vaudrait 1300 à YK, qu'il y a meilleure ambiance, car on ne s'empêtre pas dans le système discriminatoire d'apartheid politiquement correct niaiseux qui prévaut aux TNO, d'ailleurs les rues ne sont pas remplies d'ivrognes, que les paysages sont par ailleurs plus beaux, que les gens sympas abondent et que les perspective d'emploi sont meilleures. Qui plus est, là aussi il est possible de suivre des études dans un "collège". On y est à 61° ce qui rend moins forte l'influence des saisons (à YK : 63°) et il fait plus doux, probablement en raison de la proximité de l'Océan Pacifique qui est de l'autre côté de l'Alaska.

Voilà. Reste à voir si c'est le paradis mais en tout cas c'est mieux qu'ici. Me direz-vous, ça n'est pas bien difficile de faire mieux que ça.

Allez. M'en retourne faire mes caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M... je m'aperçois que le titre fut écrit trop vite.

Au lieu de "comparatif Yukon Whitehorse" ce devait être "Yellowknife Whitehorse".

Les modérateurs, pourriez-vous apporter cette modification ? Et tant qu'à faire, dans ce cas, effacer ce message ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M... je m'aperçois que le titre fut écrit trop vite.

Au lieu de "comparatif Yukon Whitehorse" ce devait être "Yellowknife Whitehorse".

Les modérateurs, pourriez-vous apporter cette modification ? Et tant qu'à faire, dans ce cas, effacer ce message ci.

Pas de troubles.

LRRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

j'ai vécu à Yellowknife cette année durant 5 mois (fin mars à fin août) , donc si vous voulez des infos sur la ville et tout n'hésitez pas.

et c'est vrai je suis en parti d'accord avec toi .... la vie est quand même assez chère laba !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai vécu à Yellowknife cette année durant 5 mois (fin mars à fin août) , donc si vous voulez des infos sur la ville et tout n'hésitez pas.

et c'est vrai je suis en parti d'accord avec toi .... la vie est quand même assez chère laba !!!

Salut François, j'aimerais bien des infos sur la ville de Yellowknife :

- question emploi, j'entends parler de salaires attractifs : est-ce vrai dans tous les domaines, le relationnel est-il la seule porte d'entrée pour obtenir un travail convenable ? :blink2:

- question sécurité, je lis souvent "ivrognes ou drogués dans les rues..." ça signifie quoi concrètement et quotidiennement ? Par exemple si ma fille rentre seule à la maison depuis l'arrêt du school bus, est-ce risqué ?

- question achat : les supermarchés offrent-ils des prix raisonnables sur les produits de consommation courante, y a-t-il vraiment le choix ?

- question climatique : la nuit polaire est-elle difficile à supporter, avais-tu ou connaissais-tu des habitants de Yellowknife propriétaires d'animaux de compagnie ? As-tu vu des chiens (hors Husky ou races du Grand Nord) :sad: ?

- question logement : je lis que Whitehorse Yukon est moins chère, or dans les annonces que je vois je m'aperçois du contraire et j'ai vu que Yellowknife était très bien placée au niveau offre de logements et loyer, selon l'enquête internationale "International Housing Affordability"... que croire :blink2: ?

Merci François pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement