Aller au contenu

De Montréal a Toronto


EZA78

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

voila dans quelques mois je fais ma valise et je quitte Montréal pour la ville Reine Toronto!!! Je pars essentiellement pour parfaire encore davantage mon anglais (qui est deja bien avancé apres 2 ans a travailler au centre eaton a montreal). Mais on est jamais assez satisfait.. et je suis quelqu un qui veux toujours s améliorer!!! j ajoute que je souhaite aussi changer d air, explorer une nouvelle ville canadienne et un autre état d esprit..

Ma demande est toute simple.. je cherche juste des Torontois qui pourrait m aiguiller sur la vie la bas.. quel chemin éviter.. et si dans mon domaine la vente, cette ville peut me proposer quelquechose d interessant... vendeur, gerant ou meme call center.. ca me va.. je ne suis pas encore carrieriste.. je veux prendre mes marques dans ce pays.. (je suis ici depuis 2 ans)

Merci d avance Messieurs Dames.. :rolleyes::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut EZA78 et... bienvenue à Toronto! smile.gif

Plutôt qu'une longue réponse, je te propose de visiter cet autre forum 100% Toronto:

www.torontois.com

C'est la communauté des expatriés francophones à Toronto. Il y a aussi un rendez-vous hebdomadaire pour faire connaissance, lier amitié et plus.

@ bientôt!

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut EZA78 et... bienvenue à Toronto! smile.gif

Plutôt qu'une longue réponse, je te propose de visiter cet autre forum 100% Toronto:

www.torontois.com

C'est la communauté des expatriés francophones à Toronto. Il y a aussi un rendez-vous hebdomadaire pour faire connaissance, lier amitié et plus.

@ bientôt!

awwwnn merci du tuyau :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande est toute simple........

Parfois je pêterai bien un plomb face à ces anglicismes ...

(De "ask a question" a resulté "demander une question" en franco-canadien; ensuite, en a résulté "faire une demande" au lieu de "poser une question")

Bonne route à Toronto en tout cas. A tout hasard sache que cette ville est réputée bouchée, saturée, déjà remplie d'un max' d'immigrants de toutes origines qui veulent du boulot, mais attention, je ne veux pas être pisse-vinaigre, hein.

Ah oui, j'oublie, mieux vaudra que tu te mettes dans un endroit où le logement est bon marché, ce qui pourrait supposer quelques longs aller-retours vers les lieux de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande est toute simple........

Parfois je pêterai bien un plomb face à ces anglicismes ...

(De "ask a question" a resulté "demander une question" en franco-canadien; ensuite, en a résulté "faire une demande" au lieu de "poser une question")

Bonne route à Toronto en tout cas. A tout hasard sache que cette ville est réputée bouchée, saturée, déjà remplie d'un max' d'immigrants de toutes origines qui veulent du boulot, mais attention, je ne veux pas être pisse-vinaigre, hein.

Ah oui, j'oublie, mieux vaudra que tu te mettes dans un endroit où le logement est bon marché, ce qui pourrait supposer quelques longs aller-retours vers les lieux de travail.

oh arrete avec ton histoire d anglicisme.. LOOOL jtrouve que tu en fais un plat pour rien... surtout venant d un francais tout comme moi qui a dus diresouvent parking et week end... alors ca ira les lecons de morale... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh arrete avec ton histoire d anglicisme.. LOOOL jtrouve que tu en fais un plat pour rien... surtout venant d un francais tout comme moi qui a dus diresouvent parking et week end... alors ca ira les lecons de morale... :thumbsup:

"Le mieux est l'ennemi du bien".

Au Québec on apprend les gens à aimer ce qu'il y a de mieux. Puis ils sombrent soudain dans le caca linguistique, parce qu'ils ne savent plus ce qui est bien, tout simplement. Autre exemple : l'usage d'un clavier. Le clavier québécois, mon dieu j'ai vu ça, j'ai regardé les combinaisons de touches qu'on est supposé se farcir pour faire un ç ou un à puis j'ai demandé à mon frère de m'envoyer un clavier français. Je m'en sers encore. Plus de la moitié des touches ne sont plus visibles, mais ça n'est pas grave.

Vive les parkings et les week ends. Et les hot dogs, aussi. Bouffer un chien chaud, ça ne me dit rien. Ni boire du lait frappé.

Et bonne route à Toronto. J'en conserve un souvenir ému.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis ils sombrent soudain dans le caca linguistique, parce qu'ils ne savent plus ce qui est bien, tout simplement. Autre exemple : l'usage d'un clavier. Le clavier québécois, mon dieu j'ai vu ça, j'ai regardé les combinaisons de touches qu'on est supposé se farcir pour faire un ç ou un à puis j'ai demandé à mon frère de m'envoyer un clavier français. Je m'en sers encore. Plus de la moitié des touches ne sont plus visibles, mais ça n'est pas grave.

ah ben oui j'avoue que c'est vraiment compliqué de faire un Ç sur un clavier québécois... il faut tendre le doigt jusqu'à la touche marquée Ç...

hey que la vie est dure hein!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui j'avoue que c'est vraiment compliqué de faire un Ç sur un clavier québécois... il faut tendre le doigt jusqu'à la touche marquée Ç...

Tu veux dire le gros ç majuscule, celui qu'on n'écrit jamais en français ? Parce que si j'ai bon souvenir (ça fait quelques années) pour le ç minuscule on est supposé taper un caractère spécial puis un c, ou les deux à la fois, je ne sais plus. Façon idiote, supposément parce qu'il faut garder la grosse touche à disposition du ç majuscule. Enfin, c'est comme ça que je m'en souviens. Moi à vrai dire dès que j'ai vu ça j'ai demandé si on peut se servir d'un clavier anglais.

Le gars auquel j'ai répondu ne fait pas grand usage de ce clavier qui est si joliment ergonomique, selon toi. Il n'est pas le seul. Les rares fois que ça m'est arrivé de correspondre avec un québécois, ils escamotent les accents.

"Le mieux est l'ennemi du bien". Le bien, c'est le français. Le mieux, ce sont les signes accentués majuscules, ridiculement inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui j'avoue que c'est vraiment compliqué de faire un Ç sur un clavier québécois... il faut tendre le doigt jusqu'à la touche marquée Ç...

Tu veux dire le gros ç majuscule, celui qu'on n'écrit jamais en français ?

bon j'ai l'impression que toi tu es assez dur sur la compréhension... tu as déjà vu une touche qui te fait une majuscule automatiquement! je l'ai mis en majuscule pour augmenter la taille du caractère et symboliser la touche! alors tu tends ton doigt jusqu'à la touche ç si tu préfères et appuies dessus, c'est toujours pas plus difficile et ne représente en rien une bizarrerie québécoise! et ce qu'il y a de merveilleux pour une majuscule (ou un caractère plus gros!) tu appuies sur alt plus ç c'est beau hein!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma demande est toute simple........

Parfois je pêterai bien un plomb face à ces anglicismes ...

(De "ask a question" a resulté "demander une question" en franco-canadien; ensuite, en a résulté "faire une demande" au lieu de "poser une question")

Bonne route à Toronto en tout cas. A tout hasard sache que cette ville est réputée bouchée, saturée, déjà remplie d'un max' d'immigrants de toutes origines qui veulent du boulot, mais attention, je ne veux pas être pisse-vinaigre, hein.

Ah oui, j'oublie, mieux vaudra que tu te mettes dans un endroit où le logement est bon marché, ce qui pourrait supposer quelques longs aller-retours vers les lieux de travail.

A vous entendre on pourrait croire que c'est une interdiction morale de quitter le Québec vers un autre province..... Les personnes qui veulent aller vers une province anglophone on tout de même le droit de poser une question sans se faire "agresser"...

Bonne route EYA78 et tiens nous au courant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a absolument pas d'interdiction morale de quitter le Quebec. Le Canada est un grand pays donc autant en profiter.

Maintenant en ce qui concerne Toronto, c'est clair que cette ville a ses propres charmes. Que ce soit la proximité du lac, de multiples quartiers multi-culturels denses, etc... Mais d'un autre cote, elle a aussi ses inconvénients propres a toutes les grosses villes comme les loyers exorbitants, un marche du travail sature, cout de la vie plus élevé, etc... Surtout pour quelqu'un qui espère décrocher une jobine dans la vente ou les Call center au salaire davantage proche du minimum que l'inverse. Juste quelques exemples pour un pass mensuel, comptez environ 100$ pour Toronto contre 70$ a MTL. Un demi-sous sol a TO coute minimum 900$/mois, comptez 1200-1500$/mois pour un 3 1/2. Donc même avec un salaire de 13-15$/h, les fins de mois risquent d'être assez tendu.

Si c'est juste pour pratiquer son anglais il doit certainement exister pleins d'autres villes dans le ROC et qui sont nettement moins congestionnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement