Aller au contenu

L'accent Québécois (actualités)


addoul

Messages recommandés

  • Habitués

Ah bein non je suis reviendue depuis quelques jours ... Mais je crois bien que le mot "dictionnaire" est à Grizzli ce que "girouette" est à l'assemblée nationale. Du coup "on" lui

a coupé le micro.

shok.gifshok.gifshok.gif

Même si je trouvais la blague sur le dictionnaire franchement déplacée, je n'irais pas jusqu'à empêcher son auteur de s'exprimer.

Come on!

Qui vous dit que c'est pour cette blague que Laurent a donné un congé temporaire à Grizzli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il semble que je soit sorti de prison...

ce qui est dommage c'est d'y entrer et d'en sortir.

sans savoir pourquoi dans les 2 cas...

:unsure::blink:

mais bon je suis content d'etre de retour.

et je vais rester un MF a la grande gueule.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut : que vais-je faire de mes deux kilos d'oranges ,prévus pour ma prochaine visite au parloir ???? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zut : que vais-je faire de mes deux kilos d'oranges ,prévus pour ma prochaine visite au parloir ???? :lol:

du jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors je les garde pour la prochaine fois ? On ne sait jamais quand ça arrive, ces trucs là .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors je les garde pour la prochaine fois ? On ne sait jamais quand ça arrive, ces trucs là .......

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de 18.... ouf! J'étais arrivé à la fin de mon "maïs-souflé".

Pour en revenir au sujet (en tant que petit nouveau...pas taper... pas taper...je ne peux pas me permettre de continuer la discution des vieux anciens sages de ce forum):

- Il est dommage qu'en l'an 2010 bien passé des personnes critiques d'autres (quel que soit les substances dans leur sang) sur des différences pourtant si bannales (nombre d'accents dans le monde?).

- il est dommage que la violence verbale se termine par la violence physique quel que soit sont pays d'origine.

- il est dommage qu'émettre autant d'idées sur les raisons de ce "fait divers", basées sur un article de presse si pauvre d'informations.

Mais que voulez vous... "c'est humain" dirons nous.

PS:- il est dommage que ce #?$! d'éditeur de post me $*/% ma pagination à chaque coup! wacko.gif

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Pour revenir un peu plus en douceur,moi" j'aime bien"comme dirait "dj abdel",l'accent québécois,à savoir qui a un accent et ne l'a pas c'est idiot,car çà dépend de quel coté de l'atlantique nous sommes,et puis casser la tete à quelqu'un car il a fait de l'humour" noir"ou idiot c'est etre encore plus idiot que lui,c'est bien la connerie humaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me moque gentillement .. mais de là à le faire dans la rue à des inconnus ...

mon ami et collègue de bureau qui est né à Alma :

"Dans le Nord de la France, c'est marrant, les gens n'ont pas d'accent, un peu comme ici"

A méditer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde a un accent, puis même en France l'accent varie selon les departements.

Vous allez me dire qu'un Corse, un Breton, un Normand, un Basque, un Martiniquais et un Parisien parlent tous pareil?

Au Canada c'est pareil : les Franco-Ontariens, les Gaspésiens, les Montréalais, etc parlent tous avec un accent caractéristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement