Aller au contenu

La voiture électrique à Montréal


argentino2003

Messages recommandés

  • Habitués
<br />
<br />si t'as un char electrique qui fait que 100 bornes, et bien le jour ou tu doit en faire 500,<br />et bien tu va en louer chez hertz<br />en plus avec le pognon que t'aura economiser sur le gaz, tu te louera une mustang pour te faire plaisir.<br />
<br /><br />pour l'instant vu le prix de ces véhicules électriques (pas loin de 39 000 chez nissan et 41 000 chez gm...) pour une auto d'une taille inférieure à une civic, tu peux t'acheter encore une voiture à essence à 20 000 et rouler très très longtemps avant même de rentabiliser l'achat...<br /><br />si au moins des incitatifs sérieux étaient mise en place pour l'achat de ce type de véhicules... (aucune taxe, pas de frais d'immatriculations...) mais franchement rien d'encourageant...<br /><br />quand au temps nécessaire à la recharge et aux infra qu'il faut si on veut recharger rapidement c'est encore la décourageant...<br />
<br /><br /><br />

Sur le cout d'achat on est d'accord,

C'est le pseudo probleme d'autonomie auquel je repondais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je correspond bien au profil de la voiture électrique au niveau trajets journaliers mais j'attends de voir comment les voitures électriques se comportent en hivers <_< Ensuite il faudrait que mes deux ados puissent rentrer à l'arrière dedans, c'est pas gagné en longueur :spiteful: et enfin on verra le prix, c'est pas gagné non plus :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />
<br />si t'as un char electrique qui fait que 100 bornes, et bien le jour ou tu doit en faire 500,<br />et bien tu va en louer chez hertz<br />en plus avec le pognon que t'aura economiser sur le gaz, tu te louera une mustang pour te faire plaisir.<br />
<br /><br />pour l'instant vu le prix de ces véhicules électriques (pas loin de 39 000 chez nissan et 41 000 chez gm...) pour une auto d'une taille inférieure à une civic, tu peux t'acheter encore une voiture à essence à 20 000 et rouler très très longtemps avant même de rentabiliser l'achat...<br /><br />si au moins des incitatifs sérieux étaient mise en place pour l'achat de ce type de véhicules... (aucune taxe, pas de frais d'immatriculations...) mais franchement rien d'encourageant...<br /><br />quand au temps nécessaire à la recharge et aux infra qu'il faut si on veut recharger rapidement c'est encore la décourageant...<br />
<br /><br /><br />

Sur le cout d'achat on est d'accord,

C'est le pseudo probleme d'autonomie auquel je repondais

c'est sur que pour l'autonomie pour une grande majorité de personnes 100 km à 160 km c'est suffisant... mais bien sur 100 à 160 km c'est en conditions optimales... bref pas de vent, pas de chauffage (parce que ça prends de lélectricité pas comme une voiture à essence!!), pas de clim (parce que électrique ou pas tu seras coincé dans les bouchons et tu auras chaud...) bref une voiture à louer ou acheter si vous roulez pas beaucoup, vous avez une maison avec déjà une boite électrique de 200A ou plus (pour une charge rapide (moins de 8 heures) ça prend.... du 50A!!), que vous roulez en dehors des heures de pointes quand il fait pas trop chaud et pas trop froid (et surtout pas en plein hiver avec la décharge rapide due au froid)... bref pas mal restrictif comme clientèle cible... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis fan de la voiture électrique Mon lien wub.gif et

Moi aussi j'aime bien la Volt.

Tiens, regarde à quoi ressemblait le projet Chevrolet Volt que j'ai photographié aux US en janvier 2007. Il reste l'esprit mais la version finale à moins de gueule.

je suis rentré dans une volt quand j'ai mis mon sierra en révision cet été..., bref 41 000 beau $$$ plus taxes, pas de cuir! plus petit qu'une civic en terme d'habitabilité, et surprise tu ouvres la portes le tableau de bord s'allume... indicateur de batterie pleine charge... autonomie disponible en roulant avec la radio, par 35 degrés, la clim allumée... un beau gros 60 km!! merveilleux je n'en veux pas une!!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
encore un redneck qui a besoin de son cheval son gros truck pour voyager.

Tu sais ce qu'il te dit le redneck ??!!:spiteful:

je suis rentré dans une volt quand j'ai mis mon sierra en révision cet été..., bref 41 000 beau $$$ plus taxes, pas de cuir! plus petit qu'une civic en terme d'habitabilité, et surprise tu ouvres la portes le tableau de bord s'allume... indicateur de batterie pleine charge... autonomie disponible en roulant avec la radio, par 35 degrés, la clim allumée... un beau gros 60 km!! merveilleux je n'en veux pas une!!! :whistlingb:

Oui mais moi c'est la gueule qui m'attire dans une bagnole. Je t'avoue que la consommation n'est pas ma priorité, pas plus que l'autonomie. Des stations, t'en as toutes les 10 bornes et je vais pas faire du hors piste dans le nord ni dans le désert. Bon pour la Volt, c'est l'électicité et c'est très cher pour une seconde voiture.

On ne peut pas se dire "tiens je vais prendre une Volt comme voiture familiale !".

Quand je dis la gueule, c'est l'ensemble extérieur et intérieur.

J'aimais bien le Lincoln Navigator mais la planche de bord est immonde. Tout comme je pourrais faire un effort sur l'intérieur médiocre de la Camaro au vu de son extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis l'hiver : dans une voiture thermique c est le moteur qui chauffe l eau de refroidissement laquelle passe dans un petit radiateur pour chauffer l'interrieur de la voiture.

Dans une voiture électrique, il n'y a pas d' énergie thermique a récupérer pour chauffer l intérieur ! Donc cela nécessite un chauffage électrique qui va consommer de la réserve de batterie et comme le dit pigkiller, l autonomie par grand froid chutte beaucoup !

Je pense que l hybride est le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul défaut que je reproche à la voiture électrique est le bruit quasi nul de son moteur.

Alors ça peut paraître bête comme réflexion parce que nous sommes envahis de nuisance sonores, surtout en agglomération, mais avez vous pensé aux piétons et enfant qui traversent?

Moi le premier je jette un œil à droite, un œil à gauche mais je tend toujours l'oreille parce que certaines configuration de rue ne permettent pas toujours d'avoir un angle idéal pour apercevoir les véhicules, du coup l'ouïe joue un rôle fondamentale. Pour moi ça reste vraiment dangereux malgré la prouesse technologique.

En fait, en tout cas sur une hybride (la prius), il y a maintenant la possibilite d'ajouter un module qui permet de faire du bruit (un son d'"ovni") pour alerter les pietons quand la voiture roulent en pur electrique.

Nul doute que ce sera la meme chose sur les electriques.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement