Aller au contenu

Objets interdits dans l'ambassade du Canada à Paris?


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Je pars pour une année à l'Udem le 25 août et je dois me rendre jeudi à l'ambassade du Canada à Paris pour faire valider ma demande de permis d'études.

J'ai une amie qui a du faire la même chose pour son année à NYC. Elle m'a dit qu'à l'ambassade des Etats-Unis, il lui a été interdit d'entrer avec un appareil électronique.

Or, j'aurai sur moi mon appareil photo, ordinateur portable et téléphone : est-ce la même réglementation dans l'ambassade canadienne? Si oui, y a t-il au moins une consigne à l'entrée pour que je puisse les laisser? J'habite dans le Sud de la France, je suis logée chez une amie donc sans téléphone portable, je risque d'être bien embêtée!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas comment c'est à Paris, mais dans la plupart des ambassades canadiennes que j'ai visitées ailleurs dans le monde il y a un poste de sécurité à l'entrée où vous devez laisser tous vos appareils électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en principe tout l'électronique et dispositif d'enregistrement est laissé a l'entrée( mp3 telephone & cie )

pour anecdote on m'avais interdis l'entrée à cause d'un couteau suisse "soit vous le laissez dehors soit vous ne rentrez pas"

j’étais rentré la même journée avec tout cet attirail dans l'ambassade de France sans déclencher le plan vigipirate :whistlingb:

Modifié par bestial-warlust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super, merci!

Parce que d'après ce que j'ai compris, à l'ambassade des Etats-Unis il n'y a même pas de consigne, donc c'est assez ennuyeux, je ne laisse pas mon netbook par terre à l'entrée! <_< Donc s'il y en a une, c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je pars pour une année à l'Udem le 25 août et je dois me rendre jeudi à l'ambassade du Canada à Paris pour faire valider ma demande de permis d'études.

J'ai une amie qui a du faire la même chose pour son année à NYC. Elle m'a dit qu'à l'ambassade des Etats-Unis, il lui a été interdit d'entrer avec un appareil électronique.

Or, j'aurai sur moi mon appareil photo, ordinateur portable et téléphone : est-ce la même réglementation dans l'ambassade canadienne? Si oui, y a t-il au moins une consigne à l'entrée pour que je puisse les laisser? J'habite dans le Sud de la France, je suis logée chez une amie donc sans téléphone portable, je risque d'être bien embêtée!

Merci d'avance :)

je suis canadienne et je suis aller a l'ambassade du canada en tunisie et je n'avais pas le droit a des apareil électronic il on donc prie mes chose et les on mie dans un cochre fermer a clé et il m'ont remi la clé donc j'étai en paix pour mes chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le kirpan, ça passe, mais pas un téléphone ! Un peu de logique, que diable !

;)

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mi épaté mi effaré.

Ce sujet de discussion atteint le niveau zéro absolu de pertinence et/ou d'intérêt par rapport aux "problématiques" immigratoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y aller aujourd'hui pour déposer les passeports pour les visas. Le responsable de la sécurité a demandé que les gsm soient éteints. Il y a un passage par le détecteur à métaux. Rien de bien spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière fois que j'ai foutu les pieds dans une ambassade (celle des Pays-Bas à Bruxelles), on ne ma rien demandé.. mais en 1993, le cell n'était pas très répandu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mi épaté mi effaré.

Ce sujet de discussion atteint le niveau zéro absolu de pertinence et/ou d'intérêt par rapport aux "problématiques" immigratoires.

Certes, ce n'est pas la question la plus pertinente de ce forum, ceci dit je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour la poser (j'ai essayé de chercher un sujet général, que l'on retrouve souvent dans les forums pour les questions diverses et un peu bêtes, qui ne méritent pas réellement un topic pour elles toutes seules)

C'est une question purement pratique, sachant que mon amie a du laisser ses objets électroniques chez une amie à elle avant d'entrer (certes c'était l'ambassade des USA et non celle du Canada, mais du coup, j'ai eu un doute), que je viens en urgence du Sud de la France une semaine tout pile avant mon départ, que pour économiser sur le prix des billets j'ai choisi des horaires assez tardifs et que pour éviter donc de passer la journée seule, j'ai pris mon appareil photo adoré et mon ordinateur pour meubler le temps, sans parler du téléphone qui me semble essentiel pour retrouver ceux qui m'hébergent la veille ... Que s'il avait fallu les laisser chez quelqu'un, j'aurai donc préféré le savoir en avance, j'ai pas le temps ni le loisir de prendre le risque de me faire refouler à l'entrée de l'ambassade, vu qu'elle n'ouvre que 2h par jour, que je ne suis à Paris qu'une journée et que l'appartement de mon amie est à plus de 15mn de métro ...

En tous cas, merci de vos réponses, je suis rassurée!

Si toutefois ma question est vraiment aussi futile, libre aux modérateurs d'en juger, de virer ce topic et de me rappeler à l'ordre, je m'excuserai de l'avoir posée aussi naïvement :)

Modifié par Lullah Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement