Aller au contenu

Critères bancaires pour achat immobilier ?


boucledor

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les critères bancaires pour un achat immobilier au Québec ?

En France, contrat en CDI, de préférence un apport personnel de 10 à 30 %, pour une bonne négociation, taux d'endettement de 33 à 38/40 % maximum (tout crédits confondus). Des relevés de comptes nickel (pas de rejets .....)......!

par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ici, c'est à peu près pareil. A la différence qu'il te faudra te constituer un historique de crédit (pour voir si tu es un clients qui paye en temps et en heure) qui te permettra d'emprunter plus si tu es un bon client. Tu avais déjà la solutionthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Le taux d'endettement est aussi de 33 % environ donc ?

merci nafnaf!!

Et bien ici, c'est à peu près pareil. A la différence qu'il te faudra te constituer un historique de crédit (pour voir si tu es un clients qui paye en temps et en heure) qui te permettra d'emprunter plus si tu es un bon client. Tu avais déjà la solutionthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les critères bancaires pour un achat immobilier au Québec ?

En France, contrat en CDI, de préférence un apport personnel de 10 à 30 %, pour une bonne négociation, taux d'endettement de 33 à 38/40 % maximum (tout crédits confondus). Des relevés de comptes nickel (pas de rejets .....)......!

par avance merci !

En gros, un emploi (pas nécessairement CDI), un apport minimum de 5% , taux d'endettement de 32% pour les charges directes de la propriété (hypo+taxes municipales/scolaires+ chauffage) et un taux d'endettement total de 42%, un historique de crédit si possible nickel ou du moins avec un score supérieur à 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me corrigera kobico si je me trompe,

mais le tx d'endettement si je ne trompe pas est calculé a partir du salaire brut.

exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu me corrigera kobico si je me trompe,

mais le tx d'endettement si je ne trompe pas est calculé a partir du salaire brut.

exact ?

Oui, exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kobico,

Qu'est que tu veux dire par "avec un score supérieur à 600" ?

Merci !

.

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les critères bancaires pour un achat immobilier au Québec ?

En France, contrat en CDI, de préférence un apport personnel de 10 à 30 %, pour une bonne négociation, taux d'endettement de 33 à 38/40 % maximum (tout crédits confondus). Des relevés de comptes nickel (pas de rejets .....)......!

par avance merci !

En gros, un emploi (pas nécessairement CDI), un apport minimum de 5% , taux d'endettement de 32% pour les charges directes de la propriété (hypo+taxes municipales/scolaires+ chauffage) et un taux d'endettement total de 42%, un historique de crédit si possible nickel ou du moins avec un score supérieur à 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

Cela ressemble, je pense a notre cotation Banque de France.

Par contre, si on a un apport plus important, un job, a-t-on une chance d'obtenir un prêt avec très peu d'historique bancaire ?

Merci.

bonjour Kobico,

Qu'est que tu veux dire par "avec un score supérieur à 600" ?

Merci !

Je veux dire ceci: http://www.ic.gc.ca/...ra/ca02179.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peu de chance,

la seul difference c'est que si tu a plus de 20% d'apport,

la banque n'assurera pas ton pret

aupres de http://www.schl.ca/fr/index.cfm

donc tu paiera un peu moins par mois.

Merci pour le lien !

Cela ressemble, je pense a notre cotation Banque de France.

Par contre, si on a un apport plus important, un job, a-t-on une chance d'obtenir un prêt avec très peu d'historique bancaire ?

Merci.

bonjour Kobico,

Qu'est que tu veux dire par "avec un score supérieur à 600" ?

Merci !

Je veux dire ceci: http://www.ic.gc.ca/...ra/ca02179.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien !

Cela ressemble, je pense a notre cotation Banque de France.

Par contre, si on a un apport plus important, un job, a-t-on une chance d'obtenir un prêt avec très peu d'historique bancaire ?

Oui. Même avec un apport de 5% c'est tout à fait possible selon certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Même avec un apport de 5% c'est tout à fait possible selon certaines conditions.

Oui, et une des conditions est de ne pas etre un nouvel arrivant. Donc Grizzli a tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien !

Cela ressemble, je pense a notre cotation Banque de France.

Par contre, si on a un apport plus important, un job, a-t-on une chance d'obtenir un prêt avec très peu d'historique bancaire ?

Merci.

oui c'est possible avec un apport tres important genre 40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Même avec un apport de 5% c'est tout à fait possible selon certaines conditions.

Oui, et une des conditions est de ne pas etre un nouvel arrivant. Donc Grizzli a tout bon.

Complètement FAUX. Voir en pièce jointe les caractéristiques du programme "Nouveaux arrivants" de la SCHL:

SCHL-Nouveaux-rrivants.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Même avec un apport de 5% c'est tout à fait possible selon certaines conditions.

Oui, et une des conditions est de ne pas etre un nouvel arrivant. Donc Grizzli a tout bon.

Complètement FAUX. Voir en pièce jointe les caractéristiques du programme "Nouveaux arrivants" de la SCHL:

kobico calme-toi...

la SCHL peut faire tout les programmes qu'elle veut,

en fin de compte c'est toujours ls banque qui prete ou pas.

ensuite dans le document que tu as toi-meme posté,

il est ecrit:

pour les emprunteurs qui ne possedent d'antecedents de credit au canada,

d'autres sources peuvent etre considerer pour etablir la solvabilité

et quelques lignes plus tard tu a des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'énerve pas du tout et je suis plutôt bien placée pour savoir que ce sont les banques qui adhèrent ou non aux divers programmes de la SCHL.

Comme tu le sais, je suis courtier hypothécaire. Je ne parle donc pas à travers mon chapeau et même que j'ai deux dossiers de ce type en cours....

Oui, il est écrit que d'autres sources pour établir la solvabilité peuvent être employées. En pratique, les prêteurs se contentent d'une lettre de référence du directeur de compte de la banque d'origine (quand elle est française.)

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'énerve pas du tout et je suis plutôt bien placée pour savoir que ce sont les banques qui adhèrent ou non aux divers programmes de la SCHL.

Comme tu le sais, je suis courtier hypothécaire. Je ne parle donc pas à travers mon chapeau et même que j'ai deux dossiers de ce type en cours....

Oui, il est écrit que d'autres sources pour établir la solvabilité peuvent être employées. En pratique, les certains prêteurs se contentent d'une lettre de référence du directeur de compte de la banque d'origine (quand elle est française.)

t'a bien fait de souligner peuvent, et moi je modifie ton "les" par certains.

par contre j'ai une question,

sans rentrer dans des données confidentielles de ton job.

quand tu arrive a avoir un pret comme ca pour un nouvelle arrivant (moins d"un an au Canada)

en moyenne, son apport est de combien de %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m'énerve pas du tout et je suis plutôt bien placée pour savoir que ce sont les banques qui adhèrent ou non aux divers programmes de la SCHL.

Comme tu le sais, je suis courtier hypothécaire. Je ne parle donc pas à travers mon chapeau et même que j'ai deux dossiers de ce type en cours....

Oui, il est écrit que d'autres sources pour établir la solvabilité peuvent être employées. En pratique, les certains prêteurs se contentent d'une lettre de référence du directeur de compte de la banque d'origine (quand elle est française.)

t'a bien fait de souligner peuvent, et moi je modifie ton "les" par certains.

par contre j'ai une question,

sans rentrer dans des données confidentielles de ton job.

quand tu arrive a avoir un pret comme ca pour un nouvelle arrivant (moins d"un an au Canada)

en moyenne, son apport est de combien de %

En vingt ans de carrière, je n'ai vu qu'une fois un prêteur exiger autre chose que la lettre de référence....

Impossible d'établir une moyenne, c'est trop variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'idéal c'est de prendre contact avec un courtier hypothècaire du québec.

XXXXXXXX

2ième et dernier avis

Le forum est un lieu d'échanges convivial et non pas un endroit pour faire sa pub personnelle ou celle de ses amis.

Modifié par Rivière
pub perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement