Aller au contenu

Quelles sont les villes les plus convoitées par les algériens?


inesse

Messages recommandés

  • Habitués

... est ce que c'est moins choquant de savoir ou vivent des algériens, est ce que cela vaut comme réponse "si tu veux être au milieu d'algérien immigre en Algérie..." ces réponses ne sont pas moins choquantes et respectueuses que sa question!!! alors l'intolérance se situe ou? dans une question peut être maladroitement formulée ou dans des réponses blessantes

Oui c'est vrai, à bien y regarder, certains ont été trop loin.

L'intolérance s'est trouvée à la fois dans la question maladroite et dans les réponses trop énergiques qui y ont fait écho.

Alleeeeez! C'est oublié !!!! On en était revenu aux villes les plus intéressantes au moment de l'immigration. ...... Et moi je me rends compte que je vais encore me faire taper sur la tête par Pigkiller :vava::db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse..... vous connaissez GRANBY?

question choquante!! je vois pas sincèrement qu 'est ce qui choque dans ma question , j 'ai posé une simple question sur les villes les plus visées par les nouveaux immigrants ( selon différents critères: offre d'emploi , climat.....communauté) pour m'informer et avoir une idée " " sur le sujet!!

certaines réponses m 'ont choqué et je dis bien CHOQUE , bref chacun est libre de s'exprimer comme il veut ..étant nouvelle sur le forum , j 'avoue que l'accueil de certains formistes m ' a refroidi .... déçue

merci pour les personnes qui m 'ont donné des réponses intéressantes

Modifié par inesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un futur immigrant, la meilleure ville c'est celle ou il a le plus de chance de trouver un travail. C'est le seul critère qui devrait te préoccuper rien d'autre.

Bon courage.

Oui et non, car si tu as du travail mais que le soir qu'en tu rentres tu te trouves mal là où tu vis et que la déprime s'installe je ne crois pas que c'est mieux que d'avoir un super environnement et pas de job.

Pleins de critères sont importants et diffèrent que tu sois célibataire ou en famille, aimant la ville ou la campagne, être ingénieur ou jardinier etc...

Des tas de villes supers intéréssantes existent au Québec, et il y en a pour tous les goûts. C'est vrai qu'au début beaucoup d'entre nous misent sur Montréal ou sa proche banlieue pour tous les points qui ont été avancés précédemment, mais par la suite, pas mal s'en vont ailleurs aussi car ils ont compris qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Pour beaucoup on a quitté une vie de dingo , et perso j'avais un gros besoin de calme et de sérénité que je n'aurai pas trouvé dans une grosse ville (je le reconnais, je suis une campagnarde dans l'âme, je l'assume et mon métier peut m'emmener n'importe où).

C'est pas pour rien que les Québecois déménagent très souvent, jusqu'a trouver LE parfait équilibre (que certains ne trouveront jamais malheureusement...)

Inesse, tu trouveras ton endroit et quand tu l'auras trouvé tu le saurasthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu ces 5 pages, je me demande encore pourquoi tant d'acharnement sur une personne qui s'est peut être mal exprimée, mais qui au final n'a franchement rien dit de mal, ne parle pas de religion, ne dit pas ne pas vouloir s'intégrer... pour au final avoir une volée de reproches en travers de la face, des remarques du style si tu veux des algériens immigre en Algérie, si tu veux être prisonnier de ta religion vit à Montréal sinon Québec va te libérer... bref vraiment pathétique comme réponse... tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein... alors cela vous avances à quoi au final de vous acharner sur elle de la sorte... :whistlingb:

Ça devient une routine ,quasiment .

Dés qu'un maghrebin qui parle de : BS , sa communauté ,réligion ( Ramadhan,voile ,mosquée ,écoles arabe )... au Québec et hop les attaques :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponse..... vous connaissez GRANBY?

Oui, c'est pas très loin de chez moi. C'est une jolie petite ville, je dis bien PETITE. Comme on ne sait pas quel est ton métier, on ne peut te dire si tu as de grandes chances de trouver du travail. Moi, en secrétariat, je pourrais certainement. Pour mon chum, chef de projet en informatique, c'est absolument exclus. Tu vois la différence ?

Quant à la fin de ton message, pour éviter toute polémique supplémentaire, peut-être que tu devrais écrire un MP à un modérateur pour lui demander de te changer ton titre de fil de discussion en "Quelles sont les villes les plus convoitées par les nouveaux immigrants". Qu'en penses-tu?

PS: Je suis entièrement d'accord avec le dernier message de Nafnaf

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un futur immigrant, la meilleure ville c'est celle ou il a le plus de chance de trouver un travail. C'est le seul critère qui devrait te préoccuper rien d'autre.

Bon courage.

Oui et non, car si tu as du travail mais que le soir qu'en tu rentres tu te trouves mal là où tu vis et que la déprime s'installe je ne crois pas que c'est mieux que d'avoir un super environnement et pas de job.

Pleins de critères sont importants et diffèrent que tu sois célibataire ou en famille, aimant la ville ou la campagne, être ingénieur ou jardinier etc...

Des tas de villes supers intéréssantes existent au Québec, et il y en a pour tous les goûts. C'est vrai qu'au début beaucoup d'entre nous misent sur Montréal ou sa proche banlieue pour tous les points qui ont été avancés précédemment, mais par la suite, pas mal s'en vont ailleurs aussi car ils ont compris qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Pour beaucoup on a quitté une vie de dingo , et perso j'avais un gros besoin de calme et de sérénité que je n'aurai pas trouvé dans une grosse ville (je le reconnais, je suis une campagnarde dans l'âme, je l'assume et mon métier peut m'emmener n'importe où).

C'est pas pour rien que les Québecois déménagent très souvent, jusqu'a trouver LE parfait équilibre (que certains ne trouveront jamais malheureusement...)

Inesse, tu trouveras ton endroit et quand tu l'auras trouvé tu le saurasthumbsup.gif

Tu as raison de nuancer un peu ce qu'écrivait Inou. Mais le fait d'avoir un emploi qui te plaise est quand même un facteur sine qua none pour te sentir bien là où tu es. Je pense pas qu'il soit possible pour un immigrant au Québec d'être heureux dans un environnement idéal et ... de ne pas avoir de job.

Mais comme tu dis, tu peux avoir une job superbe, et rentrer chez toi le soir et déprimer. Mais là, c'est à toi de créer/rechercher les conditions qui feront que tu te sentiras bien dans ton nouvel environnement. D'après moi, l'essentiel reste la job, le reste viendra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponse..... vous connaissez GRANBY?

Oui, c'est pas très loin de chez moi. C'est une jolie petite ville, je dis bien PETITE. Comme on ne sait pas quel est ton métier, on ne peut te dire si tu as de grandes chances de trouver du travail. Moi, en secrétariat, je pourrais certainement. Pour mon chum, chef de projet en informatique, c'est absolument exclus. Tu vois la différence ?

Quant à la fin de ton message, pour éviter toute polémique supplémentaire, peut-être que tu devrais écrire un MP à un modérateur pour lui demander de te changer ton titre de fil de discussion en "Quelles sont les villes les plus convoitées par les nouveaux immigrants". Qu'en penses-tu?

PS: Je suis entièrement d'accord avec le dernier message de Nafnaf

Je pense qu'elle cherche vraiment les villes visées (pour ne pas dire convoitées )par les Algeriens , il où le mal dans ça ?

Elle cherche pas forcement la communauté , mais le choix des Algeriens comme ville .

merci pour vos réponse..... vous connaissez GRANBY?

Oui, c'est pas très loin de chez moi. C'est une jolie petite ville, je dis bien PETITE. Comme on ne sait pas quel est ton métier, on ne peut te dire si tu as de grandes chances de trouver du travail. Moi, en secrétariat, je pourrais certainement. Pour mon chum, chef de projet en informatique, c'est absolument exclus. Tu vois la différence ?

Quant à la fin de ton message, pour éviter toute polémique supplémentaire, peut-être que tu devrais écrire un MP à un modérateur pour lui demander de te changer ton titre de fil de discussion en "Quelles sont les villes les plus convoitées par les nouveaux immigrants". Qu'en penses-tu?

PS: Je suis entièrement d'accord avec le dernier message de Nafnaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JE PENSE QUE POUR BIEN REUSSIR SON IMMIGRATION.

il ne faut surtout pas repartir dans un contexte qui ne te plaisais pas avant. moi si par bonheur , je peux quitter la france c'est justement pour ne plus vivre et voir ce qui ce passe en france. je viverais a la quebecoise. car si le quebec est si beau et qui nous attirre , c'est justement car il est différent de ce que l'on veut quitter. car si on serais si bien ou nous sommes , on ne voudrais pas partir lol.

sinon les groupes de races se formes ,et dans 20 ans, il se passera ce qui se passe en france. moi, perso , je n'imposerais pas mon style français car la france est differente du quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit pupuce !

Si vous cherchez l'identique que ce que vous quittez, vous serez immanquablement déçu.

Immigrer, c'est changer de vie. SI ce constat ne vous plaît pas, n'immigrez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un futur immigrant, la meilleure ville c'est celle ou il a le plus de chance de trouver un travail. C'est le seul critère qui devrait te préoccuper rien d'autre.

Bon courage.

Oui et non, car si tu as du travail mais que le soir qu'en tu rentres tu te trouves mal là où tu vis et que la déprime s'installe je ne crois pas que c'est mieux que d'avoir un super environnement et pas de job.

Pleins de critères sont importants et diffèrent que tu sois célibataire ou en famille, aimant la ville ou la campagne, être ingénieur ou jardinier etc...

Des tas de villes supers intéréssantes existent au Québec, et il y en a pour tous les goûts. C'est vrai qu'au début beaucoup d'entre nous misent sur Montréal ou sa proche banlieue pour tous les points qui ont été avancés précédemment, mais par la suite, pas mal s'en vont ailleurs aussi car ils ont compris qu'il n'y a pas que le travail dans la vie. Pour beaucoup on a quitté une vie de dingo , et perso j'avais un gros besoin de calme et de sérénité que je n'aurai pas trouvé dans une grosse ville (je le reconnais, je suis une campagnarde dans l'âme, je l'assume et mon métier peut m'emmener n'importe où).

C'est pas pour rien que les Québecois déménagent très souvent, jusqu'a trouver LE parfait équilibre (que certains ne trouveront jamais malheureusement...)

Inesse, tu trouveras ton endroit et quand tu l'auras trouvé tu le saurasthumbsup.gif

Pour une installation prolongée ou définitive, je suis entièrement d'accord. Mais là, c'est les premières étapes, l'arrivée! On se sent plus au moins mal a l'aise peu importe la ville d'accueil, les premiers jours d'un immigrant sont en général les plus durs et voire même décisifs. On voit bien le soucis majeur des nouveaux arrivants, "le travail"... c'est dans cette optique que je lui conseil d'axer ces recherches sur la ville ou elle a le plus de chance de trouver un travail, et je maintiens ce que j'ai dit, ça devrait être le seul critère.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont des enfants, c'est très important de choisir d'entrée une ville (ou un quartier) qui est «family friendly» et qui, en plus, offre un bon

marché de l'emploi.

Bouger d'une ville à l'autre avec des enfants (écoles? garderies? copains? voisinage?) n'est pas aussi simple que le faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous cherchez l'identique que ce que vous quittez, vous serez immanquablement déçu.

Immigrer, c'est changer de vie. SI ce constat ne vous plaît pas, n'immigrez pas.

C'est dur, mais il a raison.

Ce constat est valable pour tout le monde, peu importe l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule ville, ben Montréal! On arrive et on y reste!

Tu veux retrouver ta communauté? Ben essaye Montréal :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont des enfants, c'est très important de choisir d'entrée une ville (ou un quartier) qui est «family friendly» et qui, en plus, offre un bon

marché de l'emploi.

Bouger d'une ville à l'autre avec des enfants (écoles? garderies? copains? voisinage?) n'est pas aussi simple que le faire tout seul.

ben oui et c'est la ou on voit clairement la différence entre immigrer seul ou en famille car pour le côté mobilité c'est surement pas la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Pour le choix de la ville c'est vraiment une fois sur place que vs pussiez voir mieux les choses, et bien sur ça diffère quand on est on famille et quand on est seule , le fait d'être en famille je dis que y a bcp de priorités pour la famille et surtout pour les enfants donc bcp de facteurs rentrent en jeux pour le choix de la ville par exemple ds mon cas suis à Montréal j'habite à villeray l'école est juste à quelques minutes de chez moi , j'ai aussi la bibliothèque et la piscine à quelques marches les parcs et bien d'autres belles choses et le transport en commun pour se déplace à mon travail ou chercher du travail donc je dis que tout cela se vois une fois sur place , j'en ai rencontré des gens qui habitent plus de 5 ans ds le même quartier et s'ils déménagent c'est tjrs ds le même endroit et la même ville, donc tout dépend de vos priorités .

Je vous souhaite bon courage,

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Pour le choix de la ville c'est vraiment une fois sur place que vs pussiez voir mieux les choses, et bien sur ça diffère quand on est on famille et quand on est seule , le fait d'être en famille je dis que y a bcp de priorités pour la famille et surtout pour les enfants donc bcp de facteurs rentrent en jeux pour le choix de la ville par exemple ds mon cas suis à Montréal j'habite à villeray l'école est juste à quelques minutes de chez moi , j'ai aussi la bibliothèque et la piscine à quelques marches les parcs et bien d'autres belles choses et le transport en commun pour se déplace à mon travail ou chercher du travail donc je dis que tout cela se vois une fois sur place , j'en ai rencontré des gens qui habitent plus de 5 ans ds le même quartier et s'ils déménagent c'est tjrs ds le même endroit et la même ville, donc tout dépend de vos priorités .

Je vous souhaite bon courage,

content de te revoir sur le forum dingo,

en fait, c'est mon avis aussi et je ne cesse de le répéter à chaque fois qu'un forumiste vienne demander la même chose car à distance il me semble que c'est pas évident du tout de porter un choix définitif sur ta destination d'installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde

Pour le choix de la ville c'est vraiment une fois sur place que vs pussiez voir mieux les choses, et bien sur ça diffère quand on est on famille et quand on est seule , le fait d'être en famille je dis que y a bcp de priorités pour la famille et surtout pour les enfants donc bcp de facteurs rentrent en jeux pour le choix de la ville par exemple ds mon cas suis à Montréal j'habite à villeray l'école est juste à quelques minutes de chez moi , j'ai aussi la bibliothèque et la piscine à quelques marches les parcs et bien d'autres belles choses et le transport en commun pour se déplace à mon travail ou chercher du travail donc je dis que tout cela se vois une fois sur place , j'en ai rencontré des gens qui habitent plus de 5 ans ds le même quartier et s'ils déménagent c'est tjrs ds le même endroit et la même ville, donc tout dépend de vos priorités .

Je vous souhaite bon courage,

content de te revoir sur le forum dingo,

en fait, c'est mon avis aussi et je ne cesse de le répéter à chaque fois qu'un forumiste vienne demander la même chose car à distance il me semble que c'est pas évident du tout de porter un choix définitif sur ta destination d'installation!

Merci veniziano

je dois dire que le forum me manque aussi, je viendrai dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l on prend l histoire comme base toutes les villes seront convoites .Je fais bien entendu reference au VII eme siecle et a leur ancetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur ancetres les maures convoites toutes les villes europeennes au VIIeme siecle a mon avis maintenant rendu au Quebec aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement