Aller au contenu

Quelles sont les villes les plus convoitées par les algériens?


inesse

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

la ville de levis est un excellent choix pour l immigration. cette ville est située dans la région de la chaudière-Appalaches a 15 minutes de Quebec city (le fleuve saint Laurent les sépare). l idéal sera d habiter a Levis et de travailler au Quebec, car la location y est très abordable ex; un 4 et demi tout compris a 540 Dollard seulement.

Bonne chance

Lévis est très bien, en effet, mais mieux vaut trouver du travail sur la Rive-Sud car Lévis-Québec aux heures de pointe, c'est le pire itinéraire de la capitale... et très très mal desservi en transport en commun en plus.

Il y a de très beaux coins sur la Rive-Nord (Charlesbourg, Beauport, L'Ancienne-Lorette...), pas trop chers, bien desservis en bus express et sans les soucis d'embouteillages.

Mais bon, il y a du boulot sur la Rive-Sud, dans Bellechasse notamment... Pas mal d'usines qui pleurent après du personnel compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un futur immigrant, la meilleure ville c'est celle ou il a le plus de chance de trouver un travail. C'est le seul critère qui devrait te préoccuper rien d'autre.

Bon courage.

Très pragmatique Inou! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon... j'obéis...

Je reprends:

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

Mais bon, tout dépend de ce que tu cherches...

J'ai une amie qui était à Québec et qui quitte car elle est jeune et trouve Québec trop "calme" . D'après elle, les quelques grandes manifestations qui s'y déroulent annuellement ne valent pas l'ambiance de Montréal.

Ceci dit, on n'est pas obligé de vivre dans l'hypercentre. On peut parfaitement avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon... j'obéis...

Je reprends:

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

Mais bon, tout dépend de ce que tu cherches...

J'ai une amie qui était à Québec et qui quitte car elle est jeune et trouve Québec trop "calme" . D'après elle, les quelques grandes manifestations qui s'y déroulent annuellement ne valent pas l'ambiance de Montréal.

Ceci dit, on n'est pas obligé de vivre dans l'hypercentre. On peut parfaitement avoir le beurre et l'argent du beurre.

oui, en effet, c'est ce que je me dis, par exemple pour ma part j'aime pas trop la foule, je préfère le calme mais c'est vrai que le calme de cimetière n'est pas bon non plus, si on évite le downtown de Montréal on trouvera surement des endroits beaucoup plus calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que, à 20 ans, j'aurais probablement préféré Montréal, mais père de famille, je préfère Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

C'est vraiment, vraiment, vraiment une question de goût personnel : je n'y habiterais pas pour tout l'or du monde, par exemple...

c'est réciproque pour moi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convoitées. Ça fait vachement envahisseur ça. C'est limite agressant.

Je trouve aussi.

Je pense que l'important, comme cela a été dit, et que tu t'installes dans une ville qui te plait, qui offre le meilleur cadre de vie pour toi. Après, si tu demandes ça pour retrouver d'autres algériens sur place, reste au pays j'ai envie de dire..

Pleinement d'accord sur ces deux remarques.

On dirait que le mot-clé "algérien" est trop présent. En langage moins poli, on pourrait en avoir pl. le c. des algériens qui sans la moindre pudeur expriment leur envie de voir, uniquement, des gens originaires du même pays.

Quels bourrins.

Je ne vois pas du tout à quoi mène ce sujet. La démarche de l'immigrant ne peut être que de s'immiscer dans ce pays, selon ses critères individuels, c'est à dire selon ses goûts, son expérience, le métier qui l'intéresse etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convoitées. Ça fait vachement envahisseur ça. C'est limite agressant.

Je trouve aussi.

Je pense que l'important, comme cela a été dit, et que tu t'installes dans une ville qui te plait, qui offre le meilleur cadre de vie pour toi. Après, si tu demandes ça pour retrouver d'autres algériens sur place, reste au pays j'ai envie de dire..

Pleinement d'accord sur ces deux remarques.

On dirait que le mot-clé "algérien" est trop présent. En langage moins poli, on pourrait en avoir pl. le c. des algériens qui sans la moindre pudeur expriment leur envie de voir, uniquement, des gens originaires du même pays.

Quels bourrins.

Je ne vois pas du tout à quoi mène ce sujet. La démarche de l'immigrant ne peut être que de s'immiscer dans ce pays, selon ses critères individuels, c'est à dire selon ses goûts, son expérience, le métier qui l'intéresse etc.

Tttttt, vous avez mal interprété.

C'est peut etre parce qu'elle veut savoir la ville ou y'a le plus d'algérien pour justement PAS y aller.

Vous comprenez toujours tout de travers...

Bon ok je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi Montréal ? Et pourquoi pas Québec, Ottawa, Gatineau, Sherbrooke...etc.

Peut-être qu'Ottawa n'est pas une bonne idée puisque l'auteure du fil souhaite s'installer au Québec ...:db:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu ces 5 pages, je me demande encore pourquoi tant d'acharnement sur une personne qui s'est peut être mal exprimée, mais qui au final n'a franchement rien dit de mal, ne parle pas de religion, ne dit pas ne pas vouloir s'intégrer... pour au final avoir une volée de reproches en travers de la face, des remarques du style si tu veux des algériens immigre en Algérie, si tu veux être prisonnier de ta religion vit à Montréal sinon Québec va te libérer... bref vraiment pathétique comme réponse... tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein... alors cela vous avances à quoi au final de vous acharner sur elle de la sorte... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu ces 5 pages, je me demande encore pourquoi tant d'acharnement sur une personne qui s'est peut être mal exprimée, mais qui au final n'a franchement rien dit de mal, ne parle pas de religion, ne dit pas ne pas vouloir s'intégrer... pour au final avoir une volée de reproches en travers de la face, des remarques du style si tu veux des algériens immigre en Algérie, si tu veux être prisonnier de ta religion vit à Montréal sinon Québec va te libérer... bref vraiment pathétique comme réponse... tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein... alors cela vous avances à quoi au final de vous acharner sur elle de la sorte... :whistlingb:

Enfin un commentaire sensé et sensible....

Un gros bravo à toi , Pigkiller. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein...

C'est pas tant les français que les alsaciens ...:spiteful:;)

Pis on devrait faire comme Hortefeux et ne parler que d'auvergnats !:innocent:

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas tant les français que les alsaciens ...:spiteful:;)

la il y a une explication... l'Alsace veut tout simplement conquérir le monde... et nous en sommes les éclaireurs ahahah :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu ces 5 pages, je me demande encore pourquoi tant d'acharnement sur une personne qui s'est peut être mal exprimée, mais qui au final n'a franchement rien dit de mal, ne parle pas de religion, ne dit pas ne pas vouloir s'intégrer... pour au final avoir une volée de reproches en travers de la face, des remarques du style si tu veux des algériens immigre en Algérie, si tu veux être prisonnier de ta religion vit à Montréal sinon Québec va te libérer... bref vraiment pathétique comme réponse... tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein... alors cela vous avances à quoi au final de vous acharner sur elle de la sorte...

Euuh ... Bête question, peut-être, mais ... t'es parmi les modérateurs ?

Sinon : te donnes-tu la noble mission de leur mâcher la besogne ?

Le titre du sujet écrit par cette personne était choquant, que t'aies envie ou non de le reconnaître. Et on n'avait aucune raison de la fermer. Ou, si tu préfères, "ça ne nous avançait à rien, au final" de la fermer. Donc, on s'est exprimé. Et toi, à quoi ça t'avance de caricaturer les propos qu'on a eus ?

Ok, certains ont été plus loin que d'autres ... mais c'est ici un forum, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la il y a une explication... l'Alsace veut tout simplement conquérir le monde... et nous en sommes les éclaireurs ahahah :innocent:

J'étais persuadé que ton petit doigt tout raide était dû à l'artrose du charpentier, Mr Vincent ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On eclair dans toute la province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu ces 5 pages, je me demande encore pourquoi tant d'acharnement sur une personne qui s'est peut être mal exprimée, mais qui au final n'a franchement rien dit de mal, ne parle pas de religion, ne dit pas ne pas vouloir s'intégrer... pour au final avoir une volée de reproches en travers de la face, des remarques du style si tu veux des algériens immigre en Algérie, si tu veux être prisonnier de ta religion vit à Montréal sinon Québec va te libérer... bref vraiment pathétique comme réponse... tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein... alors cela vous avances à quoi au final de vous acharner sur elle de la sorte...

Euuh ... Bête question, peut-être, mais ... t'es parmi les modérateurs ?

Sinon : te donnes-tu la noble mission de leur mâcher la besogne ?

Le titre du sujet écrit par cette personne était choquant, que t'aies envie ou non de le reconnaître. Et on n'avait aucune raison de la fermer. Ou, si tu préfères, "ça ne nous avançait à rien, au final" de la fermer. Donc, on s'est exprimé. Et toi, à quoi ça t'avance de caricaturer les propos qu'on a eus ?

Ok, certains ont été plus loin que d'autres ... mais c'est ici un forum, non ?

Bonjour LeBalladin,

Pigkiller a très exactement fait comme vous: Il a tout bonnement commenté de manière critique les interventions des autres. Soit dit en passant, c'est un exercice dont vous ne vous êtes guère privé depuis votre "remarquable" arrivée sur ce forum.

Ne reprochez donc pas aux autres d'en faire tout autant et souffrez que l'on vous rendre la pareille. C'est aussi cela un forum...des échanges de points de vue différents.

Et puis, vous n'êtes pas modérateur: Laissez donc aux autres la liberté de s'exprimer comme ils l'entendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

après avoir lu ces 5 pages, je me demande encore pourquoi tant d'acharnement sur une personne qui s'est peut être mal exprimée, mais qui au final n'a franchement rien dit de mal, ne parle pas de religion, ne dit pas ne pas vouloir s'intégrer... pour au final avoir une volée de reproches en travers de la face, des remarques du style si tu veux des algériens immigre en Algérie, si tu veux être prisonnier de ta religion vit à Montréal sinon Québec va te libérer... bref vraiment pathétique comme réponse... tient les français pourquoi vous restez pas chez vous non plus c'est vrai le Québec en est plein... alors cela vous avances à quoi au final de vous acharner sur elle de la sorte...

Euuh ... Bête question, peut-être, mais ... t'es parmi les modérateurs ?

Sinon : te donnes-tu la noble mission de leur mâcher la besogne ?

Le titre du sujet écrit par cette personne était choquant, que t'aies envie ou non de le reconnaître. Et on n'avait aucune raison de la fermer. Ou, si tu préfères, "ça ne nous avançait à rien, au final" de la fermer. Donc, on s'est exprimé. Et toi, à quoi ça t'avance de caricaturer les propos qu'on a eus ?

Ok, certains ont été plus loin que d'autres ... mais c'est ici un forum, non ?

ben oui c'est un forum et j'ai autant droit à la parole que toi... ce que cette personne écrit t'a choqué et tu l'as dit, et bien ce que tu écris et ce que d'autres écrivent en agressant cette personne me choque aussi et je le dis, en quoi cela te pose un problème? tu as plus le droit que moi de t'exprimer? tu as plus le droit que moi de dire ce qui te déplaît... parce que au départ un message tout à fait poli s'est retourné contre son auteur avec des propos plus ou moins douteux, est ce que c'est moins choquant de savoir ou vivent des algériens, est ce que cela vaut comme réponse "si tu veux être au milieu d'algérien immigre en Algérie..." ces réponses ne sont pas moins choquantes et respectueuses que sa question!!! alors l'intolérance se situe ou? dans une question peut être maladroitement formulée ou dans des réponses blessantes :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... est ce que c'est moins choquant de savoir ou vivent des algériens, est ce que cela vaut comme réponse "si tu veux être au milieu d'algérien immigre en Algérie..." ces réponses ne sont pas moins choquantes et respectueuses que sa question!!! alors l'intolérance se situe ou? dans une question peut être maladroitement formulée ou dans des réponses blessantes

Oui c'est vrai, à bien y regarder, certains ont été trop loin.

L'intolérance s'est trouvée à la fois dans la question maladroite et dans les réponses trop énergiques qui y ont fait écho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon... j'obéis...

Je reprends:

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

Mais bon, tout dépend de ce que tu cherches...

J'ai une amie qui était à Québec et qui quitte car elle est jeune et trouve Québec trop "calme" . D'après elle, les quelques grandes manifestations qui s'y déroulent annuellement ne valent pas l'ambiance de Montréal.

Ceci dit, on n'est pas obligé de vivre dans l'hypercentre. On peut parfaitement avoir le beurre et l'argent du beurre.

oui, en effet, c'est ce que je me dis, par exemple pour ma part j'aime pas trop la foule, je préfère le calme mais c'est vrai que le calme de cimetière n'est pas bon non plus, si on évite le downtown de Montréal on trouvera surement des endroits beaucoup plus calme!

Oh oui! Garanti! :good:

C'est certain que, à 20 ans, j'aurais probablement préféré Montréal, mais père de famille, je préfère Québec.

Entièrement d'accord. Ça se comprend tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement