Aller au contenu

Quelles sont les villes les plus convoitées par les algériens?


inesse

Messages recommandés

  • Habitués

Inesse, je vous conseillerais aussi de consulter les offres d'emplois dans les différentes villes qui vous intéressent, histoire de voir quelles sont les possibilités dans votre domaine. Le site d'Emploi-Québec est un outil intéressant à ce niveau : http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp

Cela vous permettra aussi de vous faire une idée des exigences de ces emplois, parce qu'elles peuvent varier d'une région à l'autre. Par exemple à Montréal ou à Gatineau, la connaissance de l'anglais sera plus souvent exigée que dans d'autres régions.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est assez fermée au Multi-culturalisme, contrairement à Montréal. Tout dépend de ce que vous recherchez: vivre dans l'islam (Montréal) ou vous affranchir de sa tyrannie (Québec).

Mieux vaut le savoir.

N'importe quoi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

inesse :

Inscrit toi sur Monster.ca ou encore sur Jobboom.com tu verra un large choix de régions avec ce qu'elles demandent question job et profile !

Sur ce, Bonne Chance et n'hésite pas a poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est assez fermée au Multi-culturalisme, contrairement à Montréal. Tout dépend de ce que vous recherchez: vivre dans l'islam (Montréal) ou vous affranchir de sa tyrannie (Québec).

Mieux vaut le savoir.

N'importe quoi :whistlingb:

C'est caricatural, mais ce serait se cacher la tête dans le sable que de croire que Québec est aussi ouverte que Montréal en matière de multi-culturalisme...

Mais bon, continuons de mal renseigner les candidats, comme ça ils viendront parler racisme ici après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tenté par Montréal comme tout le monde, citadin comme je suis je ne peux que choisir Mtl.....mais dernièrement il m'a été donné de travailler durant 4ans a la compagne et je commence a apprécier ......Donc, La Gaspésie M'attire beaucoup :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai aucune idée pour le moment sur les villes du Québec ,donc j ' aimerai savoir qu 'elles sont les villes les plus convoitées?

peut être c'est bien de commencer déjà par Montréal qui est la ville d'immigration par excellence au Québec puis visiter les autres villes au fur et à mesure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est assez fermée au Multi-culturalisme, contrairement à Montréal. Tout dépend de ce que vous recherchez: vivre dans l'islam (Montréal) ou vous affranchir de sa tyrannie (Québec).

Mieux vaut le savoir.

N'importe quoi :whistlingb:

Belgécois,

Vous avez parfaitement le droit de penser ce que vous voulez de l'islam. Par contre, votre commentaire est totalement déplacé et hors-sujet puisque vous faites plusieurs amalgames outranciers:

1) Algérienne = musulmane pratiquante

2) Supputation entre le choix de la ville et le désir de vivre en fonction de ses préceptes religieux présumés.

3) À ce que je sache, il y a aussi des mosquées dans la ville de Québec...

4) Que la ville de Québec soit moins ouverte au multiculturalisme est une opinion qui se défend...

Bref, inutile de poursuivre dans cette direction. Je prie également les autres membres de ne pas répondre à ce message provocant menant tout droit au cafouillage de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai aucune idée pour le moment sur les villes du Québec ,donc j ' aimerai savoir qu 'elles sont les villes les plus convoitées?

As-tu pensé à immigrer en Algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bon... j'obéis...

Je reprends:

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

Mais bon, tout dépend de ce que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

C'est vraiment, vraiment, vraiment une question de goût personnel : je n'y habiterais pas pour tout l'or du monde, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on a pu le dire depuis le début, c'est donc une question de choix personnel et de goût.

Se renseigner est donc le meilleur choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, Québec est mille fois mieux que Montréal: plus humaine, plus sécuritaire, plus dynamique, plus propre, plus tournée vers l'avenir, les infrastructures en meilleur état, la gestion plus responsable, plus belle, plus vivable, moins embouteillée, moins touchée par le chômage, moins chère...

C'est vraiment, vraiment, vraiment une question de goût personnel : je n'y habiterais pas pour tout l'or du monde, par exemple...

Juste par curiosité , j'aimerais bien savoir dans quelle région vous habitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une idée. Que chacun d'entre vous (je parle surtout de ceux qui sont installé) nous parle de sa ville et de ce qu'elle a d'intéressant . Moi je compte m'installer à Québec pas pour les raisons de Belgécois mais pour le marché de l'emploi qui est le plus dynamique de toute la province , J'ai hâte de lire vos commentaires et récits dexpériences , ça va m'aider à ajuster mes voiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j 'ai pas compris ta question?

Bonjour,

Ça fait 8 ans que j'habite à Montréal.

J'ai reçu quelques courriels d'autres compatriotes qui m'ont demandé «Quelles sont les villes du Canada où il y a le plus d'Argentins?».

Je suis arrivé à la conclusion que cette question est un symptôme évident comme que le candidat veut vivre une utopie, pas une immigration.

Dans tous les cas, c'étaient des gens qui cherchaient un endroit impossible, une société où on peut avoir la chaleur humaine et la passion Argentine

plus l'économie et la discipline Canadienne. La plupart de ces compatriotes ont beaucoup souffert ici, ils n'étaient vraiment pas prêts à vivre ici.

Certains sont rentrés chez eux (les plus raisonnables), ceux qui se sont obstinés à rester ici souffrent -en grande partie- de dépression chronique ou

de maladies psychosomatiques.

Si tu cherches les endroits où il y a beaucoup d'Algériens, c'est parce que tu as le besoin de leur compagnie.

Cela explique pourquoi je t'ai suggéré d'aller chercher ton bonheur en Algérie.

Je m'excuse si ma question initiale a eu l'air sarcastique ou ironique, ce n'était pas du tout mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neuf ans à Québec. J'adore le caractère authentique de la ville, n'étant pas un fervent thuriféraire du multi-culturalisme. Je ne suis pas venu à Québec retrouver Bruxelles, mais pour y trouver des Québécois.

Et tu as mille fois raison: c'est très dynamique ici, pas uniquement au niveau de l'emploi, mais aussi du développement, sous l'impulsion d'un maire hyper-vitaminé !

Plus au prochaine épisode, je dois vous laisser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la ville de levis est un excellent choix pour l immigration. cette ville est située dans la région de la chaudière-Appalaches a 15 minutes de Quebec city (le fleuve saint Laurent les sépare). l idéal sera d habiter a Levis et de travailler au Quebec, car la location y est très abordable ex; un 4 et demi tout compris a 540 Dollard seulement.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un futur immigrant, la meilleure ville c'est celle ou il a le plus de chance de trouver un travail. C'est le seul critère qui devrait te préoccuper rien d'autre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement