Aller au contenu

Quelles sont les villes les plus convoitées par les algériens?


inesse

Messages recommandés

Je n 'ai aucune idée pour le moment sur les villes du Québec ,donc j ' aimerai savoir qu 'elles sont les villes les plus convoitées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "convoitées", ni pourquoi vous voulez qu'elles le soient "par les Algériens" spécifiquement.

Si vous souhaitez immigrer, il me semble que vous devriez essayer d'identifier un point de chute qui vous convienne à vous en fonction de 1) votre personnalité et vos goûts (grande ville ? petite ville ? campagne?) et surtout de 2) votre profil professionnel et vos chances de trouver un emploi ou de vous reconvertir...

Par ailleurs, si vous n'avez aucune idée des villes du Québec, avant de décider que l'immigration ici est une bonne idée pour vous, il faudrait peut-être commencer par vous informer un peu sur le pays, son histoire, sa géographie, sa culture, etc ? Sans disposer des connaissances les plus élémentaires sur ce qui vous attend, comment pouvez-vous savoir si ça vous convient ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse.

e ne comprends pas ce que vous voulez dire par "convoitées", ni pourquoi vous voulez qu'elles le soient "par les Algériens" spécifiquement.

ma question s'adresse à tout le monde , les algériens plus spécifiquement tout simplement parce que je suis algérienne.

Si vous souhaitez immigrer, il me semble que vous devriez essayer d'identifier un point de chute qui vous convienne à vous en fonction de 1) votre personnalité et vos goûts (grande ville ? petite ville ? campagne?) et surtout de 2) votre profil professionnel et vos chances de trouver un emploi ou de vous reconvertir.

exactement , je suis tout à fait d'accord à vous sur ce point.

Par ailleurs, si vous n'avez aucune idée des villes du Québec, avant de décider que l'immigration ici est une bonne idée pour vous, il faudrait peut-être commencer par vous informer un peu sur le pays, son histoire, sa géographie, sa culture, etc ? Sans disposer des connaissances les plus élémentaires sur ce qui vous attend, comment pouvez-vous savoir si ça vous convient ?

Je suis en train de me renseigner , peut être que j ' ai mal formulé ma question, et c'est normal de s 'informer un peu sur le pays ..son histoire ..sa culture avant de décider que l 'immigration est bonne idée pour moi ou non, et c'est ce que je suis en train de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je pense que vous devriez commencer par Montréal, après en connaissant mieux la région vous pourriez changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je pense que vous devriez commencer par Montréal, après en connaissant mieux la région vous pourriez changer

Pourquoi Montréal ? Et pourquoi pas Québec, Ottawa, Gatineau, Sherbrooke...etc.

Ce n'est pas parce que Montréal est la principale ville que ce sera ce qui lui conviendra.

T'es tu un peu renseigné sur le Québec et ses différentes villes ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Convoitées. Ça fait vachement envahisseur ça. C'est limite agressant.

Je trouve aussi.

Je pense que l'important, comme cela a été dit, et que tu t'installes dans une ville qui te plait, qui offre le meilleur cadre de vie pour toi. Après, si tu demandes ça pour retrouver d'autres algériens sur place, reste au pays j'ai envie de dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par convoiter c'est viser .. c'est à dire les villes les plus visées ( par rapport à l 'offre d'emploi , paysage , climat.. et beaucoup d'autre critères ..)

c'est vrai que le mot convoiter peut avoir plusieurs significations ( envahir non!) mais plutôt ambitionner ou viser , voilà pour corriger ma phrase

Ce que je voulais dire par convoiter c'est viser .. c'est à dire les villes les plus visées ( par rapport à l 'offre d'emploi , paysage , climat.. et beaucoup d'autre critères ..)

c'est vrai que le mot convoiter peut avoir plusieurs significations ( envahir non!) mais plutôt ambitionner ou viser , voilà pour corriger ma phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Ma pauvre inesse, tu t'es fait croquer par nos chères membres rien que pour t'être mal exprimée ....imagine se que ça sera une fois sur place :pardon:

je plaisante .......:Crylol:

Lorsque tu te renseignera sur le canada, tu verra qu'il y'a plusieurs villes et que pro y'a des choix très intéressants, seulement il faut être sur d'y trouver une job qui te conviendra le mieux, car la job c'est 90% de la réussite de ton projet !

Secondo : la plupart des immigrants prennent Montreal comme point de chute en premier, c'est une grande ville, il y'a probablement plus de chances.....mais ces dernières années se n'est plus le cas, t'a beaucoup plus de chances en régions que dans une grande ville !

Quebec est aussi une ville magnifique, tant par ces habitants que par son architecture, mais certaines personnes preferent ne pas s'y aventurer, je ne sais pas pourquoi :unsure:

En clair : Google est ton ami, cherche par ville un profile qui te convient le mieux :)

Et surtout Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Québec est assez fermée au Multi-culturalisme, contrairement à Montréal. Tout dépend de ce que vous recherchez: vivre dans l'islam (Montréal) ou vous affranchir de sa tyrannie (Québec).

Mieux vaut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai aucune idée pour le moment sur les villes du Québec ,donc j ' aimerai savoir qu 'elles sont les villes les plus convoitées?

La question est en effet mal formulée. La ghettoïsation ne fait pas partie des valeurs du Québec, et créer des sujets pointant exclusivement une communauté est très mal vu, en général, sur ce forum. Il eût été plus correct de formuler ainsi: quelles sont les villes les plus convoitées par les immigrants frais arrivés. Une fois ici, vous ne serez plus une Algérienne, vous serez une immigrante comme des milliers d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, si un de tes critères est de ne pas avoir de neige.. Ben reste en Algérie innocent.gif

Plus sérieusement, je crois que c'est clair, le conseil principal est d'approfondir tes recherches, Google is your friend, et vu que l'ami de ton ami est ton ami, et bien je te conseille Wikipédia thumbsup.gif

(Google Map aussi.. enfin, tes moyens de recherches sont nombreux et variés)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme je disais j 'ai mal formulé la question , et ma question est telle:

quelles sont les villes les plus visées par les immigrants?

voilà j 'espéré que c'est un peu plus clair maintenant

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Ma pauvre inesse, tu t'es fait croquer par nos chères membres rien que pour t'être mal exprimée ....imagine se que ça sera une fois sur place :pardon:

je plaisante .......:Crylol:

Lorsque tu te renseignera sur le canada, tu verra qu'il y'a plusieurs villes et que pro y'a des choix très intéressants, seulement il faut être sur d'y trouver une job qui te conviendra le mieux, car la job c'est 90% de la réussite de ton projet !

Secondo : la plupart des immigrants prennent Montreal comme point de chute en premier, c'est une grande ville, il y'a probablement plus de chances.....mais ces dernières années se n'est plus le cas, t'a beaucoup plus de chances en régions que dans une grande ville !

Quebec est aussi une ville magnifique, tant par ces habitants que par son architecture, mais certaines personnes preferent ne pas s'y aventurer, je ne sais pas pourquoi :unsure:

En clair : Google est ton ami, cherche par ville un profile qui te convient le mieux :)

Et surtout Bonne Chance

Ben je crois que là, elle a compris :lol: . Excuse, je n'avais pas vu ta réponse.

Mon complément de réponse, valable pour TOUS les immigrants. On sait tous que la crise économique rôde peu ou prou. En arrivant dans un pays inconnu, on se doute bien qu'il va falloir apprendre des tas de choses, des codes pour s'adapter, et que la recherche d'emploi risque d'être difficile. Dans ce cas, et dans un premier temps, on fait comme tout le monde. On se rapproche des grandes villes pour maximiser ses chances de trouver un emploi. ( Et des grandes villes, ici , y en a pas des masses). Ensuite, lorsqu'on est plus à l'aise dans cette vie, on peut se permettre de choisir son cadre de vie. Enfin, c'est mon avis. Effectivement, comme tu dis, ça va se partager entre Montréal et Québec

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'aurais pas dit mieux l'abeille :)

et comme dirait l'adage : A Rome, on s'habille comme les Romains :flowers: ...n'es ce pas ! :thumbsup:

Et si un jour inesse tu a du temps, passe nous voir on se donne RDV sur la plage pour le Mechwi Gigantesque mega cool du sicle :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n'aurais pas dit mieux l'abeille :)

et comme dirait l'adage : A Rome, on s'habille comme les Romains :flowers: ...n'es ce pas ! :thumbsup:

Et si un jour inesse tu a du temps, passe nous voir on se donne RDV sur la plage pour le Mechwi Gigantesque mega cool du sicle :biggrin2:

Et les non Maghrébins, ils y ont droit au mechwi ???......... :ph34r:

Bon .... OK ....--> --> --> --> --> --> je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biensur que Si, tout le monde est conviél.....on y a tous droit :spiteful:..............elle est pas cool la vie ? :whistlingb:

Modifié par Sammi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui comme je disais j 'ai mal formulé la question , et ma question est telle:

quelles sont les villes les plus visées par les immigrants?

voilà j 'espéré que c'est un peu plus clair maintenant

merci pour vos réponses

Montréal

puis Québec

puis le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement