Aller au contenu

[Urgent] Passage de douanes sans CAQ papier ?


YourEden

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été admise à l'UDES pour les sessions d'automne et d'hiver 2011/2012. Après un mois et demi de stress intense, j'ai fini par apprendre vendredi 5 août que j'avais obtenu mon CAQ et qu'il était envoyé. Je me suis rendue mercredi 10 août à l'Ambassade du Canada à Paris, afin de faire une demande de Permis d'Etudes en urgence. Ils ont bien voulu me l'attribuer sans que je leur donne un exemplaire papier du CAQ (ils ont le listing de tous les étudiants à qui le ministère de l'immigration du Québec a attribué un CAQ, donc ils savaient que je l'avais obtenu)

Problème : je décolle mercredi de Roissy, mais je n'ai toujours pas reçu la version papier de mon CAQ. J'ai bien mon Permis d'Etudes et je sais que j'ai obtenu mon CAQ, mais je voudrais savoir si je peux passer à la douane sans problème même si je ne leur présente pas la version papier...

Merci d'avance de votre aide...

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été admise à l'UDES pour les sessions d'automne et d'hiver 2011/2012. Après un mois et demi de stress intense, j'ai fini par apprendre vendredi 5 août que j'avais obtenu mon CAQ et qu'il était envoyé. Je me suis rendue mercredi 10 août à l'Ambassade du Canada à Paris, afin de faire une demande de Permis d'Etudes en urgence. Ils ont bien voulu me l'attribuer sans que je leur donne un exemplaire papier du CAQ (ils ont le listing de tous les étudiants à qui le ministère de l'immigration du Québec a attribué un CAQ, donc ils savaient que je l'avais obtenu)

Problème : je décolle mercredi de Roissy, mais je n'ai toujours pas reçu la version papier de mon CAQ. J'ai bien mon Permis d'Etudes et je sais que j'ai obtenu mon CAQ, mais je voudrais savoir si je peux passer à la douane sans problème même si je ne leur présente pas la version papier...

Merci d'avance de votre aide...

Marine

Bonjour,

Je pense qu'avec le mail pour avis du CAQ où figure le n° de CAQ ça devrait passer surtout si tu as aussi le permis d'étude. Je te conseil de participer au service "accueille plus" que propose les université du québec car j'ai cru comprendre qu'ils facilitaient le passage en douane en aidant pour les formalités

Mais je n'en sais rien il faudrait que des anciens passé par là te répondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai fait ma demande de CAQ uniquement sur papier, du coup, je n'ai aucun mail avec le numéro de mon CAQ (le ministère de l'immigration ne veut rien m'envoyer ou me communiquer par téléphone...). Et sans ce numéro de CAQ, je ne peux pas non plus m'inscrire au service accueil plus.

La femme qui a traité mon dossier de Permis d'Etudes à l'Ambassade m'a dit que les douanes avaient normalement le même listing que l'Ambassade avec les noms et numéros de CAQ de tous les étudiants l'ayant obtenu, mais comme j'ai vu sur plusieurs forums que l'Ambassade pouvait parfois être beaucoup plus souple que les douanes, j'angoisse quand même un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement