Aller au contenu

construire sa maison ?


rodella31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir regardé des annonces de maisons à vendre, nous nous demandions quel serait le cout d'une construction en sachant qu'on peut acheter un terrain vers Quebec aux alentours de 40.000$ ?

Connaissez vous des entrepreneurs de maisons en bois ou traditionnelle ou avez-vous juste une idée de prix ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais tombé sur ça quand je cherchais à construire en France... maison bois

Je sais pas si ça peut t'aider mais bon c'est déjà une piste. Après les prix je sais pas du tout à quoi ça correspond, TTC ou HT, pour la maison livrée en kit ou quoi...

Bonne recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on peut te la construire mais on est pas sur Québec... alors il faudra nous loger et nous nourrir eheheh...

le prix... pour avoir quelque chose de correct, de bonne qualité, une bonne finition, isolation... il ne faut pas compter en coût de construction en dessous de 150 à 175 dollars le pied carré HT... cela bien sur n'inclus pas le terrain, c'est un coût approximatif bien sur, en en faisant plus ou moins toi même tu peux aller avec moins comme avec plus... tout comme avec le choix des matériaux (tu trouves du plancher de bois entre 3 et 9 $ le pc... donc une grande différence!), ce qui te coûtera le plus cher ne sera pas le gros oeuvre (excavation, charpente...) mais tout ce qui suit...

et pour finir si tu ne t'y connais pas un minimum et ne te renseignes pas sur le prix du marché tu vas te faire arnaquer en beauté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour finir si tu ne t'y connais pas un minimum et ne te renseignes pas sur le prix du marché tu vas te faire arnaquer en beauté!!!

Ben c'est comme en France alors... :whistlingb:

oh non bien pire!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour finir si tu ne t'y connais pas un minimum et ne te renseignes pas sur le prix du marché tu vas te faire arnaquer en beauté!!!

Ben c'est comme en France alors... :whistlingb:

oh non bien pire!! :whistlingb:

Merci de l'avertissement, comme ça si un jour on passe par la case construction, comme on dit un homme averti en vaux deux...:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas compter en coût de construction en dessous de 150 à 175 dollars le pied carré HT... cela bien sur n'inclus pas le terrain, c'est un coût approximatif bien sur

En euros au metre carre et au taux actuel ( si cela inclus le second oeuvre ) cela nous donne : 408 euros le metre carre.

J ai travaille il y a quelques mois avec un entrepreneur qui construisait des maisons dites "traditionnelles" dans mon departement ( Var ) et le metre carre "tout compris" avoisinait les 3000 euros.

Ca fait une sacre difference quand meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on peut te la construire mais on est pas sur Québec... alors il faudra nous loger et nous nourrir eheheh...

le prix... pour avoir quelque chose de correct, de bonne qualité, une bonne finition, isolation... il ne faut pas compter en coût de construction en dessous de 150 à 175 dollars le pied carré HT... cela bien sur n'inclus pas le terrain, c'est un coût approximatif bien sur, en en faisant plus ou moins toi même tu peux aller avec moins comme avec plus... tout comme avec le choix des matériaux (tu trouves du plancher de bois entre 3 et 9 $ le pc... donc une grande différence!), ce qui te coûtera le plus cher ne sera pas le gros oeuvre (excavation, charpente...) mais tout ce qui suit...

et pour finir si tu ne t'y connais pas un minimum et ne te renseignes pas sur le prix du marché tu vas te faire arnaquer en beauté!!!

Désolé, mais par "gros oeuvre" tu entend quoi, Fondation, électricité, plomberie et mur en bois ? Après tout ce qui est finition voir même carrelage ou plancher on peut faire... :8): mais c'est vrai que l'électricité et la plomberie c'est spécial... :unknw:

Merci encore de ta réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour finir si tu ne t'y connais pas un minimum et ne te renseignes pas sur le prix du marché tu vas te faire arnaquer en beauté!!!

Ben c'est comme en France alors... :whistlingb:

oh non bien pire!! :whistlingb:

A quel niveau arnaquent-ils les gens ? Au niveau du prix ? Car on peut éventuellement pallier à cela en faisant faire 3 devis par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais par "gros oeuvre" tu entend quoi, Fondation, électricité, plomberie et mur en bois ? Après tout ce qui est finition voir même carrelage ou plancher on peut faire... :8): mais c'est vrai que l'électricité et la plomberie c'est spécial... :unknw:

Le gros oeuvre en france, c'est la "carcasse" : charpente, fondations, murs, dalles.

Le second oeuvre : plomberie, electricite, carrelage, peinture, etc...

Modifié par dafresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas compter en coût de construction en dessous de 150 à 175 dollars le pied carré HT... cela bien sur n'inclus pas le terrain, c'est un coût approximatif bien sur

En euros au metre carre et au taux actuel ( si cela inclus le second oeuvre ) cela nous donne : 408 euros le metre carre.

J ai travaille il y a quelques mois avec un entrepreneur qui construisait des maisons dites "traditionnelles" dans mon departement ( Var ) et le metre carre "tout compris" avoisinait les 3000 euros.

Ca fait une sacre difference quand meme :o

moi je tombe sur 1395 $ du m2 soit 1000 euros du m2 en arrondissant. ce qui reste bien moins cher qu'en France!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tombe sur 1395 $ du m2 soit 1000 euros du m2 en arrondissant. ce qui reste bien moins cher qu'en France!!

en effet j'ai oublie de reconvertir en metre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le débat est peut être pas exactement au bon endroit.

vous voulez une maison?

vous savez la faire?

si vous avez un peu de sous et pas envie d'avoir de soucis vous prenez un architecte.

si vous avez moins de sous et moins d'exigences esthétiques, matérielles et pratiques, vous prenez un contractant.

si vous êtes macGyver, vous vous débrouillez pour la faire en boites d'allumettes.

moi quand j'ai mal aux dents je vais chez le dentiste, et à aucun moment je me pose la question du 'c'est cher ou pas'

les coût de constructions sont assez similaires à ceux de le France. Ils varient en fonction de:

qui vous dessine la maison

qui vous la construit

et les prestations et des qualités de matériaux que vous demandez (maison en marbre de carrara au québec c'est dispendieux, un maison en bois de système constructif classique c'est pas cher.

à cela il y a le facteur humain du milieu de la construction à ajouter (la marge aussi)

pour les coûts et les surfaces.

deux trois choses.

moi je prend le nombre de pieds carrés et je divise par dix pour me faire une idée des surfaces en m², c'est une approximation acceptable.

pour le coût de construction en France on est aux alentours de 1800 à 2000 euros du m² finitions comprises hors terrain (avec bien sûr des cas extrêmes et possibles de 500 à 6000 du m², c'est comme dans tout)

un architecte c'est bien (j'en suis un, je prêche pour ma paroisse), il y en a des bons et des mauvais, mais cela reste une garantie d'avoir une maison 'sur mesure', dans un budget précis, avec des prestations qui vous correspondent, pas juste une boîte à chaussures sur catalogue où on choisit juste la couleur du bardage et la taille de la baignoire.

un contractant peut vous faire une 'belle' maison mais vous demandez au prothésiste de vous poser votre bridge ou bien au dentiste?

encore une note.

la réhabilitation c'est bien aussi (ça peut coûter plus cher que du neuf bien souvent)

faites vous plaisir et ne faites pas d'économies sur vos maisons.. vous allez y passez le reste de vos jours alors le chiotte mal placé, la maison mal orientée, ou la chambre mal foutu, c'est pas comme la paire de pantalon qui va pas avec le petit haut.

pour joindre des architectes dans votre coin: http://www.oaq.com/

sur ce

lancez-vous

biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci "Ptitcriss" pour ta réponse, bon la comparaison avec le dentiste est un peu facile, mais pour le reste de ton argumetation j'adhère !! :hi:

Merci encore !!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si vous avez un peu de sous et pas envie d'avoir de soucis vous prenez un architecte.

ben au Québec prendre un architecte ne te sert à rien de plus que d'avoir un plan, son rôle s'arrête la!! il ne sera pas le maître d'oeuvre, et ne prendra aucunement en charge la construction de ta maison...

alors oui tu as des sous et tu veux un plan à tes goûts (mais pas forcément bien fait...) prends un architecte, pour le reste absolument aucun avantage de payer un architecte dans l'espoir qu'il supervise le chantier d'une maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir regardé des annonces de maisons à vendre, nous nous demandions quel serait le cout d'une construction en sachant qu'on peut acheter un terrain vers Quebec aux alentours de 40.000$ ?

Connaissez vous des entrepreneurs de maisons en bois ou traditionnelle ou avez-vous juste une idée de prix ?

Merci d'avance !!

Je te donne en exemple mon cas

j'ai acheté un terrain dans l 'Estrie 30 000$ sur lequel il a l'électricité, un puits et une fosse septique à changer.

j'ai trouvé mon plan de maison sur le site maison Drummond 600.00

Ma fondation coûtera 8 000 $

La coquille de la maison coûtera 40 000$

jhésite entre deux constructeurs Maison Laprise, Maison Allouette

La finition intérieur se fera selon le budget et le temps disponible.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste absolument aucun avantage de payer un architecte dans l'espoir qu'il supervise le chantier d'une maison...

ah ouais? j'ai rien du comprendre au film alors. je dois être le seul à le faire?

c'est bien de parler de la profession des autres sans rien en savoir. Merci

friends.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après avoir regardé des annonces de maisons à vendre, nous nous demandions quel serait le cout d'une construction en sachant qu'on peut acheter un terrain vers Quebec aux alentours de 40.000$ ?

Connaissez vous des entrepreneurs de maisons en bois ou traditionnelle ou avez-vous juste une idée de prix ?

Merci d'avance !!

Je te donne en exemple mon cas

j'ai acheté un terrain dans l 'Estrie 30 000$ sur lequel il a l'électricité, un puits et une fosse septique à changer.

j'ai trouvé mon plan de maison sur le site maison Drummond 600.00

Ma fondation coûtera 8 000 $

La coquille de la maison coûtera 40 000$

jhésite entre deux constructeurs Maison Laprise, Maison Allouette

La finition intérieur se fera selon le budget et le temps disponible.

Voilà

Autant te dire que les maisons ça ne nous dit rien...nous préfèrerions une maison de plein pied, avec sous-sol, mur en bois et tout ça...

Mais merci quand même :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ouais? j'ai rien du comprendre au film alors. je dois être le seul à le faire?

c'est bien de parler de la profession des autres sans rien en savoir. Merci

friends.gif

Je pense qu'il parle de la profession selon ce qu'il a pu observer de ses yeux de professionnel du bâtiment. Mon père électricien-chauffagiste tient d'ailleurs un peu le même type de discours et le jour où il a agrandi sa maison, il s'est fait lui-même ses propres plans et s'en est très bien porté. Maintenant tout le monde n'est pas capable de faire des plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le reste absolument aucun avantage de payer un architecte dans l'espoir qu'il supervise le chantier d'une maison...

ah ouais? j'ai rien du comprendre au film alors. je dois être le seul à le faire?

c'est bien de parler de la profession des autres sans rien en savoir. Merci

friends.gif

ah c'est vrai je ne travaille pas ici moi, donc je ne sais pas comment se déroule les chantiers!! juste proche de 9 ans mais tu dois bien mieux savoir que moi comment se passe la construction de maisons individuelles ici...

bref passons, je m'incline, un architecte prend donc le soin de gerer le chantier d'un particulier pour une maison si ça te fait plaisir... en réalité il dessine un plan, ne fait aucun calcul structural car ce n'est pas son travail, n'est jamais sur le chantier et ne participe absolument pas au chantier ni même aux réunions de chantier...

et le plus fort sur de gros chantiers residentiels il facture un suivi de chantier sous forme de visites, mais ne fait des visites de chantiers que sur notre demande quand le plan est faux ou inexact... merveilleux se faire payer car on fait des erreurs...

bref depuis février 2003 j'ai vu 2 architectes sur un chantier... donc pour le suivi et la gérance des travaux on reverra ça...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement