Aller au contenu

Déménager au Yukon...Par ou commencer?!?


Misscanada

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Je connais quelques personne la bas suite a l'échange, avec qui je suis toujours en contact...

Aider moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Mon nom est Melina.

Salut Mélina

Bon ... t'as moins de la moitié de mon âge, ce qui me suggère que j'ai de l'expérience à te transmettre notamment en matière de voyage d'un coin à l'autre. Alors voilà ce qu'il va en résulter.

Premier ingrédient, de la perspicacité. Attention, je n'ai pas dit que je suis perspicace. Je dis que je m'aperçois ne pas être assez perspicace, autrement je serais depuis longtemps dans mon coin de rêve, qui peut-être n'existe pas. Perspicacité (ou, je sais, c'est un long mot et il et difficile à dire), pour quoi faire ? Parce que beaucoup de gens sont les rois pour mentir et pour attirer du monde près d'eux, sans jamais douter un instant à raconter à peu près n'importe quoi.

Second ingrédient, de l'argent. Un déménagement, avant tout, ça dépense de l'argent. Et du temps aussi, ce qui revient au même car toute journée passée sans revenu est coûteuse.

Troisième ingrédient, des contacts de qualité sur place, qui pourront t'aider pour les moments les plus délicats, notamment pour trouver un premier logement qui t'évitera de t'épuiser financièrement à payer un hotel. Plus la recherche d'emploi, ça aussi c'est un os, mais enfin, tu es québécoise non ? Je crois que ça ne devrait pas t'être trop difficile d'être efficacement appuyée, en tout cas si j'en crois mon expérience avec le club québécois qu'il y a ici à Yellowknife. Mais je ne sais pas comment ça tourne chez les "franco yukonnais" (ah ah ah). En tout cas attends-toi certainement à un sourire plus coincé lorsque tu seras pour de bon là-bas à attendre un service, que lorsqu'il s'agissait de t'attirer par là.

Démarches à faire ... des caisses, des valises. A la poste peut-être, si tu veux rediriger ton courrier. Peut-être aussi à la poste, pour l'envoi de colis, du moment que t'as une adresse à donner. Je trouve plus économique et plus fiable les services cargo, du genre First Air Cargo. Et puis ... et puis voilà quoi. Je crois que c'est tout. Pense à embarquer tout ce qui t'es nécessaire. Le plus difficile, mais ça ne doit pas être bien long pour quelqu'un comme toi qui sort à peine de l'école, c'est de trier les documents nécessaires. On vit entouré de papiers, sans eux on est frits, il faut les avoir tous sous la main, bien classés. Je commence toujorus par ça quand je déménage.

Allez, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ces conseils..

j'ai quelques connaissances la bas a qui je pourrais p-t me referer. Comme j'avais fais un echange etudiant, j'ai encore des contacts avec mon Jumeau, et je sais que ses parents vivent toujours la bas.

j'hesite bcp car il semble avoir un crise du logement labas, et les logements semble aussi très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • Habitués

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Par ou commencer ? Et bien allez voir un psychologue :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Par ou commencer ? Et bien allez voir un psychologue :cool:

réponse du père à sa fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informe-toi avec place aux jeunes, c'est un programme qui aide les jeunes qui veulent venir s'installer au Yukon.

Je me disais aussi que tu ne devais pas être loin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Par ou commencer ? Et bien allez voir un psychologue :cool:

Toujours aussi sympathique et ouvert d'esprit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Je connais quelques personne la bas suite a l'échange, avec qui je suis toujours en contact...

Aider moi...!

Pour vivre au Yukon, il faut un grand courage. Il vous faut trouver logement et emploi, ce qui est difficile. Généralement, l'association francophone est d'un appui appréciable. Klondike for ever mais ça se mérite. Il faut lutter contre le froid. La vie y est chère. L'emploi difficile. Et les autochtones pas toujours commodes. Réfléchissez bien avant de quitter votre confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!! Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.
Par ou commencer ? Et bien allez voir un psychologue :cool:

Et tu disais que les français donnent une mauvaise image des québécois.... Je me demande pourquoi ils se fatiguent... tu t'en charge bien! Manque plus que McKenzie et c'est plié.

Bon je démarre mon incantation pour faire venir McKenzie:

:Crylol::biggrin2::cool::8)::sorcerer: lol pouet crack mdr ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous!

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Je connais quelques personne la bas suite a l'échange, avec qui je suis toujours en contact...

Aider moi...!

Pour vivre au Yukon, il faut un grand courage. Il vous faut trouver logement et emploi, ce qui est difficile. Généralement, l'association francophone est d'un appui appréciable. Klondike for ever mais ça se mérite. Il faut lutter contre le froid. La vie y est chère. L'emploi difficile. Et les autochtones pas toujours commodes. Réfléchissez bien avant de quitter votre confort.

Du courage.....ca,c'est ta vision des choses,moi je trouve qu'il faut bien du courage pour vivre dans les grandes villes toutes bétonnées a la nature artificielle créer par l'homme.

Logement difficile,c'est vrai,un des problèmes majeur au Yukon,Mais avec persévérance on arrive a trouvé.

Emploie difficile...avec un taux de chômage a 4.4% laisse moi rire!!!et les 4.4%sont ceux qui ce la coule douce volontairement, quand tu vois les nombres d'annonces sur les magasins.

Lutter contre le froid...c'est plus dans les prairies qu'ils luttent contre le froid avec le vent,au Yukon,fait froid mais c'est sur qu'il faut pas sortir a poil dehors.Si tu t'habilles correctement,tu vas survivre,t'inquiète pas.

vie chère...oui pas faux mais salaires 30%plus élevés que la moyenne Canadienne donc ....a discuter.Le logement est chère,après on est pas mal gracié par les impôts ici.

Les autochtones pas toujours commodes...Ah oui,tient donc?un exemple please,J'ai jamais été emmerdé 1 seul fois par un autochtone et pourtant au vu de ce que les blancs et la clique de timbré de catholique leur ont fait subir y'a pas si longtemps de ca,je les trouve bien pacifique.

Pour ceux qui vivent pas au dessus du 60eme parallèle,arrêtez de supposer tout connaitre sans y avoir mis les pieds.

Et une dernière pour ''mon ami'' Jimmy raciste du Grand Nord.

Tes commentaires lamentables sont preuves de ton intelligence,pas besoin d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon nom est Melina. J'ai 21 ans. J'ai decouvert le Yukon il y a environ 4 ans, dans un echange étudiant...et j'en suis tombé en amour!! Je reve de quitter le quebec et d'aller y vivre!!

Le probleme c'est que je en sais pas par ou commencer.

Par ou commencer ? Et bien allez voir un psychologue :cool:

Tres argumente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement