Aller au contenu

Envoi de la DCSQ et date de réception de l'AR


Invité

Messages recommandés

bonjour,

j'ai déposé mon dsc y a 4mois et j'ai pas encore reçu daccusée de réception ni par poste ni par mail,alors j'ai envoyé un mail au biq,et ils m'ont répondu avec cette réponse :Votre dossier est présentement en attente de traitement.Vous recevrez un courrier de notre part dès que lexamen préliminaire de votre demande sera complété.ce que je veux savoir est est ce que mon dossier est ouvert ou bien il n'est même pas encore.......????? merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour,

j'ai déposé mon dsc y a 4mois et j'ai pas encore reçu d'accusée de réception ni par poste ni par mail,alors j'ai envoyé un mail au biq,et ils m'ont répondu avec cette réponse :Votre dossier est présentement en attente de traitement.Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété.ce que je veux savoir est est ce que mon dossier est ouvert ou bien il n'est même pas encore.......????? merci d'avance de vos réponses

ça veut dire qu'il est ouvert.maintenant tu réclame ton accusé de réception .

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier ouvert puis d'ici le moment où tu seras mis en attente pour passer l'entrevue de sélection, on vous rappellera, il se peut que ton AR soit perdu c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété"

En quoi vous comprenez que le dossier est ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété"

En quoi vous comprenez que le dossier est ouvert?

y'a une autre phrase avant celle la : "Votre dossier est présentement en attente de traitement" puis "Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété" donc quelqu'un qui se voit son dossier en attente de traitement et qu'il va recevoir un courrier dès que l'étape de lexamen préliminaire sera complété, c'est certainement quelqu'un a qui le MICC a procéder à louverture de son dossier .

n'est ce pas Pauline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis...

je pense que ton AR c'est égaré quelque part.? et que ton dossier est ouvert.

Moi je prépare ma DCSQ mais il me manque deux papiers? je pense à envoyer le dossier et quand j'aurai les papiers qui me manque et l'accusé de réception avec le N° de mon dossier je leur envoie le reste ....pour gagner un peu de temps ? surtout avec cette loi de baisse de cota ? !

Est ce possible? que me conseillez vous !!! mes Amis

à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses....moi de même j'ai constaté ça mais ce qui m'intrigue c'est le fait que j'ai pas reçu d'accusée même pas par mail......une info:j'ai envoyé ma demande en premier lieu en decembre 2010 avec un paiement inexact qui ma été retourné en mars2011,mais avec un num sur le formulaire type QXXXX j'ai renvoyé le dossier avec un nouveau paiement exact que le biq a reçu par dhl début avril,et depuis rien jusquà ce msg cité dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété"

En quoi vous comprenez que le dossier est ouvert?

y'a une autre phrase avant celle la : "Votre dossier est présentement en attente de traitement" puis "Vous recevrez un courrier de notre part dès que l'examen préliminaire de votre demande sera complété" donc quelqu'un qui se voit son dossier en attente de traitement et qu'il va recevoir un courrier dès que l'étape de l'examen préliminaire sera complété, c'est certainement quelqu'un a qui le MICC a procéder à l'ouverture de son dossier .

n'est ce pas Pauline ?

Beh j'en sais rien Tolabitation d'ou ma question!

Si le BIQ m'avait répondu ca a moi, j'aurai pensé que mon dossier est dans la pile avec les autres et qu'il attend que l'agent dépile, tombe sur mon dossier l'ouvre et le traite est que donc il n'est pas encore ouvert.

Et qu'une fois que l'agent en sera à mon dossier et commencera à le traiter, je pourrai recevoir l'AR.

Désolée de pas comprendre mais des que le BIQ reçoit un nouveau dossier il est forcément "en attente de traitement" et donc pas déjà ouvert pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses....moi de même j'ai constaté ça mais ce qui m'intrigue c'est le fait que j'ai pas reçu d'accusée même pas par mail......une info:j'ai envoyé ma demande en premier lieu en decembre 2010 avec un paiement inexact qui ma été retourné en mars2011,mais avec un num sur le formulaire type QXXXX j'ai renvoyé le dossier avec un nouveau paiement exact que le biq a reçu par dhl début avril,et depuis rien jusqu'à ce msg cité dessus

Je pense plutôt que vu les retards de délais, ton dossier est toujours en attente. J'ai moi aussi 4 mois depuis le dépôt et toujours rien. Regardes le tableau des délais, tu verras que c'est 4 mois et demi ou 5 mois d'attente. Je sais que c'est frustrant, mais il faut attendre, et penser qu'en août, ca doit tourner au ralentis aussi dans leurs bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

ce que je n'ai pas compris moi c'est :

Est ce que quand on reçoit l'AR ça va dire qu'ils ont ouvert le dossier pour le traitement ? ou c'est juste une notification de la réception de notre dossier et l'attribution d'un numéro de dossier ?!

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca peut etre les 2 car souvent quand tu reçois l'AR tu as dans la meme enveloppe une liste de documents manquants a renvoyer ...

Donc AR = on vous précise que l'on a votre dossier et qu'il n'est pas perdu

Mais ca peut aussi dire on est en train de le traiter

Mais vu les délais actuels, faut pas etre inquiet du retard, juste agacé :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

ce que je n'ai pas compris moi c'est :

Est ce que quand on reçoit l'AR ça va dire qu'ils ont ouvert le dossier pour le traitement ? ou c'est juste une notification de la réception de notre dossier et l'attribution d'un numéro de dossier ?!

:innocent:

Le MICC accuse réception un dossier qui est complet avec un paiement conforme.donc puisque le MICC a pu savoir que ton dossier est complet, c'est qu'il a déjà procéder a son ouverture.

n'est ce pas Pauline ?

pour le numéro de dossier, oui, le MICC peut te donner un numéro de dossier si ton dossier lui manque quelques pièces ( on te demande de le compléter) à condition que ton paiement est conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Aventuriers de l'Atlantique ;

Tout d'abord je souhaite Bon courage à tous les attendeux (comme moi d'ailleurs) et garder espoir et grande haleine...

Bon, Bref, pour le partage de cette attente avec vous; j'ai envoyé ma DCSQ en ce début Août 2011 par une tierce personne qui habite à Montréal... et l'attente (de l'Accusé de Récéption) Commence. Bon Courage à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

ce que je n'ai pas compris moi c'est :

Est ce que quand on reçoit l'AR ça va dire qu'ils ont ouvert le dossier pour le traitement ? ou c'est juste une notification de la réception de notre dossier et l'attribution d'un numéro de dossier ?!

:innocent:

Le MICC accuse réception un dossier qui est complet avec un paiement conforme.donc puisque le MICC a pu savoir que ton dossier est complet, c'est qu'il a déjà procéder a son ouverture.

n'est ce pas Pauline ?

pour le numéro de dossier, oui, le MICC peut te donner un numéro de dossier si ton dossier lui manque quelques pièces ( on te demande de le compléter) à condition que ton paiement est conforme.

1°/ L'AR n'indique en rien que ton dossier est complet, mais comme son nom l'indique simplement que le BIQ en a accusé réception (j'ai moi même reçu mon AR alors que le dossier n'était pas complet

2°/ comme l'AR n'a rien à voir avec le fait que ton dossier soit complet ou non, on te donne TOUJOURS un n° de référence individuel et un n° de dossier

3°/ le français est important au Québec, n'est ce pas Tolabitation? alors pourquoi ne pas commencer par faire des phrases correctes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AR indique l'ouverture du dossier et l'attribution d'un numéro de dossier..............et après le traitement préliminaire ils adressons un autre courrier qui indique la fin du traitement préliminaire,en suite vient la mise en attente pour l'entrevue...etc

pour mon cas apres que le dossier ma etait retourné j'ai vus que y 'avais un numéro et mon nom collé sur le formulaire,c pour ça que je pense qu'ils ont procéder a ouvrir mon dossier mais ils ont pas pris la peine de menvoyai l'AR ou bien il est égaré??!!! :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'AR indique l'ouverture du dossier et l'attribution d'un numéro de dossier..............et après le traitement préliminaire ils adressons un autre courrier qui indique la fin du traitement préliminaire,en suite vient la mise en attente pour l'entrevue...etc

pour mon cas apres que le dossier ma etait retourné j'ai vus que y 'avais un numéro et mon nom collé sur le formulaire,c pour ça que je pense qu'ils ont procéder a ouvrir mon dossier mais ils ont pas pris la peine de m'envoyai l'AR ou bien il est égaré??!!! :unknw:

Bonjour reza

Ton dossier t'a été retourné pour quelle raison?

Je t'explique ce qui m'était arrivé : je m'étais planté dans le formulaire de paiement --> le BIQ m'a renvoyé mon dossier (avec N° ref ind + n° de dossier) pour que je retourne ce formulaire corrigé. (le dossier avait été "ouvert" puisqu'ils ont vu l'erreur mais pas pour autant traité car la 1ère chose qu'ils regardent avant traitement c'est le paiement)

Ensuite il faut attendre qu'un agent se penche sur tout le reste du dossier et ce n'est que 2mois après le renvoi du formulaire (et le délai est court car mon dossier est prioritaire) que j'ai reçu l'AR.......

Peut être es tu dans le même cas? Ton dossier t'a été retourné mais l'AR n'arrivera que dans quelques mois sans pour autant qu'il soit perdu...

Et encore ce sera peut être pas terminé car comme tu le vois dans ma signature, après l'AR j'ai reçu un nouveau courrier me demandant de renvoyer les diplômes certifiés conformes...

Dans tous les cas un grand bon courage car les délais d'attente sont de +en+ longs!

Ou as tu déposé ta demande? BIQ Paris? Car si c'est le cas tu peux toujours tenter de les joindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

ce que je n'ai pas compris moi c'est :

Est ce que quand on reçoit l'AR ça va dire qu'ils ont ouvert le dossier pour le traitement ? ou c'est juste une notification de la réception de notre dossier et l'attribution d'un numéro de dossier ?!

:innocent:

Le MICC accuse réception un dossier qui est complet avec un paiement conforme.donc puisque le MICC a pu savoir que ton dossier est complet, c'est qu'il a déjà procéder a son ouverture.

n'est ce pas Pauline ?

pour le numéro de dossier, oui, le MICC peut te donner un numéro de dossier si ton dossier lui manque quelques pièces ( on te demande de le compléter) à condition que ton paiement est conforme.

1°/ L'AR n'indique en rien que ton dossier est complet, mais comme son nom l'indique simplement que le BIQ en a accusé réception (j'ai moi même reçu mon AR alors que le dossier n'était pas complet

2°/ comme l'AR n'a rien à voir avec le fait que ton dossier soit complet ou non, on te donne TOUJOURS un n° de référence individuel et un n° de dossier

3°/ le français est important au Québec, n'est ce pas Tolabitation? alors pourquoi ne pas commencer par faire des phrases correctes?

encore une qui crois que 1+1 n'est pas forcement 2.j'ai hâte a un raisonnement pareil.

ah!en fait , merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pauline,

bah mon dossier ma etait retourné faute de paiement (montant inexact)et comme tu la signalé avec un num ind et num de dossier,j'ai fait un nouveau cheque et j'ai envoyé tout avec dhl que le biq a reçu début avril,et puisque j'ai vus passe presque 4mois j'ai contacté le biq,et il m'ont répondu avec le message que j'ai poster tout en ajoutant qu'ils sont sur les dossiers de aout 2008 et que si ma situation change (naissance mariage...etc) je dois communiqué ça...voila...mais bon vus l'AR n'est pas reçu ça reste un ?

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pauline,

bah mon dossier ma etait retourné faute de paiement (montant inexact)et comme tu la signalé avec un num ind et num de dossier,j'ai fait un nouveau cheque et j'ai envoyé tout avec dhl que le biq a reçu début avril,et puisque j'ai vus passe presque 4mois j'ai contacté le biq,et il m'ont répondu avec le message que j'ai poster tout en ajoutant qu'ils sont sur les dossiers de aout 2008 et que si ma situation change (naissance mariage...etc) je dois communiqué ça...voila...mais bon vus l'AR n'est pas reçu ça reste un ?

bon courage a tous

Notre cas est donc le même nous sommes 2 têtes en l'air....

Je pense que ton dossier a juste été ouvert pour vérifier le paiement. Maintenant que tu as renvoyé le bon montant, dès qu'ils traiteront ton dossier tu recevras le vrai AR.

En attendant comme tu as ton n° de référence individuel, tu peux tenter de les appeler en le précisant afin de vérifier qu'ils ont bien reçu ton nouveau paiement...

Bon courage pour l'attente qui est difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

et voila j'ai reçu aujourd'hui mon AR par mail apres 4mois et demi d'attente (un grand ouf),je souhaite de meme pour tous ceux qui attend.........normalement je dois recevoir mon AR par poste dans les jours qui viennent....mais la question qui m'intrigue tant est puisque j'ai envoyé ma demande en premier lieu en janvier (retourné faute de paiement) et en second lieu en avril....ce que je me demande depuis quelle date sera pris l'ouverture du dossier ???

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement