Aller au contenu

Rebaptiser le stade Bourrassa en Villanueva, à Montréal


Baker & Hattaway

Changement du nom du Parc Henri Bourassa en parc Fredy Villanueva ?  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Kweli

Belgécois

Profilage racial ? C'était une petite frappe, donc le profilage racial n'a rien à voir là-dedans. La police ne va quand même pas laisser courir des voyous sous prétexte qu'elle ne veut pas être accusée de racisme.

Mais je confirme: il ne méritait pas de mourir comme ça... mais qu'on ne vienne pas me faire avaler qu'il est tout blanc dans cette histoire. Il avait qu'à écraser devant les policiers, surtout qu'il était 100% en tort, et il serait sûrement au Honduras avec son frère à l'heure qu'il est, frère qui abuse de la renommée de son frère pour amadouer Immigration Canada et continuer de sévir à nos crochets à Montréal.

Que tu le veuilles ou non, c'est un cas flagrant de profilage racial.

Les petits voyous blancs (et Dieu sait qu'il y en a des centaines à Montréal) ne se font pas interpeller par des policiers lorsqu'ils jouent aux dès dans un parc en plein après-midi.

Et ils ne se font pas tirer dessus non plus.

Les voyoux blancs se font interpeller aussi par les policiers, dans le cas de Fredy Villanueva, un voyou membre d'un gang criminel, les Bloods, lui et d'autres voyous ont voulu s'en prendre à un policier qui voulait arrêter son frère Dany Villanueva, aussi un voyou membre des Bloods, qui a un dossier judiciaire et qui était en bris de probation.

Donc aucunenment profilage raciale, si Fredy Villanueva et une vingtaine de jeunes voyous n'avaient pas tenté d'agressé un policier et tenter d'empêcher l'arrestation de son frère en bris de condition et qui résistait à son arrestation, Fredy Villanueva serait encore en vie. Faut arrêter de voir faussement du racisme partout. Faut arrêter à vouloir défendre l'indéfendable et les actions criminels de voyous. Fredy Villanueva a été l'artisan de son propre malheur.

Et je m'oppose à ce que le nom d'un stade porte le nom d'un voyou qui a déjà été membre d'une organisation criminel.

Photo du voyou Fredy Villanueva en compagnie de son frère, le voyou Dany Villanueva, faisant le signe du gang criminel les Bloods...

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/story/2010/05/04/villanueva-photo-bloods.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le profilage racial existe, et heureusement d'ailleurs. Comment feraient-ils autrement ? Et dans les aéroports ? On laisserait passer un barbu enturbannée et une burqa, mais on arrêterait une petite grand-mère pour fouille approfondie ? Désolé, mais c'est normal, le profilage racial. Si tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien, point.

À Québec, je vois très régulièrement des Blancs arrêtés, sauf qu'eux ne peuvent pas geindre et crier au racisme à tout bout de champ !

Visiblement, ta haine des musulmans est plus fort que toi... Le sujet ne parle pas de musulmans mais tu ramènes tout suite le sujet aux barbus. Je suis barbu et ne me fait pas contrôler aux aéroports.

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec toute ma dexterité j'ai cliqué sur S'ENFICHE :good:

no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que le profilage racial existe, et heureusement d'ailleurs. Comment feraient-ils autrement ? Et dans les aéroports ? On laisserait passer un barbu enturbannée et une burqa, mais on arrêterait une petite grand-mère pour fouille approfondie ? Désolé, mais c'est normal, le profilage racial. Si tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien, point.

À Québec, je vois très régulièrement des Blancs arrêtés, sauf qu'eux ne peuvent pas geindre et crier au racisme à tout bout de champ !

Visiblement, ta haine des musulmans est plus fort que toi... Le sujet ne parle pas de musulmans mais tu ramènes tout suite le sujet aux barbus. Je suis barbu et ne me fait pas contrôler aux aéroports.

C'est le Fred Tupper du forum whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que le profilage racial existe, et heureusement d'ailleurs. Comment feraient-ils autrement ? Et dans les aéroports ? On laisserait passer un barbu enturbannée et une burqa, mais on arrêterait une petite grand-mère pour fouille approfondie ? Désolé, mais c'est normal, le profilage racial. Si tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien, point.

Ba tu vois, la petite vieille, il ferait bien de la fouiller justement et les enfants aussi ! D'ailleurs ca se fait de plus en plus dans les aéroports parce que qui irait soupçonner ces personnes ! Ba justement, on s'en sert de plus en plus pour faire passer tout et n'importe quoi avec eux !

Et quand je vois le nombre de petites vieilles volées dans les magasins, des fois je me dis, que la fouille ca sera bien pour elles aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le profilage racial existe, et heureusement d'ailleurs. Comment feraient-ils autrement ? Et dans les aéroports ? On laisserait passer un barbu enturbannée et une burqa, mais on arrêterait une petite grand-mère pour fouille approfondie ? Désolé, mais c'est normal, le profilage racial. Si tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien, point.

À Québec, je vois très régulièrement des Blancs arrêtés, sauf qu'eux ne peuvent pas geindre et crier au racisme à tout bout de champ !

Visiblement, ta haine des musulmans est plus fort que toi... Le sujet ne parle pas de musulmans mais tu ramènes tout suite le sujet aux barbus. Je suis barbu et ne me fait pas contrôler aux aéroports.

C'est le Fred Tupper du forum whistlingb.gif

Je vois ça, je ne connaissais pas ce Fred Tupper mais après quelques recherches glanées sur le net je vois qui est-ce LOL...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que le profilage racial existe, et heureusement d'ailleurs. Comment feraient-ils autrement ? Et dans les aéroports ? On laisserait passer un barbu enturbannée et une burqa, mais on arrêterait une petite grand-mère pour fouille approfondie ? Désolé, mais c'est normal, le profilage racial. Si tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien, point.

Ba tu vois, la petite vieille, il ferait bien de la fouiller justement et les enfants aussi ! D'ailleurs ca se fait de plus en plus dans les aéroports parce que qui irait soupçonner ces personnes ! Ba justement, on s'en sert de plus en plus pour faire passer tout et n'importe quoi avec eux !

Et quand je vois le nombre de petites vieilles volées dans les magasins, des fois je me dis, que la fouille ca sera bien pour elles aussi !

Et les poussettes? Et les fauteuils roulants?

Ma chère, tu n'as pas idée de la quantité de bombes qu'on peut transporter dans ces engins!

C'est d'ailleurs le profilage qui fait que le métro de Montréal n'est pas accessible à ce genre de trucs pardon.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est d'ailleurs le profilage qui fait que le métro de Montréal n'est pas accessible à ce genre de trucs pardon.gif

:Crylol:

Vu comme ca, je comprends mieux pourquoi une fois par mois au moins je me casse le dos (elles sont de plus en plus grosses ses poussettes la !) pour aider une maman en détresse avec sa poussette... je devrais peut etre me méfier tu crois ? C'est peut etre des terroristes en puissance :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerai bien connaître les motivations pour la personne qui a voté oui (sans vouloir chercher à argumenter contre lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a personne qui est Pour dans ton sondage :biggrin:

Si si, y en a UN ... pour l'instant !:spiteful:

:tongue:

Sinon, ça serait bien que le sujet ne dévie pas trop sur le racisme et compagnie.

On ne refait ni le procès Villanueva ni celui des méthodes policières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... je ne sais pas pourquoi ce p. de navigateur a envoyé ceci plusieurs fois ...

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... je ne sais pas pourquoi ce p. de navigateur a envoyé ceci plusieurs fois ...

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on devrait donner au stade Bourrassa le nom de la personne qui a flingué ce Villanueva.

On pourrait aussi donner le nom de Villanueva à un urinoir public, ou peut-être, à une bouche d'égoût. Il y en a beaucoup. On a un stock suffisant d'endroits à renommer, au fur et à mesure que des événements similaires se produiraient.

C'est déjà une ânerie de venir en aide aux délinquants, qui voient les gens honnêtes du même regard que le loup regarde la brebis. Mais c'en est encore une autre, et elle est de taille impressionnante, d'assimiler ces crapules à la cause immigrante. Les gens qui ont deux doigts de front devraient s'apercevoir que c'est cela l'enjeu, de nous criminaliser, nous ridiculiser et nous faire apparaître comme un nid de petites frappes et de de tricheurs en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement avec la contribution de Freddy à la société montréalaise, il mérite bien plus qu'un parc, pourquoi pas rebaptiser le stade olympique en son honneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai, sans minimiser la douleur d'une mère qui a perdue son enfants, qu'elle devrait canaliser sa douleur vers quelque chose de plus juste, la contre enquête policière en cas de bavure (si bavure il y a) ... au lieu d'essayer de faire un forcing sur le nom a donner a un parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire saugrenue, d'un stade auquel on devrait donner le nom d'une petite crapule de quartier, m'a fait penser au nom d'un palais de justice situé à Gatineau. On lui a attribué le nom d'un gars qui était avant tout un pilier de bar et quelqu'un de très violent, donc quelqu'un qui n'est pas vraiment l'exemple à suivre. Il est cependant assez bien vu pour avoir reçu cet honneur.

Sa force exceptionnelle lui a permis un jour de faire reculer un groupe d'une centaine d'ouvriers irlandais qui avaient envie de semer la peur parmi les québécois, qui s'appelaient alors "les canadiens", à l'époque où Ottawa était un chantier. De cette histoire et d'autres encore naquit sa légende.

On peut penser que ce gars se serait assez mal entendu avec Mr Villanueva !

Moi je leur dirais, à ces petites frappes : "ne les emmerdez pas trop, ils ont l'air mous peut-être mais s'ils se fâchent ce sera mauvais pour vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'on devrait donner au stade Bourrassa le nom de la personne qui a flingué ce Villanueva.

On pourrait aussi donner le nom de Villanueva à un urinoir public, ou peut-être, à une bouche d'égoût. Il y en a beaucoup. On a un stock suffisant d'endroits à renommer, au fur et à mesure que des événements similaires se produiraient.

C'est déjà une ânerie de venir en aide aux délinquants, qui voient les gens honnêtes du même regard que le loup regarde la brebis. Mais c'en est encore une autre, et elle est de taille impressionnante, d'assimiler ces crapules à la cause immigrante. Les gens qui ont deux doigts de front devraient s'apercevoir que c'est cela l'enjeu, de nous criminaliser, nous ridiculiser et nous faire apparaître comme un nid de petites frappes et de de tricheurs en tout genre.

L'amalgame premier vient de certaines associations, de certains politiciens, etc. "gauchistes" qui défendent les immigrés contre les xénophobes ou les musulmans contre les islamophobes au lieu de défendre les honnêtes gens contre la racaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai, sans minimiser la douleur d'une mère qui a perdue son enfants, qu'elle devrait canaliser sa douleur vers quelque chose de plus juste, la contre enquête policière en cas de bavure (si bavure il y a) ... au lieu d'essayer de faire un forcing sur le nom a donner a un parc.

Bien dit Mourad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement