Aller au contenu

Rebaptiser le stade Bourrassa en Villanueva, à Montréal


Baker & Hattaway

Changement du nom du Parc Henri Bourassa en parc Fredy Villanueva ?  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Habitués

Comme le Journal de Montréal l'a annoncé hier, la famille Villanueva souhaiterait que le parc Henri Bourassa soit rebaptisé parc Fredy Villanueva.

Article du Journal de Montréal

Je lance un sondage pour savoir si la perception de ce changement passe auprès des futurs immigrants ou immigrés au Canada.

N'hésitez pas non plus a agrémenter votre vote de vos commentaires, tout en restant dans le courtois et en évitant la chicane et les jugements hâtifs ou à l'emporte-pièce.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire ou n'en ont jamais entendu parler et pour garder un avis "objectif", je mets le lien de wikipedia.

Affaire Fredy Villanueva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis c'est NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que ça ne passera pas, on est loin de la famille qui mérite de donner son nom a un parc

NON NON NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le Journal de Montréal l'a annoncé hier, la famille Villanueva souhaiterait que le parc Henri Bourassa soit rebaptisé parc Fredy Villanueva.

Définitivement contre.

Ce serait une insulte à Henri Bourassa, même si la mort de Freddy est injuste.

Puis, si on commence à honorer toutes les victimes des injustices, on n'aura jamais assez de parcs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que ça ne passera pas, on est loin de la famille qui mérite de donner son nom a un parc

NON NON NON

La famille?

On parle de Dany, pas de ses frères et cousins et tantes.

Si on fouille dans celle d'Henri Bourassa (et dans la tienne aussi tiens!), on ne manquera pas de trouver quelques moutons noirs.

Donc, la question n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis, si on commence à honorer toutes les victimes des injustices, on n'aura jamais assez de parcs dans le monde.

Je suis contre également malgré que je puisse comprendre la peine de cette mère.

Mais je fais aussi partie de ceux qui ne croit pas en la "bavure policière".

Le point positif dans cette demande est qu'elle émane de la mère de la victime et pas d'une association ou d'un(e) politique. Donc, même si je suis contre, je comprends la démarche de la famille qui fait partie du processus de recherche de la reconnaissance et de la "réhabilitation" de Fredy Villanueva.

Par curiosité j'ai fait une recherche sur google et j'ai découvert que Rodney King avait un "park" dans Brooklyn, NY.

Edit :

On parle de Dany, pas de ses frères et cousins et tantes.

Fredy, Kweli, Fredy !

Dany c'est celui qui s'est fait (ou va se faire ?!) déporter.

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fredy, Kweli, Fredy !

Dany c'est celui qui s'est fait (ou va se faire ?!) déporter.

Et je l'ai mentionné exprès! C'est Dany le criminel, pas toute sa famille! Et il ne l'a pas volée, sa déportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point positif dans cette demande est qu'elle émane de la mère de la victime et pas d'une association ou d'un(e) politique. Donc, même si je suis contre, je comprends la démarche de la famille qui fait partie du processus de recherche de la reconnaissance et de la "réhabilitation" de Fredy Villanueva.

En fait, l'idée a déjà été lancée il y a un an par une asso mais elle a reculé lorsqu'elle a heurtée l'opposition des résidants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je l'ai mentionné exprès! C'est Dany le criminel, pas toute sa famille! Et il ne l'a pas volée, sa déportation.

Aaaaa Ok !:thumbsup:

Mais Fredy n'était pas une blanche colombe ... son dossier judiciaire, sans être le botin, était déjà un peu noircit. Enfin, rougit plutôt si on considère que son appartenance au "bloods", sans avoir été formellement prouvée; était fortement probable.

En fait, l'idée a déjà été lancée il y a un an par une asso mais elle a reculé lorsqu'elle a heurtée l'opposition des résidants.

Ca n'avait pas fait de bruit ça ?!

Valait peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Définitivement non!

Il y a des gens de beaucoup plus de valeur a honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CONTRE

Depuis quand devrait-on donner le nom d'une petite frappe notoire à un parc ? Qu'a fait Villanueva pour le Québec ? Nada !

Qu'on passe plus de tempos à expulser son monte-en-l'air de frère du pays au lieu de deviser sur de telles inepties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas immigrante. Est-ce que j'ai le droit de commenter quand même ?

Un gros NON. NO WAY.

Ce qui n'empêche pas que c'est triste ce qui est arrivé ; on ne mérite pas de mourir de cette façon même quand on est un petit voyou (et c'en était un). Et cette affaire aura au moins eu le mérite d'ouvrir la discussion sur des questions un peu taboues, comme les relations entre la police et les minorités, ou le profilage racial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profilage racial ? C'était une petite frappe, donc le profilage racial n'a rien à voir là-dedans. La police ne va quand même pas laisser courir des voyous sous prétexte qu'elle ne veut pas être accusée de racisme.

Mais je confirme: il ne méritait pas de mourir comme ça... mais qu'on ne vienne pas me faire avaler qu'il est tout blanc dans cette histoire. Il avait qu'à écraser devant les policiers, surtout qu'il était 100% en tort, et il serait sûrement au Honduras avec son frère à l'heure qu'il est, frère qui abuse de la renommée de son frère pour amadouer Immigration Canada et continuer de sévir à nos crochets à Montréal.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profilage racial ? C'était une petite frappe, donc le profilage racial n'a rien à voir là-dedans. La police ne va quand même pas laisser courir des voyous sous prétexte qu'elle ne veut pas être accusée de racisme.

Mais je confirme: il ne méritait pas de mourir comme ça... mais qu'on ne vienne pas me faire avaler qu'il est tout blanc dans cette histoire. Il avait qu'à écraser devant les policiers, surtout qu'il était 100% en tort, et il serait sûrement au Honduras avec son frère à l'heure qu'il est, frère qui abuse de la renommée de son frère pour amadouer Immigration Canada et continuer de sévir à nos crochets à Montréal.

Que tu le veuilles ou non, c'est un cas flagrant de profilage racial.

Les petits voyous blancs (et Dieu sait qu'il y en a des centaines à Montréal) ne se font pas interpeller par des policiers lorsqu'ils jouent aux dès dans un parc en plein après-midi.

Et ils ne se font pas tirer dessus non plus.

Et quand ça arrive, l'hiérarchie ne laisse pas les policiers impliqués tout le temps nécessaire pour arranger leur histoire avec le gars des vues.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr que le profilage racial existe, et heureusement d'ailleurs. Comment feraient-ils autrement ? Et dans les aéroports ? On laisserait passer un barbu enturbannée et une burqa, mais on arrêterait une petite grand-mère pour fouille approfondie ? Désolé, mais c'est normal, le profilage racial. Si tu n'as rien à te reprocher, il ne t'arrivera rien, point.

À Québec, je vois très régulièrement des Blancs arrêtés, sauf qu'eux ne peuvent pas geindre et crier au racisme à tout bout de champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un bum comme Villanueva quand on peut avoir un parc Bourassa-Cotroni-Rizzuto-Charest?

- Le Con Fucius :diablo:

P.-S. Faites gaffe, la poutine rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Définitivement non pour moi.

Excellent le parc Cotroni-Rizzuto :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement