Aller au contenu

De Montréal à Toronto


Globetrotteuse91

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je suis en PVT et installée à MTL depuis fin février. Début septembre j'ai décidé d'aller m'installer à Toronto pour améliorer mon anglais (rien de mieux que l'immersion). Donc je vais tout recommencer à zéro, c'est à dire arriver seule et ne connaître personne, trouver un pied à terre avant de chercher une colocation, trouver un job, me refaire des amis bref...

Je voulais avoir des témoignages de personne qui ont eu ce parcours, (ou même des conseils) à savoir où vous vous êtes installés en arrivant (auberge de jeunesse, B&B, hôtel...), est-ce que ça a été difficile de trouver un travail (même alimentaire) avec un niveau d'anglais intermédiaire etc...

En plus je voyage avec 2 grosses valises + 1 petite et je pense prendre le bus (Megabus ou Greyhound) mais j'ai l'impression qu'ils n'autorisent qu'une seule valise donc comment faire?:sorry:

Merci!

Modifié par Globetrotteuse91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Globetrotteuse,

Tu trouveras pas mal de cas similaires au tien sur ce forum d'expatriés francophone à Toronto:

www.torontois.com

Comme beaucoup d'autres, j'ai fait le saut Quebec->Ontario il y a quelques années: bref, dis-toi que tu ne seras pas seule à Toronto. Pour ce qui est du logement, j'avais pris à l'époque une semaine à l'hotel pour me laisser le temps de trouver un logement et ce fut suffisant. Tu peux aussi passer par l'Auberge de Jeunesse ou le B&B, ce n'est pas ce qui manque (compte en moyenne 80$/nuit, des tonnes d'adresses sur Google), le but étant de trouver le quartier qui te convient et d'y faire tes recherches.

Trouver un "petit boulot" comme Tim Hortons et autres n'est pas bien difficile, le but étant de savoir parler anglais un minimum pour te faire comprendre (question de survie, seulement 2% de la population est francophone à Toronto). Mais rassure toi: tout le monde est très tolérant et personne ne te demandera d'être bilingue pour débuter. Toronto est l'une des villes (voire "la ville") les plus cosmopolites au monde: tout le monde a un accent. En revanche, pour trouver un vrai taf, oui il te faudra maîtriser un minimum l'anglais. Mais ça vient plus vite que tu ne le crois: bref, pas de souci, ça va bien se passer!

wink.gif

Pour le bus, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immersion anglaise? Mais alors, pouquoi quitter Montréal quand il suffit de s'installer dans un quartier anglophone? :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Torontonian Shadok : Merci pour tes conseils je vais regarder sur le site.

@ Blabla+ : Parce qu'à Montréal même si on habite dans un quartier anglo on peut toujours avoir la tentation de parler français, là je n'aurais pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus je voyage avec 2 grosses valises + 1 petite et je pense prendre le bus (Megabus ou Greyhound) mais j'ai l'impression qu'ils n'autorisent qu'une seule valise donc comment faire?:sorry:

Merci!

J'ai fait le voyage avec Greyhound, j'avais aussi 2 grosses valises + une petite, aucun probleme, ni un sous de plus

bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je voyage avec 2 grosses valises + 1 petite et je pense prendre le bus (Megabus ou Greyhound) mais j'ai l'impression qu'ils n'autorisent qu'une seule valise donc comment faire?:sorry:

Merci!

J'ai fait le voyage avec Greyhound, j'avais aussi 2 grosses valises + une petite, aucun probleme, ni un sous de plus

bon voyage!

Merci ça me rassure

Modifié par Globetrotteuse91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Les messages remontent à quelques mois, mais je m'apprête aussi à faire le saut en mai 2012 (en réalité, j'hésite entre toronto, calgary et victoria) pour l'anglais et je voudrais avoir un retour sur ton expérience. Pourrais tu m'indiquer comment s'est passé ton installation? As tu trouvé facilement un logement? quel budget devrais je prévoir pour une colocation? Je suis preneuse aussi pour des cours d'anglais pas trop cher. Au bout de 6 mois, que penses tu de ton niveau d'anglais? Bref, merci de me faire part de vos expériences.

Tout commentaire constructif est bien entendu bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut Globetrotteuse,

Tu trouveras pas mal de cas similaires au tien sur ce forum d'expatriés francophone à Toronto:

www.torontois.com

Comme beaucoup d'autres, j'ai fait le saut Quebec->Ontario il y a quelques années: bref, dis-toi que tu ne seras pas seule à Toronto. Pour ce qui est du logement, j'avais pris à l'époque une semaine à l'hotel pour me laisser le temps de trouver un logement et ce fut suffisant. Tu peux aussi passer par l'Auberge de Jeunesse ou le B&B, ce n'est pas ce qui manque (compte en moyenne 80$/nuit, des tonnes d'adresses sur Google), le but étant de trouver le quartier qui te convient et d'y faire tes recherches.

Trouver un "petit boulot" comme Tim Hortons et autres n'est pas bien difficile, le but étant de savoir parler anglais un minimum pour te faire comprendre (question de survie, seulement 2% de la population est francophone à Toronto). Mais rassure toi: tout le monde est très tolérant et personne ne te demandera d'être bilingue pour débuter. Toronto est l'une des villes (voire "la ville") les plus cosmopolites au monde: tout le monde a un accent. En revanche, pour trouver un vrai taf, oui il te faudra maîtriser un minimum l'anglais. Mais ça vient plus vite que tu ne le crois: bref, pas de souci, ça va bien se passer!

wink.gif

Pour le bus, je ne sais pas...

Bonjour Torontois,

je voulais d'abord te remercier pour tous les tuyaux que tu nous file, car c'est utile.En ce qui me concerne, je vais m'installer dans un premier temps au Quebec, ça sera d'ici qq mois. Je voulais te demander quelles sont les éléments qui font que tu préfères Toronto au Québec,car moi aussi je suis tenté par Toronto.

Dans mon cas c'est en raison d'une mixité sociale réelle ainsi que pour les chances d'être embauché dans un poste qualifié. Salutations et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les goûts et les couleurs appartiennent à tout le monde mais c'est justement le fait que Toronto soit une ville multi-culturelle qui est pour moi LA grosse différence. À Toronto, tout le monde a un accent, ça fait partie du décor de la ville, on vient tous de quelque part, on a tous une histoire à raconter ce qui fait que je ne m'y suis jamais senti comme un "immigré" mais plutôt comme dans une nouvelle maison: Toronto est une des villes les plus mutli-ethniques au monde (même plus que New York).

Ensuite, j'aime les grosses villes et Toronto étant la plus grosse du Canada et la 5ème en Amérique du Nord, je m'y sens comme un poisson dans l'eau: toujours animée, toujours éclairée, toujours quelque chose à faire.

Mais le mieux est de voir par toi même et de te faire ta propre idée, mes préférences ne plaisent pas forcément à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement