Aller au contenu

Le mode de vie canadien, nocif pour les immigrants?


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis surpris du nombre de produits qu'on voit en Amérique du Nord et en Europe pour tuer 99%, 99.9%, 99.99% etc de microbes.

On dirait qu'ils se battent pour voir qui rajoutera un «9» supplémentaire au % de microbes tués.

Partout il y a des machines à savon pour désinfecter les mains, comme si on passait les journées à gratter le plancher d'une porcherie.

À la garderie on nous parle des gastro, des rhûmes et de la varicelle comme si elles étaient pires que le paludisme.

J'ai deux collègues qui portent des gants au bureau pour ne pas attraper des microbes (!?)

Les publicités te montrent les gens en train de nettoyer et de désinfecter la maison de façon obsessive, pour que tout soit reluisant, propre et aseptique!

Je me demande si telle obsession pour l'hygiène ne serait pas mauvaise pour la santé.

Pourquoi tellement d'allergies, d'asmathiques et d'intolérances alimentaires en Amérique du Nord?

Buenos Aires et Sao Paulo sont des villes beaucoup plus polluées que Montréal (13 et 30 millions d'habitants vs 2 millions), pourtant les allergies

alimentaires sont pratiquement inexistantes et les asmathiques sont beaucoup moins présents qu'ici.

Serait-il à cause que le nettoyage excessif tue tous les germes, donc nos défenses perdent l'habitude de faire face aux microbes? Je ne sais pas.

Je suis d'accord que cette recherche excessive de stérilité ou d'asepsie est totalement ridicule. Ce sont surtout les groupes pharmaceutiques qui ont bien réussi leur lobbying en manipulant les gens qui ne connaissent pas grand chose aux bactéries et à l'hygiène, en réussissant à leur faire utiliser leur gel désinfectant pour main de manière quotidienne.

Maintenant, il faut un juste milieu. Il y a des vrais crados qui peuvent passer toute une journée sans se laver les mains, franchement, ça fait peur. Et le lavage des mains a son importance en prévention de la propagation des épidémies (souvent sans gravité, mais qui aime être malade ? Pourquoi ne pas faire preuve d'un minimum d'hygiène et civisme pour éviter de contaminer le voisin ?). C'est important de se laver les mains plusieurs fois dans la journée (surtout en sortant du WC <-- bienvenue dans le monde des gros crados !!) car les mains sont un véritable nid à bactéries.

Edit : ah bein je vois qu'Equinox avait dit à peu près la même chose :biggrin:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens ne se vaccinent plus, parce quil ne savent pas ce que sont ces maladies, et ne voit pas l''intérêt de martyriser le pôvre petit, qui va pleurer pendant 3 mn...d'ou la réapparition des maladies infantiles et autres.

C'est surtout parce qu'il y a un concept galvaudé qui circule, comme quoi les vaccins seraient responsables d'effets secondaires graves. Sauf que c'est bien plus risqué d'attraper les pathologies gravissimes dont le vaccin protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, il faut un juste milieu. Il y a des vrais crados qui peuvent passer toute une journée sans se laver les mains, franchement, ça fait peur. ... C'est important de se laver les mains plusieurs fois dans la journée car les mains sont un véritable nid à bactéries.

Tu iras explique cela aux gars qui bossent sur les chantiers, dans les mines, dans tous les travaux physiques ! Le probleme n'est pas avoir les mains sales pour la transmissions des maladies, enfin je ne pense pas, c'est de porter ses mains a un endroit ou il n'y a pas la peau pour proteger: oeil, bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas le rapport. Ces personnes là ne peuvent pas se laver les mains avant de partir du travail ? En plus ce n'est pas parce que la main n'est pas noire de crasse qu'elle n'est pas sale. Je ne faisais pas allusion aux gens qui avaient des professions salissantes, mais je parlais de manière générale (Monsieur tout le Monde).

Si, ça pose problème quoi qu'il en soit, car s'ils déambulent sans se laver les mains, ça manuporte les bactéries si quelqu'un y pose la main après (qui peut très bien être une personne immunodéprimée, âgée ou un enfant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas le rapport. Ces personnes là ne peuvent pas se laver les mains avant de partir du travail ?

et ben non car on n'a pas d'eau sur le chantier, les toilettes sont rares quand tu construis des maisons (nombres de personnes présentes sur le chantier inférieur au minimum requis pour avoir une toilette!!), on urine sans se laver les mains par la suite et à midi on mange notre sandwich, on donne des outils à nos collègues après avoir ch**r dans la roche du sous sol et refermer le trou derrière nous...

donc non on ne se lave pas les mains... et cela de 6h du matin à proche 17h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ok :blink:

Que te dire à part que je compatis :gluk:

ben oui la vie est ainsi faite mais même si on a des toilettes on a pas plus d'eau pour se laver les mains!! tout simplement parce que quand on part il n'y a même pas encore eut de plombier sur le site...

et ce qui est merveilleux c'est que nous sommes bien moins malade que les personnes qui se désinfectent les mains au purel après avoir touché n'importe quel poignée de porte!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P... La bonne femme dans cette vidéo, elle a un débit affolant. Le plus dingue c'est que, cependant, elle parle assez clairement pour être comprise. Chapeau. Massacre à la tronçonneuse de l'homéopathie. Il n'en reste plus une miette.

Par rapport au sujet de la "santé", façon nord-américaine ..; bon, je crois qu'on peut en faire le tour assez rapidement. Les nord-américains préfèrent bouffer de la merde javélisée qu'un bon fromage. Ce peut être du plastoque gorgé d'arsénic, ce n'est pas un problème, ce qui compte c'est que ce soit propre et surtout, que ça donne envie d'acheter, hein, avec un bel emballage, c'est ce qui compte le plus. Et qu'on aie du "fun", aussi. Style fromage Cheddar, marbré avec je ne sais trop quels colorants dégueulasses.

C'est la mentalité idiote et à courte vue, sous-jacente, qui vaut le plus la peine d'être observée.

Trop de "sécurité" aboutit à son exact contraire, comme je le suis dit un jour quand j'ai vu face à mon nez s'écraser la figure, dans le parc de la Gatineau un type qui roulait en vélo avec son énorme et ridicule casque de Schtroumpf sur la tête, mais qui hélas roulait beaucoup trop vite, peut-être grisé par son sentiment de "sécurité". Toujours est-il que quand il s'est cassé la gueule il aurait pu m'emporter avec lui. Heureusement j'étais assez prudent pour avoir vu arriver ce crétin à quelques centaines de mètres à l'avance. Je me suis difficilement retenu de lui taper un majestueux coup de pied au cul lorsqu'il gisait sanguinolent au sol, avec son casque de Schtroumpf sur sa gueule de con.

Le sentimentalisme lui aussi ridicule qui est adressé aux enfants aboutit à un phénomène similaire. On veut les surprotéger, mais ça foire. A tout bout de champ on attend parler d'allergies terribles, sur les cacahuètes ("arachides"), les noix et je ne sais trop quoi encore. Quand j'étais petit, est-ce que ça m'arrivait d'entendre parler de ça ? Non. De plus, ces enfants supposément surprotégés sont envoyés par leurs délicieux parents à la garderie quels que soient les maladies qu'ils manifestent ou incubent, transmettant toutes sortes de maladies aux autres enfants. Ma femme qui a bossé dans une garderie a parfois ramené de ces grippes et de ces rhumes, on a passé l'hiver à se demander si on allait s'en sortir.

A propos de garderie, ça me fait penser à autre chose de similaire. Très doux, les canadiens n'est-ce pas, avec les "kids" (chevreaux) ? Beaucoup de bisous et de petits calins pour les petits. Ouais. Ma femme voyait ça. Mais qui est-ce qui leur donnait à bouffer ? Qui les langeait ? Qui sortait la poubelle ? Elle, l'immigrante, évidemment. Et qui c'est aussi qui devait jouer le rôle de la méchante, s'efforçant de temps à autre de les discipliner ? De nouveau ... elle, bien sûr, ça va de soi. Les autres avaient trop à faire, à avoir "du fun" avec les petits.

MENS SANA IN CORPORE SANO, disaient les latins. Un esprit sain et un corps sain, ça va ensemble.

Les immigrants peuvent limiter les dégâts, par exemple ceux lié à l'alimentation (obésité, problèmes cardio vasculaires ...), en restant sains dans leur tête c'est à dire en restant tels qu'ils sont. C'est ma conclusion. Je suis ici depuis quatre ans et à quelques rides près je reste le même. Si quelqu'un m'offre de la bouffe je la fous à la poubelle (de préférence après son départ). J'évite les cochonneries sucrées. Je marche. ... Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas mépriser personne, mais Kweli, dans les pays d'afrique est-ce que les aliments sont si santé que ça ? Ici il y a des règles d'hygiène très stricte dans les abattoirs est-ce le cas en Afrique ?

Bien sûr que ce n'est pas parfait ici, mais ce n'est pas parfait ailleurs non plus !!!

Sauf qu'on ne vit pas ailleurs. C'est ici qu'on vit! Cette foutue manie des Québécois de se comparer aux pires, pfffttttt!

Ouais, on peut bien continuer à grossir comme des citrouilles, après tout les Américains sont bien plus gros que nous n'est-ce pas!

J'ai écrit cela parce que tu avais écrit que tu marchais beaucoup dans ton pays d'origine pour aller au travail.

Tu me reproches la comparaison quand ça fait ton affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
P... La bonne femme dans cette vidéo, elle a un débit affolant. Le plus dingue c'est que, cependant, elle parle assez clairement pour être comprise. Chapeau. Massacre à la tronçonneuse de l'homéopathie. Il n'en reste plus une miette.

Un français de 44 ans qui est arrivé en 2007 au Canada et qui ne connaît pas cette scène de "la Crise" de Serreau dite par Larocque, c'est plus que louche ...

Comme si un Québécois ne connaissait pas Lepage ...

dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un français de 44 ans qui est arrivé en 2007 au Canada et qui ne connaît pas cette scène de "la Crise" de Serreau dite par Larocque, c'est plus que louche ...

Comme si un Québécois ne connaissait pas Lepage ...

C'est qui, ce Lepage ?

Ceci dit, j'espère que tu pourras supporter que je vive sans téloche depuis de nombreuses années. Je sais, c'est fou. Mais je suis comme ça. Et je pense que c'est bon pour la santé, en plus. Dingue, non ? Mais ce n'est pas tout. Je m'en fous, de Serreau et de Larocque.

Autre chose à signaler : je ne vois pas le lien avec le sujet "En réponse à Le mode de vie canadien, nocif pour les immigrants?".

J'espère, en tout cas, que tu n'as pas trouvé louches mes commentaires. Hein ?

Vive les morons. Je ne pense pas qu'ils viendront me faire ch. un jour à me parler de Serreau et de Larocque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ok :blink:

Que te dire à part que je compatis :gluk:

ben oui la vie est ainsi faite mais même si on a des toilettes on a pas plus d'eau pour se laver les mains!! tout simplement parce que quand on part il n'y a même pas encore eut de plombier sur le site...

et ce qui est merveilleux c'est que nous sommes bien moins malade que les personnes qui se désinfectent les mains au purel après avoir touché n'importe quel poignée de porte!!

Je vais te raconter l'histoire classique du berger qui ne s'est jamais lavé et qui se fait un jour hospitaliser pour une raison X. On entreprend de le décrasser. Figurez-vous qu'il meurt rapidement d'une infection car il n'a plus sa couche de crasse qui le protégeait. Histoire entendue à plusieurs reprises, ce serait bien qu'Equinox fasse un passage pour donner son avis à ce sujet, mais il parait que c'est vrai !

La saleté ne tue pas, il n'y a pas forcément de virus qui traîne dans la poussière que tu manipules toute la journée. Puis tu es en bonne condition de santé. De toute façon tu n'as pas le choix de faire autrement, hein. Car faudrait au moins se laver les mains avant de manger et après les WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car faudrait au moins se laver les mains avant de manger et après les WC.

Pour ça il me faudrait de l'eau courante... et quand une maison ou immeuble n'est pas fait il y en a rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un français de 44 ans qui est arrivé en 2007 au Canada et qui ne connaît pas cette scène de "la Crise" de Serreau dite par Larocque, c'est plus que louche ...

Comme si un Québécois ne connaissait pas Lepage ...

C'est qui, ce Lepage ?

Ceci dit, j'espère que tu pourras supporter que je vive sans téloche depuis de nombreuses années. Je sais, c'est fou. Mais je suis comme ça. Et je pense que c'est bon pour la santé, en plus. Dingue, non ? Mais ce n'est pas tout. Je m'en fous, de Serreau et de Larocque.

Autre chose à signaler : je ne vois pas le lien avec le sujet "En réponse à Le mode de vie canadien, nocif pour les immigrants?".

J'espère, en tout cas, que tu n'as pas trouvé louches mes commentaires. Hein ?

Vive les morons. Je ne pense pas qu'ils viendront me faire ch. un jour à me parler de Serreau et de Larocque.

"La Crise" c'est le cinema pas la TV ... et je vis aussi sans TV depuis pas mal de temps.

Les commentaires ne sont pas louches mais le fait d'ecrire "morons ... cons .." fait que ton message est assez aggressif.

Les cheddars colores le sont avec des baies ou autres trucs .. et en plus en tant que francais jje prefere le cheddar javellise qu'un fromage qui pue. Ben oui ... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais ok :blink:

Que te dire à part que je compatis :gluk:

ben oui la vie est ainsi faite mais même si on a des toilettes on a pas plus d'eau pour se laver les mains!! tout simplement parce que quand on part il n'y a même pas encore eut de plombier sur le site...

et ce qui est merveilleux c'est que nous sommes bien moins malade que les personnes qui se désinfectent les mains au purel après avoir touché n'importe quel poignée de porte!!

Je vais te raconter l'histoire classique du berger qui ne s'est jamais lavé et qui se fait un jour hospitaliser pour une raison X. On entreprend de le décrasser. Figurez-vous qu'il meurt rapidement d'une infection car il n'a plus sa couche de crasse qui le protégeait. Histoire entendue à plusieurs reprises, ce serait bien qu'Equinox fasse un passage pour donner son avis à ce sujet, mais il parait que c'est vrai !

La saleté ne tue pas, il n'y a pas forcément de virus qui traîne dans la poussière que tu manipules toute la journée. Puis tu es en bonne condition de santé. De toute façon tu n'as pas le choix de faire autrement, hein. Car faudrait au moins se laver les mains avant de manger et après les WC.

Je dirai en morale de ton histoire " si tu ne veux pas mourir trop tot, evite d'aller a l'hopital " :-)

Sur les chantiers les mecs meurent rarement du fait de ne pas s'etre laves les mains ! Les enfants on ne les surveille pas H24 afin de voir si les mains sont propres avant de les porter a la bouche, ou si le jouets mis dans la bouche sont javelises, desinfectes, ionises, de-viruses.

On ne survivrait pas a un voyage dans le passe au XVIII, eux ne survivraient pas a un voyage dans not monde actuel.

Pour en revenir au sujet, c'est la maniere de preparer la bouffe et de la proposer a la vente qui est non pas forcement nocif mais peut etre trop different de ce que l'on connait ou plutot connaissait. Car de memoire, en France, le poids moyen monte et pourtant ils ne sont pas immigrants en France a ce que je sache !! En revanche le casse-croute le midi, le plat prepare a manger sur un coin de table, les pizzas, les sodas ou boissons energetiques (pas si bon d'ailleurs) ... la oui, cela fait monter le poids moyen. Le mode d'alimentation change et le corps n'arrive pas a s'adapter aussi rapidement, enfin il s'adapte mais d'une autre maniere.

Il n'y a pas que la nourriture en cause, il y a aussi la taille des parts. Aussi bien en France les restaurants sont tellement chiches que tu as envie par moment de demander qu'ils t'apportent l'autre moitie de ton assiette,en amerique du nord en general tu serais presqu'a demander au serveur pourquoi il a mis l'assiette de ton voisin dans la tienne !! Les parts sont grosses, trop peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quiconque est malheureux dans son pays, le sera ailleurs!

- Le Con Fucius :rtfm:

Je connais 2 personnes qui etaient sveltes en France , qui aujourdhui (au bout de 6 ans ) ont pris 20 kilos pour l'un et 35 kilos .....oui oui ...Pour l'autre .

En étudiant un peu leurs modes de vie , on s'aperçeoit que :

1 le froid joue un role important

2 le bouffer rapide du soir comme du midi est une source à bourrelés

3 la culture "produit du térroir" est quasi inéxistante comparativement à l'Europe

je rajouterai personnellement la pub à la télé qui lobotilise le plus extrémiste des végétariens .

Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En étudiant un peu leurs modes de vie , on s'aperçeoit que :

1 le froid joue un role important

pourquoi le froid fait grossir?

2 le bouffer rapide du soir comme du midi est une source à bourrelés

personne n'est obligé de manger dans des fast food que se soit le midi ou le soir... cuisiner ici se fait de la même façon que dans les autres pays...

3 la culture "produit du térroir" est quasi inéxistante comparativement à l'Europe

tu trouves de très bon produits artisanaux quand tu cherches, des viandes, pâtés, fromages... et des recettes, il faut juste sortir des géants de l'alimentation et du commerce pour aller voir les petits épiciers, oser sortir de l'autoroute quand on voit une pancarte fromage de chèvres, manger des plats dans des restaurants autre que joe patate quand tu te promènes...

Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada

personnellement j'ai perdu du poids depuis que je suis ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut avoir une sacré hygiène de vie pour pas grossir au Canada

personnellement j'ai perdu du poids depuis que je suis ici...

Normal tu es passe d'etudiant qui ne faisait rien de la journee :-) ... a salarie qui bosse toute la journee :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement