Aller au contenu

en Attente d'AR depuis plus de 6 mois


super

Messages recommandés

  • Habitués

Ca fait deja 6 mois que j'ai fait parvenir ma DCS au bureau d'immigration de Vienne et jusqu'a maintenant j'ai pas recu l'AR. je les ai ecrit a maintes reprises, a chaque fois ils m'envoient ce mail automatique:

(Veuillez noter que les délais d*ouverture d*un dossier sont

actuellement plus longs. Nous vous prions de bien vouloir patienter. Toute communication ou demande d*information retarde le traitement de

votre demande. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos

meilleurs sentiments. BIQ VIENNE)

Si quelqu'un a connu une situation pareille, faites en part!!

Modifié par super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut super. Je sais que l'attente est pénible. je suis passé par la pour le CSQ. le seul conseil que je peux te donner est peut-etre d'arretter de leur écrire pour ne pas agacer l'agent d'immigration qui traite ton dossier. Ca serait dommage qu'il le mette en dernier sous la pile et retarde encore plus le traitement de ton dossier. Et actuellement il parait que les délais sont entrain d'exploser. D'Apres le site d'immigration quebec, ils sont entrain de traiter les dossiers recu entre janvier et septembre 2010 pour les personnes de ta région: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.html

Arme toi de courage et patience. on est tous dans cette galére de l'attente. Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite. j'espère que ta situation va se débloquer d'ici les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut super. Je sais que l'attente est pénible. je suis passé par la pour le CSQ. le seul conseil que je peux te donner est peut-etre d'arretter de leur écrire pour ne pas agacer l'agent d'immigration qui traite ton dossier. Ca serait dommage qu'il le mette en dernier sous la pile et retarde encore plus le traitement de ton dossier. Et actuellement il parait que les délais sont entrain d'exploser. D'Apres le site d'immigration quebec, ils sont entrain de traiter les dossiers recu entre janvier et septembre 2010 pour les personnes de ta région: http://www.immigrati...s-tableaux.html

Arme toi de courage et patience. on est tous dans cette galére de l'attente. Je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance pour la suite. j'espère que ta situation va se débloquer d'ici les prochaines semaines.

Ca tu l'as dit mon ami, l'attente est plus que penible!! en tt cas je reste positif. j'espere que dans les prochains jours j'aurai peut etre une reponse.

merci pour tes encouragements, c'est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux te faire que la meme réponse que lamine38....

Et du courage en plus pour toi :drinks:

Mais point surement positif, comme cela fait déjà 6mois, ca devrait ne plus trop tarder et tiens nous vite au courant lorsque tu auras reçu le précieux courrier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui cette attente est pénible, pas le choix, faut bien s'armer de patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut SUPER je suis plus stressé que toi, alors que je n ai pas encore envoyé ma DSCQ...moi aussi je vais l'envoyé au BIQ de Vienne....j'espère mon ami que tu nous tiendra au courant de l'évolution de ta demande et j'espére que c est pour bientôt. d'après le tableau des délais et d après ce que j ai compris au 29-06-2011 ils sont entrain de traiter les demandes reçu entre janvier et septembre 2010. donc j'imagine bientôt ton tour !

:angry2:

patience et surtout tiens nous au courant de l évolution de ton dossier !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut SUPER je suis plus stressé que toi, alors que je n ai pas encore envoyé ma DSCQ...moi aussi je vais l'envoyé au BIQ de Vienne....j'espère mon ami que tu nous tiendra au courant de l'évolution de ta demande et j'espére que c est pour bientôt. d'après le tableau des délais et d après ce que j ai compris au 29-06-2011 ils sont entrain de traiter les demandes reçu entre janvier et septembre 2010. donc j'imagine bientôt ton tour !

:angry2:

patience et surtout tiens nous au courant de l évolution de ton dossier !!

Merci SIF!! J'aimerais savoir dans quel pays tu resides !! moi j'ai envoye mon dossier depuis Moscou!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez les amis, c'est pas l'impatience qui me fatigue le plus!! c'est plutot l'inquietude et la peur de recevoir une lettre mentionnant qu'il me manque une piece ou plutot un message genre " Mr, il y a un probleme avec votre carte de credit, etc".. ce qui prendrait encore plus de temps!!

si au moins j'avais l'assurance que mon dossier est complet bien que je crois avoir tout fait correctement, ou du moins si j'avais la moindre facon de se renseigner, la periode d'attente serait plus calme et moins stressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine super qu'entre AR et l'entrevue il va pas y avoir bcps de temps te concernant :rolleyes: alors soit optimiste et patience. si tu es toujours aux études tu auras le temps d avoir ton diplôme et de partir alaise.

bon courage et à très bientôt j'espère :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez les amis, c'est pas l'impatience qui me fatigue le plus!! c'est plutot l'inquietude et la peur de recevoir une lettre mentionnant qu'il me manque une piece ou plutot un message genre " Mr, il y a un probleme avec votre carte de credit, etc".. ce qui prendrait encore plus de temps!!

si au moins j'avais l'assurance que mon dossier est complet bien que je crois avoir tout fait correctement, ou du moins si j'avais la moindre facon de se renseigner, la periode d'attente serait plus calme et moins stressante.

Si tu avais des soucis avec le paiement, je pense que tu aurais déja eu de leurs nouvelles... j'ai fait ma demande en mai et fin mai j'avais déja un courrier du BIQ parce que je m'étais planté dans le montant du formulaire CB...................................:sleeping:

Je pense que c'est la 1ère chose qu'ils regardent!

Et concernant d'eventuels docs manquants, j'espère que ce ne sera pas le cas.

De mon côté je n'avais pas fait certifiés mes diplomes et cela va malheureusement me faire perdre pas mal de temps, mais au moins apres ca, le dossier est complet complet!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez les amis, c'est pas l'impatience qui me fatigue le plus!! c'est plutot l'inquietude et la peur de recevoir une lettre mentionnant qu'il me manque une piece ou plutot un message genre " Mr, il y a un probleme avec votre carte de credit, etc".. ce qui prendrait encore plus de temps!!

si au moins j'avais l'assurance que mon dossier est complet bien que je crois avoir tout fait correctement, ou du moins si j'avais la moindre facon de se renseigner, la periode d'attente serait plus calme et moins stressante.

Si tu avais des soucis avec le paiement, je pense que tu aurais déja eu de leurs nouvelles... j'ai fait ma demande en mai et fin mai j'avais déja un courrier du BIQ parce que je m'étais planté dans le montant du formulaire CB...................................:sleeping:

Je pense que c'est la 1ère chose qu'ils regardent!

Et concernant d'eventuels docs manquants, j'espère que ce ne sera pas le cas.

De mon côté je n'avais pas fait certifiés mes diplomes et cela va malheureusement me faire perdre pas mal de temps, mais au moins apres ca, le dossier est complet complet!

Courage!

Merci Pauline, courage aussi a toi! j'espere que t'auras ton CSQ le plus vite que possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les amis,

Hier j'ai apple au BIQ a Viennes pour me renseigner sur ma demande, ils m'ont fait savoir que les delais d'ouvertures de dossier sont plus longs, et peuvent etre jusqu'a 8 mois.. Donc c'est confirme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement