Aller au contenu

Difficultés à remplir le formulaire de DSQ


badrisou

Messages recommandés

  • Habitués

B.jour;

Boh je c pas d 'ou je doit commencer,je vait remplir le formulaire DSCQ mais j ai des tades doutes;

1-la question 8-1 du formulaire(DSCQ) j ai pas compris quesque je doit cocher(j ai le diplome DEUA en bioichimie)il faut l'equivalent ou bien........

2-L'envoi du formulaire par voie postal c le meme(cher nous en algerie il ya un petit probleme je ne le fait pas confiance )si autre l'envoi par l'europe(c plus rapide est sure ou bien le traitement du dossier c est le meme!!!!

3-les fraie du traitement du dossier(395 dollar)en l'envoi apres le dossier ou bien avec!!!

4-l'adress exacte de l'envoi j ai plusieures adress et sa me rend dingue.

(hey XXXX je suis new ici vous devrez prener soin de moi hehehe)

5-finalement j attends que vous m aider et je vous remercie

Modifié par Satinka
Expressions en langue étrangère interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B.jour;

Boh je c pas d 'ou je doit commencer,je vait remplir le formulaire DSCQ mais j ai des tades doutes;

1-la question 8-1 du formulaire(DSCQ) j ai pas compris quesque je doit cocher(j ai le diplome DEUA en bioichimie)il faut l'equivalent ou bien........

2-L'envoi du formulaire par voie postal c le meme(cher nous en algerie il ya un petit probleme je ne le fait pas confiance )si autre l'envoi par l'europe(c plus rapide est sure ou bien le traitement du dossier c est le meme!!!!

3-les fraie du traitement du dossier(395 dollar)en l'envoi apres le dossier ou bien avec!!!

4-l'adress exacte de l'envoi j ai plusieures adress et sa me rend dingue.

(hey XXXX je suis new ici vous devrez prener soin de moi hehehe)

5-finalement j attends que vous m aider et je vous remercie

Titre modifié : Avec un minimum d'explications, ça va mieux que "aidez-moi" non? Bonne continuation

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

1 pour ton DEUA je sais pas, faut voir avec les autres forumistes

2 Tu l'envoi doù tu veux du moment que tu est sure qu'il arrivera a bon port, c'est vrai que si t'a un ami qui peu te l'envoyer depuis lEurope tu gagnera un peut de temps (5 jour dans mon cas depuis la France) mais ton dossier ne sera pas prioritaire pour autant !

3 Ton chèque tu l'envoi avec le dossier pour qu'ils puissent l'encaisser et t'envoyer un accusé de réception des frais du dossier

4 Si tu parle de TON adresse a toi, il est préférable pour faire simple de donner l'adresse qui apparait sur tes différents documents d'identité : Carte nationale, permis, passeport ....etc !

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-la question 8-1 du formulaire(DSCQ) j ai pas compris quesque je doit cocher(j ai le diplome DEUA en bioichimie)il faut l'equivalent ou bien........

tu mets S/O (ça veut dire sans objet et cela c'est valable pour les cases ou les sections qui ne te concernent pas)

2-L'envoi du formulaire par voie postal c le meme(cher nous en algerie il ya un petit probleme je ne le fait pas confiance )si autre l'envoi par l'europe(c plus rapide est sure ou bien le traitement du dossier c est le meme!!!!

essayes de faire l'envoi via le service de EMS à ta poste , fiable, délai d'envoi: 1 semaine, tarif (de 2008) : 1800 DA / 250 grs

3-les fraie du traitement du dossier(395 dollar)en l'envoi apres le dossier ou bien avec!!!

Tu les envois avec ton dossier, un dossier doit comorter : les formulaires, remplis datés et signés, les pièces joints (des copies légalisées) et le paiement des frais du traitement de la demande

4-l'adress exacte de l'envoi j ai plusieures adress et sa me rend dingue.

L'adresse d'envoi :

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo 'veniziano

tu est toujours présent sur notre forum.immigre et tu donne des réponses fiable

merci de répondre au gens tu as fait la même chose avec moi je te remercie saha laftour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre aide, Mais un autre petit problème tu a dit;

Tu les envois avec ton dossier, un dossier doit comorter : les formulaires, remplis datés et signés, les pièces joints (des copies légalisées) et le paiement des frais du traitement de la demande!!!!

Quel dossier(pieces jointes legaliseé!!!) il n ya que le formulaire non!

Modifié par badrisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre aide, Mais un autre petit problème tu a dit;

Tu les envois avec ton dossier, un dossier doit comorter : les formulaires, remplis datés et signés, les pièces joints (des copies légalisées) et le paiement des frais du traitement de la demande!!!!

Quel dossier(pieces jointes legaliseé!!!) il n ya que le formulaire non!

Pour la DCSQ, peut-être tes dilpômes, non? Ou bien tes justificatifs d'identité? As-tu vraiment bien lu la section concernée sur le site du BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B.jour:

Vous saver quoi :j ai cru que le formulaire et les fraie en premier apres le dossier c'est ce que je savait,et j ai bien lu le BIQ(ah oui j ai l air ...bien sure apres u votre message)

Alors le formulaires et tout le dossier! mais si en suivre les etapes de ce site un pâr un il n ya que le formulaire plus les fraies!

http://www.immigrer...._generales.html

Modifié par badrisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas sur le site Immigrer.com, même si il est d'une aide non négligeable, qu'il faut regarder mais sur le site officiel de la délégation du Québec.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca fait un an que je me prepare(coté financier) et maintenent ca ce voi que je me trompe,car toutes ces documents(qui apparait dans le site officiel) if faut au mois une autre anneé pour les recupurer bref!!!

Queque je doit faire ehh aider moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B.jour:

"j ai male compris des tades question(pour etre franc c juste pour la confirmation)

1-a propos des releves de note suffit il de l unniversité ou bien lyceé !!

2-AH """

    • le cas échéant, une copie de vos carnets de travail et/ou lhistorique des cotisations à la sécurité sociale relative à votre expérience professionnelle (p. ex. : Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc, Caisse Nationale des Assurances Sociales dAlgérie, Bituah Leumi, etc.).

    [*]Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement.

c.a.d!!!

3-test de reconnaisance de la lanngue francaise(DALF OU DELF OU.......0sont obligatoire!:!!!

4-contrat relatif a la capacité d'autonomie financiere il faut juste remplir la somme je vait pa prouver maintenet quon je doit partir c ca!!

j aimerai bien que quelqun me repond rapidement et merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Badrisou, encore une fois, il est inutile de poster n'importe comment et un peu partout pour le même sujet. Surtout en mettant en titre "Aider moi". Ce n'est pas avec un titre pareil que vous pourrez attirer des lectures.

Veuillez poser vos questions en restant sur votre fil de discussion, c'est la méthode la plus payante pour vous.

Les messages ont, encore une fois, été fusionnés

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement