Aller au contenu

Comment remplire les formulaire federal


Amazighe_ntizi

Messages recommandés

  • Habitués

bon jour, ma soeur vient de recevoir le CSQ et j'ai telecharger la trousse de demande federal mais j'ai quelques questions si quelqu'un peut m'aider:

1- quel est le numero du CSQ

2- la famille de ma soeur est de 4 personne faut-il faire une seule demande generique IMM0008

oubien deux une pour elle et une pour son marie

3- etudes/emploie; ma soeur a redoubler au lycée faut-il compter ces anner comme année reussi oubien il ne faut pas les monsionner

si vous avez plus de precision a me donner je suit preneur

4- faut-il envoyer les relevets de notes si oui peut-on les envoyer s'implement dans la demande car en algerie l'universite n'envoie j'amais ces lettre celler qu'il disent.

5- renseignement additionnel sur la famille: faut-il une seul pour elle oubien il en faut aussi pour son marie,

et si il lui faut un autre indiquer moi quoi metre dans la premierre section.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

1. Le No individuel

2. en principe chacun remplira la sienne (à confirmer avec d'autres forumistes)

3. à comptabiliser uniquement les années passées avec succès

4. les relevés de notes, non, puisque c'était le cas pour la demande du CSQ et non pas celle du fédéral

5. chacun remplira la sienne pour sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un guide "comment remplir les formulaires" je n'arive pas à retrouver le lien...par exemples faut mettre les photos dans enveloppes avec nom prénom...il est important de lire ce guide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un guide "comment remplir les formulaires" je n'arive pas à retrouver le lien...par exemples faut mettre les photos dans enveloppes avec nom prénom...il est important de lire ce guide!

pas forcément dans une enveloppe, perso je les ai réuni avec le reste des formulaires par un trombone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis ce lien le guide et la fiche de contrôle devront t'aider : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voudrais SVP savoir comment elle a eu sont CSQ

entrevue ou sans et la date de l'entrevu et le lieu

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

question 2 : le requérant seul remplit le formulaire IMM 0008, et à chaque fois il ajoute des fiches pour chaque membre de sa famille, et ce à concurrence de

5 membres par famille

NB : les photos sont bel et bien mises pour chaque membre dans son enveloppe, avec au verso d'une photo par personne son nom, sa date de naissance et son lien de parenté avec le requérant principal, et au verso de l'enveloppe le nom du propriétaire des photos, sa date de naissance et le jour de la prise des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis desole de ne pas l'avoir mentionné;

elle a envoyer son dossier CSQ en Mars 2010 classé prioritaire par rapor a son diplôme en génie civil;

elle a passé l'entrevue en septembre 2010 mais a cause de verification suplémentaire elle n'a ressue son CSQ qu'au mois de juillet 2011 qui est daté du 21/07/2011.

en ce qui concerne le form IMM0008 je pencé aussi qu'il fallait un seul pour le requerant principal, ai ce que c'est sur a 100% le N° ref ind que je doit mettre dans N° CSQ.

comment doit-on payer les frais pour la demande.

MERCI

--------------------------------------------------------------------------------

envoyer dossier CSQ en Mars 2010 classé prioritaire

entrevue en septembre 2010

reception du CSQ 21/07/2011.

envoie dossier federal En cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1.apres avoir rempli le formulaire générique imm0008., je l'ai validé et imprimé.

j'ai eu les codes barres et pas le numéro du csq que j'avais pourtant renseigné( j'avais mis le numéro du dossier)

2. comment il faut remplir les renseignementsadditionnels sur la famille?? je ne comprends pas ce qu'il faut mettre.

je suis célibataire pas d'enfant et doit partir seul dois-je mettre les noms et prénoms des membres de ma famille??

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier hier, j'ai mis le numéro de référence individuel car le numéro de dossier ne tient pas, il y a un chiffre de trop.

@Matou :

1. comment t'as pu mettre le numéro de dossier vu qu'il a plus de chiffres ? peut être c'est pour cela que ça ne s'est pas affichée sur le document final !!!?

2. Tu mets les noms, date de naissance et adresse de tes parents et tes frères et surs sur la partie appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. essayes avec le No de réf individuel car le 1er a 1 chiffre de plus

par rapport aux cases appropriées

2.Tu remplis ce qu'on te demande de remplir tout simplement, tu suis le tableau, et puis pour les noms tu les mets en plus dans la langue maternelle (s'il y a lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon dossier hier, j'ai mis le numéro de référence individuel car le numéro de dossier ne tient pas, il y a un chiffre de trop.

@Matou :

1. comment t'as pu mettre le numéro de dossier vu qu'il a plus de chiffres ? peut être c'est pour cela que ça ne s'est pas affichée sur le document final !!!?

2. Tu mets les noms, date de naissance et adresse de tes parents et tes frères et surs sur la partie appropriée.

IL EST POSSIBLE DE LE REFAIRE OU PAS DU COUP

POUR L IUC TU AS MIS QUELQUE CHOSE STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

1.apres avoir rempli le formulaire générique imm0008., je l'ai validé et imprimé.

j'ai eu les codes barres et pas le numéro du csq que j'avais pourtant renseigné( j'avais mis le numéro du dossier)

2. comment il faut remplir les renseignementsadditionnels sur la famille?? je ne comprends pas ce qu'il faut mettre.

je suis célibataire pas d'enfant et doit partir seul dois-je mettre les noms et prénoms des membres de ma famille??

merci de me répondre

1. pour le numero CSQ il faut vraiment une confirmation, mais desolé je ne le sais pas encor

2. renseignementsadditionnels sur la famille: il faut que tu la remplisse car si tu a bien lue le guide "comment remplir les formulaires", il faut mettre les nom des mombre de ta famille méme si il ne t'acompagne pas au canada (père, mére, fréres et soeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

J'ai envoyé mon dossier hier, j'ai mis le numéro de référence individuel car le numéro de dossier ne tient pas, il y a un chiffre de trop.

@Matou :

1. comment t'as pu mettre le numéro de dossier vu qu'il a plus de chiffres ? peut être c'est pour cela que ça ne s'est pas affichée sur le document final !!!?

2. Tu mets les noms, date de naissance et adresse de tes parents et tes frères et surs sur la partie appropriée.

Bonjour,

Il faut mettre que les noms , sans les prénoms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. essayes avec le No de réf individuel car le 1er a 1 chiffre de plus

par rapport aux cases appropriées

2.Tu remplis ce qu'on te demande de remplir tout simplement, tu suis le tableau, et puis pour les noms tu les mets en plus dans la langue maternelle (s'il y a lieu)

Bonjour,

Dans quelle langue il faut écrire les noms pour les kabyles , arabe ou kabyles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Je suis entrain de préparer le dossier fédéral et je bloque sur le formulaire de paiement des frais.

Ils nous conseillent de payer les frais de traitement avec les frais de résidence soit 1040$ permettra de gagner du temps sauf que le formulaire disponible IMM 5620 n'indique que les frais de traitement 550$

Est ce que j'ai loupé quelques choses,

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai envoyé mon dossier hier, j'ai mis le numéro de référence individuel car le numéro de dossier ne tient pas, il y a un chiffre de trop. @Matou : 1. comment t'as pu mettre le numéro de dossier vu qu'il a plus de chiffres ? peut être c'est pour cela que ça ne s'est pas affichée sur le document final !!!? 2. Tu mets les noms, date de naissance et adresse de tes parents et tes frères et sœurs sur la partie appropriée.
IL EST POSSIBLE DE LE REFAIRE OU PAS DU COUP POUR L IUC TU AS MIS QUELQUE CHOSE STP?

BONJOUR

mOI AUSSI JE SUIS BLOQUER SUR CA LE "IUC" mais d'apres ma soeur qui a contacter les service d'immigration IUC = identifier unique client = ID client c'est un numéro de 8 chiffres correspond au numéro d'identité universel de client , si tu as déjà déposé une demande auprès des services du fédéral CIC tu as ce numéro , si c'est la première fois que tu le faits alors tu en as pas de numéro, alors n'inscrit rien a l'ourdi laisse la case vide, puis une fois imprime, marque dans la case (s/o) sans objet ou (N/A) non applicable. voila c'est ca que je ferais

mais j ai une autre question comment allez vous procéder au paiement des frais je vous remercie de me rependre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

J'ai une question urgente s'il vous plait. J'ai eu mon CSQ (dossier prioritaire: doctorat biologie). Maintenant pour le fédéral, est ce que je dois refaire le test de langue ??? Merci pour votre aide.

cordialement

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai une question urgente s'il vous plait. J'ai eu mon CSQ (dossier prioritaire: doctorat biologie). Maintenant pour le fédéral, est ce que je dois refaire le test de langue ??? Merci pour votre aide.

cordialement

Ali

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement