Aller au contenu

Passeport ou CNI


sergysnadal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjoour SVP j'aimerai savoir s'il est necessaire de disposer d'un passport lors de l'envoi du dossier de selectiondu Quebec en d'autre terme est qu'on peut envoyer le dossier de selection uniquement avec la carte nationale d'dentite?

Sincerement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoour SVP j'aimerai savoir s'il est necessaire de disposer d'un passport lors de l'envoi du dossier de selectiondu Quebec en d'autre terme est qu'on peut envoyer le dossier de selection uniquement avec la carte nationale d'dentite?

Sincerement!

A cette étape, vous pouvez envoyer votre CNI.

Mais le jour de l'entrevue, vous devez imperativement l'avoir avec vous ainsi que les passeports de tous ceux qui vous accompagneront.

Toutefois, je te conseillerais de le leur envoyer au cas où vous totalisez assez de points (par rapport à la grille de 2009)pour ne pas passer l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

ils mentionnent ceci:

"les photocopies agrafées des pages didentification de votre passeport valide et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, sil y a lieu)".

....... donc passeport et non pas CNI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Dream,

STP ton avis sur la question de facon precise.

Car j'ai la meme preoccupation.

Moi j'ai deja mon passeport, et je voudrais savoir si je pouvais envoyer ma DCSQ avec seulement la CNI de ma conjointe de fait et l'extrait d'acte de naissance de mon gosse?

Reponse très attendue!!

Tout est dit --- Je ne peux que Plussoyer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gosse droite ou gauche ? :whistlingb:

salut Dream,

STP ton avis sur la question de facon precise.

Car j'ai la meme preoccupation.

Moi j'ai deja mon passeport, et je voudrais savoir si je pouvais envoyer ma DCSQ avec seulement la CNI de ma conjointe de fait et l'extrait d'acte de naissance de mon gosse?

Reponse très attendue!!

Tout est dit --- Je ne peux que Plussoyer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous ai fait un copier / coller sur la 5ème partie des documents à fournir

5. Autres documents

  • Joindre à votre demande :
    • la photocopie de votre curriculum vitæ (CV) et de celui de votre conjoint, s'il y a lieu;
    • les photocopies agrafées des pages didentification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, sil y a lieu);
    • les photocopies de votre certificat de naissance, de mariage ou de divorce et des certificats de naissance de chacune des personnes qui vous accompagnent.
    • Si vous êtes représenté par un intermédiaire en immigration, joindre une procuration originale signée par vous et votre intermédiaire. Mentionner vos coordonnées personnelles précises incluant votre numéro de téléphone et votre courriel en plus de vos coordonnées de correspondance (ou celles de votre représentant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous ai fait un copier / coller sur la 5ème partie des documents à fournir

5. Autres documents

  • Joindre à votre demande :
    • la photocopie de votre curriculum vitæ (CV) et de celui de votre conjoint, s'il y a lieu;
    • les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu);
    • les photocopies de votre certificat de naissance, de mariage ou de divorce et des certificats de naissance de chacune des personnes qui vous accompagnent.
    • Si vous êtes représenté par un intermédiaire en immigration, joindre une procuration originale signée par vous et votre intermédiaire. Mentionner vos coordonnées personnelles précises incluant votre numéro de téléphone et votre courriel en plus de vos coordonnées de correspondance (ou celles de votre représentant).

je persiste et signe.

je suis sur le forum depuis quelque temps et je peux vous assurer que j'ai raison:

le passeport n'est obligatoire et impératif qu'à l'étape de l'entretien.

faites une recherche sur le forum vous verrez bien.

cordialement

Modifié par aimesoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous ai fait un copier / coller sur la 5ème partie des documents à fournir

5. Autres documents

  • Joindre à votre demande :
    • la photocopie de votre curriculum vitæ (CV) et de celui de votre conjoint, s'il y a lieu;
    • les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu);
    • les photocopies de votre certificat de naissance, de mariage ou de divorce et des certificats de naissance de chacune des personnes qui vous accompagnent.
    • Si vous êtes représenté par un intermédiaire en immigration, joindre une procuration originale signée par vous et votre intermédiaire. Mentionner vos coordonnées personnelles précises incluant votre numéro de téléphone et votre courriel en plus de vos coordonnées de correspondance (ou celles de votre représentant).

je persiste et signe.

je suis sur le forum depuis quelque temps et je peux vous assurer que j'ai raison:

le passeport n'est obligatoire et impératif qu'à l'étape de l'entretien.

faites une recherche sur le forum vous verrez bien.

cordialement

Ah Ah ,oui, mais tu en es où de ton processus? As-tu déjà ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info... la CNI n'est pas un document de voyage international.

Suivez bêtement les instructions de la trousse.... les "on-dit" du forum c'est de la bouillie pour chat. Seul le site officiel du québec et Canada donne l'heure juste.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement