Aller au contenu

Moustiques


SIMPAU

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Nous avons fait notre demande de csq fin juillet. En attendant, nous poursuivons quoi qu'il en soit nos investigations.

Notre fille lorsqu'elle se fait piquer, fait des réactions dites allergiques (émathomes, boursouflures ..) Je la traite avec un anti- staminique. En fait elle fait de mauvaises réactions à l'impact de la piqure. Nous savons qu'il y en a pas mal l'été mais est-ce que c'est invivable comme nous avons pu le lire ou est-ce que c'est parfaitement supportable ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend de votre destination: les moustiques n'étant pas urbains, vous serez tranquilles si vous allez en ville (Montréal ou Quebec).

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la "campagne", et franchement, il n'y a pas tant de moustiques que ça. Il y a juste des horaires à respecter!!! A la tombée du jour, ils attaquent surtout si il fait chaud et humide. Tu les trouveras dans les zones humides et fraiches du jardin (en plein soleil, y'en a pas vraiment) Mais avec des grosses bougies à la citronnelle et une bonne crème, tu pourras passer un été délicieux et profiter de l'exterieur.

PS: petit truc pour le patio, mets des pots de geranium et de basilic, ils n'aiment pas l'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être au pire des cas une moustiquaire fera l'affaire!

Les moustiquaires, c'est une OBLIGATION si tu veux pouvoir laisser tes fenêtres ouvertes. Car ça protège des moustiques mais aussi de toutes les autres bibites (et elles sont nombreuses!!!)biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que les moustiquaires sont une obligation !

en juillet lors de notre périple au Canada, c'est dans les laurentides que nous en avons le plus souffert. C'était insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Nous avons fait notre demande de csq fin juillet. En attendant, nous poursuivons quoi qu'il en soit nos investigations.

Notre fille lorsqu'elle se fait piquer, fait des réactions dites allergiques (émathomes, boursouflures ..) Je la traite avec un anti- staminique. En fait elle fait de mauvaises réactions à l'impact de la piqure. Nous savons qu'il y en a pas mal l'été mais est-ce que c'est invivable comme nous avons pu le lire ou est-ce que c'est parfaitement supportable ?

Merci de vos réponses.

Moi aussi je suis très très allergique aux maringoins. Je vis en grande banlieue, près d'une rivière. La situation est tout à fait gérable dans la journée. Personnellement j'applique les mêmes procédés que quand j'étais en France. Et de plus, j'évite de rester dehors à la tombée de la nuit, car c'est l'heure où les moustiques sortent.

Si j'organise une soirée dans mon jardin, je prévois répulsifs sur le corps, bougies et torchères de citronnelle. De plus, j'ai planté dans mon jardin des espèces réputées les repousser: géraniums, citronnelle, menthe, basilic et j'utilise également de l'essence de lavande. Bref, pas de souci, c'est parfaitement supportable

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!

Nous avons fait notre demande de csq fin juillet. En attendant, nous poursuivons quoi qu'il en soit nos investigations.

Notre fille lorsqu'elle se fait piquer, fait des réactions dites allergiques (émathomes, boursouflures ..) Je la traite avec un anti- staminique. En fait elle fait de mauvaises réactions à l'impact de la piqure. Nous savons qu'il y en a pas mal l'été mais est-ce que c'est invivable comme nous avons pu le lire ou est-ce que c'est parfaitement supportable ?

Merci de vos réponses.

Voici le savoir populaire Argentin à propos des moustiques

1.Évitez les parfums, les savons aromatiques et les déodorants avant de sortir

2.Évitez de manger de la nourriture qui fermente avant de sortir (sucreries, farines, bière), les moustiques seront attirés par votre sueur.

3.Dans les provinces, les gens se frottent le visage et les mains avec un mélange d'huile d'olive et d'ail.

Ma femme et moi avons essayé #1 et #2, ça marche

Nous n'avons pas osé #3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3.Dans les provinces, les gens se frottent le visage et les mains avec un mélange d'huile d'olive et d'ail.

'

:shok: :shok: Celle-là, je l'ai jamais entendue ni vue...Veux-tu dire que c'est dans les autres provinces canadiennes mais pas au Québec, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Même formule qu'en France donc, Bracelets anti moustiques, citronnelle, géraniums...:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3.Dans les provinces, les gens se frottent le visage et les mains avec un mélange d'huile d'olive et d'ail.

'

:shok: :shok: Celle-là, je l'ai jamais entendue ni vue...Veux-tu dire que c'est dans les autres provinces canadiennes mais pas au Québec, c'est ça?

Je parlais des provinces argentines, pas canadiennes! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ca depend ou tu te tien a la campagne ce sur qu'il en na plus mais ce quand meme supportable

http://www.meteomedia.com/bugreport/caqc0441

ya quand même des bon produit pour éloigner les moustiques qui aide pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons du abréger notre sortie opéra samedi soir parce que je me suis faite piquée sur l'arcade sourcilière. Je n'avais pas ma sacoche sur moi (= pas de benadryl ni d'epipen) car je ne pensais pas manger et donc être exposée, mais j'avais oublié les maringouins.

Ça aurait été ailleurs sur le corps, j'aurai pris mon mal en patience et ça aurai fini là. Mais pour avoir déjà été piquée à l'oeil par le passé je sais que si j'enfle très vite de là, c'est pas là même chanson pour dégonfler. On s'est dépêché de rentrer pour que je puisse ne soigner. Du coup on a manqué la fin du 2 eme tableau du 2 ème acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à SIMPAU d'avoir posé la question et merci à tous ceux qui ont répondu et m'ont aussi un peu rassurée. A chaque fois que nous sommes allés voir la famille de mon homme à Montréal ce n'était pas la saison des moustiques et du coup c'est resté comme une inquiétude, étant moi aussi pas mal allergique à ces bestioles.

Mon Québécois voulait me rassurer et il m'a donné une adresse qui peut s'avérer utile mais qui m'a bien fait rire en tant qu'Européenne : le site de la météo des moustiques ! sisi, ça existe ! c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois savoir qu'à Sete que vous êtes bien fournis en moustiques !!!! ça devrait pas êtres bien pire au Québec thumbsup.gif

Sinon les conseils sont les mêmes qu'en France et ils ont été dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venez faire un tour en Afrique vous verrez même avec les aérosols les moustiques résistent on dirait que c'est du déodorant pour eux.:rofl:

Je pense que ça doit être supportable au Québec en tout cas pour les Africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les moustiques ? pas trop de souci selon moi. Assez facile de s'en protéger.

Par contre les mouches noires... une vrai plaie ! Ceci dit les villes sont épargnées généralement. C'est plutôt dans les villages et dans le bois. Par exemple à Rimouski je n'ai jamais aucun souci mais lorsqu'on va dans les villages en arrière pays c'est une autre histoire :( Ça ne dure pas si longtemps (un pic sur environ 1 mois) mais le mois durant lequel elles sont de sorties... je me couvre de vêtements longs et de watkins + un foulard dans les cheveux !

Donc n'allez pas au chalet à ce moment sans prendre un bon répulsif, sinon, si votre fille réagit beaucoup aux insectes, ça va gonfler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et pour eviter les piqures, rien de tel que d'etre enferme de maniere etanche dans ses vetements ... car ces bestiaux -- oui oui des bestiaux -- sont malins et remontent sous les pantalons -- a moins que ce ne soit le cote femelles des maringouins :-P -- et piquent, mordent, devorent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement