Aller au contenu

Parrainage pour Médecins étrangers


Messages recommandés

Et bien, j'ai téléphonné l'hopital ce matin, seulement pour apprendre que la personne chargée du recrutement est effectivement en vacances, tant pis, il faudra attendre et patienter. Mais ne vous en faites pas, j'ai toujours des questions sans réponse et cette fois voici ma doute: Que se passe-t-il si au moment de devoir faire les démarches auprés du service de migration pour avoir un visa temporaire pour le permis restrictif, tu es deja résident permanent? Je vous explique, j'ai commencé á faire les démarches pour obtenir un permis restrictif et au meme temps, et pour avoir un espéce de plan B. j'ai commencé á faire les démarches de migration pour avoir une résidence definitive. Pour quoi faire les deux choses au meme temps? Et bien, parce que je suis sur que je veux aller au Québec d'une facon ou de l'autre et parce que j'ai pensé que l'une des démarches, le permis restrictif, etait plus orienté vers avoir un travail et l'autre, les démarches migratoires, envers un permis de résidence, at j'ai cru que c'était parfaitement normal d'avoir deux projets paralels (c'es vrai, c'est plus cher), mais ca augmente les possibilités, si un des chemins ne marche pas, tu n'a pas á commencer de zéro. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est simplement si c'est correcte de le faire comme ca ou si parcontre, cela pourrait me causer des ennuis, alors j'ai arreté l'envoi du dossier d'immigration jusqu'avoir plus de renseignements, merci.

Je veux savoir s'il n'y a pas de probléme si j'emprends ces deux chemins au meme temps seulement pour voir avec lequel j'arrive d'abord á l'objectif, parce que j'ai lu sur le blog de quelq'un que quand elle a voulu apliquer au permis réstrictif, on lui a dit que puisque elle était déja residente permanente ca serai mieux pour elle de chercher un permis régulier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur quel blog tu as lu ça?

Je me suis posé la question, mais je ferais la démarche de résidence une fois sur place.

Venir au Québec sans pouvoir exercer la médecine c'est qd même très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible de faire parallèlement la demande de PR et de RP, c'est plus facile d'obtenir tous les pApiers lorsqu'on est dans son pays d'origine, pour la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis, Jeunejedi, j'ai lu cela sur un blog en espagnol d'une femme médecin du Paraguay qui dit qu'une fois au Québec, le RSQ lui a dit que puisqu'elle avait déja la RP, le PR n'était pas le meilleur choix pour elle, alors la question c'est de savoir si ce n'est pas le meilleur choix ou tu ne peux pas l'avoir parce que tu as déja une RP. Equinox, tu as raison, c'est plus facile de faire tous les démarches quand on est chez soi, moi personnellement, j'ai déja tous les documents dont j'ai besoin, certifiés et traduits pour les envoyer au Québec et commencer la demande de Résidence Permanente mais en lisant toujours les étapes pour le Pérmis Réstrictif, j'ai lu qu'eux mémes (l'établissement parraineur) se chargent de demander á ton égard une visa temporaire une fois que tu as réussi á l'examen et au stage. Je sais qu'aller au Québec sans pouvoir pratiquer en tant que médecin ne doit pas etre trés chouette et c'est pour cela que cette possibilité reste mon plan B.

Modifié par dralphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Equinox, tu penses qu'il n y a pas de probléme en ce qui concerne á RSQ si je fais les deux démarches parallélement pour gagner du temps?

Modifié par dralphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne doit pas y avoir quelqu'un en mesure de répondre à tes questions assez pointues, c'est assez spécifique, et je n'ai jamais lu de personne qui a tenté ton aventure par ici. Voilà pourquoi je t'invite à venir raconter ton histoire au fur et à mesure pour aider d'autres gens :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne doit pas y avoir quelqu'un en mesure de répondre à tes questions assez pointues, c'est assez spécifique, et je n'ai jamais lu de personne qui a tenté ton aventure par ici. Voilà pourquoi je t'invite à venir raconter ton histoire au fur et à mesure pour aider d'autres gens :smile:

Je ne pense pas que mon aventure soit si spécifique que ca et je suis sur qu'il doive y avoir plusieurs personnes qui ont passé par la meme situation mais en tout cas, je serai ravi de raconter mon histoire avec plus de détail si cela peut aider quelqu'un et surtout si l'histoire a une fin heureuse :thumbsup:

Modifié par dralphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il y a déjà plusieurs médecins qui sont venus poser des questions pour émigrer au Québec, mais jamais personne qui vient raconter son histoire une fois que c'est fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il y en a plusieurs qui ont d'abord reussi et qui sont restés aprés sur le forum pour aider les autres, Equinox par example et bien d'autres certainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que chaque situation doit etre unique en tant que les motifs personnels de chaque personne pour quitter ses pays et aller au Québec mais les chemins pour y arriver doivent se resembler beaucoup, alors je suis en train de ramasser tous les renseignements que je trouve sur l'internet et d'essayer de les apliquer a ma situation, ce n'est pas simple mais chaque jour je crois comprendre un peu mieux, en tous cas, les doutes et les questions ne se terminent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors Equinox, tu penses qu'il n y a pas de probléme en ce qui concerne á RSQ si je fais les deux démarches parallélement pour gagner du temps?

Il n'y a absolument rien qui t'empêche de faire les deux démarches en même temps, c'est juste une question de logique, et comme chacun sait, la logique varie d'une personne à l'autre.

Nous, nous sommes passés par la voie du permis restrictif ARM pour exercer et permis de travail temporaire pour émigrer. Parce qu'avant d'engager des frais pour toute la famille, on voulait être sûrs de pouvoir travailler. Si l'un avait échoué au stage, adieu l'aventure québécoise, et re-bonjour la France.

D'autres ont fait les démarches en même temps, Cage aux Sports, Mille Sabords et Equinox s'ils ne m'en veulent pas trop de les dénoncer : ça ne les a pas pénalisés que je sache.

Pour cette médecin paraguayenne, étant donné qu'elle avait déjà émigré et qu'à priori elle ne repartait pas si ça ne fonctionnait pas, c'était effectivement plus logique de passer par la voie du permis régulier et ne pas avoir à attendre que le permis se convertisse en régulier. Mais rien ne l'empêche de passer par la voie du permis restrictif si elle le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Equinox, tu penses qu'il n y a pas de probléme en ce qui concerne á RSQ si je fais les deux démarches parallélement pour gagner du temps?

Il n'y a absolument rien qui t'empêche de faire les deux démarches en même temps, c'est juste une question de logique, et comme chacun sait, la logique varie d'une personne à l'autre.

Nous, nous sommes passés par la voie du permis restrictif ARM pour exercer et permis de travail temporaire pour émigrer. Parce qu'avant d'engager des frais pour toute la famille, on voulait être sûrs de pouvoir travailler. Si l'un avait échoué au stage, adieu l'aventure québécoise, et re-bonjour la France.

D'autres ont fait les démarches en même temps, Cage aux Sports, Mille Sabords et Equinox s'ils ne m'en veulent pas trop de les dénoncer : ça ne les a pas pénalisés que je sache.

Pour cette médecin paraguayenne, étant donné qu'elle avait déjà émigré et qu'à priori elle ne repartait pas si ça ne fonctionnait pas, c'était effectivement plus logique de passer par la voie du permis régulier et ne pas avoir à attendre que le permis se convertisse en régulier. Mais rien ne l'empêche de passer par la voie du permis restrictif si elle le souhaite.

Merci beaucoup pour ta réponse, je sais que peut-etre ce n'est pas trés logique de vouloir obtenir une résidence permanente sans avoir un travail d'abord et en plus, c'est plus cher, mais comme j'ai commenté avant, chaque personne a ses motifs pour émigrer et tous sont également respectables, dans mon cas, le travail voir l'aspect économique est bien sur trés important et je voudrais, si possible, travailler comme médecin, d'abord parce que c'est ce que sais faire et ensuite parce que je suis sur que je ne peux pas gagner plus d'argent au Québec en faisant une autre chose, mais dans mon cas spécifique, c'est encore plus important, pouvoir quitter mon pays et aller au Québec, meme sans travail. Alors, si je peux avoir "the whole enchilada" comme disent les américans, parfait, mais si cela n'est pas possible, je me contente de migrer au Québec, et ensuite, on verra quel affaire j'arrive á monter lá-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tenter la résidence pour devenir Medecin au Quebec c'est recommencer une bonne part de ses études et passer les examens du Quebec et du Canada

C'est plus long, plus cher et plus aléatoire.

Il n'y a pas de lien entre résidence permanente et permis restrictif. C'est pour cela qu'on te propose un permis temporaire au cas ou tu échoues ton stage. Ainsi tu engages moins de frais.

A Caroline 77 : quel intérêt de raconter sa vie après la réussite du PR, ça n'a rien d'extraordinaire m, on vit, on mange, on travaille et on dort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mon projet aboutit je viendrais faire un récapitulatif des différentes étapes par lesquelles je suis passé, je ne pense pas qu'il y ai eu d'autres médecins recrutés via la filière de professeur sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que si il y en a plusieurs qui ont d'abord reussi et qui sont restés aprés sur le forum pour aider les autres, Equinox par example et bien d'autres certainement....

Ah ok ! Je ne savais pas du tout qu'il était médecin et latino-américain !

A Caroline 77 : quel intérêt de raconter sa vie après la réussite du PR, ça n'a rien d'extraordinaire m, on vit, on mange, on travaille et on dort.

Rien que pour témoigner que c'est possible. De plus, personnellement, ça me passionne de lire les histoires atypiques des autres.

Par exemple, il y a beaucoup d'infirmiers africains qui posent des questions sur l'équivalence des diplômes ici. Sans jamais obtenir une réponse digne de ce nom, faute d'infirmier africain présent sur le forum, pour témoigner. Idem pour les infirmiers belges par exemple. Hors, il doit bien y en avoir, qui peut-être n'ont pas pu exercer, mais ont peut-être pu se recaser dans un autre métier à l'hôpital, etc. Voilà, donc je trouve que c'est dommage. J'aimerais lire des expériences plus diverses que celles des infirmiers français (qui m'intéressent également, attention !)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter la résidence pour devenir Medecin au Quebec c'est recommencer une bonne part de ses études et passer les examens du Quebec et du Canada

C'est plus long, plus cher et plus aléatoire.

Il n'y a pas de lien entre résidence permanente et permis restrictif. C'est pour cela qu'on te propose un permis temporaire au cas ou tu échoues ton stage. Ainsi tu engages moins de frais.

A Caroline 77 : quel intérêt de raconter sa vie après la réussite du PR, ça n'a rien d'extraordinaire m, on vit, on mange, on travaille et on dort.

Parfait, c'est clair. Je suis d'accord et j'aimerais vraiement réussir au PR parce que selon ce que j'ai lu, pour moi, c'est LA SEULE facon de pratiquer la médecine au Québec car le chemin du pérmis régulier est beaucoup plus long et sincérement, j'ai investit 14 ans pour devenir chirurgien plasticien et je suis complétement certain de ne pas vouloir le faire á nouveau, dis donc, ce n'est pas la meme chose quand tu as 20 ans, pas d'enfants et presque pas de résponsabilités que quand tu as 40 ans, 3 enfants et un monde de résponsabilités, alors si ce n'est pas le pérmis restrictif, je ne veux pas conduire un taxi avec tous les éxamens de médecine réussis, je préfere franchement monter un petit café ou quelque chose comme ca. En tout cas, cette histoire ne se termine pas encore....

Modifié par dralphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline 77: Ah ok ! Je ne savais pas du tout qu'il était médecin et latino-américain !

Ah, du sarcasme, j'aime bien ca :biggrin:

Modifié par dralphonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon projet aboutit je viendrais faire un récapitulatif des différentes étapes par lesquelles je suis passé, je ne pense pas qu'il y ai eu d'autres médecins recrutés via la filière de professeur sélectionné.

Je suis sur que tu réussiras et tu auras une histoire intéressante á raconter, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline 77: Ah ok ! Je ne savais pas du tout qu'il était médecin et latino-américain !

Ah, du sarcasme, j'aime bien ca :biggrin:

Non pas du tout, d'où le fait que je parle de ta situation "unique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement