Aller au contenu

Futurs étudiants,automne 2011


Kabobo_Andy

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que je comprends pas avec le BCV a Dakar et qui est totalement illogique est que ceux sont les gens qui déposent au mois de Juillet et Aout qui obtiennent des réponses et qui me disent même que l'ambassade fonctionne normalement alors que les gens comme nous,qui avont déposé au mois de Mai et Juin,on est la a parler sur le forum pour essayer de savoir qu'est ce qu'on a du faire comme erreurs.Notre seul erreur a été de croire que notre rigueur serait partage par le BCV.C'est sure qu'on a du amené les agents les plus incompétents du canada au BCV A DAKAR.Des gens qui pensent que

Les derniers sont premiers

Les premiers ne sont pas derniers mais éliminés

A Vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Ma demande a été déposée le 07 juillet au BVC à Yaoundé, au Cameroun et j'ai reçu la réponse le 18 août dernier...

La raison avancée pour mon refus est que j'ai pas pu prouver que je disposais des ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer mes frais de scolarité ou de programme que j'avais l'intention de suivre...

S'agissant de mon dossier financier, ma banque a émis un chèque de banque de 34 000 $ que je devais encaisser dans une banque canadienne.

Il est important aussi de vous signaler que sur mon formulaire, j'ai marqué que c'est moi-même qui devait financer mes études une fois au Canada...

Au vu des dires ici sur le forum, c'est probablement à cause du fait que les chèques sont irrecevables comme preuve de fonds, et aussi parce que j'ai omis de joindre à mon dossier mon relevé bancaire des derniers mois...

Donc j'ai entrepris de faire un nouveau dossier financier comme j'ai expliqué ici : http://www.forum.imm...que-a-produire/

Je vous conseille de lancer un coup d'oeil sur ce lien et de me dire ce que vous en pensez, car je ne suis pas encore sorti de l'auberge...

J'espère avoir répondu à vos questions et je reste à votre disposition...

Je vais vous avouer que depuis toutes ces semaines d'attente, j'ai suivi silencieusement chacune de vos interventions... A présent, je suis prêt à partager mon expérience et toutes les infos possibles pour que d'autres ne passent pas le même chemin de déception que moi...

Désolé si vous trouvez des fautes dans le texte... Je viens à peine de rentrer d'une virée et j'ai décapsulé un peu plus de bouteilles de Guinness que d'habitude :drinks: ( Ben oui, la vie continue les gars!!!).:db:

Je vous souhaite le bon weekend et aussi bonne chance pour la suite.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Merci Krisart pour ces informations mais en ce qui me concerne le weekend est déjà pourrit ...ce qui est frustrant ,on nous dit premier à avoir introduit la demande sera le premier servi mais ce n'est même pas le contraire mais l'enfer...en plus il se fou de nous malgrè les mails que je leur ai envoyé sans compter les appel téléphoniques(on me dit le seul moyen d'entrer en contact avec la section de visa c'est par courriel)sont-ils conscient de cette situation dans laquelle ils nous ont mis?rép:Oui,pourquoi?parceque...comme ils nous ont déjà habitués de dire que la semaine prochaine ils vont ns répondre on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars.On m'a refuse le permis d'étude pour raison financière.

Je suis parti a l'ambassade pour qu'il me rende mon passeport et mes documents après tout ce délai d'attente et puis il la cherchait et il m'a dit que la demande a été traite depuis le 29 Mai

J'ai déposé le 5 Mai............

Essayer de les joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Désolé Kelso vraiment c'est méchant ce qu'ils t'ont fait donc ils t'ont laissé tout ce temp sachant que ton sort était déjà décidé mais alors t'as pu savoir pourquoi ils ont retenu ton passeport aussi longtemps comme ça?entre temps j'attends mon sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

slt,en ce qui me concerne Krisart,la semaine passé j'suis passer à DHL ici à Libreville vers du 10h pour les demander de dire à leur collègues d'aller retirer mon passeport sans visa bien sur comme j'étais convaincu qu'ils avaient rejeté ma demande mm si j'ai rempli toute les conditions pour immigrer(finance surtout)et là devant moi ils appellent dhl Dakar les transmet mes coordonnés,les disent d'aller retirer mon passeport...je rentre chez moi attendant qu'on me signal qu'on a récupérer mon pass mais rien,2 jours après vers 9h on m'appel pour me dire qu'à l'ambassade on a dit à l'agent de DHL que le traitement de mon dossier est en cours dès qu'ils finissent,ils m'enverront un mail pour m'informer

Bref j'attends toujours mais je n'y compte plus trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à tous,

,

félicitations freestyle,t'en as eu de la chance moi je commence déjà a demander qu'on reporte ma session pour l'hiver 2012

Modifié par Kabobo_Andy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Freestyle, je suis content pour toi.

Kabobo_Andy, croisons les doigts pour que tout se passe dans les délais.

En ce moment, moi aussi j'attends la nouvelle lettre d'admission.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Krisart,grâce à Dieu j'espère que toute ira bien pour moi de les façons quoiqu'il arrive sa fait parti de la volonté de Dieu comme le dit les yankee "IN GOD WE TRUST"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Futurs étudiants,hiver 2012 avez vous déposer vos dossier à l'ambassade de Dakar comment se passe la procédure est ce qu'on peut déposer le permis d'étude en fin novembre début décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Campus,oui on a déposé nos dossiers à Dakar et ça se passe mal,très mal les agent à Dakar sont méchants,mauvais,sans pitié,cruels...bon tu dois déjà débuté tes démarches pour ne pas les donner le prétexte de dire que t'as fait ta demande en retard surtout tu dois avoir tout les dossiers demander et surtout avoir un dossier financier solide parce que sur ce point là ils ne connaissent pas la clémence et avec la grâce de Dieu et beaucoup de chance ça ira mieux pour toi,comme que tu es sur place.

En tout cas moi j'attends toujours une réponse pour la session d'automne et je crois qu'il ya encore quelques un comme moi qui attendons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars,je retirer mon passeport,j'ai demander au BVC de Dakar de me le renvoyer comme ils se foutaient de moi,j'ai annulé mon inscription à mon ex futur université et leur ai demandé de me renvoyer les frais de scolarité que j'avais payer heureusement pour moi j'avais fait une inscription en france et déjà payer les frais de scolarité ce lundi je pars deposer mon passeport à leur ambassade...en fin de compte je ne tolère pas le fait que j'ai tout rempli comme condition et ils ont jetté mon passeport dans les oubli,les agents du BVC dakar sont des incompétents,des fous...il fallait mm qu'on fasse une pétition demandant qu'on les vire aaaaaah non j'ai la rage rien qu'en parlant d'eux,par la meme occasion je quitte le forum...bonne chance à tous mais pour ceux qui attendent encore de dakar contactez les.

s

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je demande quels sont les documents à fournir pour le permis d'étude je voudrai aussi savoir est ce que qu'on doit faire un virement dans une banque canadienne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les documents a fournir concernant le permis d etudes, je pense que tu dois inclure :

caq

preuve dinscription ou lettre d acceptation

preuves de capacites financieres

le formulaire de demande du permis d etudes remplis

Je te conseille de verifierr sur le site de immigration canada!!!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement