Aller au contenu

Maghrébins au Quebec problemes et solutions


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Que chaque pays ferme ses frontières et explose en vase clos !

Je me répèterai : Que chaque pays ferme ses frontières et explose en vase clos !

Tu penses vraiment que c'est la solution...??? Perso, je suis pas sûr. C'est le contraire de l'ouverture, de l'intégration et/ou de l'acceptation. Non ?

100% des juifs et chrétiens passent par la case "mairie" avant de convoler en juste noces religieusement. Beaucoup de musulmans (et pas forcément immigrés, nés et ayant grandi en France donc pas de choc culturel dans ce cas) continuent à faire le mariage religieux d'abord et ensuite le civil. Ou encore, parfois, à se limiter au religieux, et tant pis si la République ne reconnait pas leur union, tant qu"aux yeux de Dieu" ils sont mariés.

Le civil doit s'adapter à la religion mais la religion ne peut pas s'adapter au civil; quand une civilisation prends racine ailleurs que dans l'islam, il se peut que parfois ça grince...

Deux conception du fait religieux et de son implication dans la vie quotidienne, en somme.

Cette vision amène justement un gros problème d'intégration car au Québec comme en France, je pense que la religion n'est pas une priorité. C'est un mode de vie que l'on vit chez soi mais pas forcément en société... De moins en moins de français sont pratiquant voire croyant. On respecte les lois de la République (qui rendent illégaux les mariages religieux célébrés avant les mariage civil : en France c'est un délit) et on adapte nos croyances.

Dans la DCSQ, on s'engage à respecter les valeurs du Québec tout en ayant le choix de ses croyances quelles qu'elles soient.

:excl: C'est du coup assez bizarre de souhaiter immigrer dans un pays tout en disant de renier la loi de ce pays au profit de la religion et en même temps mentir quand on signe un papier où on s'engage moralement à respecter ces lois...

Je reste dubitatif. Si tu donnes priorité à la religion, pourquoi souhaiter aller dans un pays qui te demande en quelque sorte de la mettre au second plan... :excl::rtfm:

J'imagine que dans l'Islam comme dans la chrétienté, le mensonge est un pêché...:angry2:

Evidemment que ce n'est pas la solution... n'aurais tu pas saisi la subtilité du post ? que l'on arrête de critiquer à tout va une situation que l'on a soi même générée...

Désolé, j'ai moi même pêché là ou je critiquais hier en disant qu'il faut essayer de mettre une intonation qui n'est pas évidente à cerner à l'écrit. Mea culpa. :innocent2:

J'ai réagi trop vite sans prendre le temps d'analyser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison j'en connais également, mais ce sont des femmes de caractères et elles le disent sans gêne, ici au Québec je suis protégé comme individu ce qui serait impossible au bled. Mais si elle voyage au bled avec le kouffar (Belge, francais ou québécois) elles devront rester discrète sur la non conversion de leur mari.

Mais tu as raison cela se produit de plus en plus.

:biggrin2::biggrin2::biggrin2:

en tout cas,ça change ...il faut donner du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que chaque pays ferme ses frontières et explose en vase clos !

Je me répèterai : Que chaque pays ferme ses frontières et explose en vase clos !

Tu penses vraiment que c'est la solution...??? Perso, je suis pas sûr. C'est le contraire de l'ouverture, de l'intégration et/ou de l'acceptation. Non ?

100% des juifs et chrétiens passent par la case "mairie" avant de convoler en juste noces religieusement. Beaucoup de musulmans (et pas forcément immigrés, nés et ayant grandi en France donc pas de choc culturel dans ce cas) continuent à faire le mariage religieux d'abord et ensuite le civil. Ou encore, parfois, à se limiter au religieux, et tant pis si la République ne reconnait pas leur union, tant qu"aux yeux de Dieu" ils sont mariés.

Le civil doit s'adapter à la religion mais la religion ne peut pas s'adapter au civil; quand une civilisation prends racine ailleurs que dans l'islam, il se peut que parfois ça grince...

Deux conception du fait religieux et de son implication dans la vie quotidienne, en somme.

Cette vision amène justement un gros problème d'intégration car au Québec comme en France, je pense que la religion n'est pas une priorité. C'est un mode de vie que l'on vit chez soi mais pas forcément en société... De moins en moins de français sont pratiquant voire croyant. On respecte les lois de la République (qui rendent illégaux les mariages religieux célébrés avant les mariage civil : en France c'est un délit) et on adapte nos croyances.

Dans la DCSQ, on s'engage à respecter les valeurs du Québec tout en ayant le choix de ses croyances quelles qu'elles soient.

:excl: C'est du coup assez bizarre de souhaiter immigrer dans un pays tout en disant de renier la loi de ce pays au profit de la religion et en même temps mentir quand on signe un papier où on s'engage moralement à respecter ces lois...

Je reste dubitatif. Si tu donnes priorité à la religion, pourquoi souhaiter aller dans un pays qui te demande en quelque sorte de la mettre au second plan... :excl::rtfm:

J'imagine que dans l'Islam comme dans la chrétienté, le mensonge est un pêché...:angry2:

Evidemment que ce n'est pas la solution... n'aurais tu pas saisi la subtilité du post ? que l'on arrête de critiquer à tout va une situation que l'on a soi même générée...

Désolé, j'ai moi même pêché là ou je critiquais hier en disant qu'il faut essayer de mettre une intonation qui n'est pas évidente à cerner à l'écrit. Mea culpa. :innocent2:

J'ai réagi trop vite sans prendre le temps d'analyser...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo tu prêches dans quelle mosquée ce ramadhan, je me ferais un plaisir d'écouter tes prêches§§ pour un non?musulman tu connais un bon bout...ce qui est à ton honneur bien sûr

je croyais que ce post aller être un peu original vu qu'il y'avait le mot solutions dans le titre, je vois que c'est juste une ènième reprise de ce qui se dit tout le temps...

si l'islam est le problème faudra arrêter de se cacher derrière les maghrébins, encore une fois!!! mettons les vérités à table et jouons franc jeu pour une fois...

qui sert les cartes, en premier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si les musulmans (afrique,moyen orient...) arrêtaient d'essayer de vouloir convertir tout le monde à chaque fois qu'ils immigrent ça leur rendrait beaucoup service pour faciliter leur intégration.Je ne pense pas qu'une réligion soit supérieure à une autre et à ce que je sais il est dit "NUL CONTRAINTE EN RELIGION". Combien de fois moi qui suis musulmane ait entendu cete méchante phrase

"Tu n'es pas une bonne musulmane parce que tu ne lis pas le Coran en arabe" ou genre ce chrétien ira en enfer car la majorité d'entre les musulmans pensent que le PIRE MUSULMAN qui existe sur terre a plus de valeur que le MEILLEUR des autres réligions .

A mon avis ,c'est nous les immigrés qui sommes les invités dans le pays d'accueil et c'est à nous de nous adapter à lui.Nous n'allons pas demander à l'Etat d'instaurer des jours fériés pour telle réligion si celà n'existait pas auparavant et c'est pour cette raison que les maghrébins traitent les québécois de raciste.Il faut aussi éviter le communautarisme car celà fait peur et plutôt essayer de se faire remarquer de façon positive.

PS:Désolée si j'ai ramené le sujet à la réligion (je suis musulmane) mais je pense que parmi les maghrébins qui immigrent ,s'il y avait plusieurs réligions ,le sujet d'aujourd'hui n'aura pas sa raison d'être.

Leila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si l'islam est le problème faudra arrêter de se cacher derrière les maghrébins, encore une fois!!!
oki... donc si on utilise le terme "pakistanais" plutôt que "maghrébins" ça te convient ?

(joke)

Modifié par merline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo tu prêches dans quelle mosquée ce ramadhan, je me ferais un plaisir d'écouter tes prêches§§ pour un non?musulman tu connais un bon bout...ce qui est à ton honneur bien sûr

je croyais que ce post aller être un peu original vu qu'il y'avait le mot solutions dans le titre, je vois que c'est juste une ènième reprise de ce qui se dit tout le temps...

si l'islam est le problème faudra arrêter de se cacher derrière les maghrébins, encore une fois!!! mettons les vérités à table et jouons franc jeu pour une fois...

qui sert les cartes, en premier???

Je ne sais que te répondre mais je vais servir les cartes même si comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas au Québec.

Lorsque j'y étais, ainsi qu'en Ontario, je n'ai pas eu l'occasion vu le temps que j'y est passé, de palper ce problèmes d'intégration dont souffrirait certains immigrants aux vues de leurs origines. Toutefois, comme je l'ai expliqué plus haut, la source du "problème" peut éventuellement résider dans l'opposition tradition/culture empreinte d'un passé judéo-chrétien à une tradition/culture empreinte d'un passé musulmans (islam, d'islam, je ne sais prononcé sans offenser certaines susceptibilités, désolé). Après comme je l'ai déjà lu dans l'une des tes interventions, tous les maghrébins ne sont pas musulmans et vice/versa...

Du coup, je ne sais pas si les musulmans originaires d'autres pays rencontrent le même type de soucis. Si oui, peut être est-ce car ce sont des gens de "couleurs" (je sais les blancs sont verts de peur, rouge de honte, pâle comme un suaire, etc... :biggrin: ). Du coup, le problème serait le racisme, la solution attendre l'évolution des mentalités en poussant au cul doucement sans pour autant irriter...(merci de ne pas mal interpréter...:thumbsup: )

Si le problème d'intégration n'est rencontré que par les maghrébins, le problème peut être tout autre. Il pourrait venir du naturel traditionnel du maghrébin. Quel est ce naturel qui pourrait nous gêner, nous "occidentaux" : la fierté "forte" du maghrébin (les corses sont fiers, les bretons, les basques, etc, aussi, ont ils des problèmes d'intégrations quand ils émigrent hors de France...???). Serait alors, ce désir d'apporter ses traditions avec soi (les français apportent leur vin :innocent: , les africains leur culture, croyances....)

Franchement que te dire pour le problème, peut être parfois un sentiment de rejet ressenti à tort, amenant une méfiance réciproque... va savoir.

Comme ça a été dit précédement, la solution est peut être de donner aux occidentaux le temps de digérer l'immigration importante des maghrébins un peu partout au cours des soixante dix dernières années. Peut être qu'il faut faire des concessions d'un côté comme de l'autre. Peut être plus du côté des maghrébins et/ou des minorités dites "visibles" au départ, puis ça s'équilibrera vraisemblablement petit à petit...

Peut être que comme c'est évoqué un peu plus haut, d'ici quelques années, la fête de fin du Ramaddan ou de l'Al el Kibir (merci de corrigés les fautes faites dans les deux termes employés - sans rancune) seront des jours fériés... ou pas. Mais je ne suis pas sûr que le but d'une immigration soit là... (ça n'engage que moi mais si les québecois étaient par exemple de culture basque, je n'imposerai pas les jeux bretons en arrivant...)

Le présent sujet est intéressant, chacun apporte sa pierre à l'édifice, mais la solution ne sera certainement pas trouvée ici. Par contre ça peut aiguiller certains sur comment faire pour s'intégrer au mieux de ce qui est possible actuellement...:friends:

Voilà, bonne nuit, ici, il est 23H15, je vais dormir...:biggrin:

Erwan (comme toutes les interventions sur le présent sujet).

Modifié par aurelierwan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la base pourquoi faire un sujet avec "Maghrébins et problèmes" dans la meme phrase ? Y'a un soucis sur ce forum de parler toujours des problèmes des maghrébins... faut faire une psychanalyse sur tout un pays la tout de meme a force de vous lire !

Le Québec n'a aucun probleme avec les maghrébins que je sache du moment qu'ils s'intègrent comme il faut.

Mais je sais pas dans la tete de certains maghrébins j'ai toujours l'impression que peu importe ou ils iront ca viendra avec le mot problème

Des victimes en fait, si ca marche pas, c'est forcément qu'il y a un problème...

Oui y'a un problème mais pas forcément du coté qu'on croit et c'est pas forcément la ou l'on croit.

Chacun de nous connait des maghrébins bien intégrer qui n'ont pas renier leurs origines, qui pratiquent leur religion et qui sont heureux d'etre la avec job et amis pas forcément du bled d'ailleurs ! Pourtant ils viennent du meme pays !

Pourquoi certains y arrivent et pas d'autres ??? Pareil avec les francais, les roumains, les haitiens et je ne sais quoi d'autres...

Vous pourrez sortir tout ce que vous voudrez (religion, couleur, ect...), moi je dis que c'est avant tout dans la tete et dans la façon de voir notre pays d'accueil...

Certains vont voir les échecs comme des défis et d'autres vont les voir comme des attaques a leur personnalité ou leur culture...

Et comme de nos jours y'a une certaine phobie du maghrébin/musulman, ba meme eux deviennent paranos et se créent des problèmes la ou y'en a pas forcément...

Les québécois se font traiter de racistes a tout va pourtant ils accueillent chaque année 20-30000 immigrants venus du Maghreb... ils ont meme voulu créer a Montréal un petit Maghreb !

C'est vrai que ca c'est du racisme dis donc !!!

Pour trouver des solutions faut deja trouver le véritable problème et c'est pas le Maghreb le problème, c'est les gens qui arrivent la et qui ne relèvent pas les défis qu'ils ont devant eux !

Et ca, c'est valable pour tous les immigrants qui viennent au Québec

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.moi personnellement j'ai demandé je suis passé par le BIQ, mais je m'installerais à toronto, voilà ce qu'on pourrait appeler du bon sens. :)

Dans ta DCSQ, te rappelles-tu que tu as signé pour t'installer au Québec ??

Moi, j'appelle ça "fourrer le système" ou "tromper la confiance d'autrui" ... et je reste poli !

Et après on se demande pourquoi y a un gros slack sur les entrevues au maghreb ?! ...

Et en plus, tu oses traiter les québécois de racistes et de porteurs de préjugés ?!

Je me demande si je ne vais pas signaler ton message au BIQ, histoire de voir s'ils ont les moyens de remonter jusqu'au crosseur que tu es ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu représentes la police du BIQ :spiteful::thumbsup: Mais sérieux ,je ne suis pas encore au canada mais c'est bizarre que quelqu'un n'ose même pas tenter sa chance à montréal avant de s'installer à toronto.

Je sens qu'avec ce genre de pensées ,d'ici deux ans la capacité d'autonomie financière passera à 10000 dollars et rira bien qui rira le dernier :biggrin:

.moi personnellement j'ai demandé je suis passé par le BIQ, mais je m'installerais à toronto, voilà ce qu'on pourrait appeler du bon sens. :)

Dans ta DCSQ, te rappelles-tu que tu as signé pour t'installer au Québec ??

Moi, j'appelle ça "fourrer le système" ou "tromper la confiance d'autrui" ... et je reste poli !

Et après on se demande pourquoi y a un gros slack sur les entrevues au maghreb ?! ...

Et en plus, tu oses traiter les québécois de racistes et de porteurs de préjugés ?!

Je me demande si je ne vais pas signaler ton message au BIQ, histoire de voir s'ils ont les moyens de remonter jusqu'au crosseur que tu es ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sens qu'avec ce genre de pensées ,d'ici deux ans la capacité d'autonomie financière passera à 10000 dollars et rira bien qui rira le dernier :biggrin:

Oui sauf que c'est l,inverse qui se passe la capacité d'autonomie financiere est revue a la baisse depuis des années

Entre ma coloc qui a demandé son CSQ y'a 6 ans et moi y'a 4 ans c'était deja plus la meme somme et il me semble que ca encore un peu baisser... Ton 10k$ c'est bien pour le coté anglais pour ca que ca passe par le Québec pour crosser le monde... :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlons solution!!!

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas de séances d'informations sur l'immigration au Québec pour les maghrébins, en particuliers les algériens (c'est de là que je viens, je ne suis pas sûr pour les autres pays)

Faut être honnête, un maghrébin qui se lance dans une procédure d'immigration est absorbé par la paperasse, ses recherches sont axées sur les démarches à 90% du temps, très peu savent à quoi s'attendre vraiment quand ils seront au Québec. Bien sur y a internet et d'autres moyens d'information pour avoir une idée, mais je reste convaincu que y a pas mieux qu'un(e) québécois(e) pour répondre à nos questions, doutes, préjugés,... j'en ai fait l'expérience ici en France et c'est très agréable d'avoir des réponses claires et nettes.

Je pense que ce genre de séances aideraient beaucoup les futures immigrants à se forger une image plus juste et nette du Québec et de ses valeurs, ainsi ils seront mieux préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.moi personnellement j'ai demandé je suis passé par le BIQ, mais je m'installerais à toronto, voilà ce qu'on pourrait appeler du bon sens. :)

Dans ta DCSQ, te rappelles-tu que tu as signé pour t'installer au Québec ??

Moi, j'appelle ça "fourrer le système" ou "tromper la confiance d'autrui" ... et je reste poli !

Et après on se demande pourquoi y a un gros slack sur les entrevues au maghreb ?! ...

Et en plus, tu oses traiter les québécois de racistes et de porteurs de préjugés ?!

Je me demande si je ne vais pas signaler ton message au BIQ, histoire de voir s'ils ont les moyens de remonter jusqu'au crosseur que tu es ...

Mon dieu mon dieu, suis-je malade, suis-je sous l'influence d'une drogue quelconque, suis-je tombé sur la tête.....je suis d'accord avec toi ! :rolleyes:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inou ,t'as bien analysé le problème mais je vais rajouter quelque chose ,on ne peut réussir une immigration que lorsqu'on est déja ouvert d'esprit .Mais choisir d'immigrer en voulant fuir la galère du bled ou immiter son voisin ,on finit par se retrouver devant une dure réalité à savoir que le pays d'accueil n'est pas l'eldorado ( c'est à dire notre bled vidé de tous ses fléaux)

Parlons solution!!!

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas de séances d'informations sur l'immigration au Québec pour les maghrébins, en particuliers les algériens (c'est de là que je viens, je ne suis pas sûr pour les autres pays)

Faut être honnête, un maghrébin qui se lance dans une procédure d'immigration est absorbé par la paperasse, ses recherches sont axées sur les démarches à 90% du temps, très peu savent à quoi s'attendre vraiment quand ils seront au Québec. Bien sur y a internet et d'autres moyens d'information pour avoir une idée, mais je reste convaincu que y a pas mieux qu'un(e) québécois(e) pour répondre à nos questions, doutes, préjugés,... j'en ai fait l'expérience ici en France et c'est très agréable d'avoir des réponses claires et nettes.

Je pense que ce genre de séances aideraient beaucoup les futures immigrants à se forger une image plus juste et nette du Québec et de ses valeurs, ainsi ils seront mieux préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inou ,t'as bien analysé le problème mais je vais rajouter quelque chose ,on ne peut réussir une immigration que lorsqu'on est déja ouvert d'esprit

...ce qui, il faut bien le dire, n'est pas le cas de tout le monde.

Mais choisir d'immigrer en voulant fuir la galère du bled ou immiter son voisin ,on finit par se retrouver devant une dure réalité à savoir que le pays d'accueil n'est pas l'eldorado ( c'est à dire notre bled vidé de tous ses fléaux)

Pour des gens qui immigrent seulement parce qu'ils veulent "fuir la galère", je ne suis pas certaine que des séances d'information rapporteront grand chose. On le voit sur ce forum - les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre.

Pour réussir une immigration, il faut une certaine ouverture d'esprit, une soif de découverte, un désir d'aller vers ce qui est différent. Immigrer ici pour ensuite vouloir reproduire le "bled", ça ne marchera jamais parce qu'ici, ce n'est pas le "bled" !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1
  • add.png
  • delete.png

Parlons solution!!!

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas de séances d'informations sur l'immigration au Québec pour les maghrébins, en particuliers les algériens (c'est de là que je viens, je ne suis pas sûr pour les autres pays)

Faut être honnête, un maghrébin qui se lance dans une procédure d'immigration est absorbé par la paperasse, ses recherches sont axées sur les démarches à 90% du temps, très peu savent à quoi s'attendre vraiment quand ils seront au Québec. Bien sur y a internet et d'autres moyens d'information pour avoir une idée, mais je reste convaincu que y a pas mieux qu'un(e) québécois(e) pour répondre à nos questions, doutes, préjugés,... j'en ai fait l'expérience ici en France et c'est très agréable d'avoir des réponses claires et nettes.

Je pense que ce genre de séances aideraient beaucoup les futures immigrants à se forger une image plus juste et nette du Québec et de ses valeurs, ainsi ils seront mieux préparés.

Peut être mais j'ai l'impression que tout le monde est logé à la même enseigne concernant l'information qui émane du Biq. Hormis les possibles voyage de repérage que peuvent se permettre certaines catégories d'immigrant, c'est pareil je crois.

Je pars du principe que le biq s'adresse à des adultes du 21e siècle, éduqués, donc ils peuvent chercher l'information la plus juste par eux même non ?

Ce n'est pas un secret que les diplômes ne sont pas reconnu ou peu. S'il n'y a pas d'arm avec son pays d'origine, le bon sens voudrait qu'on sache à quoi s'attendre par exemple et ne pas s'imaginer "oui mais moi je suis spécial, je suis pas comme tout le monde"!

rolleyes.gif

Modifié par merline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse moi rire des séances loool il en na eu a la Tunisie comme de quoi y mettre ca très beau dailleurs mon copain a assister a ca !! il accroitre leurs rêves d'aller la bas pis après il te font attendre 4 ans disant qu'ils ont ben trop de dossier je pense que les québecois sont beaucoup plus honnête sur ce plan la entout cas sa reste mon opinion !!! <_<

Parlons solution!!!

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas de séances d'informations sur l'immigration au Québec pour les maghrébins, en particuliers les algériens (c'est de là que je viens, je ne suis pas sûr pour les autres pays)

Faut être honnête, un maghrébin qui se lance dans une procédure d'immigration est absorbé par la paperasse, ses recherches sont axées sur les démarches à 90% du temps, très peu savent à quoi s'attendre vraiment quand ils seront au Québec. Bien sur y a internet et d'autres moyens d'information pour avoir une idée, mais je reste convaincu que y a pas mieux qu'un(e) québécois(e) pour répondre à nos questions, doutes, préjugés,... j'en ai fait l'expérience ici en France et c'est très agréable d'avoir des réponses claires et nettes.

Je pense que ce genre de séances aideraient beaucoup les futures immigrants à se forger une image plus juste et nette du Québec et de ses valeurs, ainsi ils seront mieux préparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.moi personnellement j'ai demandé je suis passé par le BIQ, mais je m'installerais à toronto, voilà ce qu'on pourrait appeler du bon sens. :)

Dans ta DCSQ, te rappelles-tu que tu as signé pour t'installer au Québec ??

Moi, j'appelle ça "fourrer le système" ou "tromper la confiance d'autrui" ... et je reste poli !

Et après on se demande pourquoi y a un gros slack sur les entrevues au maghreb ?! ...

Et en plus, tu oses traiter les québécois de racistes et de porteurs de préjugés ?!

Je me demande si je ne vais pas signaler ton message au BIQ, histoire de voir s'ils ont les moyens de remonter jusqu'au crosseur que tu es ...

!!!!ATTENTION!!!!

Ne réveillez pas le flic qui dort :woot:

Sinon, encore un sujet sur les maghrébins + les problèmes!

On dirait de l'auto-flagellation, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais pas dans la tete de certains maghrébins j'ai toujours l'impression que peu importe ou ils iront ca viendra avec le mot problème

Des victimes en fait, si ca marche pas, c'est forcément qu'il y a un problème...

Oui y'a un problème mais pas forcément du coté qu'on croit et c'est pas forcément la ou l'on croit.

avec la vie qui mène la bas !! je dois dire que je dirai aussi que a chaque fois ce un pb avec la misère a lemploi et autres qui rencontres chacun d'eux ce pas dans 20 ans qu'ils veules gouter un bonheur ce un peu normal quand tu es tanner de te faire répéter toujours les même choses ou te faire mettre des battons dans les roues ouffff oui ya un PROBLÈME

sur ya une solution mais pour nous qui vivons en France ou canada nous ne connaissons pas ca !!

Ah la base pourquoi faire un sujet avec "Maghrébins et problèmes" dans la meme phrase ? Y'a un soucis sur ce forum de parler toujours des problèmes des maghrébins... faut faire une psychanalyse sur tout un pays la tout de meme a force de vous lire !

Le Québec n'a aucun probleme avec les maghrébins que je sache du moment qu'ils s'intègrent comme il faut.

Mais je sais pas dans la tete de certains maghrébins j'ai toujours l'impression que peu importe ou ils iront ca viendra avec le mot problème

Des victimes en fait, si ca marche pas, c'est forcément qu'il y a un problème...

Oui y'a un problème mais pas forcément du coté qu'on croit et c'est pas forcément la ou l'on croit.

Chacun de nous connait des maghrébins bien intégrer qui n'ont pas renier leurs origines, qui pratiquent leur religion et qui sont heureux d'etre la avec job et amis pas forcément du bled d'ailleurs ! Pourtant ils viennent du meme pays !

Pourquoi certains y arrivent et pas d'autres ??? Pareil avec les francais, les roumains, les haitiens et je ne sais quoi d'autres...

Vous pourrez sortir tout ce que vous voudrez (religion, couleur, ect...), moi je dis que c'est avant tout dans la tete et dans la façon de voir notre pays d'accueil...

Certains vont voir les échecs comme des défis et d'autres vont les voir comme des attaques a leur personnalité ou leur culture...

Et comme de nos jours y'a une certaine phobie du maghrébin/musulman, ba meme eux deviennent paranos et se créent des problèmes la ou y'en a pas forcément...

Les québécois se font traiter de racistes a tout va pourtant ils accueillent chaque année 20-30000 immigrants venus du Maghreb... ils ont meme voulu créer a Montréal un petit Maghreb !

C'est vrai que ca c'est du racisme dis donc !!!

Pour trouver des solutions faut deja trouver le véritable problème et c'est pas le Maghreb le problème, c'est les gens qui arrivent la et qui ne relèvent pas les défis qu'ils ont devant eux !

Et ca, c'est valable pour tous les immigrants qui viennent au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus je te dirai juste comme ca tu as vue le tableau des délai d'attente ben ce pas toi qui est arrivé de France qui a tout ce chemin a faire !! Vais je me partir une compagnie ici a mais si j'avais mon csq dans 4 ans ... wowww

Mais je sais pas dans la tete de certains maghrébins j'ai toujours l'impression que peu importe ou ils iront ca viendra avec le mot problème

Des victimes en fait, si ca marche pas, c'est forcément qu'il y a un problème...

Oui y'a un problème mais pas forcément du coté qu'on croit et c'est pas forcément la ou l'on croit.

avec la vie qui mène la bas !! je dois dire que je dirai aussi que a chaque fois ce un pb avec la misère a l'emploi et autres qui rencontres chacun d'eux ce pas dans 20 ans qu'ils veules gouter un bonheur ce un peu normal quand tu es tanner de te faire répéter toujours les même choses ou te faire mettre des battons dans les roues ouffff oui ya un PROBLÈME

sur ya une solution mais pour nous qui vivons en France ou canada nous ne connaissons pas ca !!

Ah la base pourquoi faire un sujet avec "Maghrébins et problèmes" dans la meme phrase ? Y'a un soucis sur ce forum de parler toujours des problèmes des maghrébins... faut faire une psychanalyse sur tout un pays la tout de meme a force de vous lire !

Le Québec n'a aucun probleme avec les maghrébins que je sache du moment qu'ils s'intègrent comme il faut.

Mais je sais pas dans la tete de certains maghrébins j'ai toujours l'impression que peu importe ou ils iront ca viendra avec le mot problème

Des victimes en fait, si ca marche pas, c'est forcément qu'il y a un problème...

Oui y'a un problème mais pas forcément du coté qu'on croit et c'est pas forcément la ou l'on croit.

Chacun de nous connait des maghrébins bien intégrer qui n'ont pas renier leurs origines, qui pratiquent leur religion et qui sont heureux d'etre la avec job et amis pas forcément du bled d'ailleurs ! Pourtant ils viennent du meme pays !

Pourquoi certains y arrivent et pas d'autres ??? Pareil avec les francais, les roumains, les haitiens et je ne sais quoi d'autres...

Vous pourrez sortir tout ce que vous voudrez (religion, couleur, ect...), moi je dis que c'est avant tout dans la tete et dans la façon de voir notre pays d'accueil...

Certains vont voir les échecs comme des défis et d'autres vont les voir comme des attaques a leur personnalité ou leur culture...

Et comme de nos jours y'a une certaine phobie du maghrébin/musulman, ba meme eux deviennent paranos et se créent des problèmes la ou y'en a pas forcément...

Les québécois se font traiter de racistes a tout va pourtant ils accueillent chaque année 20-30000 immigrants venus du Maghreb... ils ont meme voulu créer a Montréal un petit Maghreb !

C'est vrai que ca c'est du racisme dis donc !!!

Pour trouver des solutions faut deja trouver le véritable problème et c'est pas le Maghreb le problème, c'est les gens qui arrivent la et qui ne relèvent pas les défis qu'ils ont devant eux !

Et ca, c'est valable pour tous les immigrants qui viennent au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement