Aller au contenu

Maghrébins au Quebec problemes et solutions


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

On nous montraient a nous (élevés de 12 a 15 ans) des images de la guerre d'Algérie, genre moudjahidines assassinés, gens brulés au napalms, ... etc etc

J'ai pas une très bonne mémoire, mais c'est des choses de ce genre (arabisation, islamisation, dénis de cultures minoritaires ....).

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous inscrire; mais faites vite, il parait qu'il y a des réformes en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca rien avoir avec la religion la !! tu as ta religion ont te laisse vivre avec faut pas tanner les autres avec !!

ya pas de meilleurs ou pires sur cette terre ! enfin tu comprend que si ont allais chez toi ont respecterai ta religions ce pk ici nous ne voulons pas participe a ,,, malgré tout si ca intéresse les gens il y a les mosquées ,, les gens ce veulent pas de dictature convainque quelqu ' un de et essayer de l'influencer dans ses choix pour moi cela en n'ai vie ta vie et laisse les autres faire ce qu'ils veulent de la leurs !!

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

On nous montraient a nous (élevés de 12 a 15 ans) des images de la guerre d'Algérie, genre moudjahidines assassinés, gens brulés au napalms, ... etc etc

J'ai pas une très bonne mémoire, mais c'est des choses de ce genre (arabisation, islamisation, dénis de cultures minoritaires ....).

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous inscrire; mais faites vite, il parait qu'il y a des réformes en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'inverse, d'une façon générale les maghrébins sont mulsumans, c'est une culture différente de la notre sur laquelle je ne m'étalerai pas car je ne la connais que de l'extérieur...

Erwan.

Plus qu'une culture je dirais plutôt une vision des choses, une façon de se positionner dans une société donnée.

La plupart des musulmans sont d'abord un individu qui se qualifie par son appartenance religieuse : il sera un musulman d'abord, le reste ensuite. Je généralise, mais en gros pour être un bon citoyen il faut être de prime abord un bon musulman, le contraire est moins évident.

Si le pays d'accueil, ses lois et dispositions du vivre ensemble, lui permet de continuer à être un bon musulman (le "bon" variant d'un individu à l'autre dans sa pratique) alors les choses se passeront bien. Dans le cas contraire il fera fi de tout ce qui peut l'empêcher d'atteindre ce but.

Un exemple tout bête, le mariage en France : la loi dit que le mariage civil prime sur le mariage religieux. Pour la plupart des croyants (toute religion confondue) c'est le mariage religieux qui a la primauté.

100% des juifs et chrétiens passent par la case "mairie" avant de convoler en juste noces religieusement. Beaucoup de musulmans (et pas forcément immigrés, nés et ayant grandi en France donc pas de choc culturel dans ce cas) continuent à faire le mariage religieux d'abord et ensuite le civil. Ou encore, parfois, à se limiter au religieux, et tant pis si la République ne reconnait pas leur union, tant qu"aux yeux de Dieu" ils sont mariés.

Le civil doit s'adapter à la religion mais la religion ne peut pas s'adapter au civil; quand une civilisation prends racine ailleurs que dans l'islam, il se peut que parfois ça grince...

Deux conception du fait religieux et de son implication dans la vie quotidienne, en somme.

Je voudrais réagir à ton message.

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi se marier religieusement sans passer par la case Mairie peut poser problèmes. Il y a bien des gens qui se mettent en concubinage sans que cela ne choque personne. Il ya pleins de gens non musulmans qui n'ont aucune envie de se positionner dans la société et ne reconnaisse pas le statut de l'État, je pense que le slogan "Ni Dieu, Ni Maître" doit te dire quelque chose.

De plus, depuis quelques années maintenant, les mosquées françaises ne marient plus les gens religieusement sans passer par la case Mairie.

Dernier point, je connais des musulmans qui ne se marient pas religieusement, uniquement civilement, car souvent le conjoint n'étant pas musulman.

Quand je te lis, on dirait que les musulmans sont des gens comme on dit ici "selfish" qui n'ont vraiment aucune envie de s'intégrer à la société française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

On nous montraient a nous (élevés de 12 a 15 ans) des images de la guerre d'Algérie, genre moudjahidines assassinés, gens brulés au napalms, ... etc etc

J'ai pas une très bonne mémoire, mais c'est des choses de ce genre (arabisation, islamisation, dénis de cultures minoritaires ....).

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous inscrire; mais faites vite, il parait qu'il y a des réformes en cours

C'est vrai que les algériens ont un problème avec la religion, qu'ils sont musulmans, chrétiens ou athées ils sont de véritables intégristes!

Après, non, moi qui ai reçu une éducation musulmane de part mes parents, ils ne m'ont jamais éduqué dans la haine des autres, les chrétiens ou des juifs, bien au contraire. J'ai appris le respect et d'ailleurs même dans les livres religieux musulmans, on parle des Gens du Livre à qui ont doit le respect!

Après, chaque religion pense être celle qui est dans la Vraie Voie!

Pour le reste je ne répondrais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en plus je te dirai juste comme ca tu as vue le tableau des délai d'attente ben ce pas toi qui est arrivé de France qui a tout ce chemin a faire !! Vais je me partir une compagnie ici a mais si j'avais mon csq dans 4 ans ... wowww

Oui ok mais justement les délais ca devrait pas vous aider un peu, a avoir envi d'y rester ici et tout faire pour que ca marche ?

Au lieu de ca j'ai juste l'impression que ca vous rend encore plus bougon sur votre pays d'accueil alors qu'au contraire vous devriez vous dire "hey, je suis la, je suis content et je vais tout faire pour que ca marche"

C'est long 5 ans pourtant, j'en conviens, mais des fois je me demande si certain prenne conscience du temps d'attente...

Des fois je me dis que c'est comme l'essence c'est pas encore assez cher pour que les gens arrêtent de prendre leur gros 4x4... peut etre que c'est pareil, le prix (l'attente) est pas encore assez longue pour certain pour qu'ils se rendent compte que c'est une chance de venir ici, pas un dû et qu'il faut en profiter

Au lieu de ca, ils bougonnent et trouvent tous les moyens possibles pour crosser le systeme, refaire leur petit business comme au bled et critiquer les québécois...

Beaucoup manque d'ouverture d'esprit quand ils arrivent mais aussi de ce petit plus, cette petit force mentale qui permet de réussir ou non son intégration au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

Peut etre qu'il y a eu un lavage de cerveau dans votre jeunesse, j'en conviens.

Mais ce qui est frappant c'est de voir a quel point vous détestez votre chez vous (Maghreb en général) pour diverses raisons mais qu'une fois ailleurs, vous faites tout pour le recréer en créant des petits quartiers comme chez vous

Je sais pas, y'a pas mal de choses que j'aime pas de la France et en aucun cas ca me viendrait a l'idée que le Québec ressemble a la France... au contraire quand je gueule sur le Québec dans ce forum, c'est aussi parce que j'ai en tete ce qu'est devenu la France en pensant comme ca et je veux pas que ca recommence ici

Quand on immigre c'est aussi pour partir de chez nous, a quoi ca sert de vouloir le recréer ailleurs ??? Ce n'est plus immigrer dans un autre pays, une autre culture, c'est... excusez de l'expression, mais ca ressemble a de la colonisation : je recrée chez les autres ce que j'ai chez moi et tant pis s'ils n'adhèrent pas, j'ai gagné le droit de rester ici (5 ans d'attente !)

Le mot est fort j'en conviens, mais ca me fait penser a cela

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlons solution!!!

Je trouve vraiment dommage qu'il n'y est pas de séances d'informations sur l'immigration au Québec pour les maghrébins, en particuliers les algériens (c'est de là que je viens, je ne suis pas sûr pour les autres pays)

Bof t'as deja assisté a une séance d'information du BIQ ?

Ca te présente le Québec facon carte postale : ils sont doués les gars pour te mettre les lunettes roses sur le nez et pour créer le monde merveilleux des Bisounours...

Mon père qui avait eu le droit d'assister a la réunion quand on m'a donné le CSQ était aux anges, lui aussi il voulait venir au Québec ! Moi ca m'a donné envi de vomir tout ce rose -_-

Les séances la, ca sert juste a te dire "venez, venez le Québec a besoin de vous". Et une fois sur place, tu t'en prends plein la figure...

Pis en 5 ans d'attente, rassure moi vous faites pas que les papiers ??? Vous avez le temps de vous renseigner sur le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens sont a bout de souffle !! enfin je suis au québec... avoir meme un nom arabe ici ce pas facile ce pas pour critiquer moi je suis québécoise je suis née ici , j'avoue que tu as raison sur certain qui fraude et autre pour avoir quelque chose mais vraiment et honnêtement es ce qu'ils ont quelque chose j'ai un ami ici tunisien serieu je me marre des réponses que ont lui donne à montreal ok pas de pb mais a quebec oufff ,,,j'ai mon copain en Tunisie qui a demander a avoir un droit de visite vue les délai ..toi venant de France ta même pas a te préoccuper de ca dans moin d'un an ton cas sera reglo sérieux ce pas a comparer .. et pt justement que si ils sont si croche comme tu dit ce parce que ils n'ont reusi a rien même si il voulait être dans le bon chemin . Cela dois dépendre des cas mais bon ... faut pas tous les mettre dans le même bateau après tout ya na partout des croches ,, partout !! mais pour la religion je suis d'accord les loi ces pour tout le monde même ici nous ont na des lois a suivre ,,,

en plus je te dirai juste comme ca tu as vue le tableau des délai d'attente ben ce pas toi qui est arrivé de France qui a tout ce chemin a faire !! Vais je me partir une compagnie ici a mais si j'avais mon csq dans 4 ans ... wowww

Oui ok mais justement les délais ca devrait pas vous aider un peu, a avoir envi d'y rester ici et tout faire pour que ca marche ?

Au lieu de ca j'ai juste l'impression que ca vous rend encore plus bougon sur votre pays d'accueil alors qu'au contraire vous devriez vous dire "hey, je suis la, je suis content et je vais tout faire pour que ca marche"

C'est long 5 ans pourtant, j'en conviens, mais des fois je me demande si certain prenne conscience du temps d'attente...

Des fois je me dis que c'est comme l'essence c'est pas encore assez cher pour que les gens arrêtent de prendre leur gros 4x4... peut etre que c'est pareil, le prix (l'attente) est pas encore assez longue pour certain pour qu'ils se rendent compte que c'est une chance de venir ici, pas un dû et qu'il faut en profiter

Au lieu de ca, ils bougonnent et trouvent tous les moyens possibles pour crosser le systeme, refaire leur petit business comme au bled et critiquer les québécois...

Beaucoup manque d'ouverture d'esprit quand ils arrivent mais aussi de ce petit plus, cette petit force mentale qui permet de réussir ou non son intégration au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

On nous montraient a nous (élevés de 12 a 15 ans) des images de la guerre d'Algérie, genre moudjahidines assassinés, gens brulés au napalms, ... etc etc

J'ai pas une très bonne mémoire, mais c'est des choses de ce genre (arabisation, islamisation, dénis de cultures minoritaires ....).

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous inscrire; mais faites vite, il parait qu'il y a des réformes en cours

C'est vrai que les algériens ont un problème avec la religion, qu'ils sont musulmans, chrétiens ou athées ils sont de véritables intégristes!

Après, non, moi qui ai reçu une éducation musulmane de part mes parents, ils ne m'ont jamais éduqué dans la haine des autres, les chrétiens ou des juifs, bien au contraire. J'ai appris le respect et d'ailleurs même dans les livres religieux musulmans, on parle des Gens du Livre à qui ont doit le respect!

Après, chaque religion pense être celle qui est dans la Vraie Voie!

Pour le reste je ne répondrais pas..

Je toujours trouvé que beaucoup voir énormément de musulmans avaient une connaissance limité de leur religion soit involontairement ou par omission.

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5,56).

« Les juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » QuAllah les anéantisse ! (Coran 9,30).

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ceux qui ne sinterdisent pas ce que Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens dÉcriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusquà ce quils versent directement la capitation en toute humilité ! » (Coran 9,29).

« Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez ; chassez-les des lieux doù ils vous auront chassés. Le péril de changer de religion est pire que le meurtre. Ne les combattez point auprès du temple Haram, à moins quils ne vous provoquent. Sils vous attaquent baignez-vous dans leur sang. Telle est la récompense due aux infidèles ». (Coran 2, 186-7).

« Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils lont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant quils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais sils optent carrément pour lapostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires » (Coran 4,89).

« O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Quils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Allah est avec ceux qui le craignent. » (Coran 9,123)

Amennnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être mais j'ai l'impression que tout le monde est logé à la même enseigne concernant l'information qui émane du Biq. Hormis les possibles voyage de repérage que peuvent se permettre certaines catégories d'immigrant, c'est pareil je crois.

Peut être, mais c'est pas une raison.

Je pars du principe que le biq s'adresse à des adultes du 21e siècle, éduqués, donc ils peuvent chercher l'information la plus juste par eux même non ?

Je ne suis pas aussi sûr, si on prend l'exemple de ce forum, un grand nombre de fils comportent des questions sur les procédures, la vie au Québec, les valeurs du Québec,... preuve que les immigrants et futures immigrants ont besoin d'aide, de conseil de personnes expérimentés. Je ne vois pas ou est le souci a ce qu'il y est un maximum d'information et de préférence par des gens qualifiés et formés pour.

Et puis si le BIQ considère les futurs immigrants comme "des adultes du 21e siècle, éduqués, donc ils peuvent chercher l'information la plus juste par eux même non ?" pourquoi y en a des séances en France et pas en Algérie?

Ce n'est pas un secret que les diplômes ne sont pas reconnu ou peu. S'il n'y a pas d'arm avec son pays d'origine, le bon sens voudrait qu'on sache à quoi s'attendre par exemple et ne pas s'imaginer "oui mais moi je suis spécial, je suis pas comme tout le monde"!

rolleyes.gif

La question de l'équivalence des diplômes est claire, en général c'est l'excuse de ceux qui n'y arrive pas. Mais pour les maghrébins y a plus... le mode de vie de la société française (et européenne en générale) est beaucoup plus proche de celui de la société québécoise, par rapport au mode de vie de la société maghrébine, donc y a plus d'effort à fournir et un probable choc à l'arrivé pour certains.

Bien sur je suis d'accord sur le fait que chercher l'information relève en premier lieu du ressort de l'immigrant, mais en quoi c'est problématique de réclamer un compte rendu honnête de la vie au Québec par le billet de ces séances d'information? Parce que faut avouer (c'est limite malhonnête je sais) la plus part des immigrant signent des engagement sans même les lire, et ils arrivent à passer... et pire certains font exactement le contraire une fois sur place.

laisse moi rire des séances loool il en na eu a la Tunisie comme de quoi y mettre ca très beau d'ailleurs mon copain a assister a ca !! il accroitre leurs rêves d'aller la bas pis après il te font attendre 4 ans disant qu'ils ont ben trop de dossier je pense que les québecois sont beaucoup plus honnête sur ce plan la entout cas sa reste mon opinion !!! <_<

Là aussi c'est pas une raison de ne pas les avoir, faut juste mieux les adapter.

Je pense sincèrement que ça peut aider à sensibiliser davantage les immigrants venant du Maghreb à leur nouvelle vie, et aux valeurs de leur pays daccueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca les encouragent en rien déjà ils te disent que les délai ont changer bla bla bla

franchement moi je trouve que les gens ici les québécois sont plus en mesure de dire la vérité que ses gens qui répondre même pas au téléphone qui laisse les gens avec des questions incroyable et qui te remplisse le crane !! en tout cas ce mon avis

Peut être mais j'ai l'impression que tout le monde est logé à la même enseigne concernant l'information qui émane du Biq. Hormis les possibles voyage de repérage que peuvent se permettre certaines catégories d'immigrant, c'est pareil je crois.

Peut être, mais c'est pas une raison.

Je pars du principe que le biq s'adresse à des adultes du 21e siècle, éduqués, donc ils peuvent chercher l'information la plus juste par eux même non ?

Je ne suis pas aussi sûr, si on prend l'exemple de ce forum, un grand nombre de fils comportent des questions sur les procédures, la vie au Québec, les valeurs du Québec,... preuve que les immigrants et futures immigrants ont besoin d'aide, de conseil de personnes expérimentés. Je ne vois pas ou est le souci a ce qu'il y est un maximum d'information et de préférence par des gens qualifiés et formés pour.

Et puis si le BIQ considère les futurs immigrants comme "des adultes du 21e siècle, éduqués, donc ils peuvent chercher l'information la plus juste par eux même non ?" pourquoi y en a des séances en France et pas en Algérie?

Ce n'est pas un secret que les diplômes ne sont pas reconnu ou peu. S'il n'y a pas d'arm avec son pays d'origine, le bon sens voudrait qu'on sache à quoi s'attendre par exemple et ne pas s'imaginer "oui mais moi je suis spécial, je suis pas comme tout le monde"!

rolleyes.gif

La question de l'équivalence des diplômes est claire, en général c'est l'excuse de ceux qui n'y arrive pas. Mais pour les maghrébins y a plus... le mode de vie de la société française (et européenne en générale) est beaucoup plus proche de celui de la société québécoise, par rapport au mode de vie de la société maghrébine, donc y a plus d'effort à fournir et un probable choc à l'arrivé pour certains.

Bien sur je suis d'accord sur le fait que chercher l'information relève en premier lieu du ressort de l'immigrant, mais en quoi c'est problématique de réclamer un compte rendu honnête de la vie au Québec par le billet de ces séances d'information? Parce que faut avouer (c'est limite malhonnête je sais) la plus part des immigrant signent des engagement sans même les lire, et ils arrivent à passer... et pire certains font exactement le contraire une fois sur place.

laisse moi rire des séances loool il en na eu a la Tunisie comme de quoi y mettre ca très beau d'ailleurs mon copain a assister a ca !! il accroitre leurs rêves d'aller la bas pis après il te font attendre 4 ans disant qu'ils ont ben trop de dossier je pense que les québecois sont beaucoup plus honnête sur ce plan la entout cas sa reste mon opinion !!! <_<

Là aussi c'est pas une raison de ne pas les avoir, faut juste mieux les adapter.

Je pense sincèrement que ça peut aider à sensibiliser davantage les immigrants venant du Maghreb à leur nouvelle vie, et aux valeurs de leur pays d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

Peut etre qu'il y a eu un lavage de cerveau dans votre jeunesse, j'en conviens.

Mais ce qui est frappant c'est de voir a quel point vous détestez votre chez vous (Maghreb en général) pour diverses raisons mais qu'une fois ailleurs, vous faites tout pour le recréer en créant des petits quartiers comme chez vous

Je sais pas, y'a pas mal de choses que j'aime pas de la France et en aucun cas ca me viendrait a l'idée que le Québec ressemble a la France... au contraire quand je gueule sur le Québec dans ce forum, c'est aussi parce que j'ai en tete ce qu'est devenu la France en pensant comme ca et je veux pas que ca recommence ici

Quand on immigre c'est aussi pour partir de chez nous, a quoi ca sert de vouloir le recréer ailleurs ??? Ce n'est plus immigrer dans un autre pays, une autre culture, c'est... excusez de l'expression, mais ca ressemble a de la colonisation : je recrée chez les autres ce que j'ai chez moi et tant pis s'ils n'adhèrent pas, j'ai gagné le droit de rester ici (5 ans d'attente !)

Le mot est fort j'en conviens, mais ca me fait penser a cela

Oui, t'as raison, il y a comme un esprit conquérant (a prendre dans le mauvais sens) chez certains algériens mais pas tous (le principe de la minorité audible :)).

Pourquoi on immigre, parce que les systèmes politique, économique, judiciaire, administratif sont pourris (corruption, passe droit ...). Il n'y a pratiquement pas d'avenir pour la jeunesse (sauf certains nantis et pistonnes).

Pourquoi ils ramènent leur 'bagages' une fois ici, ca plus difficile a répondre, je dirai qu'ils ont peur de se corrompre (se travestir serait peut être le mot exact). Les qu'en dira-t-on sont encore de rigueur en Algérie. C'est comme s'il y avait une entité (familiale, sociale, ... divine) qui nous surveille. On se sent coupable (de quoi je ne sais pas) si on enfreint certains us. C'est juste mon point de vue, et nullement une analyse psychosociale de la société algérienne.

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, voici en bas un article du Figaro qui stipule que les musulmans Américains sont épanouis pour une grande majorité. Donc je me demande, comment ça se fait qu'ils soient épanouis aux US et non Québec? Faut-il peut être parlé de différentes catégories de musulmans Maghrébins versus musulmans du Moyen-Orient, Asiatiques ou mêmes Afro-Américains?

Pourtant les États-Unis représentent le mal pour les extrémistes.

Mon lien ici

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/02/97001-20110802FILWWW00484-les-musulmans-s-epanouissent-aux-usa.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre comme ami quelqu'un qui n' a pas la même réligion que moi et qui ne combat point la mienne s'appelle de la TOLERANCE et du savoir vivre .Croire nécessairement qu'on finira par penser comme un chrétien ou un juif car il est notre ami s'appelle avoir une faible personnalité mais aussi accorder une trop grande importance à la réligion d'autrui. Faut surtout savoir interpréter le sens des libres sains et ne pas souvent prendre ce qui est écrit au premier degré :unknw:

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

On nous montraient a nous (élevés de 12 a 15 ans) des images de la guerre d'Algérie, genre moudjahidines assassinés, gens brulés au napalms, ... etc etc

J'ai pas une très bonne mémoire, mais c'est des choses de ce genre (arabisation, islamisation, dénis de cultures minoritaires ....).

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous inscrire; mais faites vite, il parait qu'il y a des réformes en cours

C'est vrai que les algériens ont un problème avec la religion, qu'ils sont musulmans, chrétiens ou athées ils sont de véritables intégristes!

Après, non, moi qui ai reçu une éducation musulmane de part mes parents, ils ne m'ont jamais éduqué dans la haine des autres, les chrétiens ou des juifs, bien au contraire. J'ai appris le respect et d'ailleurs même dans les livres religieux musulmans, on parle des Gens du Livre à qui ont doit le respect!

Après, chaque religion pense être celle qui est dans la Vraie Voie!

Pour le reste je ne répondrais pas..

Je toujours trouvé que beaucoup voir énormément de musulmans avaient une connaissance limité de leur religion soit involontairement ou par omission.

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5,56).

« Les juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9,30).

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ceux qui ne s'interdisent pas ce que Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité ! » (Coran 9,29).

« Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez ; chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. Le péril de changer de religion est pire que le meurtre. Ne les combattez point auprès du temple Haram, à moins qu'ils ne vous provoquent. S'ils vous attaquent baignez-vous dans leur sang. Telle est la récompense due aux infidèles ». (Coran 2, 186-7).

« Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires » (Coran 4,89).

« O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu'ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Allah est avec ceux qui le craignent. » (Coran 9,123)

Amennnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme de certains maghrébin (spécialement les algériens) vient de leur école. Une école malade, qui a formé beaucoup de terroristes ... On a eu un lavage de cerveau en bonne et due forme. C'est nous les meilleurs, les français ne sont que des colonisateurs auxquels on a botté le cul avec leur 2 ou 3 armée du monde. La religion islamique est la seule vraie religion, puisque les autres ont été falsifié. Les juifs ont été a une certaine période le peuple élue de dieu; mais ils ont trahis dieu, c'est donc qu'on doit les exterminé. La théorie de la relativité est dans le coran (Einstein n'a rien inventé). Et bien sur le prosélytisme, Convertir un chrétien rapporte des points ...

On nous montraient a nous (élevés de 12 a 15 ans) des images de la guerre d'Algérie, genre moudjahidines assassinés, gens brulés au napalms, ... etc etc

J'ai pas une très bonne mémoire, mais c'est des choses de ce genre (arabisation, islamisation, dénis de cultures minoritaires ....).

Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez vous inscrire; mais faites vite, il parait qu'il y a des réformes en cours

C'est vrai que les algériens ont un problème avec la religion, qu'ils sont musulmans, chrétiens ou athées ils sont de véritables intégristes!

Après, non, moi qui ai reçu une éducation musulmane de part mes parents, ils ne m'ont jamais éduqué dans la haine des autres, les chrétiens ou des juifs, bien au contraire. J'ai appris le respect et d'ailleurs même dans les livres religieux musulmans, on parle des Gens du Livre à qui ont doit le respect!

Après, chaque religion pense être celle qui est dans la Vraie Voie!

Pour le reste je ne répondrais pas..

Je toujours trouvé que beaucoup voir énormément de musulmans avaient une connaissance limité de leur religion soit involontairement ou par omission.

« O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. » (Coran 5,56).

« Les juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9,30).

« Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ceux qui ne s'interdisent pas ce que Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d'Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils versent directement la capitation en toute humilité ! » (Coran 9,29).

« Tuez vos ennemis partout où vous les trouverez ; chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés. Le péril de changer de religion est pire que le meurtre. Ne les combattez point auprès du temple Haram, à moins qu'ils ne vous provoquent. S'ils vous attaquent baignez-vous dans leur sang. Telle est la récompense due aux infidèles ». (Coran 2, 186-7).

« Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires » (Coran 4,89).

« O Croyants ! Combattez les infidèles qui sont près de vous. Qu'ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Allah est avec ceux qui le craignent. » (Coran 9,123)

Amennnnnnn

Ta haine t'aveugle!

Tu décontextualises tous ces passages qui après coup disent autre chose que ce qui a été prévu initialement. Cela me rappelle un site d'extrême droite qui a fait ainsi avec des textes religieux juifs et c'était vraiment immonde à lire!

Tu nous fait là le même procédé!

Inutile de m'étaler plus!

Merci Malik pour ton sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu mon dieu, suis-je malade, suis-je sous l'influence d'une drogue quelconque, suis-je tombé sur la tête.....je suis d'accord avec toi ! :rolleyes:

jimmy

Et pourtant c'est une réflexion de flic manipulateur à la solde du pouvoir en place, mangeur d'enfants qui plus est ...:whistlingb:

Tu vas voir qu'on va finir par la boire cette mousse ...:rolleyes:

!!!!ATTENTION!!!!

Ne réveillez pas le flic qui dort :woot:

Sinon, encore un sujet sur les maghrébins + les problèmes!

On dirait de l'auto-flagellation, n'est-ce pas?

Once a cop, always a cop !:8): (désolé, y a pas de smily donuts)

Pour le sujet, vu la tournure que ça prend, pas sûr qu'il reste ouvert longtemps ...:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof t'as deja assisté a une séance d'information du BIQ ?

Ca te présente le Québec facon carte postale : ils sont doués les gars pour te mettre les lunettes roses sur le nez et pour créer le monde merveilleux des Bisounours...

Mon père qui avait eu le droit d'assister a la réunion quand on m'a donné le CSQ était aux anges, lui aussi il voulait venir au Québec ! Moi ca m'a donné envi de vomir tout ce rose -_-

Les séances la, ca sert juste a te dire "venez, venez le Québec a besoin de vous". Et une fois sur place, tu t'en prends plein la figure...

Pis en 5 ans d'attente, rassure moi vous faites pas que les papiers ??? Vous avez le temps de vous renseigner sur le Québec

lol ce n'est pas parce que c'est "bof" qu'il faut s'en débarrasser, faut juste les adapter et peut être les rendre plus réalistes et exhaustives. Moi ça ma bien aidé!

Comme je l'ai dis plus haut, pour un maghrébin le changement est plus important, évidemment il peut chercher des infos ici et là, mais les conseils d'un(e) québécois(e) qualifié(e) sont un plus précieux, qui peuvent faire gagner du temps et d'éviter les illusions.

Pour ma part je me suis très bien adapté ici en France et ça sera la même chose au Québec, je n'en ai aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu mon dieu, suis-je malade, suis-je sous l'influence d'une drogue quelconque, suis-je tombé sur la tête.....je suis d'accord avec toi ! :rolleyes:

jimmy

Et pourtant c'est une réflexion de flic manipulateur à la solde du pouvoir en place, mangeur d'enfants qui plus est ...:whistlingb:

Tu vas voir qu'on va finir par la boire cette mousse ...:rolleyes:

Ben je ne bois pas, alors ppour moi ce sera un mousse au chocolat :)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'inverse, d'une façon générale les maghrébins sont mulsumans, c'est une culture différente de la notre sur laquelle je ne m'étalerai pas car je ne la connais que de l'extérieur...

Erwan.

Plus qu'une culture je dirais plutôt une vision des choses, une façon de se positionner dans une société donnée.

La plupart des musulmans sont d'abord un individu qui se qualifie par son appartenance religieuse : il sera un musulman d'abord, le reste ensuite. Je généralise, mais en gros pour être un bon citoyen il faut être de prime abord un bon musulman, le contraire est moins évident.

Si le pays d'accueil, ses lois et dispositions du vivre ensemble, lui permet de continuer à être un bon musulman (le "bon" variant d'un individu à l'autre dans sa pratique) alors les choses se passeront bien. Dans le cas contraire il fera fi de tout ce qui peut l'empêcher d'atteindre ce but.

Un exemple tout bête, le mariage en France : la loi dit que le mariage civil prime sur le mariage religieux. Pour la plupart des croyants (toute religion confondue) c'est le mariage religieux qui a la primauté.

100% des juifs et chrétiens passent par la case "mairie" avant de convoler en juste noces religieusement. Beaucoup de musulmans (et pas forcément immigrés, nés et ayant grandi en France donc pas de choc culturel dans ce cas) continuent à faire le mariage religieux d'abord et ensuite le civil. Ou encore, parfois, à se limiter au religieux, et tant pis si la République ne reconnait pas leur union, tant qu"aux yeux de Dieu" ils sont mariés.

Le civil doit s'adapter à la religion mais la religion ne peut pas s'adapter au civil; quand une civilisation prends racine ailleurs que dans l'islam, il se peut que parfois ça grince...

Deux conception du fait religieux et de son implication dans la vie quotidienne, en somme.

Je voudrais réagir à ton message.

1 - Tout d'abord, je ne vois pas en quoi se marier religieusement sans passer par la case Mairie peut poser problèmes. Il y a bien des gens qui se mettent en concubinage sans que cela ne choque personne. Il ya pleins de gens non musulmans qui n'ont aucune envie de se positionner dans la société et ne reconnaisse pas le statut de l'État, je pense que le slogan "Ni Dieu, Ni Maître" doit te dire quelque chose.

2 - De plus, depuis quelques années maintenant, les mosquées françaises ne marient plus les gens religieusement sans passer par la case Mairie.

Dernier point, je connais des musulmans qui ne se marient pas religieusement, uniquement civilement, car souvent le conjoint n'étant pas musulman.

3- Quand je te lis, on dirait que les musulmans sont des gens comme on dit ici "selfish" qui n'ont vraiment aucune envie de s'intégrer à la société française.

1 - J'ai pris l'exemple du mariage car il m'a paru le plus judicieux et "neutre" (mariés civilement ou non relevant de la sphère privée et ne provoquant aucun "dérangement" pour son concitoyen) pour illustrer mon propos et éviter de prendre un exemple qui, d'ordinaire, fâche beaucoup sur ce forum...

Effectivement je ne considère pas que le concubinage soit un problème pour quiconque, d'ailleurs je le préconise fortement avant toute intention de s'unir avec quelqu'un!biggrin.png

En revanche, lorsqu'on décide de s'unir, autrement qu'en mettant ses noms sur la même boite aux lettres, religieusement ne pas passer par la case mairie c'est faire une entorse au code civil (même si, je te l'accorde, il y a pire délit). Point.

Concernant les plein de "ni dieux ni maître", avoue que ça ne court pas les rues les anarchistes de nos jours...

Globalement le sujet n'était pas de faire le choix ou non de se marier mais le choix de faire passer le mariage religieux avant le civil en dépit de la loi clair sur la question et par extension "la loi des hommes ne saurait primer sur la loi de dieu" .

2- Oui c'est exact, le Conseil du Culte Musulman a rappelé, durant l'été 2008, l'obligation que tout mariage entre deux musulmans sur le territoire français doit se plier aux exigences de la loi en vigueur.

Pourquoi ce rappel si ça tombe sous le sens pour tous ?

Mais, tu le sais comme moi, beaucoup de mariage se font à la maison (ou salle) par coutume et plus rarement à la mosquée (du moins les modérées en France), puisqu'il ne nécéssite pas de se déplacer dans un lieu de culte mais juste la présence d'un homme pieux et de bonne moralité (iman), de deux témoins (mâles et musulmans).

Pour étayer, question 118221 posée à l'Assemblée Nationale en 2007 par un député :

........................................

10 mai 2007

Assemblée Nationale

12ème législature

Question N° : 118221 de M. Mourrut Étienne(Union pour un Mouvement Populaire - Gard) QE

Ministère interrogé : intérieur et aménagement du territoire

Ministère attributaire : intérieur et aménagement du territoire (II)

Question publiée au JO le : 13/02/2007 page : 1485

Réponse publiée au JO le : 08/05/2007 page : 4319

Date de changement d'attribution : 27/03/2007

Rubrique : cultes

Tête d'analyse : culte musulman

Analyse : mariages. réglementation. application

Texte de la QUESTION : M. Étienne Mourrut appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, sur l'application de l'article 433-21 du code pénal sanctionnant tout ministre du culte qui procèdera de manière habituelle aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état-civil. Il paraîtrait que dans la plupart des communes, les services de l'État civil qui fournissent des certificats d'union civile à la demande des mariés souhaitant procéder ultérieurement à un mariage religieux ne sont quasiment jamais sollicités par les mariés de religion musulmane. En conséquence, soit il n'y a jamais de mariage religieux dans ladite religion, soit le mariage religieux a été célébré antérieurement au mariage civil ou bien le sera ultérieurement, mais sans qu'aucun certificat n'ait été produit devant le ministre du culte. Aussi, il lui demande ce qu'il entend faire pour rappeler aux autorités religieuses musulmanes leur obligation dans ce domaine.

Texte de la REPONSE : L'article L. 433-21 du code pénal prévoit que « tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende ». Il s'applique bien entendu à tous les cultes. Cependant, il convient de préciser qu'en islam le mariage ne constitue pas un « sacrement » comparable à celui d'autres religions et ne donne pas lieu à célébration religieuse. Il s'agit d'un contrat civil, faisant l'objet d'une cérémonie privée, au cours de laquelle intervient parfois un imam de façon incidente, pour une courte prière. Dans la plupart des pays musulmans, ce contrat ne prend effet qu'après enregistrement au tribunal d'instance ou à la mairie. En France, il arrive que certaines mosquées soient sollicitées pour « enregistrer » de telles unions. Si la mosquée de Paris et les mosquées principales exigent à cette occasion la production d'un acte d'état civil préalable, d'autres s'en abstiennent, contrevenant ainsi aux dispositions rappelées ci-dessus.

Source : Assemblée Nationale, 126 rue de l'Université 75007 PARIS...

..................

Enfin si c'est un mariage mixte il est difficile de faire un mariage religieux, les deux parties n'étant pas de même obédience.

3 - Rectification : quand tu me lis, tu le fais avec des yeux de quelqu'un qui recherche la faute quitte à vouloir lire entre les lignes, afin de taxer toujours de la même rengaine...

D'ailleurs, en te limitant uniquement à ce que j'ai écrit et non pas en cherchant des significations ésotériques aux mots, tu liras "Beaucoup de musulmans (et pas forcément immigrés, nés et ayant grandi en France donc pas de choc culturel dans ce cas)..."

Nulle question d'intégration à la société française puisqu'ils sont chez eux, en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu mon dieu, suis-je malade, suis-je sous l'influence d'une drogue quelconque, suis-je tombé sur la tête.....je suis d'accord avec toi ! :rolleyes:

jimmy

Et pourtant c'est une réflexion de flic manipulateur à la solde du pouvoir en place, mangeur d'enfants qui plus est ...:whistlingb:

Tu vas voir qu'on va finir par la boire cette mousse ...:rolleyes:

Ben je ne bois pas, alors ppour moi ce sera un mousse au chocolat :)

jimmy

Avec des petites langues de chat ? (les petits gateaux). Tu rameneras une mousse au chocolat par la aussi :tongue:

Pardon, vous vouliez peut etre rester entre hommes, je m'impose comme ca dans vos rdv :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement