Aller au contenu

Envoi de DCSQ et titre de séjour expiré


aya2013

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai envoyé ma DCSQ il ya qlq jours, juste avant l'expiration de titre de sejour de mon époux!!! et là c'est la galère!!! mon époux est en situation irréguliere! aucune possiblité de régulariser sa situation, meme s' il est encore etudiant en master2!!

je suis le récurant principal!!! mais j'ai peur des surprises aprés! c'est vrais on a fais la 1ere étape mais ça reste le plus dur!!!

j'ai besoin de vos conseils et de vos témoignages!! qlq un a passé par cette situation???

la situation des etudiants etrangers en france est trés dure!! on a ra le bol avec ses problemes de papiers!!!

aidez nous svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'on vous demande votre titre de séjour en cours de validité lors de votre entrevue. Pour être franc, je pense qu'il est impossible d'obtenir le visa de RP en étant en situation irrégulière. La solution serait peut être de transférer le dossier en Algérie même si ça risque de prendre plus de temps.

Mais le dossier est en ton nom ou celui de ton mari? Si le requérant principal est en situation régulière, ça ne posera pas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frere d'avoir etre sensible à notre situation,

en répense à ta question c'est moi le réquérant principale, et pour l'instant j'ai mon titre de sejour ( pas de probleme pour l'instant)

rassure moi stp comment ça, si je suis le réquerant principale ça ne pause pas probleme!!!

tu es sur que le jour de l'entrevu ils demande un TS au cours de validité!!!!

il ya qlq un qui ma dit que mon époux n'est pas obligé d'aller le jour de l'entrevu ( si elle aura lieu) qsq tu penses!!

mon époux veut bien rentrer au blad , mais sans avoir son M2 c'est trés dur surtout que c'est un excelent étudiant!!!!

aidez nous svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari vivait au Sénégal, j'ai passé l'entrevu seule...il m'ont juste demandé ses papiers originaux et photocopie...pas besoin de son titre de séjour...même pour le visa il y avait pas besoin. il finit quand son master 2 votre conjoint? s'il finit il peut rentrer tranquillement et vous vous continuerez les démarches...mon mari ne s'est jamais présenté en France mais j'ètait la requérante principale...une fois le CSQ même vous vous pouvez rentrer aprés avoir déposer le fédéral après vous faites un changement d'adresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miboubou pour ta réponse,

en fait moi et mon mari on sera en master2 septembre 2011 et donc on aura nos diplome que juin ou juillet 2012 environ.

donc voilà, quand on a envoyé la DCSQ mon époux avait un TS, mais là il a expiré et mon époux est tjrs ici en france, il compte continuer son M2, ce que je crain c'est qu'ils nous demande son TS lors de l'entretien!! et meme pour les démarches aprés!! c'est ça le probleme!!!

en tous les cas en a envoyé juillet 2011 donc on a bcp a attendre je devine.

merci ma soeur pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour dire que si ton mari n'a pas de titre de séjour, il ne pourra pas effectuer son inscription en septembre à la fac. Je vous conseille vivement à ton mari et à toi d'aller cogner à toutes les portes pour le régulariser, même à aller voir l'assistante sociale de votre université tout de suite!

Et pour la demande de CSQ, ils demande un titre de séjour valable en cours même si c'est toi la requérante principale.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le titre de ce fil de discussion a été modifié car "Que faire" n'était pas vraiment explicite pour recevoir des réponses à vos questions.

Nous vous recommandons, à l'avenir, d'être plus précis dans l'intitulé de vos messages. Cela vous permettra certainement de recevoir plus de réponses adéquates

Cordialement

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya til qlq un qui peut nous aider svp?????:sleeping:

slt!!!

Une petite question, il passe en M2 en septembre 2011. Je suppose qu'il a validé son M1. Donc avec une inscription pour le M2 qui est la poursuite normale de sa formation, il devrait obtenir un nouvel titre de séjour. Donc là, il y a un truc qui coince. Soit son dossier pour le renouvellement n'est pas complet ou il a attendu au dernier pour aller à la préfecture. Etant que chaque préfecture à sa façon de procéder.

Moi ce que j'ai à vous dire qu'il faut donner plus détails pour qu'on puisse vous aider.

Est ce qu'il a la lettre d'admission pour l'année 2011/2012?

A t il les autres documents exigés pour le renouvellement?

Un peu d'explication nous sera plus utile pour mieux vous aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne comprends pas comment il est en Master 2 alors qu'il n'a pas de titre de séjour ?

pour ce qui est du dossier, ils demandent clairement un titre de séjour en cours de validité, pour l'entrevue si t'as un nombre de points suffisants t'aura pas à le passer, moi même j'ai pas passé d'entrevue.

mais le problème c'est quaprès avoir le CSQ faut envoyer un autre dossier pour le visas et là ils demandent aussi le titre de séjour en cours de validité, donc ton mari ferait mieux de renouveler son titre de séjour, sinon renseigne toi auprès d'eux puisque c'est toi le requérant principal est ce que tu peux continuer à faire les démarches toute seule si ton mari rentre au bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie les amis pour vos réponses, et je comprends parfaitement que vous ne comprenez pas comment un etudiant en M2 na pas de titre sejour!!

c'est une longue histoire que nous meme on là comprends pas! c'est le 3eme master 2 de mon mari, et malgrés qu'il valide et il a l'autorisation d'inscription en M2 mais ils disent que c'est bon! il a eu un M2 ça ne sert a rien a tourner dans les M2!!! c'est trés compliqué!

j'ai entendu parlé d'obtention de CSQ sans passer l'entretien, pouvez vous me parler d'avantage svp???

et puisque c'est moi le réquérant principale, je pense que la situation irréguliere de mon époux n'influence pas§

que pensez vous les amis????

j'ai lu sur ce formum le cas de Aye 27 mais je ne sais pas la fin de son histoire???

j'aimerai bien écouter vos témoignages

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie les amis pour vos réponses, et je comprends parfaitement que vous ne comprenez pas comment un etudiant en M2 na pas de titre sejour!!

c'est une longue histoire que nous meme on là comprends pas! c'est le 3eme master 2 de mon mari, et malgrés qu'il valide et il a l'autorisation d'inscription en M2 mais ils disent que c'est bon! il a eu un M2 ça ne sert a rien a tourner dans les M2!!! c'est trés compliqué!

j'ai entendu parlé d'obtention de CSQ sans passer l'entretien, pouvez vous me parler d'avantage svp???

et puisque c'est moi le réquérant principale, je pense que la situation irréguliere de mon époux n'influence pas§

que pensez vous les amis????

j'ai lu sur ce formum le cas de Aye 27 mais je ne sais pas la fin de son histoire???

j'aimerai bien écouter vos témoignages

merci

Tu as dû entrendre parler d'obtention de CSQ sans entretien pour des Français par exemple. Pratiquement aucun Algérien ne reçoit son CSQ sans entrevue. Tout simplement à cause de la masse de documents à vérifier en présence, comme le problème dont tu parles par exemple. C'est peut-être une longue histoire, mais va bien falloir la raconter aux autorités d'immigration. Même si tu es le requérent principal, c'est un dossier de couple que vous faites et sa situation ne va pas les laisser indifférents. Et, comme tu le redoutes, pas sûr qu'ils comprennent.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie les amis pour vos réponses, et je comprends parfaitement que vous ne comprenez pas comment un etudiant en M2 na pas de titre sejour!!

c'est une longue histoire que nous meme on là comprends pas! c'est le 3eme master 2 de mon mari, et malgrés qu'il valide et il a l'autorisation d'inscription en M2 mais ils disent que c'est bon! il a eu un M2 ça ne sert a rien a tourner dans les M2!!! c'est trés compliqué!

j'ai entendu parlé d'obtention de CSQ sans passer l'entretien, pouvez vous me parler d'avantage svp???

et puisque c'est moi le réquérant principale, je pense que la situation irréguliere de mon époux n'influence pas§

que pensez vous les amis????

j'ai lu sur ce formum le cas de Aye 27 mais je ne sais pas la fin de son histoire???

j'aimerai bien écouter vos témoignages

merci

Tu as dû entrendre parler d'obtention de CSQ sans entretien pour des Français par exemple. Pratiquement aucun Algérien ne reçoit son CSQ sans entrevue. Tout simplement à cause de la masse de documents à vérifier en présence, comme le problème dont tu parles par exemple. C'est peut-être une longue histoire, mais va bien falloir la raconter aux autorités d'immigration. Même si tu es le requérent principal, c'est un dossier de couple que vous faites et sa situation ne va pas les laisser indifférents. Et, comme tu le redoutes, pas sûr qu'ils comprennent.

Vous racontez du n'importe quoi là!!! L'obtention du CSQ sans entrevue n'est pas une question de nationalité... Si la personne a les points nécessaires le CSQ peux lui être accordé sans entrevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu sans entrevue, je suis algérienne et j'ai déposé mon dossier à Paris tout comme toi. je pense que c'est une question de points si vous avez des points largement suffisants ils n'ont pas besoin de te faire passer une entrevue. moi j'ai une certaine expérience un diplome francais et de la famille labas et les ressources financières nécessaires donc ca m'a aidé à avoir pas mal de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est du n'importe quoi Cherrybee ,dry.gif je ne sais pas si vous aimez démoraliser les gens ou quoi!! c'est vrais on pose des questions sur ce forum mais ça ne veut pas dire qu'on est à coté de la plaque!!!

à mon avis si on est pas sur de nos infos!! on parle pas dans l'air!! qui vous a dis que seuls les français obtienent la CSQ sans engtretien!

c'est vraiment du n'importe quoi!! je connais pas mal des algeriens qui ont eu la CSQ sans entretien!!! ça na rien n'avoir avec la nationalité !!!

merci pour vos témoignages steph2011 et elops05.:give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ehhhh laissez Maman Cherrybee :hi: tranquille elle a peut être oublié:db: .

ici il existe déjà la carte bleue de l'union européenne les étudiants après leur études peuvent opter pour cette carte afin d'avoir un permis de séjour qui vaut une mobilité européenne ... ca devrait exister aussi en France je pense ? fouillez! avez cette carte t'es en règle dans toute lUE et peux aussi faire l'immigration canada si tu veux . ....

mais bon pour ton mari s'il n'a pas de carte de séjour il ne passera pas ! désolé les tricheurs d'américains sont trop strictes là dessus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si au moment de l envoie la carte etAit en règle, ils ne vont pas manquer de relever qu'elle est périmée lors de l examen ou en cours de processus . Puisque pratiquement tu ne pouvais que leur envoyer celle que vous aviez, je suis sure qu il n y a pas de problème pour l'examen du dossier . Cependant il le vous le demanderont soit avant soit pendant l entretien ( vu que c est un dossier avec des interrogations).

Mon conseil est le suivant:

Lorsqu'on est sans papiers dans un pays, on fait la demande comme si on résidait ds son pays d origine, soit donc il rentre soit tu le déclare rentre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se regularise d'abord et puis on fait sa demande . ou soit tu rentres le faire à partir de chez toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt aya 2013

rassure toi une bonne fois pour toutes si tu es le requerent principal il te faut absolument un titre de séjour valide jusqu'à la date de l'entrevue si elle a lieu, ton mari qt à lui son TS est facultatif pour la démarche de l'immigration.appelle moi si tu veux plus de renseignement XXXXXXXXX

Modifié par Sanglier de Cornouailles
Pas de coordonnées personnelles en ligne. Utilisez les mp au besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ma soeur pour ta réponse.

je veux parler d'avantage avec toi, concernant l'état de nos époux, etre etudiants mariés dans ce pays n'est pas du tout facil!!! il y'arrivera certainement le jour où l'un de nous se trouvera sans papiers malheuresement!!

donc stp raconte moi ta démarche! finalement ta fais quoi??? ta envoyé ta demande de DSCQ ou non!!! si c'est le cas ta passé l'entrevue??? j'aimerai bien rester en contact avec toi ma soeur!!!! moi et mon époux on a envoyé notre DCSQ juste qlq jours avant la date d'expiration de son TS!!

et là j'ai peur si jamais ils nous appele pour une entrevue, est ce que réelement ils vont demander son TS???? est ce que ça va influencer négativement sur notre demande! je ne te cache pas mais c'est devenu un vrais cauchmar!!

oriente moi stp!!! je veux bien bébéficier de ton experience si tu te permet ma soeur!!

bizou pour ton bébé et que dieu soit avec nous nchallah]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement