Aller au contenu

Question Urgente: Chomage et entrevue de CSQ?


makou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai déposé ma demande d'immigration au Québec, j'attends toujours ma date d'entrevue pour le CSQ.

Mais je suis actuellement sans emploi, et je me demande si cela ne peut pas compromettre mes chances pour décrocher le CSQ.

Est-ce que si je suis sans emploi depuis une année, mais j'ai une expérience de trois ans durant les 5 dernières années, je peux ne pas être accepté pour ma demande de CSQ dans l'entrevue??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cela ne change rien si tu as les competences et ce qu'ils demande questions etudes et experiences alors non mon copain etait dans la meme situation nous avons telephoner pour le savoir et ne sois pas inquiet cela change rien bonne chance mon ami !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

non cela ne change rien si tu as les competences et ce qu'ils demande questions etudes et experiences alors non mon copain etait dans la meme situation nous avons telephoner pour le savoir et ne sois pas inquiet cela change rien bonne chance mon ami !! :)

Je suis si heureux de lire cette nouvelle, je suis pratiquant en fin de contrat et j'ai pas encore le CSQ.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'inquiètes, le fait d'être au chômage ne nuira pas à ton entrevue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que si on choisi le Québec, c'est qu'on a chacun nos désirs, aspirations, expériences etc...

J'imagine bien que tu ne dois pas être le seul à être au chômage avant, pendant ou après les démarches de sélection... J'imagine que certains nouveaux résidents viennent au Québec car ils ne trouvent pas leur bonheur professionnel dans leur pays d'origine... Je pense pas qu'on aille te tenir rigueur d'une situation économique peut être difficile, là où tu vis.

Enfin peut être que je me trompe, mais perso, si on souhaite s'installer au Québec, c'est beaucoup pour la recherche d'une expérience différente... Toutefois, le fait que mon épouse galère ici pour trouver un emploi dans son domaine n'est pas pour rien dans notre décision.

Comme dit plus haut, dans les critères de sélection, y'a la prise en compte des diplômes et de l'expérience...

Salut, bonne chance pour l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une info que je peux apporter ayant passé l'entrevue avec mon conjoint qui est le requérant principal.

Il avait travaillé sans période de chômage jusqu'à janvier 2010 et ce : durant près de 10 ans. En 2010 : il n'avait travaillé qu'un mois entre août et septembre et il donnait quelques heures de cours à domicile à droite à gauche.

Moi : j'ai jamais été au chômage.

On a passé l'entrevue fin janvier 2011. Mon ami avait retrouvé un CDD et avait commencé le 17 janvier.

L'agente du BIQ s'est donc basée sur les 5 dernières années jusqu'à la date d'entrevue DONT la période de chômage et n'a eu que faire des années précédentes. :( Elle ne lui a donc pas donné le nombre de point maximum et nous avait dit qu'on aurait dû me mettre requérante principale pour gagner des points de ce côté là.

Mais bon, malgré tout : on est passé! On a gagné tous les points par rapport à notre détermination et envie profonde d'aller au Québec! ;)

Bonne chance pour l'entrevue! Si vous êtes convoqués c'est que vous avez toutes vos chances donc ... à vous de vous "vendre"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le calcul est basé sur la durée de travail au cours des cinq dernières années. Il ne faut pas nécessairement avoir travaillé pleinement toute cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Une fois le CSQ obtenu suite à l'entrevue, est-ce que je peux être au chomage lors du dépôt fédéral, c'est-à-dire tout au long de l'étape fédérale du processus d'immigration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas forcement de travailler toute cette période d'attente d'entrevue, mais on va comptabiliser les périodes d'expériences professionnelles durant les 5 dernières années de la date du dépôt de la demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut tout le monde je reprend ce vieux sujet parceque je cherchais une reponse à ma question.

je viens de perde mon job au moment de la constitution de mon dossier federal.

j'ai mentionné que je suis au chomage ,je viens d'etre prelever et j'ai aussi recu l'ar.

est-ce que je peux être au chomage au niveau fédéral, c'est-à-dire tout au long de l'étape fédérale du processus d'immigration?? (bien sur je n'ai pas trouvé un boulot et que je l'ai refusé

merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde je reprend ce vieux sujet parceque je cherchais une reponse à ma question.

je viens de perde mon job au moment de la constitution de mon dossier federal.

j'ai mentionné que je suis au chomage ,je viens d'etre prelever et j'ai aussi recu l'ar.

est-ce que je peux être au chomage au niveau fédéral, c'est-à-dire tout au long de l'étape fédérale du processus d'immigration?? (bien sur je n'ai pas trouvé un boulot et que je l'ai refusé

merci d'avance à tous.

Oui, tu peux mettre que tu as été au chômage.

Le plus important est de ne pas mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement