Aller au contenu

Début du Ramadan


kader14

Messages recommandés

  • Habitués

Pour aller dans le sens du dernier article, en Algérie et durant toute ma scolarité personne ne mangeait pendant le ramadan en publique. C'était toujours en cachette (l'hypocrisie primaire). Ce qui devrait être une affaire personnelle (la foi) devient l'affaire de tous, on se surveille les uns les autres, on ne pratique pas religion pour son salut ... mais pour les autres. Ce que j'en conclut, l'islam est une religion ségrégationniste, ceux qui sont pas comme nous on les mettaient de coté. Aujourd'hui c'est encore mieux, on les emprisonne :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis en processus d'immigration et le titre du topic m'a vraiment donner envie de lire vu que je suis musulmane. J'étais déçue par les propos de certains, merci pour ceux qui nous ont souhaité un bon Ramadhan et ceux qui ont répondu au sujet.

Je ne sais pas qui a posté l'image sur les horaires des prières, merci à lui (elle), la journée est très longue effectivement.

Sinon, je n'imagine pas que ce débat serait présent si le Ramadhan était en hiver, ne vous inquiétez pas, d'ici quelques années, il le sera. D'ici là, les musulmans vont jeûner peu importe les statistiques biggrin.png

Ceci dit, je ne sais pas si le jeûne est bénéfique ou non, il est fatigant (surtout en été) certes, mais les malades et ceux qui sont en voyage peuvent ne pas jeûner. Et personnellement, je jeûne et je suis aussi productive qu'à l'état "normal" voire même plus productive!!!! bizarre non :P

Je propose aux personnes à qui le Ramadhan dérange de garder ça pour eux c'est aussi simple que ça. Et pour ceux qui sont non musulmans et qui veulent nous souhaiter un bon Ramadhan, ils sont les bienvenus, je leur remercie d'avance.

Bon Ramadhan à tous, que Dieu accepte tous vos faits (ibadates) -désolée pour la modérations, je ne sais pas comment le dire en Français :)

Modifié par funimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-75291-0-75742700-1313073867_thumb.j

Voici une invitation pour un souper de Ramadhan à Québec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour aller dans le sens du dernier article, en Algérie et durant toute ma scolarité personne ne mangeait pendant le ramadan en publique. C'était toujours en cachette (l'hypocrisie primaire). Ce qui devrait être une affaire personnelle (la foi) devient l'affaire de tous, on se surveille les uns les autres, on ne pratique pas religion pour son salut ... mais pour les autres. Ce que j'en conclut, l'islam est une religion ségrégationniste, ceux qui sont pas comme nous on les mettaient de coté. Aujourd'hui c'est encore mieux, on les emprisonne :angry2:

On parle bien de Ramadhan au Québec pas au bled Mourad .

Tu es au Québec en plus ,donc manges comme tu veux maintenant :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-75291-0-75742700-1313073867_thumb.j

Voici une invitation pour un souper de Ramadhan à Québec .

Addoul,pas mon truc ce genre de soirée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question concernant le ramadan.

D'après ce que j'ai compris, c'est un jeûn très important pour un musulman, si ce n'est la fête religieuse la plus importante.

Le fait de porter le hijab est aussi très important pour une musulmane pratiquante.

Alors est-il compatible de porter le voile islamique est de siroter une boisson,dans la rue, à 17h15 pendant le ramadan ?

Je précise qu'elles étaient 2, jeunes et pas enceintes. Enfin rien de visible. Et quand je dis voile, c'est tout le "kit", jupe et manche longue, voile ne laissant voir que la rondeur du visage (même pas le cou).

Rien de malsain dans ma question juste l'envie de savoir quelle est la limite entre pratiques dictées par la religion et "je suis musulmane mais quand je veux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors est-il compatible de porter le voile islamique est de siroter une boisson,dans la rue, à 17h15 pendant le ramadan ?

Je précise qu'elles étaient 2, jeunes et pas enceintes. Enfin rien de visible. Et quand je dis voile, c'est tout le "kit", jupe et manche longue, voile ne laissant voir que la rondeur du visage (même pas le cou).

Je ne suis pas musulmane, mais j'imagine qu'il y a plusieurs degrés de pratiques chez les musulmans, comme il y en a chez les chrétiens et chez les juifs.

J'ai déjà travaillé pour des juifs hassidiques ... et chez une dame juive qui mangeait du jambon, se foutait de shabbat comme de l'an 40 (son magasin ouvre les samedis), tout en célébrant toutes les fêtes juives.

Au Sénégal, 95% de la population sont des musulmans. Et c'est là-bas que certaines de mes connaissances se sont tapé leurs cuites les plus mémorables, en plein ramadhan en plus!

L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé du monde. Mais c'est aussi celui qui compte le plus de prostitution et de tourisme sexuel.

Les chrétiens, n'en parlons même pas. Les évangélistes, les mormons et les anglicans sont tous chrétiens, différemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que celle qui sirotait devait avoir ses périodes ou comptait donner ce prétexte pour boire son pepsi...whistlingb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas musulmane, mais j'imagine qu'il y a plusieurs degrés de pratiques chez les musulmans, comme il y en a chez les chrétiens et chez les juifs.

J'ai déjà travaillé pour des juifs hassidiques ... et chez une dame juive qui mangeait du jambon, se foutait de shabbat comme de l'an 40 (son magasin ouvre les samedis), tout en célébrant toutes les fêtes juives.

Au Sénégal, 95% de la population sont des musulmans. Et c'est là-bas que certaines de mes connaissances se sont tapé leurs cuites les plus mémorables, en plein ramadhan en plus!

L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé du monde. Mais c'est aussi celui qui compte le plus de prostitution et de tourisme sexuel.

Les chrétiens, n'en parlons même pas. Les évangélistes, les mormons et les anglicans sont tous chrétiens, différemment!

Kweli, ton premier paragraphe aurait été suffisant, voire un second pour étayer ton propos.

Mais le reste me fait penser à ce que je t'ai vu reprocher à un québécois sur un autre sujet.

Ce n'est pas parce que c'est pareil ou pire ailleurs qu'on peut s'en satisfaire ou s'en servir comme justificatif.

Moi, je voudrais bien les avis de musulman(e)s, pratiquant(e)s ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas musulmane, mais j'imagine qu'il y a plusieurs degrés de pratiques chez les musulmans, comme il y en a chez les chrétiens et chez les juifs.

J'ai déjà travaillé pour des juifs hassidiques ... et chez une dame juive qui mangeait du jambon, se foutait de shabbat comme de l'an 40 (son magasin ouvre les samedis), tout en célébrant toutes les fêtes juives.

Au Sénégal, 95% de la population sont des musulmans. Et c'est là-bas que certaines de mes connaissances se sont tapé leurs cuites les plus mémorables, en plein ramadhan en plus!

L'Indonésie est le pays musulman le plus peuplé du monde. Mais c'est aussi celui qui compte le plus de prostitution et de tourisme sexuel.

Les chrétiens, n'en parlons même pas. Les évangélistes, les mormons et les anglicans sont tous chrétiens, différemment!

Kweli, ton premier paragraphe aurait été suffisant, voire un second pour étayer ton propos.

Mais le reste me fait penser à ce que je t'ai vu reprocher à un québécois sur un autre sujet.

Ce n'est pas parce que c'est pareil ou pire ailleurs qu'on peut s'en satisfaire ou s'en servir comme justificatif.

Moi, je voudrais bien les avis de musulman(e)s, pratiquant(e)s ou non.

Ok je m'avance,

Indisposées, enceintes, en voyage, malades ...

Ou peut etre que leur parents ou maris les obligent a porter le voile et a jeuner. C'est donc leur façon de se révolter :girl_devil:

Sinon, tu ferais un bon policier des moeurs en Arabie Saoudite :lol: (non c'est juste une joke moi aussi j'ai pas d'explication a ca)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le reste me fait penser à ce que je t'ai vu reprocher à un québécois sur un autre sujet.

Ce n'est pas parce que c'est pareil ou pire ailleurs qu'on peut s'en satisfaire ou s'en servir comme justificatif.

Donc, si je t'ai bien compris, tous les pratiquants de toutes les religions du monde ont droit à leurs contradictions, petites ou grosses, sauf les musulmans?

On parle d'une communauté de plus d'un milliard d'individus, ou je suis dans un champ de patates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok je m'avance,

Indisposées, enceintes, en voyage, malades ...

Ou peut etre que leur parents ou maris les obligent a porter le voile et a jeuner. C'est donc leur façon de se révolter :girl_devil:

Sinon, tu ferais un bon policier des moeurs en Arabie Saoudite :lol: (non c'est juste une joke moi aussi j'ai pas d'explication a ca)

:biggrin::thumbsup:

Merci Mourad mais je ne suis pas sûr que je supporterai le bulletproof jacket à Riyad...:rolleyes:

Bon, indisposées, enceintes et malades je comprends. C'est même "prévu" ça je crois, non ?!

Mais "en voyage" ??!!!!

Je vois pas ...

Edit : Par contre, si c'est une "obligation" parentale ou maritale, je trouve ça à ch**r. Mais bon, ton smily tend à penser que tu partages ce point de vue ...;)

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, si je t'ai bien compris, tous les pratiquants de toutes les religions du monde ont droit à leurs contradictions, petites ou grosses, sauf les musulmans?

On parle d'une communauté de plus d'un milliard d'individus, ou je suis dans un champ de patates?

Non, tu m'as mal compris.

Si je suis ma (mes) religion(s), je devrais porter des signes religieux ostentatoires et me plier à des "rites" quotidiens ou annuels.

Là je te parle de quelqu'une qui porte le kit complet de la parfaite musulmane, donc qui doit être une fervente pratiquante, et qui boit en plein jour pendant ramadan.

Comme si tu parlais de ton juif hassid, avec schtreimel, talit, etc ... qui se tape un sandwich au jambon avec une bière sur le péron de son magasin pendant shabbath ou encore du chrétien traditionnaliste avec croix autour du cou, messe en latin tous les dimanches et qui ne fêterait pas pâques.

Je ne parle pas du catho, du juif ou du musulman de "naissance" qui n'a jamais prêté attention à la religion et qui, comme tu le dis, s'en fout comme de sa première liquette mais qui "participe" aux fêtes (généralement religieuses de toute façon) par tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là je te parle de quelqu'une qui porte le kit complet de la parfaite musulmane, donc qui doit être une fervente pratiquante, et qui boit en plein jour pendant ramadan.

Comme si tu parlais de ton juif hassid, avec schtreimel, talit, etc ... qui se tape un sandwich au jambon avec une bière sur le péron de son magasin pendant shabbath ou encore du chrétien traditionnaliste avec croix autour du cou, messe en latin tous les dimanches et qui ne fêterait pas pâques.

Nous avons probablement vécu des expériences différentes quant aux religions.

J'ai des musulmans dans la famille. Et je te garantis que malgré tout le kit du parfait musulman, ils se déclinent en différentes nuances, du plus pieux au plus libéral en passant par le parfait bigot.

Et j'ai passé tout mon secondaire dans un pensionnat de religieuses, ce qui m'a donné le temps de prendre toute la mesure de l'adage "l'habit ne fait pas le moine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je m'avance,

Indisposées, enceintes, en voyage, malades ...

Ou peut etre que leur parents ou maris les obligent a porter le voile et a jeuner. C'est donc leur façon de se révolter :girl_devil:

Sinon, tu ferais un bon policier des moeurs en Arabie Saoudite :lol: (non c'est juste une joke moi aussi j'ai pas d'explication a ca)

:biggrin::thumbsup:

Merci Mourad mais je ne suis pas sûr que je supporterai le bulletproof jacket à Riyad...:rolleyes:

Bon, indisposées, enceintes et malades je comprends. C'est même "prévu" ça je crois, non ?!

Mais "en voyage" ??!!!!

Je vois pas ...

C'est dans une sourate-un verset (je ne sais plus lequel), ou on dit que ceux qui sont en voyage sont exonéré de jeuner :). Apres tout, voyager le ventre vide sur un dos de chameau par 40°C c'est digne d'un entrainement des forces spéciales.

Edit : Par contre, si c'est une "obligation" parentale ou maritale, je trouve ça à ch**r. Mais bon, ton smily tend à penser que tu partages ce point de vue ...;)

Si tu savais!

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon ancient emploi, un de mes collègues suivait le Ramadan de façon stricte (selon lui, car je ne suis pas en mésure de le juger).

Mon ex-patron, musulman aussi, mangeait et buvait normalement, comme tous les jours.

Une fois terminé le Ramadan, il donnait au Croissant Rouge un montant égal à 1/12 de son revenu net annuel, qu'il avait épargné soigneusement

durant l'année.

Dans mon bureau actuel, un de mes collègues ne mange pas durant la journée mais boit de l'eau normalement.

L'autre suit le Ramadan de façon stricte aussi (encore, selon ses mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est dans une sourate-un verset (je ne sais plus lequel), ou on dit que ceux qui sont en voyage sont exonéré de jeuner :). Apres tout, voyager le ventre vide sur un dos de chameau par 40°C c'est digne d'un entrainement des forces spéciales.

Et bien tu m'apprends un truc.

Je me coucherai moins con ce soir. (si si c'est possible ...)

Si tu savais!

Non, je ne sais pas.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je devine ...

Je suis sur la bonne voie ?...

Celle-là à une place particulière dans mon coeur ... et me tirerait volontiers une larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu dans le journal de Grande Prairie, qui m'arrive ici à Yellowknife, que les musulmans sont mal à l'aise de devoir suivre le rythme jour-nuit en été à une latitude de 53°, où est Grande Prairie. Car entre le lever du soleil et son coucher, il y a beaucoup d'heures. Je me suis dit : "P... qu'est-ce que ça doit être ici, alors ?!" Je suis à 63°. Et si par hasard le Ramadan se produisait en Juillet ou à la fin Juin ?? Un Musulman à Inuvik, chez les esquimaux, serait-ce encore jouable ? Autre chose qui doit être aussi exaspérante : vu que le soleil suit une trajectoire peu inclinée sur l'horizon, la limite entre jour et nuit est beaucoup plus progressive qu'ailleurs. Si un vrai musulman tient à voir la nuit noire avant de manger, eh bin merde, il est frit. C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu dans le journal de Grande Prairie, qui m'arrive ici à Yellowknife, que les musulmans sont mal à l'aise de devoir suivre le rythme jour-nuit en été à une latitude de 53°, où est Grande Prairie. Car entre le lever du soleil et son coucher, il y a beaucoup d'heures. Je me suis dit : "P... qu'est-ce que ça doit être ici, alors ?!" Je suis à 63°. Et si par hasard le Ramadan se produisait en Juillet ou à la fin Juin ?? Un Musulman à Inuvik, chez les esquimaux, serait-ce encore jouable ? Autre chose qui doit être aussi exaspérante : vu que le soleil suit une trajectoire peu inclinée sur l'horizon, la limite entre jour et nuit est beaucoup plus progressive qu'ailleurs. Si un vrai musulman tient à voir la nuit noire avant de manger, eh bin merde, il est frit. C'est clair.

Preuve que ces préceptes moyenâgeux n'ont plus leur place aujourd'hui... Ou que les bons muzz doivent rester bien collés à l'Équateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement