Aller au contenu

Début du Ramadan


kader14

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça peut être un bon sujet, des témoignages des immigrants seront les bienvenus surtout pour le premier mois de jeûne passé à la belle province, les contraintes, l'ambiance en général...etc le sujet est ouvert, quoi que le mieux c'est de poter le topic à la section appropriée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde

vous voulez dire RAMADAN ??

Modifié par imed hsini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde

vous voulez dire RAMADAN ??

oui .ramadan .je veux des temoignages des residants du canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça peut être un bon sujet, des témoignages des immigrants seront les bienvenus surtout pour le premier mois de jeûne passé à la belle province, les contraintes, l'ambiance en général...etc le sujet est ouvert, quoi que le mieux c'est de poter le topic à la section appropriée!

oui merci je me suis rattrapé .j'été entrain de consulter la rubrique des dates quand l'idée est venue j'ai réagis tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand salut a ts et a ttes,emmmm ca me fait trop plaisir de réapparaître apres des mois d'absence...je souhaite un ramadan moubarek pr tt le monde ...je ne peux dire grand chose mais je pense que l'ambiance on se la crée nous meme,certes on ne va plus ecouter les bonnes emissions radiophoniques algeriennes notament celles de Mehdi en préparant la chorba,ni voir les feuilletons parfois bidons qui passent mais qu'on trouve interessant de voir juste pck on est ts en train de manger....il faut refaire son ambiance et avec le travail ce n'est pas tjrs evident mais pr ne pas etre trop alarmistes y'a des quartiers par exemple a MTL ou il ya plein d'algeriens ou arabes et qui font des soirées...donc c selon l'entourage,la région ,le boulot mais je pense que l'essentiel c pas d'oublier les essentiels du mois sacré,sur ce saha ramdankoum

je suis ravie de le passer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon.... on s'entend que niveau ramadan c'est pas super mon truc.... mais un bon iftar avec une bonne chorba, je dis pas non....

alors si y a une âme charitable en Outaouais pour inviter un disciple de la Guez, je suis votre homme.... ayant vécu au moyen orient en plus je pourrais aussi amener quelque délice de chez moi pour participer à la tradition d'échange qu'est l'iftar.....

Plus sérieusement...... Ramadan Kareem à tous.... et bon courage surtout considérant qu'en Aout le jour est vraiment très très long.... et des jours comme aujourd'hui .... très chaud!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon.... on s'entend que niveau ramadan c'est pas super mon truc.... mais un bon iftar avec une bonne chorba, je dis pas non....

alors si y a une âme charitable en Outaouais pour inviter un disciple de la Guez, je suis votre homme.... ayant vécu au moyen orient en plus je pourrais aussi amener quelque délice de chez moi pour participer à la tradition d'échange qu'est l'iftar.....

Plus sérieusement...... Ramadan Kareem à tous.... et bon courage surtout considérant qu'en Aout le jour est vraiment très très long.... et des jours comme aujourd'hui .... très chaud!

C'est sympa de votre part merci , Malheureusement je ne suis pas dans lOutaouais ,si non tu mérite dêtre un invité d'honneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kader14

Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde

Les "bienfaits" du carême ( ramadan ) ? Plusieurs vont être en désaccord avec toi incluant des musulmans parce que le ramadan c'est un mois entier à souffrir de la soif et de la faim la majeure partie de la journée à cause du jeûne. Je suis très content d'être Chrétien et de ne pas à voir à souffrir pendant un mois de temps de la soif et de la faim à cause de ce jeûne...mais aussi pendant le ramadan il y a une augmentation dramatique des accidents de travail, des urgences médicales, des accidents de la circulation, vols, agression physique, augmentation de l'absentéisme au travail , diminution de la productivité etc. ( Source : Afrik.com )

Afrik.com

Sondage sur les effets du Ramadan

- Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles

- Urgences médicales : + 300%

- Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l'année

- Rixes et disputes causant des blessures : +400%

- Accidents de la circulation : + 42%

- Intoxications alimentaires : + 39%

- Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%

- Décès : +18%

- Commissariats de police (06 points enquêtés)

- Petites délinquances : +220%

- Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%

- Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%

- Dépôts de plaintes : +40%

- Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%

- Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.

- Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)

- Accidents de la circulation : +52%

- Rixes et troubles à l'ordre public : +320%

- Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%

- Accidents professionnels graves, incendies: +20%

- Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%

- Vols et escroqueries : +42%

- Chefs d'entreprises publiques et privées (16 points interrogés)

- Absentéisme sur le lieu de travail : +120%

- Rendement : - 62%

- Retard : + 132%

- Absences totales au travail durant le mois du Ramadhan (divers congés) + 240%

- Accidents de travail : +72%

- Conflits de travail : + 32%

Contrôle des prix et de l'hygiène : (09 points interrogés)

- Augmentation illégale et injustifiée des prix : +420%

- Activités commerciales illégales ou non autorisées : +340%

- Espaces commerciaux grand public insalubres : +140%

- Produits impropres à la consommation : +540%

- Produits d'origine douteuse ou inconnue : + 640%

- Activité commerciale grand public non conforme à la raison sociale : 167%

- Tromperie sur la marchandise et défaut d'étiquetage : 212%

- Vente sur la voie publique non autorisée : +620%

- Protection civile pompiers (17 points observés)

- Interventions sur site : +520%

- Nombre de sinistres : + 410%

- Accidents domestiques : +295%

- Accidents professionnels : +156%

- Nombre d'évacuations sur les urgences hospitalières : +245%

- Nombres de blessés : + 214%

- Nombre de décès : +80%

- Appels téléphoniques de secours et d'interventions : +520%.

http://www.afrik.com/IMG/pdf/Sondage_ramadan_Algerie.pdf

Modifié par WhateverItTakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kader14

Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde

Les "bienfaits" du carême ( ramadan ) ? Plusieurs vont être en désaccord avec toi incluant des musulmans parce que le ramadan c'est un mois entier à souffrir de la soif et de la faim la majeure partie de la journée à cause du jeûne. Je suis très content d'être Chrétien et de ne pas à voir à souffrir pendant un mois de temps de la soif et de la faim à cause de ce jeûne...mais aussi pendant le ramadan il y a une augmentation dramatique des accidents de travail, des urgences médicales, des accidents de la circulation, vols, agression physique, augmentation de l'absentéisme au travail , diminution de la productivité etc. ( Source : Afrik.com )

Afrik.com

Sondage sur les effets du Ramadan

- Accidents de travail : + 150% par rapport aux moyennes annuelles

- Urgences médicales : + 300%

- Accidents domestiques : + 250% par rapport aux autres mois de l'année

- Rixes et disputes causant des blessures : +400%

- Accidents de la circulation : + 42%

- Intoxications alimentaires : + 39%

- Aggravation et complications des maladies chroniques : +80%

- Décès : +18%

- Commissariats de police (06 points enquêtés)

- Petites délinquances : +220%

- Rixes, disputes, voie de fait, agressions : + 320%

- Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +120%

- Dépôts de plaintes : +40%

- Délits pour vente et consommation de drogues et autres stupéfiants : +96%

- Vols de voitures, escroqueries, faux et usages de faux : +180%.

- Brigades de gendarmerie (05 points enquêtés)

- Accidents de la circulation : +52%

- Rixes et troubles à l'ordre public : +320%

- Femmes et enfants battus au sein du foyer durant Ramadhan: +72%

- Accidents professionnels graves, incendies: +20%

- Agressions physique avec coups et blessures, voie de fait : +160%

- Vols et escroqueries : +42%

- Chefs d'entreprises publiques et privées (16 points interrogés)

- Absentéisme sur le lieu de travail : +120%

- Rendement : - 62%

- Retard : + 132%

- Absences totales au travail durant le mois du Ramadhan (divers congés) + 240%

- Accidents de travail : +72%

- Conflits de travail : + 32%

Contrôle des prix et de l'hygiène : (09 points interrogés)

- Augmentation illégale et injustifiée des prix : +420%

- Activités commerciales illégales ou non autorisées : +340%

- Espaces commerciaux grand public insalubres : +140%

- Produits impropres à la consommation : +540%

- Produits d'origine douteuse ou inconnue : + 640%

- Activité commerciale grand public non conforme à la raison sociale : 167%

- Tromperie sur la marchandise et défaut d'étiquetage : 212%

- Vente sur la voie publique non autorisée : +620%

- Protection civile pompiers (17 points observés)

- Interventions sur site : +520%

- Nombre de sinistres : + 410%

- Accidents domestiques : +295%

- Accidents professionnels : +156%

- Nombre d'évacuations sur les urgences hospitalières : +245%

- Nombres de blessés : + 214%

- Nombre de décès : +80%

- Appels téléphoniques de secours et d'interventions : +520%.

http://www.afrik.com/IMG/pdf/Sondage_ramadan_Algerie.pdf

AU FEU LES POMPIERS Y'A LE FORUM QUI BRULE !!!!!! :crying:

ENCORE UN POST QUI VA JETER DE L'HUILE SUR LE FEU (LE POST DE TROP ????)

C'EST UN FORUM : DE PAIX , D'ÉCHANGE , DE TOLÉRANCE , DE PARTAGE , D'AMITIÉ,

D'ENTRAIDE ,PARFOIS DE DECONNADE (comme on dit dans le sud ),ALORS ÉVITER S'IL VOUS PLAIT DE POSTER DES ARTICLES ET AUTRES SUSCEPTIBLES DE CRÉER DES TENSIONS INUTILES MÊME SI JE SAIS QUE C'EST UN FORUM DE LIBRE EXPRESSION ...... ENFIN C'EST MON AVIS :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rea911, ces statistiques sur les effets du jeûne du ramadan ont été récoltés par un institut algérien ( Institut Abassa ) et publié par Afrik.com. Faut que tu arrêtes de vouloir brimer la liberté d'expression et de vouloir cacher la vérité...

http://www.afrik.com/IMG/pdf/Sondage_ramadan_Algerie.pdf

Modifié par WhateverItTakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rea911, ces statistiques sur les effets du jeûne du ramadan ont été récoltés par un institut algérien ( Institut Abassa ) et publié par Afrik.com. Faut que tu arrêtes de vouloir brimer la liberté d'expression et de vouloir cacher la vérité...

http://www.afrik.com...dan_Algerie.pdf

je n'ai jamais entendu parlé de cet institut , pourtant y a très peu d'institut en Algérie , les chiffres sont très loin de la réalité , d'une façon positive ou négative peu importe , donne nous plutôt ton point de vue puisque t'as pris le temps de faire des recherches sur le sujet . t'es contre le jeune en tant que devoir religieux ou le jeune en lui même , pour d'autres raisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rea911, ces statistiques sur les effets du jeûne du ramadan ont été récoltés par un institut algérien ( Institut Abassa ) et publié par Afrik.com. Faut que tu arrêtes de vouloir brimer la liberté d'expression et de vouloir cacher la vérité...

http://www.afrik.com/IMG/pdf/Sondage_ramadan_Algerie.pdf

moi brimer la liberté d'expression alors que je la défend et revendique , il ne me sembles pas t'avoir agresser sur le fait que tu ais donner ton avis sur le ramadan( j ai respecter ta liberté d'expression) et je n'ai jamais dit que ces données étaient les tiennent!!! .

relis mon post et tu finira par comprendre qu'il est est pacifiste .

nous sommes nombreux ici(toutes nationalités confondus a regretter ce type de pièces jointe qui ne font que divisée!!!

bien cordialement a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tt le monde .Voila karem qui vient avec ses bienfaits . juste une question pour ceux qui sont au canada (musilmans) .Comment passez vous karem ? que faites vous aprés ftour ?.bon karem à tt monde

Je fais comme font les ours en hiver, j'hiberne :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à titre d'information: les chercheurs de la medecine ont arrivé à montrer les bienfaits de jeune sur la santé.

un etre humaine doit jeuner 4 semaines dans l'année pour netoyer et donner un congé à son estomac.

saha ramdankom.

bon ramadhan à tout les musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à titre d'information: les chercheurs de la medecine ont arrivé à montrer les bienfaits de jeune sur la santé.

un etre humaine doit jeuner 4 semaines dans l'année pour netoyer et donner un congé à son estomac.

saha ramdankom.

bon ramadhan à tout les musulmans.

4 semaine par an, comme par hasard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à titre d'information: les chercheurs de la medecine ont arrivé à montrer les bienfaits de jeune sur la santé.

un etre humaine doit jeuner 4 semaines dans l'année pour netoyer et donner un congé à son estomac.

saha ramdankom.

bon ramadhan à tout les musulmans.

4 semaine par an, comme par hasard :)

il n y a pas du hasard. c est la science qui parle de cette réalité.

taper jeune et santé dans google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est le premier site que je rencontre dans mon premier coup de google

Mon lien

c est pas un musulman qui a fait se site

on fait pas le jeune uniquement pour garder une bonne santé mais aussi pour resentir ce que resentissent les pauvres dans le reste du monde. et pour obéir au ordres du dieu le tout puissant

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est le preier site que je rencontre dans mon premier coup de google

Mon lien

c est pas un musulman qui a fait se site

et c'est pas non plus un médecin au canada...

moi si j'ouvre un site te vantant les bienfaits du buffet chinois midi et soir tu vas me croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement