Aller au contenu

Le Canada perd ses immigrés


IT ENGINEER

Messages recommandés

  • Habitués

ET sans parler des taxes, personnellement je ne pourrais pas vivre en Norvège où 60% de mon salaire partirais en taxes diverses, quelle horreur !

Et vous pensez qu'au Québec il va en partir combien ???

Disons 40% sur le salaire et sur chaque chose que vous achetez , un autre 15% pour un total de 55%

Quand on voit les routes, hopitaux en a t'on pour notre 55% de taxes, j'en doute fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le monde est en train de changer.

Des nouvelles puissances apparaissent sur la scène mondiale : la Chine, l'Inde, le Brésil, la Russie et d'autres.

Puis celles qui étaient riches et arrogantes se trouvent en crise ou au bord de la faillite : l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, les États-Unis.

En plus,des pays qui étaient pauvres et méconnus il y a 50 ans sont devenus riches comme Qatar, Singapour et les Émirates.

Peut-être qu'en 2020 faudra immigrer au Brésil? ou en Singapour?

Effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sans parler des taxes, personnellement je ne pourrais pas vivre en Norvège où 60% de mon salaire partirais en taxes diverses, quelle horreur !

Et vous pensez qu'au Québec il va en partir combien ???

Disons 40% sur le salaire et sur chaque chose que vous achetez , un autre 15% pour un total de 55%

Quand on voit les routes, hopitaux en a t'on pour notre 55% de taxes, j'en doute fort...

Oulaa, tu es fort en Maths :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne m'étonnerais pas qu'au Canada, ça soit le Québec qui en perde le plus soit dit en passant car c'est là qu'on méprise le plus les immigrants.

En Ontario, je suis rentré dans une banque, il n'y avait pratiquement que des indiens, des noirs, des asiatiques... et quelques blancs, chose inimaginable au Québec où en général on cantonne les immigrants aux postes subalternes et où on prend bien soin dans une entreprise de ne pas trop en avoir aux avant-poste, comme pour les cacher et rassurer la clientèle... et toc

Vive la diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les banques du Québec ne sont pas stupides, elles veulent attirer la clientèle.

Si le quartier déborde de Brésiliens ou de Russes, ils vont chercher des préposés qui parlent portugais ou russe.

Dans les quartiers où les immigrants sommes nombreux, tu trouveras beaucoup d'étrangers dans le service à la clientèle.

Si tu vas dans une banque en région (disons Victoriaville ou Beaupré), c'est sûr et certain qu'il n'y aura aucun immigrant au comptoir.

Même chose si tu t'en vas à Sudbury ou à Thunder Bay en Ontario.

Quand un immigrant n'arrive pas à être promu ou à mériter une augmentation de salaire, ce n'est pas toujours à cause du racisme.

Le racisme est une cause possible, mais ce n'est pas la seule.

D'autres raisons? La compétence technique, le travail en équipe, la maîtrise de la langue (ou des langues), les commentaires des

collègues et des clients, la ponctualité, la qualité du travail accompli, etc.

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario, je suis rentré dans une banque, il n'y avait pratiquement que des indiens, des noirs, des asiatiques... et quelques blancs, chose inimaginable au Québec où en général on cantonne les immigrants aux postes subalternes et où on prend bien soin dans une entreprise de ne pas trop en avoir aux avant-poste, comme pour les cacher et rassurer la clientèle... et toc

Vive la diversité

t'avais juste à rentrer dans des banques ou il y a des noirs, asiatiques, arabes... et qui sont en avant!! et toc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne m'étonnerais pas qu'au Canada, ça soit le Québec qui en perde le plus soit dit en passant car c'est là qu'on méprise le plus les immigrants.

En Ontario, je suis rentré dans une banque, il n'y avait pratiquement que des indiens, des noirs, des asiatiques... et quelques blancs, chose inimaginable au Québec où en général on cantonne les immigrants aux postes subalternes et où on prend bien soin dans une entreprise de ne pas trop en avoir aux avant-poste, comme pour les cacher et rassurer la clientèle... et toc

Vive la diversité

C'est aussi au Québec que les immigrants ont le plus de préjugés envers les locaux.... Et toc toc

Et non, ce n'est pas le Québec qui perd le plus ses immigrants et sache aussi que l'immigration massive au Québec est plus récente. En conséquence, les immigrants de toutes les couleurs ne constituent que 12% de la population. On peut pas en voir partout, ou du moins, autant qu'en Ontario, n'est-ce-pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne m'étonnerais pas qu'au Canada, ça soit le Québec qui en perde le plus soit dit en passant car c'est là qu'on méprise le plus les immigrants.

En Ontario, je suis rentré dans une banque, il n'y avait pratiquement que des indiens, des noirs, des asiatiques... et quelques blancs, chose inimaginable au Québec où en général on cantonne les immigrants aux postes subalternes et où on prend bien soin dans une entreprise de ne pas trop en avoir aux avant-poste, comme pour les cacher et rassurer la clientèle... et toc

Vive la diversité

Pffff, je me demande qui est le plus raciste ici ! :sleep:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les banques du Québec ne sont pas stupides, elles veulent attirer la clientèle.

Si le quartier déborde de Brésiliens ou de Russes, ils vont chercher des préposés qui parlent portugais ou russe.

Dans les quartiers où les immigrants sommes nombreux, tu trouveras beaucoup d'étrangers dans le service à la clientèle.

Si tu vas dans une banque en région (disons Victoriaville ou Beaupré), c'est sûr et certain qu'il n'y aura aucun immigrant au comptoir.

Même chose si tu t'en vas à Sudbury ou à Thunder Bay en Ontario.

Quand un immigrant n'arrive pas à être promu ou à mériter une augmentation de salaire, ce n'est pas toujours à cause du racisme.

Le racisme est une cause possible, mais ce n'est pas la seule.

D'autres raisons? La compétence technique, le travail en équipe, la maîtrise de la langue (ou des langues), les commentaires des

collègues et des clients, la ponctualité, la qualité du travail accompli, etc.

Tant que ça peut aussi être à cause du racisme ça me vas Lol :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerais pas qu'au Canada, ça soit le Québec qui en perde le plus soit dit en passant car c'est là qu'on méprise le plus les immigrants.

En Ontario, je suis rentré dans une banque, il n'y avait pratiquement que des indiens, des noirs, des asiatiques... et quelques blancs, chose inimaginable au Québec où en général on cantonne les immigrants aux postes subalternes et où on prend bien soin dans une entreprise de ne pas trop en avoir aux avant-poste, comme pour les cacher et rassurer la clientèle... et toc

Vive la diversité

Pffff, je me demande qui est le plus raciste ici !

jimmy

+1. En effet avec une attitude aussi pitoyable celle de magg&frantz, il est facile de comprendre pourquoi elle s'est plantée au Québec... !

Ton propos est tellement simpliste. Sans savoir pourquoi elle est partie vous vous acharnez sur elle alors que son constat est par contre valide. Je ne connais pas un seul immigrant issu des minorités visibles qui ne tient pas ce propos sur le Québec. J'ai d'ailleurs un ami à moi (blanc) installé à Toronto qui m'a dit brutalement un soir qu'il ne pourra jamais venir vivre au Québec pour esquiver ces absurdités à sa conjointe (noire).

Et bien pour moi ce propos raisonne harmonieusement avec le propos de magg&frantz.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonnerais pas qu'au Canada, ça soit le Québec qui en perde le plus soit dit en passant car c'est là qu'on méprise le plus les immigrants.

En Ontario, je suis rentré dans une banque, il n'y avait pratiquement que des indiens, des noirs, des asiatiques... et quelques blancs, chose inimaginable au Québec où en général on cantonne les immigrants aux postes subalternes et où on prend bien soin dans une entreprise de ne pas trop en avoir aux avant-poste, comme pour les cacher et rassurer la clientèle... et toc

Vive la diversité

Pffff, je me demande qui est le plus raciste ici !

jimmy

+1. En effet avec une attitude aussi pitoyable celle de magg&frantz, il est facile de comprendre pourquoi elle s'est plantée au Québec... !

Ton propos est tellement simpliste. Sans savoir pourquoi elle est partie vous vous acharnez sur elle alors que son constat est par contre valide. Je ne connais pas un seul immigrant issu des minorités visibles qui ne tient pas ce propos sur le Québec.

C'est plutôt tes propos qui sont simplistes parce que tu ne connais pas tous les immigrants qui sont issus des minorités alors tu n'as aucun droit de parler au de tous ceux-ci. C'est pas parce toi tu t'es planté au Québec que tous les immigrants issus des minorités visibles échouent, au contraire, plein d'immigrants issus de minorités visibles réussissent au Québec. L'immigration c'est pas fait pour tout le monde, tu en est la preuve.

Écoute ca ne fait que 1 an que je suis là je ne te permettrais donc pas d'estimer à ma place que je me suis planté. Il est trop tôt pour parler d'échec. En un an on obtiens pas toujours ce qu'on désire d'entrée. Et comme j'ai aussi de l'humilité, sache que je ne suis pas de ceux qui partent de France avec prétentions. Mais mon niveau d'humilité se mesure au niveau de d'insolence que je croise.

Ensuite je parle des immigrants que je connais, aucunement de tous les immigrants. Alors ton discours en plus d'être simpliste et grotesque démontre amplement qu'il est pour toi difficile d'admettre que cette réalité existe. A partir de là je te laisse imaginer ce que je pense de ton message. R.I.E.N.

Donnons nous RDV dans quelques temps pour juger de ma réussite professionnelle ou pas. Pour le reste je ne te permettrais pas de m'administrer une notation vu que tu n'es pas la perfection maximale au Québec. Je parle d'ailleurs de ma réussite professionnelle car j'ai déjà largement réussi d'autres choses dans ma vie.

Modifié par Wonderchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 . On se demande vraiment pourquoi des nuisances pareilles sont autorisées sur ce forum. Soit-disant, ce forum est un forum d'entraide aux nouveaux arrivants, pour partager l'information et les guider dans leur installation au Canada en général et au Québec en particulier.

Dans ce cas de profil, elle est belle l'entraide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 . On se demande vraiment pourquoi des nuisances pareilles sont autorisées sur ce forum. Soit-disant, ce forum est un forum d'entraide aux nouveaux arrivants, pour partager l'information et les guider dans leur installation au Canada en général et au Québec en particulier.

Dans ce cas de profil, elle est belle l'entraide !!!!

Bah écoute j'ai fini par comprendre qu'il ne faut plus commenter ces posts. Je pensais m'être inscrit dans un forum d'entraide mais ce genre de réactions épidermiques de défense de je ne sais quoi me démontre que je perd du temps et de l’énergie en me dispersant dans des échanges comme celui là. Merci en tout cas pour tes conseils qui ne tombe pas dans les oreilles d'un sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quoi? Dans tes paramètres, tu as une fonction "ignorer les messages" de certaines personnes. Si la modération a décidé de laisser sévir ce genre de personnage, je ne sais pas pourquoi, utilise-la. Tu verras, ça te fera la vie plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme aussi! Pas la peine d'essayer de répondre à ce personnage! Perte d'énergie pour rien ... :thumbsup:

Même qd c'est " 5 ", et tu lui dis que c'est " 5 ", il sera pas d'accord avec toi! Parce que pour lui, c'est " 3+2 "... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

Tu peux m'expliquer en quoi le coulage du sujet d'abord avec ta remarque sibylline puis ensuite le gerbi de mcsimplet aide les immigrants? Penses tu que cela donne une bonne image des québécois en plus d'avoir un abruti qui se fout de la gueule des immigrants qui n'y arrive pas?

Tu vas me dire que c'est pour donner l'heure juste cette aigreur et cette méchanceté gratuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sujet est intéressant et il serait bien que le débat puisse continuer dans de bonnes conditions, mais pour cela, il serait peut-être grand temps de vous comporter en adultes responsables et d'arrêter les insultes et autres attaques personnelles qui ne sont pas tolérées sur le forum ! Les armes blanches, crachats et autres, non plus, d'ailleurs !!!

Mais si vous continuez cette attitude de sales momes dans la cour de récréation, je vais finir par en mettre un dans chaque coin avec les mains sur la tête et je vais devoir fermer ce sujet !

Et ce serait vraiment dommage pour ceux qui ont une participation constructive dans ce forum.

A bon entendeur ... salut !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permets moi de reagir a ton post LIFESTYLE, certains immigrants vont ''refuser'' la nationalité dans les pays du golfe ?! :biggrin2: alors la, ils risquent pas car la nationalité dans les pays du golfe ne se transmet que par le sang paternel !! Jý ai vecu, je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très judicieuse remarque... C'est bien beau de dire qu'on va émigrer vers tel ou tel pays.... Mais rares sont les pays qui ont une politique permettant une telle migration. Tu peux aller travailler au Qatar - qui n'est pas à mettre dans le même sac que l'ARabie Saoudite... c'est comme dire que vu de loin les USA et le Canada ca doit bien être du pareil au même - Mais cela sera toujours une base de permis temporaire. Pas d'immigration et naturalisations au compte-goutte. De même pour ceux qui tentent de comparer l'immigration au Canada et en Europe.

Pour le PIB par habitant, c'est un argument qui sort ces temps ci. Les faits sont facilement vérifiable que ce soit La banque mondiale la CIA ou l'OMC.... y a en gros un écart de niveau de vie de quelques milliers de dollars en faveur du Canada.

Il faut toutefois prendre ce chiffre avec des pincettes. Comment comparer le niveau de vie du Qatar à celui du Canada. Le PIB par habitant est certes supérieur pour le Qatar, mais cela veut-il dire que la vie y est meilleure?! C,est donc ce genre de raccourcis pour lequel il faut être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement