Aller au contenu

Aux petites mains du forum


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Une envie de faire quelque chose de mes 10 doigts, en plus de la broderie : travailler la feutrine.

Sur internet, il y a plein de site, de blogs en tout genre qui propose des activités autour de la feutine, mais pour ce qui est de l'achat de la matière première, je bloque un peu.

Tous les sites que je trouve sont français, et ceux qui vendent en ligne ne livre pas à Montréal, ou à des prix prohibitifs!

Je recherche donc un magasin qui vende de la feutrine de différentes couleurs.

Est-ce que l'une de vous a déjà acheté cet article dans un magasin de Montréal?

Merci de votre aide!!

May_Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Une envie de faire quelque chose de mes 10 doigts, en plus de la broderie : travailler la feutrine.

Sur internet, il y a plein de site, de blogs en tout genre qui propose des activités autour de la feutine, mais pour ce qui est de l'achat de la matière première, je bloque un peu.

Tous les sites que je trouve sont français, et ceux qui vendent en ligne ne livre pas à Montréal, ou à des prix prohibitifs!

Je recherche donc un magasin qui vende de la feutrine de différentes couleurs.

Est-ce que l'une de vous a déjà acheté cet article dans un magasin de Montréal?

Merci de votre aide!!

May_Line

Omer Desserre ou Wal Mart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fabricville peut être ... Se sont eux qui ont le plus de choix en tissus. Peut être ont-ils de la feutrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Pour la feutrine souple et fine, on la trouve sans souci dans les magasins de tissus de la plaza St-Hubert, vendue au mètre.

Mais si c'est de la feutrine épaisse et rigide comme celle à laquelle je pense (je l'utilisais en France pour fabriquer des boîtes, sacs, porte-clés etc...Je la trouvais notamment chez Eurodif) pour le moment je n'en ai absolument pas trouvé, même chez Omer de Serres.

En revanche, chez Omer tu trouveras des accessoires en feutrine épaisse pour décorer (formes de fleurs, papillons etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Pour la feutrine souple et fine, on la trouve sans souci dans les magasins de tissus de la plaza St-Hubert, vendue au mètre.

Mais si c'est de la feutrine épaisse et rigide comme celle à laquelle je pense (je l'utilisais en France pour fabriquer des boîtes, sacs, porte-clés etc...Je la trouvais notamment chez Eurodif) pour le moment je n'en ai absolument pas trouvé, même chez Omer de Serres.

En revanche, chez Omer tu trouveras des accessoires en feutrine épaisse pour décorer (formes de fleurs, papillons etc...)

J'avais regardé sur le site de Omer Deserre, mais ce ne sont que des paquets de 10 coupons, et on ne peut pas choisir les couleurs...

C'est de la feutrine épaisse que j'aimerai, effectivement. Je veux me faire un sac ou des petites choses comme ça...

Je vais aller voir sur St-Hubert, pour la feutrine fine et voir ce que je peux faire avec...

Et peut-être leur demander de commander de la feutrine épaisse.

Sinon, je vais me lancer dans le commerce!! lol

Modifié par may_line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'entrepôt en folie, à Joliette, elle se vend à la feuille. Cela doit faire 2-3 mm d'épais et ils ont diverses coloris. Si tu veux, j'irai y faire un saut et te les prendrai en photo avec mon iPod ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'entrepôt en folie, à Joliette, elle se vend à la feuille. Cela doit faire 2-3 mm d'épais et ils ont diverses coloris. Si tu veux, j'irai y faire un saut et te les prendrai en photo avec mon iPod ?

Ah ben oui, je veux bien, si ça ne te fais pas trop loin...

Et puis s'il y a ce que je veux, j'irai y faire un tour (une petite journée en-dehors des travaux de ma cuisine me feront le plus grand bien!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est vraiment pas loin. Je tacherai d'y aller demain en rentrant du boulot.

C'est super sympa, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune fille,

Alors tout ce qu'il y après le vieux-rose pâle (colonne de droite) et le bleu poudre (colonne de gauche) en montant c'est de la feuille de feutrine. 16a14afe.jpgC'est 25 sous de la feuille 2e61177d.jpg

C'est épais comme ça 9ebee8e6.jpg

Et la feuille est un peu moins grande qu'une feuille de papier format lettre.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Zelda!

C'est vraiment sympa d'être allée voir!

Peut-tu me donner l'adresse? J'irais y faire un tour de week-end!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait plaisir. Mais c'est marrant parce que la semaine passée, ma fille avait attiré mon attention sur la feutrine lors de notre dernière visite du magasin. Sinon, je n'aurai pu te venir en aide.

Je trouve qu'ils sont très bien achalandés pour les arts manuels et pour les jeux de société.

On habite vraiment pas loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Han ça a l'air vraiment chouette comme magasin Zelda!! Si je reviens dans pas trop longtemps par chez vous je crois que j'y ferais bien un tour... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement