Aller au contenu

Info IMPORTANTE concernant VISA Desjrdins


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Ah oui et j'oubliais : je suis allée sur leur boîte vocale pour consulter ma demande et les deux raisons de refus invoquées sont :

- les conditions générales d'acceptation ne sont pas remplies

- les liquidités et la capacité de remboursement sont insuffisantes

(la deuxième raison me fait sourire, et en ce qui concerne la première raison ça prouve bien que la citoyenneté demeure à présent un critère tout de même important malgré la position officielle de Desjardins :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu une carte de crédit chez desjardins au bout de 6 mois sans bloquer d'argent avec seulement 6 000 $ de revenu déclaré :santa:

C'est vraiment à la tête du client je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plein d'amis aussi qui en arrivant ici (avant 2010) ont pu avoir une carte de crédit sans bloquer de fond, sans emploi, sans garantie.

D'après la responsable que j'ai eue tout à l'heure, ils ont reserré leurs critères à la mi-2010.

Bref rien de bien grave, je vais aller chez Mastercard et pour Visa j'irai chez Canada trust ou RBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref rien de bien grave, je vais aller chez Mastercard et pour Visa j'irai chez Canada trust ou RBC.

Mastercard, y'a la banque nationale qui fait ca.

Moi avec les 10k$ a l'arrivée ils m'ont donné tout de suite la carte de crédit (bon apres j'ouvrais un compte aussi) et je les ai "menacé" que si j'avais pas ma carte de crédit sur le champs j'allais dans une autre banque (parce qu'ils savaient pas trop s'ils pouvaient me la donner <_< )... ils ont vite coopéré :biggrin: ...

Dis moi avec l'université y'a pas une banque partenaire ? (avec un chum en thèse il a peut etre les avantages de l'université ?)

Parce que moi a l'époque HEC était partenaire avec la banque nationale (maintenant c'est desjardins <_< ) et c'est comme ca que j'ai pu obtenir une carte de crédit plus importante que ce qui m'avait donné au départ en 2 semaines (je suis passée de 500$ a 1000$ quand j'ai su que HEC était partenaire de la Banque Nationale).

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref rien de bien grave, je vais aller chez Mastercard et pour Visa j'irai chez Canada trust ou RBC.

Viens-t-en chez TD Canada Trust ...:thumbsup:

Je ne la compare à rien, mais depuis qu'on est arrivé, tout se passe nickel.

En plus c'est une banque présente partout et dont les agences sont ouvertes le samedi et le dimanche.

Pour les coûts, aucune idée par rapport à d'autres. Mais tant que t'as plus de 3000$ sur ton compte, tu n'as aucun frais pour les retraits (qui sont de 12$ je crois pour usage illimité de la credit card, interac, chèque, etc...).

Accès aux comptes par internet, possibilité de payer tes factures en ligne par un simple clic quand ton débiteur (câble, internet, gazifère, etc ...) est enregistré.

Bref, bien contents nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez RBC pour mes affaires courantes et depuis peu Desjardins pour l'hypothèque du condo, aucun problème avec les deux à date. Après Desjardins c'est trop nouveau pour que je puisse juger, mais ils ont approuvé l'hypothèque sans aucune difficulté.

Mais RBC, bien content je suis. Pis chaque mois j'ai droit à un appel pour me proposer d'augmenter toutes mes limites de crédit et m'offrir des conseils en placement en veux-tu en voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins c'est immense !

Il y a les caisses qui sont des coopératives et tout le reste comme Visa Desjardins et Desjardins assurances qui sont rattachés, mais qui ne sont pas des coopératives.

Dans chaque domaine ils sont les leaders au Québec, il y a plus de succursales et de guichets automatiques que toutes les autres banques réunit !

Ceci dit comme toutes choses il faut magasiner, j'ai mon compte personnel chez Desjardins, mais mon compte commercial chez la Banque Nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de nouveau d'appeler VISA Desjardins.

Depuis juin 2010, la politique d'attribution des cartes de crédit a été reserrée notamment pour les non-citoyens. Mais ce n'est pas rédibitoire à 100%.

Dans mon cas, l'analyste m'a confirmé que le fait de ne pas être cliente chez eux et en plus ne pas être citoyenne canadienne a fait que ma demande a été refusée parce je cite "On ne vous connait pas".

Si j'avais eu mes comptes et placements chez eux, j'aurais pu avoir la carte même sans être citoyenne.

Kobico je ne mets pas en doute les infos que tu as eues et je te remercie d'avoir fait la démarche auprès d'eux, mais je pense que leur démenti est un peu léger dans le sens où certes officiellement ne pas être citoyen n'empêche pas d'avoir une carte VISA chez eux mais officieusement c'est bien différent.

On est quand même bien loin de la définition de la "coopérative" :whistlingb:

Bonjour lili356,

Je reste convaincue que la citoyenneté n'a rien à voir avec l'obtention ou non d'une carte de crédit et que cela n'est pas différent que ce soit à la Banque Royale ou chez Desjardins.

Tu as mentionné quelque part des changements qui auraient eu lieu en mai 2010. Il faut savoir que le gouvernement canadien intervient de temps en autre auprès de ceux qui offrent des services financiers afin de réguler l'endettement des particuliers. En clair, le gouvernement ordonne de resserrer la vis quant à l'accès au crédit et si ce n'est pas le gouvernement qui l'impose, ce sont les gens de l'industrie qui le font d'eux-mêmes, pas par magnanimité mais bien pour réduire leur perte, surtout au sortir d'une crise économique....-_-

J'ai un boulot en rapport avec le crédit et comme tout le monde dans le milieu, j'observe que l'accès au crédit est plus limité que ce soit au niveau des prêts personnels, des prêts hypothécaires ou de l'obtention d'une carte de crédit. Tout ça pour dire que les changements apportés en juin 2010 par VIsa Desjardins (et d'autres émetteurs de cartes de crédit)sont probablement dans cette logique de resserrement du crédit où toutes les clientèles à risque écopent davantage (les nouveaux arrivants, ceux qui n'ont jamais eu de cartes de crédit, les mauvais payeurs, les chômeurs, les employés précaires, etc...).

Un extrait d'un article de La Presse de mai 2011:

Elle ne date pas d'hier, la grogne des commerçants et des consommateurs contre Visa, MasterCard et les émetteurs de cartes. Mais il est nouveau que l'industrie du crédit se trouve dans le collimateur des gouvernements. Ses difficultés récentes remontent à la crise financière, qui a mis en relief l'endettement inquiétant des ménages.

Or, même si les Canadiens tirent une certaine fierté d'avoir mieux traversé cette crise, sur le plan de l'endettement, ils n'ont pas de quoi se vanter.

Leur endettement personnel est horriblement élevé. Au quatrième trimestre de 2010, le rapport de la dette des Canadiens à leur revenu disponible s'élevait à 146,8%, selon Statistique Canada. Il y a 10 ans, cette proportion n'était que de 110%!

Bien sûr, une bonne partie de cette dette découle de leur hypothèque. Comme il n'y a pas eu de bulle spéculative à l'américaine au Canada, cette dette repose sur un actif solide. Mais les dettes de consommation ne sont pas à négliger pour autant.

Au Canada comme aux États-Unis, les gouvernements sont intervenus depuis trois ans pour mettre un terme à certaines des pratiques les plus discutables de l'industrie du crédit. Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a ainsi revu la réglementation des cartes de crédit pour imposer un cadre plus strict, en vigueur depuis septembre dernier.

Par exemple, le gouvernement a assaini les pratiques des émetteurs qui hameçonnaient des clients avec des taux ridiculement bas sur les transferts de soldes et les avances de fonds. Les consommateurs ne peuvent plus perdre leur délai de grâce de 21 jours sans intérêt parce qu'ils n'ont pas acquitté en entier leur facture du mois précédent. Les émetteurs ne peuvent plus augmenter la limite de crédit sans avoir obtenu le consentement du détenteur de la carte. Surtout, les émetteurs de cartes de crédit doivent afficher clairement tous les renseignements importants. Fini les petits caractères!

En résumé, il y a moins d'entourloupes.

Mais le consommateur est-il vraiment plus avancé lorsqu'il sait qu'en payant seulement le minimum exigé à tous les mois, il mettra 10 ans à rembourser son solde de 1000$? Et qu'il aura payé, dans l'intervalle, près de 800 $ en intérêt? Je n'en suis pas convaincue.

Le gouvernement a tourné autour du pot au lieu de s'attaquer à l'essentiel: le paiement minimum exigé à tous les mois et les taux d'intérêt pratiqués par les banques et le Mouvement Desjardins sur leurs cartes de crédit.

À 3% du solde, ce paiement minimum est ridiculement bas. Le Mouvement Desjardins a fait un beau geste ce week-end en le relevant à 5% - son niveau d'il y a quelques années, faut-il le préciser. Mais il faudrait un pourcentage plus élevé pour discipliner les consommateurs.

À 19% ou à 20%, les taux d'intérêt sur les cartes de crédit sont aussi exagérément élevés. Surtout lorsque le taux directeur de la Banque du Canada se situe à 1%. Pour les Canadiens qui tombent dans l'endettement, par inconscience ou par malchance, de tels taux sont à l'origine d'un cercle vicieux.

Après la déconfiture américaine, le gouvernement ne peut plus ignorer les conséquences économiques et sociales de l'endettement des ménages.

Il est vrai que les consommateurs doivent se responsabiliser. Mais il est tout aussi vrai que les excès des émetteurs de cartes de crédit invitent le gouvernement à intervenir. Et si les émetteurs craignent les pertes, ils n'ont qu'à être plus prudents lorsqu'ils autorisent des cartes plutôt que de les distribuer à tous vents!

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/sophie-cousineau/201103/30/01-4384535-pour-en-finir-avec-les-taux-a-gogo.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_379112_accueil_POS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce sont les gens de l'industrie qui le font d'eux-mêmes, pas par magnanimité mais bien pour réduire leur perte, surtout au sortir d'une crise économique....-_-

Outre la crise (ou y'a une resserrement flagrant de l'accès au crédit) y'a peut etre aussi que les banques en avaient marre de se faire crosser par certains immigrants.

Des immigrants qui demandent une belle carte de crédit, retournent au pays sans la rembourser. Je sais qu'aujourd'hui pour avoir une carte de crédit quand on arrive c'est pas facile (avec un plafond de 500$ parfois), mais avant, on m'a expliqué qu'on distribuait ca comme des bonbons et ils en accumulaient quelques unes a droite et a gauche, ils dépensaient et hop ils partaient dans le pays d'origine sans jamais rien payer...

Tu sais les gens qui étaient dans notre appartement avant (on recoit toujours leur courrier, ils sont retournés chez eux), ils avaient 2 cartes de crédit a 15000$ chacune... ba c'est une somme, pas obligé de rembourser tout ca apres tout !

Et je pense qu'en plus de la crise, les banques se méfient des nouveaux arrivants parce que y'a des petits malins qui ont profités un peu trop du systeme... <_< (et je te parle meme pas des fraudes que j'ai entendu sur le programme prêt et bourse des universités !)

Comme d'hab' :angry2:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Outre la crise (ou y'a une resserrement flagrant de l'accès au crédit) y'a peut etre aussi que les banques en avaient marre de se faire crosser par certains immigrants.

Des immigrants qui demandent une belle carte de crédit, retournent au pays sans la rembourser. Je sais qu'aujourd'hui pour avoir une carte de crédit quand on arrive c'est pas facile (avec un plafond de 500$ parfois), mais avant, on m'a expliqué qu'on distribuait ca comme des bonbons et ils en accumulaient quelques unes a droite et a gauche, ils dépensaient et hop ils partaient dans le pays d'origine sans jamais rien payer...

Tu sais les gens qui étaient dans notre appartement avant (on recoit toujours leur courrier, ils sont retournés chez eux), ils avaient 2 cartes de crédit a 15000$ chacune... ba c'est une somme, pas obligé de rembourser tout ca apres tout !

Et je pense qu'en plus de la crise, les banques se méfient des nouveaux arrivants parce que y'a des petits malins qui ont profités un peu trop du systeme... dry.gif (et je te parle meme pas des fraudes que j'ai entendu sur le programme prêt et bourse des universités !)

Comme d'hab' :angry2:

C'est vrai, on paye toujours pour les autres, immigrants ou pas...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis, voici le démenti officiel du Services de cartes Desjardins. J'ai parlé à une responsable pour ensuite envoyer un courriel résumant les échanges sur le forum.

Services de cartes Desjardins

Madame XXXXXXXXXXXXXXX

Objet : Information concernant l'adhésion à une carte VISA Desjardins

Madame,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Services de cartes Desjardins. En réponse à votre courriel, voici l'information demandée :

En lien avec les propos tenus sur le forum mentionné dans votre courriel, nous tenons à vous souligner quun non-citoyen canadien peut obtenir une carte VISA Desjardins. Toutefois, il est conseillé aux nouveaux arrivants de se renseigner auprès d'une caisse Desjardins pour connaître les programmes et options offerts aux nouveaux arrivants. Chaque profil est analysé et évalué en tenant compte de plusieurs critères, tels les revenus, l'historique de crédit, les actifs et les passifs.

Pour en savoir plus sur Desjardins et son programme nouveaux arrivants, nous vous invitons à visiter le site officiel desjardins.com. Une fois sur le site, vous devez sélectionner « Nouveaux arrivants au Canada » dans le menu déroulant sous la question « Qui êtes-vous? » au milieu de la page.

Si vous désirez en savoir davantage sur les différentes cartes VISA Desjardins et les options offertes, nous vous invitons à cliquer sur « Comparer nos cartes VISA Desjardins » ou « Quelle est la meilleure carte pour vous? » dans le centre de la page. Vous y trouverez un tableau comparatif des cartes VISA Desjardins et un questionnaire qui vous permettront de choisir la carte la mieux adaptée à vos besoins.

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire par courriel ou par téléphone au 514 397-4415 ou sans frais au 1 800 363-3380.

Conseiller Centre Internet

Services de cartes Desjardins

425, avenue Viger Ouest

Montréal (Québec) H2Z 1W5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kobico,

on peu alors sans doute en conclure que lilie356

est tombé sur un con qui lui a raconté n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je dirais que les Vincent Lacroix, Bernard Madoff et compagnie font beaucoup plus de mal au système bancaire que les immigrants qui rentrent

chez eux sans payer une dette de 500$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kobico,

on peu alors sans doute en conclure que lilie356

est tombé sur un con qui lui a raconté n'importe quoi.

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement