Aller au contenu

pour tout les algeriens-paiement des frais csq-


siso18

Messages recommandés

  • Habitués

slt a tout les forumistes,voila jai terminé tout mon dossier d'immigration(csq) depuis presque 1ans de paperasse et il me reste que le fameux cheque.

alors svp ou est ce qu'on peu faire ce genre de cheque en algerie.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tout les forumistes,voila jai terminé tout mon dossier d'immigration(csq) depuis presque 1ans de paperasse et il me reste que le fameux cheque.

alors svp ou est ce qu'on peu faire ce genre de cheque en algerie.merci d'avance

Le chèque à partir de l'Algérie? je pense pas que c'est possible.

Vous pouvez vous rapprocher de la banque Algerian Gulf Bank de votre ville et demander des infos sur comment payer des frais avec leurs cartes de paiement VISA. Y a des candidats qui l'ont essayé depuis l'Algérie et ça a bien marché pour eux.

Sinon...si vous avez quelqu'un en France (Paris de préférence)....on peut vous faire un chèque TRAVELEX chez l'agence suivante :

Travelex Address:125, avenue des Champs-Elysées

City:ParisCountry:FranceZip/Postal Code:75008Phone No:01 47 20 25 14 / 01 47 20 26 07Further InformationNotes:Métro Charles de Gaulle-Etoile.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je l'ai fait via une banque québecoise par le biais d'une amie québecoise car à l'époque c'était pas évident de le faire depuis l'Algérie, sinon j'en ai entendu parlé que la baque AGB pourra faire ce truc de transaction pour ses clients, j'espère qu'il y aura des candidats qui l'ont déjà fait via cette banque pour se manifester et te parler de la procédure exacte pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mes amis.mais ou est ce qu'on trouve AGB bank.a alger pas plus.?

salam

connecte toi sur google et fais une recherche dans le reseau d'AGB eb algerie tu auras toutes les agences qui existe.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c bon j'ai trouver tout ces agences.donc il reste a confirmé s'il le feront ou non,pour moi la plus proche c'est celle de bejaia car je suis de jijel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est complètement interdit de transférer du devis depuis lAlgérie,la seul solution qui est efficace c'est si tu as un amie qui vie soit a Montréal ou en France c'est la meilleur solution...

oui c bon j'ai trouver tout ces agences.donc il reste a confirmé s'il le feront ou non,pour moi la plus proche c'est celle de bejaia car je suis de jijel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

té sure que c impossible depuis l'algerie.mais vraiment c'est un gros probleme pour moi j'ai terminé tout mon dossier, et il me reste que le cheque.

qu'est ce que je dois faire??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ addi68 faut pas dire n'importe quoi des personnes ont essayer AGB et ça marche, c'est pas une question de transfert de monnaie étrangère mais avec AGB c'est d'avoir un carte de crédit visa c'est pas la même chose, siso18 pour moi j'ai fais un chèque travelex mais rien nempêche d'ouvrir un compte AGB ou alors juste demandé a une personne qui a un compte chez eux de le faire a ta place. Bonne continuation. un service stp fais un tour au grand far pour moi. vous avez une merveilleuse cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amirouche merci beaucoup jferais 1tour pour toi.ecoute jai 1autre solution et dit moi ton avis:voila jvoulais payé mes frais csq par la carte visa d'un ami,parcontre moi je suis en algerie,et puis je vais ajouté le formulaire Paiement par carte de crédit dans mon dossier et je vais l'envoyé.je pense que c'est faisable.qu'est ce que vs direz??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amirouche merci beaucoup jferais 1tour pour toi.ecoute jai 1autre solution et dit moi ton avis:voila jvoulais payé mes frais csq par la carte visa d'un ami,parcontre moi je suis en algerie,et puis je vais ajouté le formulaire Paiement par carte de crédit dans mon dossier et je vais l'envoyé.je pense que c'est faisable.qu'est ce que vs direz??

salam

dirige toi ver sl'agence AGB la plus proche, ouvre un compte en dinare et autre en devise ensuite tu pouras faire le paiement avec la carte de la banque directement et tu joint le chéque dans ton dossier, puis envois ton dossier via DHL/UPS 3 à 4 jours pour plus au moins 5000da si non par la poste EMS une semaine environ 1800DA.

good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

amirouche merci beaucoup jferais 1tour pour toi.ecoute jai 1autre solution et dit moi ton avis:voila jvoulais payé mes frais csq par la carte visa d'un ami,parcontre moi je suis en algerie,et puis je vais ajouté le formulaire Paiement par carte de crédit dans mon dossier et je vais l'envoyé.je pense que c'est faisable.qu'est ce que vs direz??

Bonjour,

J'imagine que c'est pas évident ce problème de paiement, moi j'ai payé avec carte bancaire, j'ai rempli le formulaire et j'ai signé, par contre, c'est ma carte, et je réside en France, je n'ai pas encore reçu mon accusé de réception, mais ça risque pas de poser problème je crois !!

Ton ami peut parfaitement payer pour toi, d'ailleurs c'est indiqué dans le formulaire, le payeur ainsi que son adresse .... et une autre info relative au futur immigrant ! par contre c'est lui qui doit signer le formulaire, car c'est lui qui donne l'ordre de prélever sur compte bancaire.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci metaldeath pour ses info.c'est gentil de ta part,la solution comme tu m'a dit je vais voir un ami en france qu'il va me faire par carte bancaire.merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour nous on a reçu le csq le 19/11/2010 et par defaut de payement pour les frais du visa ,d'abord on a vue au niveau des banques algeriennes étatiques ou privées c'étais pas possible , on a envoyés le dossier a LYON en FRANCE c'était pas possible aussi , le dernier recour était le payement via MONTREAL par un cousin.

donc on a perdus plusieurs mois que pour la procedure payement des frais du visa :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi en France c'était pas possible,normalement c'est facile laba par une carte bancaire.le problème c'est ici en algerie,moi aussi je suis entrain de voir les possibilités et j'ai perdu aussi beaucoup de temps et j'ai fait un tefaq et je peur qu'il expire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

C'est faisable par le biais d'AGB, sinon, la deuxième solution ( utiliser la carte de votre ami, est aussi bien comme solution alternative).

Bonne chance à tous :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement