Aller au contenu

Trip motoneige au Québec


spritz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite organiser pour cet hiver un trip motoneige pour des copains francais qui doivent me rejoindre. L'idee est de partir quelques jours (5) et de se faire un circuit tranquille au quebec. Avez vous deja fait cela et si oui auriez vous un organisme (de location de motoneige par exemple) a me recommander ou au contraire a eviter a tout prix?

Connaissez vous les meilleurs endroits ou aller, sachant que l'idee est de se faire plaisir (tout le monde est motard), de visiter de la region et de faire des rencontres sympas.

Merci a vous.

Spritz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez un beau gros coussin financier : les petites plonges en motoneige ça coûte cher.

Oui en effet j'ai vu ca! Je suis tout de meme assez etonne des prix. Est-ce que cela signifie que c'est un truc de touristes? Je ne vois pas trop ce qui justifie les prix proposes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pour les touristes, les autres qui aiment ca ont leur propre matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que cela signifie que c'est un truc de touristes? Je ne vois pas trop ce qui justifie les prix proposes

Bien sûr que c'est un truc de touristes - et de touristes français en plus (avec leurs poches pleines d'euros). Sinon, les locaux qui pratiquent ça à des fins récréatives (plutôt de la catégorie très très beaufs, soit dit en passant) ont leur propre équipement, comme le mentionne Grizzli.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis quand tu t'es tapée 6 mois d'hiver, t'as pas forcément envi de faire ça pour faire mumuse (sauf si t'es passionné ou juste pour faire une petite balade) quand tu sais que dans certaine région, c'est tous les jours qu'ils prennent la motoneige... y'a toujours un ami qui a un ami qui a une motoneige a te prêter pour faire mumuse.

Donc oui un truc bien touristiques, donc forcément plus cher.

T'as regardé du coté du Saguenay ? Je sais que pour le chien de traineaux ils en font pas trop cher, donc peut etre la motoneige aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Ils sont dans un tres beau cadre et les gars sont pas mal professionels ... http://www.nordexpe.com/

Nous sommes allés dans leur auberge http://www.gite-aventures-quebec.com/ mais n'avons pas pu tester la motoneige...

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardes du cote du Nouveau Brunswick ... ou des autres Provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardes du cote du Nouveau Brunswick ... ou des autres Provinces.

Tohonu: puisque tu es là, le réseau est donc rétabli là-haut?

Je m'excuse du squat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se renseigner sur les Monts Valin, du coté du Saguenay...mais en ce moment il y a un bras de fer entre les Agriculteurs et les associations de motoneige (histoire de droit de passage) ...C'est valable sur la province....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement