Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les maghrébins, souffrent au maghreb...les maghrébins souffrent en france....les maghrébins souffrent en italie....les maghrébins souffrent à montréal....etc...c'est le moment de se poser LA bonne question mimich, pourquoi les maghrébins souffrent partout????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maghrébins, souffrent au maghreb...les maghrébins souffrent en france....les maghrébins souffrent en italie....les maghrébins souffrent à montréal....etc...c'est le moment de se poser LA bonne question mimich, pourquoi les maghrébins souffrent partout????

Ton message m'a beaucoup fait rire... Mais tu as raison car il faut savoir se remettre en question. J'aimerais pas que nos amis maghrebins souffrent...Il y en a qui font de bonnes choses en France mais dont on ne parle jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

c est possible de travailler en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ce plaignent même à montréal ?

mais sérieux , déjà qu'en france , le peu qui démontrent leur envie de s'intégrer sont zappé par la presse

les autres ce plaignent , soit disant trop de raciste , trop sa trop si

oh pinaise , il y en a marre des pleureuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu veux vivre dans l'illégalité, prendre d'énormes risques et vivre toujours au crochet des autres, tu suis le chemin de mimich.

immigrer avec une telle mentalité et pour arriver là, c'est désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir  pourtant ils ont faits un autre formation ici <br /><br />et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration <br /><br />donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social   pour sur<br />
<br /><br /><br />

C'est les pratiques des bons calculateurs. Prendre le risque de bosser en noir et profiter du bien être social n'est pas honnête. Mais bon...on n'y peut rien...ainsi la terre tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi chercher à travailler au noir !!! un immigrant sélectionné par le Québec a toutes les chances de réussir sa vie dans son nouveau pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />les maghrébins, souffrent au maghreb...les maghrébins souffrent en france....les maghrébins souffrent en italie....les maghrébins souffrent à montréal....etc...c'est le moment de se poser LA bonne question mimich, pourquoi les maghrébins souffrent partout????<br />
<br /><br /><br />

+1....no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourtant elle tourne ..aussi au maghreb, aurait fini galilée...

un peu de sérieux, donnez vous, vous même les chances que vous cherchez, et sinon restez, ou retournez au maghreb le pays des lamentations...que je quitte allègrement (bien que j'aime mon algérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

c est possible de travailler en noir ?

Bien sûr que c'est possible de travailler en noir, mais ce n'est pas souhaitable.

Tu n'auras pas d'assurance médicale privée, pas d'assurance dentaire (1200 CAD une simple couronne), pas de couverture pour tes lunettes (500 CAD),

pas d'assurance en cas d'invalidité prolongée, etc.

Pas de cotisation au RQAP, donc pas de prestations paternelles/maternelles, pas de cotisation au RRQ (donc pas de retraite provinciale), etc.

Pas d'histoire de crédit, donc impossible d'emprunter de l'argent pour s'acheter une voiture ou une maison.

En plus, ceux qui travaillent en noir sont dehors de la loi québécoise du travail, donc n'ont aucune protection face aux abus du patron.

En bref, ce n'est pas une bonne idée de travailler en noir.

Je comprends pas la logique de celui qui fait toute la paperasse pour venir au Canada comme résidant permanent, puis, une fois arrivé, se met

à travailler en noir. C'est tellement ridicule...

Profiter du bien-être social sans justification est quelque chose d'

a. Immorale, car on puise dans l'argent public qu'on a besoin pour réparer les routes, améliorer les hôpitaux, les écoles, etc

b. et de ridicule : Le bien-être social donne 570$ mensuels, tandis que la «jobine» la moins payée fournit 9.65$ par heure. Faites le calcul.

Faut laisser le bien-être pour tous ceux qui vraiment ont besoin : les familles mono-parentales, les handicapés, etc.

Il n'y a absolument aucune justification pour qu'un résidant permanent ou un citoyen travaille en noir au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

y a -t-il un sondage à cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a beaucoup qui vivent bien aussi que ce soit en France ou au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'abonde dans le sens de ce que tu dis argentino2003!, vraiment dommage d'avoir fait tant d'efforts, d'avoir patienté si longtemps, pour se mettre dans une situation qui soit :

-illégale

-dévalorisante .

et puis, tous les travailleurs souffrent... chacun se bat pour que sa vie soit mieux et se pleurer dessus ne fait pas avancer les choses!

immigrer c'est se donner une nouvelle chance dans la vie!

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

c est possible de travailler en noir ?

Bien sûr que c'est possible de travailler en noir, mais ce n'est pas souhaitable.

Tu n'auras pas d'assurance médicale privée, pas d'assurance dentaire (1200 CAD une simple couronne), pas de couverture pour tes lunettes (500 CAD),

pas d'assurance en cas d'invalidité prolongée, etc.

Pas de cotisation au RQAP, donc pas de prestations paternelles/maternelles, pas de cotisation au RRQ (donc pas de retraite provinciale), etc.

Pas d'histoire de crédit, donc impossible d'emprunter de l'argent pour s'acheter une voiture ou une maison.

En plus, ceux qui travaillent en noir sont dehors de la loi québécoise du travail, donc n'ont aucune protection face aux abus du patron.

En bref, ce n'est pas une bonne idée de travailler en noir.

Je comprends pas la logique de celui qui fait toute la paperasse pour venir au Canada comme résidant permanent, puis, une fois arrivé, se met

à travailler en noir. C'est tellement ridicule...

Profiter du bien-être social sans justification est quelque chose d'

a. Immorale, car on puise dans l'argent public qu'on a besoin pour réparer les routes, améliorer les hôpitaux, les écoles, etc

b. et de ridicule : Le bien-être social donne 570$ mensuels, tandis que la «jobine» la moins payée fournit 9.65$ par heure. Faites le calcul.

Faut laisser le bien-être pour tous ceux qui vraiment ont besoin : les familles mono-parentales, les handicapés, etc.

Il n'y a absolument aucune justification pour qu'un résidant permanent ou un citoyen travaille en noir au Canada.

tu a mal compris ma question.

je me suis pas pour le travail au noir. c est juste pour avoir une idée.

mais s'ils ne nous donnent pas du travail au blanc. alors c est le recours au travail au noir. c est la bonne solution pour ne pas payer les contributions et cotisations qui représentent 22 % du salaire. on deviendra hors la loi involontairement.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas d'accord avec toi , si tu prends un travail en noir, tu sais que tu deviens hors la loi , faut pas nier ses responsabilités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pas la logique de celui qui fait toute la paperasse pour venir au Canada comme résidant permanent, puis, une fois arrivé, se met

à travailler en noir. C'est tellement ridicule...

Profiter du bien-être social sans justification est quelque chose d'

a. Immorale, car on puise dans l'argent public qu'on a besoin pour réparer les routes, améliorer les hôpitaux, les écoles, etc

b. et de ridicule : Le bien-être social donne 570$ mensuels, tandis que la «jobine» la moins payée fournit 9.65$ par heure. Faites le calcul.

Faut laisser le bien-être pour tous ceux qui vraiment ont besoin : les familles mono-parentales, les handicapés, etc.

Il n'y a absolument aucune justification pour qu'un résidant permanent ou un citoyen travaille en noir au Canada.

+1000 !!!!!!!!!

Travailler au noir et toucher le BS, c'est de la fraude pure et simple. Il faut être vraiment minable, et il n'y a aucune excuse à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'abonde dans le sens de ce que tu dis argentino2003!, vraiment dommage d'avoir fait tant d'efforts, d'avoir patienté si longtemps, pour se mettre dans une situation qui soit :

-illégale

-dévalorisante .

et puis, tous les travailleurs souffrent... chacun se bat pour que sa vie soit mieux et se pleurer dessus ne fait pas avancer les choses!

immigrer c'est se donner une nouvelle chance dans la vie!

comme ça y a pas plus pire à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour DevDel :

Ne t'inquiète pas : tu vas pas mourir de faim au Québec.

Si tu veux vraiment travailler de façon légale (pas en noir), tu peux le faire.

Par contre, il faut passer par la «jobine», les travaux ingrats et le bénévolat pour accumuler de l'expérience canadienne et, par la suite, décrocher quelque

chose de plus intéressante, agréable et payante.

Il n'y a rien d'involontaire dans le travail en noir, c'est une décision (mauvaise) que tu prends.

D'où penses-tu que vient l'argent du bien-être? Ça vient des gens qui travaillent légalement puis payent leurs impôts!

Savais-tu qu'à cause des profiteurs qui s'abusent du bien-être il y a toute une gangue d'ultra-libéraux qui aimeraient abolir le bien-être québécois?

Donc, le jour que tu auras vraiment besoin des prestations, tu verras pas un sou à cause de cette génération de profiteurs qui ont abusé du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement