Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

  • Habitués

oula! c'est toujours bien animé quand il s'agit de religion et de maghrébins !

Il ne s'agit pas de religion... mais de travail honnête!

De plus, c'est un maghrébin qui a posé la question...

Continues, j'aime cette façon de tout ramener à la religion afin de se faire passer pour un martyr!

Et après tu te demandes pourquoi ces réactions!

Le problème est le travail au noir.

Accepter un poste non déclarer pour profiter du BS en même temps, cela me semble malhonnête, quelque soit la personne qui le fait.

Dire qu'il y a des failles dans le système social,(au Québec ou en France) ne justifie pas de s'y faufiler pour en profiter.

Il me semble que si on immigre, c'est pour trouver mieux. Si on en arrive a cette situation, peut être se remettre en question non?

D'autant que si on a de l'honneur, on peut se souvenir de l'adhésion aux valeurs communes que l'on a signé dans le dosier de demande.

Mais là aussi c'est un problème d'honnêteté personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les immigrants arrivés en tant que résidents permanents avons une formation et un parcours professionnel.

Pourquoi quelqu'un quitterait sa belle carrière dans son pays puis abandonnerait ses proches pour s'installer ici, travailler en noir et en plus vivre de la charité?

Quelqu'un peut me l'expliquer? Où est l'amélioration dans la qualité de vie? De quel progrès parle-t-on?

Je répète : c'est absurde.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@smidch: je suis pour la libérté d'expression, les échanges d'idées donc se n'est pas un probléme pour moi..mais il suffit qu'un gars te lance une phrase critiquant le MAGHREB et tu auras 45 pages de critiques, JE NE DéFENDS PAS les fraudeaux maghrebains....mais je voudrais juste voir de plus en plus des sujets constructifs ...portant de l'aide envers l'immigrant...mettez -vous dans la place d'un new arrivant...

Dire les maghrebins souffrent à Montréal c'est un peu poussé ....Coment peut on génèralise comme ça....hier je lisait que le 2 nombre d'etudiants etrangés au Québéc c'est les Maghrebins....

Donc arretez de nous coller cette image méprisante...et cessez de nous traiter de misérable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que je remarqué que beaucoup des magrebins travaille en noir pourtant ils ont faits un autre formation ici

et leur situation n'est pas tout a faits après 10 Ans d'immigration

donc ils sont obligés de travailler en noir et avoir le bien être social pour sur

c est possible de travailler en noir ?

Oooooouuuuuuuuiii c'est possible de travailler en noir et moi aussi je veux être un MIB (Men In Black :girl_devil:).

Bon trêve de plaisanterie vous voyez pas que c'est pour lancer encore une sempiternel controverse.

c est un sujet à plusieurs dimentions. et je suis pas entrain de plaisanter. ou men in black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marre de ces topic, qui nous salissent et qui permet à n'importe qui d'ouvrire sa bouche pleine sur nous......Kweli va doucement car la situation des africains subsaharien n'est pas meuilleur.......

Justement, je parle de vécu!

La situation des africains n'est pas meilleure non plus? Comme si je ne le savais pas. Les Africains ont aussi leurs raisons farfelues de s'accrocher à Montréal, la plus ridicule d'entre toutes étant: il y a beaucoup d'immigrants.

C'est bien pour cela que j'ai quitté cette ville qui n'a jamais eu rien à m'offrir et que je ne retournerai pas y vivre pour rien au monde!

Croyez-le si vous voulez, quand vous avez testé une ville sans succès pendant cinq ans, vous n'avez plus rien à faire là et vous êtes mûrs pour essayer ailleurs.

Voilà! c'est ce que je voulais t'entendre dire.....là ça devient plus raisonable...Montréal ne t'a rien offert, donc, peut etre le problème est ailleur...c'était aussi ta façon à toi de souffrire...

sans rancune Kweli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les immigrants arrivés en tant que résidents permanents avons une formation et un parcours professionnel.

Pourquoi quelqu'un quitterait sa belle carrière dans son pays puis abandonnerait ses proches pour s'installer ici, travailler en noir et en plus vivre de la charité?

Quelqu'un peut me l'expliquer? Où est l'amélioration dans la qualité de vie? De quel progrès parle-t-on?

Je répète : c'est absurde.

Merci

c est toi qui possede la reponse. parce que t es aussi un immigrant au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />Tous les immigrants arrivés en tant que résidents permanents avons une formation et un parcours professionnel.<br /><br />Pourquoi quelqu'un quitterait sa belle carrière dans son pays puis abandonnerait ses proches pour s'installer ici, travailler en noir et en plus vivre de la charité?<br /><br />Quelqu'un peut me l'expliquer? Où est l'amélioration dans la qualité de vie? De quel progrès parle-t-on?<br /><br />Je répète : c'est absurde.<br /><br />Merci<br />
<br /><br /><br />

Il s'agit là bien d'une mentalité bien différente. Les gens ne prêtent guerre attention aux valeurs du Québec ni au bien être de la société selon cette mentalité justement. Il n'a jamais était question de religion ou autre...mais quand on doit sacrifier toute une société avec tous ce qu'elle a offert offre ou offrira alors là pas le moindre doute...quand il faut y aller il faut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula! c'est toujours bien animé quand il s'agit de religion et de maghrébins !

pour une fois, nous allons peut etre arriver à quelque chose de constructif en sortant d'un topic communayé contre communauté ou religion contre religion!

ce qui reste du passage d'un individu, il ne me semble pas que ce soit son origine, sa couleur ou sa religion, mais ce qu'il fait.

ça permettra d'en savoir un peu plus sur l'expérience de chacun, sur les lois du travail, sur les possibilités qu'on a tous de se construire une carrière! je dis bien tous.

et puis arretons de donner des cartouches aux extremistes de tous bords, ça changera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas d'accord avec toi , si tu prends un travail en noir, tu sais que tu deviens hors la loi , faut pas nier ses responsabilités!

travailler au noir c est mieux que de demander l'aide sociale.

le travail au noir reste la derniere solution . et ça existe dans touts les pays du monde. et le faite de ne pas trouver du travail c est à dire qu'on est marginalsé de la societé.

( gat ynechnech kheir men sba3 o yetchemes) traduction : un chat qui cherche quoi manger mieux qu'un lion qui dort sous le soleil

dis moi, est ce que tu préfères demander le BS ou travailler au noir ?.

c'est de demander de faire un choix entre la peste et le choléra !

on dirait qu'on a trouvé du travail légal et on veux pas travailler.

tu es entrain de confondre

et toi tu choisi quoi entre la peste et le cholera ?

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />@smidch: je suis pour la libérté d'expression, les échanges d'idées donc se n'est pas un probléme pour moi..mais il suffit qu'un gars te lance une phrase critiquant le MAGHREB et tu auras 45 pages de critiques, JE NE DéFENDS PAS les fraudeaux maghrebains....mais je voudrais juste voir de plus en plus des sujets constructifs ...portant de l'aide envers l'immigrant...mettez -vous dans la place d'un new arrivant...<br /><br />Dire les maghrebins souffrent à Montréal c'est un peu poussé ....Coment peut on génèralise comme ça....hier je lisait que le 2 nombre d'etudiants etrangés au Québéc c'est les Maghrebins....<br /><br />Donc arretez de nous coller cette image méprisante...et cessez de nous traiter de misérable....<br />
<br /><br /><br />

Je ne le vois pas du même angle que vous Bistrot79. La réalité est là toute nue malheureusement. Jamais depuis que je suis sur le forum ou que je m'intéresse au Québec/Canada j'ai entendu dire que les chinois trouvent des difficultés à s'intégrer comme nous ou trouvent des difficultés à travailler comme nous, pourtant ils sont pas aussi fort que nous côté langue...pour les diplômes je ne sais pas...je veux rien dire à ce sujet là. Seuls les maghrébins ont ce genre de problème. Avant d'avoir eu le CSQ/Visa tout le monde crie haut et fort j'irai pour mieux vivre et bâtir mon avenir et celui de mes enfants en toute honnêteté et je contribuerai au développement de l'économie la société d'accueil...mais une fois sur place on se repli sur soi même. C'est pas du tout gentil de penser ainsi. je m'excuse mais c'est mon point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc arretez de nous coller cette image méprisante...et cessez de nous traiter de misérable....

Une des choses qui t'aidera sera d'apprendre à ne pas porter des chapeaux qui ne te font pas. Et à choisir ta voie. Autrement dit: à être individualiste. Un vilain défaut mais qui est salutaire.

Il y a des Maghrébins à Montréal tout à fait épanouis. Il y a d'autres qui sont de gros niaiseux. Entre les deux il y en a des milliers qui se cherchent.

C'est beau la solidarité, mais l'Amérique du nord ne fonctionne pas comme ça. Si tu bondis dans les rideaux chaque fois qu'on critique un gros niaiseux de Maghrébin, tu auras tôt fait de brûler tes batteries pour rien.

Personnellement ça me fait une belle jambe qu'on critique mes compatriotes qui se comportent comme des crétins (et Dieu sait qu'il y en a!).

Un exemple: des gens que je connais qui sont arrivés ici depuis 1995. Depuis, ils n'ont pas fait d'études, ils ont encore les meubles que le ministère de l'immigration leur a achetés et habitent toujours le même HLM, touchent le BS, travaillent dans les champs l'été et au noir le reste de l'année. Quel genre de vieillards ces gens seront-ils en 2045?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada c est grand. Si tu ne trouves pas a montreal va a quebec, a toronto ou a calgary.

il n y a pas de raison de crosser le systeme.

Il y en a de toutes les origines, les crosseurs.

Je suis sure qu il representen qu une faible proportion de nord africains.

Il y en a beaucoup plus qui travaillent a la sueur de leur front

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a de toutes les origines, les crosseurs.

Oh, tout à fait ! Y compris des locaux bien de "cheu-nous"... et ils nous font ch**** tout autant. La malhonnêteté et la connerie, ça n'a pas de passeport.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />Donc arretez de nous coller cette image méprisante...et cessez de nous traiter de misérable....<br />
<br /><br />Une des choses qui t'aidera sera d'apprendre à ne pas porter des chapeaux qui ne te font pas. Et à choisir ta voie. Autrement dit: à être individualiste. Un vilain défaut mais qui est salutaire. <br /><br />Il y a des Maghrébins à Montréal tout à fait épanouis. Il y a d'autres qui sont de gros niaiseux. Entre les deux il y en a des milliers qui se cherchent. <br /><br />C'est beau la solidarité, mais l'Amérique du nord ne fonctionne pas comme ça. Si tu bondis dans les rideaux chaque fois qu'on critique un gros niaiseux de Maghrébin, tu auras tôt fait de brûler tes batteries pour rien. <br /><br />Personnellement ça me fait une belle jambe qu'on critique mes compatriotes qui se comportent comme des crétins (et Dieu sait qu'il y en a!).<br /><br />Un exemple: des gens que je connais qui sont arrivés ici depuis 1995. Depuis, ils n'ont pas fait d'études, ils ont encore les meubles que le ministère de l'immigration leur a achetés et habitent toujours le même HLM, touchent le BS, travaillent dans les champs l'été et au noir le reste de l'année.  Quel genre de vieillards ces gens seront-ils en 2045? <br /><br /><br /><br />
<br /><br /><br />

Tiens...jamais j'ai pu lire le témoignage d'un(e) africain(e) (hors Maghreb) disant la vérité sur les siens.

Alors c'est bon les gars...dites vous que y a pas que les maghrébins qui chialent tout le temps et souffrent au Québec.;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc arretez de nous coller cette image méprisante...et cessez de nous traiter de misérable....

Une des choses qui t'aidera sera d'apprendre à ne pas porter des chapeaux qui ne te font pas. Et à choisir ta voie. Autrement dit: à être individualiste. Un vilain défaut mais qui est salutaire.

Il y a des Maghrébins à Montréal tout à fait épanouis. Il y a d'autres qui sont de gros niaiseux. Entre les deux il y en a des milliers qui se cherchent.

C'est beau la solidarité, mais l'Amérique du nord ne fonctionne pas comme ça. Si tu bondis dans les rideaux chaque fois qu'on critique un gros niaiseux de Maghrébin, tu auras tôt fait de brûler tes batteries pour rien.

Personnellement ça me fait une belle jambe qu'on critique mes compatriotes qui se comportent comme des crétins (et Dieu sait qu'il y en a!).

Un exemple: des gens que je connais qui sont arrivés ici depuis 1995. Depuis, ils n'ont pas fait d'études, ils ont encore les meubles que le ministère de l'immigration leur a achetés et habitent toujours le même HLM, touchent le BS, travaillent dans les champs l'été et au noir le reste de l'année. Quel genre de vieillards ces gens seront-ils en 2045?

Tu a mal compris mon message Kweli,

je ne veux pas faire l'avocat de diable, mais j'aime pas aussi qu'on généralise, car si je relis un peu le topic depuis le début, je sortirais avec une seul idée, c'est qu'on est des bon à rien, j'ai vecu entre la France et l'Italie et mon constat est le suivant:

Qu'on soit maghrebins, africains, chinois ou autre...notre réussite ne dépends que de nous...si je me suis permis d'intervenir c'est que à la base le gars qui ouvert ce topic, s'est permis de mettre tout le monde dans le meme sac, "Les Maghrebins souffrent à Montréal"...tu lis ça tu grille un fusible non?...j'ai des amis plein, beaucoup qui sont honnetes, intégrés, et travailleurs dans le respect de la loi du pays hote....et ils sont des maghrebins....

Les gens de qui vous parlez y en a aussi en Europe...mais est ce je pourrais dire les maghrebins / Africains souffrent en france.....y en a ceux qui réussissent mais personne ne parlent d'eux...

Solidarité? non loin de là....mais vue que je suis maghrebin...et que j'ai toujours gagner ma vie dans le respect de la loi....je me sens offonsé par une généralisation de ce genre....

tu me suis là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br />@smidch: je suis pour la libérté d'expression, les échanges d'idées donc se n'est pas un probléme pour moi..mais il suffit qu'un gars te lance une phrase critiquant le MAGHREB et tu auras 45 pages de critiques, JE NE DéFENDS PAS les fraudeaux maghrebains....mais je voudrais juste voir de plus en plus des sujets constructifs ...portant de l'aide envers l'immigrant...mettez -vous dans la place d'un new arrivant...<br /><br />Dire les maghrebins souffrent à Montréal c'est un peu poussé ....Coment peut on génèralise comme ça....hier je lisait que le 2 nombre d'etudiants etrangés au Québéc c'est les Maghrebins....<br /><br />Donc arretez de nous coller cette image méprisante...et cessez de nous traiter de misérable....<br />
<br /><br /><br />

Je ne le vois pas du même angle que vous Bistrot79. La réalité est là toute nue malheureusement. Jamais depuis que je suis sur le forum ou que je m'intéresse au Québec/Canada j'ai entendu dire que les chinois trouvent des difficultés à s'intégrer comme nous ou trouvent des difficultés à travailler comme nous, pourtant ils sont pas aussi fort que nous côté langue...pour les diplômes je ne sais pas...je veux rien dire à ce sujet là. Seuls les maghrébins ont ce genre de problème. Avant d'avoir eu le CSQ/Visa tout le monde crie haut et fort j'irai pour mieux vivre et bâtir mon avenir et celui de mes enfants en toute honnêteté et je contribuerai au développement de l'économie la société d'accueil...mais une fois sur place on se repli sur soi même. C'est pas du tout gentil de penser ainsi. je m'excuse mais c'est mon point de vue personnel.

ça ne dépend que de toi le repli sur soi, si tu te tapes tout le parcours d'immigration et qu'au final tu te recroqueville sur toi, c'est que tu sapes tous les efforts que tu as fournis pour arriver là! c'est absurde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<br />
<br />Il y en a de toutes les origines, les crosseurs.<br /><br />
<br /><br />Oh, tout à fait !  Y compris des locaux bien de &quot;cheu-nous&quot;... et ils nous font ch**** tout autant.  La malhonnêteté et la connerie, ça n'a pas de passeport.<br />
<br /><br /><br />

:wacko:...vous le confirmez Bencoudonc? Car là ça devient vraiment intéressant de savoir que même les canadiens grille le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement