Aller au contenu

Absence de passeport pr un nvo né


vietkong

Messages recommandés

Salut à tous

L'absence de passeport pour un nvo né peut t-il avoir des effets négatifs sur 1 DCSQ? Puiskil est demandé une copie des passeports de tous les membres qui accompagnent le réquerant principal,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

L'absence de passeport pour un nvo né peut t-il avoir des effets négatifs sur 1 DCSQ? Puiskil est demandé une copie des passeports de tous les membres qui accompagnent le réquerant principal,

Merci

Ben oui. Tu enverras ton dossier quand tu auras fait faire le passeport du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, sinon tu pourras aussi inclure le bébé dans ton passeport!

Il n'est plus possible d'inscrire les enfants dans le passeport des parents. Ils doivent avoir chacun leur passeport. Au passage, bonne chance pour lui garder la tête droite et les yeux ouverts (expérimenté personnellement, lol) :good:

je signale qu'il y a quand meme la naissance du bébé.

Ca veut dire quoi? Il n'est pas encore né? Dans ce cas, c'est une autre procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

L'absence de passeport pour un nvo né peut t-il avoir des effets négatifs sur 1 DCSQ? Puiskil est demandé une copie des passeports de tous les membres qui accompagnent le réquerant principal,

Merci

Il est préférable d'avoir un passeport pour chaque membre de la famille....à long ou à court terme ça évite pas mal de problèmes surtout quand il s'agit de voyages avec un des deux parents...vaut mieux être indépendant...même quand on est un bébé :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sinon tu pourras aussi inclure le bébé dans ton passeport!

Il n'est plus possible d'inscrire les enfants dans le passeport des parents. Ils doivent avoir chacun leur passeport. Au passage, bonne chance pour lui garder la tête droite et les yeux ouverts (expérimenté personnellement, lol) :good:

je signale qu'il y a quand meme la naissance du bébé.

Ca veut dire quoi? Il n'est pas encore né? Dans ce cas, c'est une autre procédure

Il est déjà né je voudrais dire kilia son acte de anissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au niveau de la DCSQ c'est pas obligatoire, son certificat de naissance suffira ---- Mais au fédéral, il est obligatoire pour tous les membres de la famille. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j ai d abord envoyé l acte de naissance au fédérale prisant que le passeport viendrait plus tard. Mais il n y a pas de Visa sans passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

tu peux commencer la procédure pour la DCSQ sans le passeport. Tu seras convoqué à une entrevue et tu devras présenter le passeport de l'enfant (qui ne sont valables que 5 ans pour info).

Même pour le CSQ celà est nécessaire.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quand date vos DCSQ, mais quand je lis sur la liste des documents à joindre à la demande, il est bien marqué :

11 - Documents statutaires

  • les photocopies agrafées des pages didentification de votre passeport valide et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, sil y a lieu);

J'en déduis donc qu'il faut les joindre à la DCSQ

Voici le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html (aujourdhui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas de quand date vos DCSQ, mais quand je lis sur la liste des documents à joindre à la demande, il est bien marqué :

11 - Documents statutaires

  • les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport valide et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu);

J'en déduis donc qu'il faut les joindre à la DCSQ

Voici le lien

http://www.immigrati...-documents.html (aujourd'hui)

Oui tout à fait. Notre demande date de 2010. Nous avons attendu tout de suite après la naissance de l'enfant pour l'envoyer sans vouloir perdre trop de temps.

A l'entrevue 6 mois après, l'agent nous a demandé son passeport que nous avions fait faire entre temps.

Il n'y a eu absolument aucun problème, et ça ne l'a pas du tout choqué. Je précise tout de même que je leur avait précisé le pourquoi de l'absence du document même si, l'enfant ayant 2 semaines, ils s'en seraient doutés par eux même......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement