Aller au contenu

Propos haineux contre le francais


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

J'irais pas jusqu'à masturbation intellectuelle parce qu'en résumé :

- Tu parles un français littéraire = T'es méprisant et t'es un maudit français.

- Tu parles le français québécois de la rue = T'es un lèche-botte qui ruine le bon français.

- Tu parles anglais = T'es un traître à la nation et tu mérites le gibet.

En gros, tu te démerdes pour l'ouvrir le moins possible au boulot et tu n'as que des potes français...:spiteful:

(humour inside)

Oui mais c'est ca pourtant.

Pas forcément que des potes francais, je dirais des potes venus de partout sauf du Québec.

Mais bon, on nous dit que c'est pas vrai tout ca, on joue les victimes aussi... Ca doit etre comme ces histoires de noirs qui se croient toujours persécutés, on doit être pareil les francais, des paranos a croire que tout le monde est contre nous... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irais pas jusqu'à masturbation intellectuelle parce qu'en résumé :

- Tu parles un français littéraire = T'es méprisant et t'es un maudit français.

- Tu parles le français québécois de la rue = T'es un lèche-botte qui ruine le bon français.

- Tu parles anglais = T'es un traître à la nation et tu mérites le gibet.

En gros, tu te démerdes pour l'ouvrir le moins possible au boulot et tu n'as que des potes français...:spiteful:

(humour inside)

Oui mais c'est ca pourtant.

Pas forcément que des potes francais, je dirais des potes venus de partout sauf du Québec.

Mais bon, on nous dit que c'est pas vrai tout ca, on joue les victimes aussi... Ca doit etre comme ces histoires de noirs qui se croient toujours persécutés, on doit être pareil les francais, des paranos a croire que tout le monde est contre nous... -_-

En lisant tes post, je ne te vois pas en victime, tu fais face à une réalité assez navrante et tu fais les choix qui s'imposent en les assumant! je ne vois rien à dire à ça!

et si l'anglais est moins prise te t^te, c'est malheureux pour nous car nous aimons notre langue, mais on s'y fera!

et si tu as trouvé des billets pour mars... fais moi signe :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si tu as trouvé des billets pour mars... fais moi signe :biggrin:

Ouais, pas encore dispo... avant ma mort j'espère... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que ça se mord la queue cette affaire, ayez la gentillesse , amis québécois de bien vouloir nous donner le mode d'emploi de la conduite à tenir, dans le respect de chacun , pour que les immigrants puissent etre intégrés linguistiquement parlant.

c'est bien beau de critiquer, donnez une solution!!!!!!!!

Facile, marcholeon. Tu continues de parler comme tu l'as toujours fait avec quelques adaptions mineures au niveau des québécismes de bon aloi. L'important, c'est le respect. :)

j'essaye de vous suivre, les éxigences des uns et des autres vis à vis du français qui doit etre littéraire, mais pas trop, qui doit s'approcher du québécois, mais pas trop.... coupage de cheveux en 4 oui!

les anglos se prennent autant la tête?

y a un coté "masturbation intellectuelle" dans ce débat, je dois quand m^me pas etre la seule à le penser?

Chose certaine, la masturbation intellectuelle n'est pas une spécialité québécoise!:sorcerer:

ATTENTION ---- blague très méchante et ironique que je fais juste parce que c'est amusant -----------------

Ben pour sur la partie intellectuelle de l'exercice ne peut pas être québécoise.....

------------Cette seule phrase comporte plusieurs blague sous blague---------------------

ATTENTION---------------Cette seule phrase comporte plusieurs blague sous blague .... et des fautes d'orthographe! :lol:

Dans la même veine que précédemment, une p'tite vite.... juste parce que c'est amusant....:8):

Comment fait un Français pour se suicider ?

- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité .......

:rofl:

Sans rancune, franckgb.

Mouais..... mais c'est moins amusant car tu n'as pas recyclé une phrase pour en faire un bon mot..... c'est juste une blague que tu as écrite.... je trouve que ça a moins de "punch" (histoire de faire québécois ;))

En tout cas je la raconterai.... ça marche aussi avec les américains tu remarqueras.... et je suppose les gens de montréal vs québec et ainsi de suite....

merci

Bien sûr, bien sûr,.... ma blague est moins bonne et moins drôle que la tienne....:sleeping:

Peux-tu croire que je suis tellement "cheapo" et sans esprit que cette blague n'est pas de mon crû... Je l'ai trouvée sur un site (français, je crois...) qui raconte que c'est une blague qui tourne en Belgique et en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final, il faut se dire quoi ?

Ben que les français et les québécois de ce forum ne représentent pas l'ensemble des français et des québécois mais juste un panel.

Et je trouve que les québécois que je fréquente quotidiennement ne sont pas représentés ici, allez savoir pourquoi ?!

Oserais-je dire tant mieux ?!

Je n'irais pas jusque là mais il y a quand même une sacré différence. Mes chums de boulot et mes voisins sont nettement moins prise de tête puisque c'est un sujet qu'on aborde pas ...

Je crois que celles et ceux que nous avons sur le forum se sentent investit de la mission d'évangéliser les "ptits nouveaux" pour en faire de bons québécois aussi pure souche que possible qui pourront palier au désintérêt que leurs propres compatriotes éprouvent pour la cause québécoise.

Rien qu'à voir la différence entre la foule venue acclamer le couple princier et la pincée de braillards qui manifestaient en bas de la rue à Québec !

Le hic, c'est que quand un immigrant arrive (qu'il soit français ou autre), ben il s'occupe de trouver un travail, un logement, etc ... et que la loi 101 ou l'indépendance du Québec, il s'en fout comme de sa première chemise rouge à carreau ...

Plus j'en lis certain(e)s, plus je comprends pourquoi tout le monde s'en cogne et pourquoi je n'ai vraiment pas envie d'adhérer à ce genre de "combat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les anglos se prennent autant la tête?

Non et c'est pour ca que ma coloc qui maitrise completement les 2 langues, n'a aucun ami québécois, elle s'emmerde meme plus avec eux pour leur parler francais, elle parle anglais, comme ca elle a résolu le problème... étant donné qu'a chaque fois qu'elle ouvrait la bouche en francais, elle était obligée de se répéter 3 fois pour se faire comprendre, elle a abandonné l'idée depuis un moment. Parle plus qu'en francais a la maison avec moi.

Pis moi je suis en train de me poser la meme question dis donc : quand je parle en anglais (que je ne maitrise pas spécialement bien) a un client j'ai les documents que je veux tout de suite, mais quand je parle en francais, faut que j'utilise tous les mots que je connais dont l'anglais pour qu'on me comprenne... bizarre...

J'aime ma langue, mais plus j'utilise le francais que je connais ici, moins j'ai envi de m'en servir et plus je me tourne vers l'anglais ou vers le "québécois" que décrit Baker... c'est con pour une francophone vivant dans un pays francophone de parler anglais pour se faire comprendre tout de meme !

Mais bon, on va me dire que je fais un cas une généralité et que mes propos son raciste et hautain du fait que je suis francaise. <_<

Je vais te le dire bien franchement, je ne crois pas une miette (pas du tout) à ce que tu racontes... sleeping.gif

À vrai dire, c'est plutôt le contraire... Nous avons l'oreille pas mal plus exercée à votre accent que la majorité des Français avec l'accent québécois ou devrais-je dire, avec les accents québécois.

Tu parles comme si tous les Québécois parlait le joual avec tout plein d'anglicismes, comme si tous les Québécois était de culture populaire et incapables de comprendre la majorité des mots français. C'est effectivement réducteur et un brin méprisant.

Il y a officiellement au-delà de 100,000 Français (probablement 200,000 en réalité ) au Québec. Au cours de ma vie, j'en ai connu de dizaines et des dizaines et je n'ai JAMAIS entendu ce que tu racontes (cette obligation de parler anglais pour être comprise). En dépit de ses différences, le français québécois est bel et bien du français.

Je pense que vous êtes quelques uns sur le forum à aimer beurrer très épais. On appelle ça "bitcher" quand on veut utiliser un anglicisme...:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que ça se mord la queue cette affaire, ayez la gentillesse , amis québécois de bien vouloir nous donner le mode d'emploi de la conduite à tenir, dans le respect de chacun , pour que les immigrants puissent etre intégrés linguistiquement parlant.

c'est bien beau de critiquer, donnez une solution!!!!!!!!

Facile, marcholeon. Tu continues de parler comme tu l'as toujours fait avec quelques adaptions mineures au niveau des québécismes de bon aloi. L'important, c'est le respect. :)

j'essaye de vous suivre, les éxigences des uns et des autres vis à vis du français qui doit etre littéraire, mais pas trop, qui doit s'approcher du québécois, mais pas trop.... coupage de cheveux en 4 oui!

les anglos se prennent autant la tête?

y a un coté "masturbation intellectuelle" dans ce débat, je dois quand m^me pas etre la seule à le penser?

Chose certaine, la masturbation intellectuelle n'est pas une spécialité québécoise!:sorcerer:

ATTENTION ---- blague très méchante et ironique que je fais juste parce que c'est amusant -----------------

Ben pour sur la partie intellectuelle de l'exercice ne peut pas être québécoise.....

------------Cette seule phrase comporte plusieurs blague sous blague---------------------

ATTENTION---------------Cette seule phrase comporte plusieurs blague sous blague .... et des fautes d'orthographe! :lol:

Dans la même veine que précédemment, une p'tite vite.... juste parce que c'est amusant....:8):

Comment fait un Français pour se suicider ?

- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité .......

:rofl:

Sans rancune, franckgb.

Mouais..... mais c'est moins amusant car tu n'as pas recyclé une phrase pour en faire un bon mot..... c'est juste une blague que tu as écrite.... je trouve que ça a moins de "punch" (histoire de faire québécois ;))

En tout cas je la raconterai.... ça marche aussi avec les américains tu remarqueras.... et je suppose les gens de montréal vs québec et ainsi de suite....

merci

Bien sûr, bien sûr,.... ma blague est moins bonne et moins drôle que la tienne....:sleeping:

Peux-tu croire que je suis tellement "cheapo" et sans esprit que cette blague n'est pas de mon crû... Je l'ai trouvée sur un site (français, je crois...) qui raconte que c'est une blague qui tourne en Belgique et en Suisse.

kobi.... sérieux aller chercher une blague sur le net pour ensuite faire le coup du "Bien sûr, bien sûr,.... ma blague est moins bonne et moins drôle que la tienne.." ..... rien a dire c'est vraiment faire preuve d'esprit! :)

ah oui puis..... génial... y a des blagues sur les français en belgique et en suisse.... ah ben là les bras m'en tombent.... Certaines sont quand même meilleures que d'autres (les rosbifs sont en général pas mal créatifs dans leurs blagues anti-français)

Tu aurais pu adapter au débat la blague:

Comment fait un français pour se suicider? Il écoute Céline Dion .... ;)

bon bref....

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te le dire bien franchement, je ne crois pas une miette (pas du tout) à ce que tu racontes... sleep.gif

À vrai dire, c'est plutôt le contraire... Nous avons l'oreille pas mal plus exercée à votre accent que la majorité des Français avec l'accent québécois ou devrais-je dire, avec les accents québécois.

Tu parles comm....

Ah ben dis donc pour une fois je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kobi.... sérieux aller chercher une blague sur le net pour ensuite faire le coup du "Bien sûr, bien sûr,.... ma blague est moins bonne et moins drôle que la tienne.." ..... rien a dire c'est vraiment faire preuve d'esprit! :)

ah oui puis..... génial... y a des blagues sur les français en belgique et en suisse.... ah ben là les bras m'en tombent.... Certaines sont quand même meilleures que d'autres (les rosbifs sont en général pas mal créatifs dans leurs blagues anti-français)

Tu aurais pu adapter au débat la blague:

Comment fait un français pour se suicider? Il écoute Céline Dion .... ;)

bon bref....

Bla bla bla, mon cher!:biggrin: Elle était plutôt bien adaptée et ciblée, l'exact verso de ton recto... ^_^ Pourquoi ré-inventer la roue lorsque les autres l'on déjà si bien fait?

P.S.: Habituellement, les gens qui veulent se suicider ne veulent pas souffrir indûment. Cela doit être clair et net. Écouter Céline Dion pendant des heures n'est pas un bon choix.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles comme si tous les Québécois parlait le joual avec tout plein d'anglicismes, comme si tous les Québécois était de culture populaire et incapables de comprendre la majorité des mots français. C'est effectivement réducteur et un brin méprisant.

Ba j'ai du tomber que sur les pas bons encore une fois... pis les clients, tu comprends, j'ose pas leur dire que si mon accent francais passe pas, c'est pas de ma faute...

Pas grave, je fais comme Baker, je m'adapte, je change de langue ou je prends les expressions d'ici... on s'y fait tu sais a parler comme ca ici et parler autrement a la maison, ca devient naturel... on "switch" assez vite finalement au premier "hein ?".

Je sais que vous avez l'oreille plus adaptée au francais de france que nous autres francais ne l'avons au québécois. Mon frere est incapable de suivre les tetes a claque par exemple qui passe (ou passait ?) a la tv francaise. Il me l'avait dit d'ailleurs : "je sais pas comment tu fais pour comprendre".

N'empeche que je constate qu'il faut que je m'y prenne a plusieurs fois pour me faire comprendre ici. Tu sais, ce regard vide qu'a ton interlocuteur en face de toi et ou tu te demandes : "qu'est-ce que j'ai dit qu'il a pas compris". <_< . Tu sais de ces jours ou tu te demandes : "je parle pas francais ou quoi ?".

Tu sais c'est usant d'aller a la banque et demander un chéquier et qu'en face ca répond pas (c'est pour un exemple vécu). Le gars était peut etre tata, j'en conviens, n'empeche qu'il a fallu que je lui demande en anglais et ca a marché tout de suite. Pourtant il m'a bien parlé en francais tout le long. Et si dans une banque il sait pas ce que c'est un chéquier, il va jamais le savoir.

Comme c'est usant avant d'aller chez Canadian Tire de regarder dans un dico en anglais c'est quoi le mot, juste au cas ou, ca se dirait pas comme ca en francais (parce que ca aussi c'est du vécu)... <_<

Ca me fait penser aux Américains vs les anglos (ou les irlandais, les australiens). C'est la meme langue mais ils ont du mal a se comprendre. Meme combat ! Comme on disait avec une amie qui venait d'arriver "tu sais que c'est du francais, ca sonne francais et pourtant tu comprends pas ou ils ne te comprennent pas"...

Je beurre pas épais mes propos kobico, je le vis ce dont je te parle. Et je ne suis pas la seule.

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles comme si tous les Québécois parlait le joual avec tout plein d'anglicismes, comme si tous les Québécois était de culture populaire et incapables de comprendre la majorité des mots français. C'est effectivement réducteur et un brin méprisant.

Ba j'ai du tomber que sur les pas bons encore une fois... pis les clients, tu comprends, j'ose pas leur dire que si mon accent francais passe pas, c'est pas de ma faute...

Pas grave, je fais comme Baker, je m'adapte, je change de langue ou je prends les expressions d'ici... on s'y fait tu sais a parler comme ca ici et parler autrement a la maison, ca devient naturel... on "switch" assez vite finalement au premier "hein ?".

Je sais que vous avez l'oreille plus adaptée au francais de france que nous autres francais ne l'avons au québécois. Mon frere est incapable de suivre les tetes a claque par exemple qui passe (ou passait ?) a la tv francaise. Il me l'avait dit d'ailleurs : "je sais pas comment tu fais pour comprendre".

N'empeche que je constate qu'il faut que je m'y prenne a plusieurs fois pour me faire comprendre ici. Tu sais, ce regard vide qu'a ton interlocuteur en face de toi et ou tu te demandes : "qu'est-ce que j'ai dit qu'il a pas compris". <_< . Tu sais de ces jours ou tu te demandes : "je parle pas francais ou quoi ?".

Tu sais c'est usant d'aller a la banque et demander un chéquier et qu'en face ca répond pas (c'est pour un exemple vécu). Le gars était peut etre tata, j'en conviens, n'empeche qu'il a fallu que je lui demande en anglais et ca a marché tout de suite. Pourtant il m'a bien parlé en francais tout le long. Et si dans une banque il sait pas ce que c'est un chéquier, il va jamais le savoir.

Comme c'est usant avant d'aller chez Canadian Tire de regarder dans un dico en anglais c'est quoi le mot, juste au cas ou, ca se dirait pas comme ca en francais (parce que ca aussi c'est du vécu)... <_<

Ca me fait penser aux Américains vs les anglos (ou les irlandais, les australiens). C'est la meme langue mais ils ont du mal a se comprendre. Meme combat ! Comme on disait avec une amie qui venait d'arriver "tu sais que c'est du francais, ca sonne francais et pourtant tu comprends pas ou ils ne te comprennent pas"...

Je beurre pas épais mes propos kobico, je le vis ce dont je te parle. Et je ne suis pas la seule.

Est-il possible quand il t'arrive ces aventures que parfois ton interlocuteur n'est pas un francophone ???

J'ai un couple d'amis qui vit en Belgique lui est Belges et elle est Russe et parfaitement bilingue, à lui je dois faire seulement attention aux expressions typiquement québécoises avec elle c'est mon accent qui est difficile pour elle à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le hic, c'est que quand un immigrant arrive (qu'il soit français ou autre), ben il s'occupe de trouver un travail, un logement, etc ... et que la loi 101 ou l'indépendance du Québec, il s'en fout comme de sa première chemise rouge à carreau ...

Plus j'en lis certain(e)s, plus je comprends pourquoi tout le monde s'en cogne et pourquoi je n'ai vraiment pas envie d'adhérer à ce genre de "combat".

Ouais, mais le problème mon beau c'est que la plupart d'entre vous ne serait même pas rentré dans ce pays si ce n'était de la lutte pour notre survie linguistique et culturelle que des gens comme moi, Eric70, Kobico et pleins d'autres ont fait.

Et maintenant que vous êtes rentré vous nous ch**r dessus.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

jimmy

Jimmy, allez prendre un bol d'air frais et revenez quand vous serez plus relax. Ce sera mieux pour tout le monde...

Modifié par Rivière
insultes interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le hic, c'est que quand un immigrant arrive (qu'il soit français ou autre), ben il s'occupe de trouver un travail, un logement, etc ... et que la loi 101 ou l'indépendance du Québec, il s'en fout comme de sa première chemise rouge à carreau ...

Plus j'en lis certain(e)s, plus je comprends pourquoi tout le monde s'en cogne et pourquoi je n'ai vraiment pas envie d'adhérer à ce genre de "combat".

Ouais, mais le problème mon beau c'est que la plupart d'entre vous ne serait même pas rentré dans ce pays si ce n'était de la lutte pour notre survie linguistique et culturelle que des gens comme moi, Eric70, Kobico et pleins d'autres ont fait.

Et maintenant que vous êtes rentré vous nous ch**r dessus.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

jimmy

ah ouai et dis moi juste pour quoi on ne serait pas pris... sors moi donc la proportion d'immigrants francophones que le Québec accepte...

ben oui on te chie dessus, en fait moi je ne chie pas sur les québécois mais juste toi en particulier, car en fait quoi qu'un immigrant fasse ce ne sera jamais assez pour toi... mais un québécois qui dit assisez vous, qui nous sort des mots anglais sans cesse ça c'est correct mais le français qui te dois d'être ici car c'est grâce à ton énorme bonté que nous pouvons être ici, pas nos compétences, notre savoir faire... bref grâce à ta lutte merveilleuse pour empêcher les jeunes de t'aborder en disant hey yo men, check ben ça, c'est full hot genre... la je dis bravo ta mission de sauvegarde est reussie!! mais nous si on dit que certains québécois massacrent la langue, que les profs échouent leur examen de français on est méprisant et hautain... ben oui à ce compte je te chie vraiment dessus!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, mais le problème mon beau c'est que la plupart d'entre vous ne serait même pas rentré dans ce pays si ce n'était de la lutte pour notre survie linguistique et culturelle que des gens comme moi, Eric70, Kobico et pleins d'autres ont fait.

Et maintenant que vous êtes rentré vous nous ch**r dessus.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

jimmy

Ben vois-tu "mon beau", Québec ou pas, nous serions venus au Canada parce que c'est ma blonde qui était demandeur principal et que son boulot lui ouvrait le Québec et le ROC.

Mais nous avons fait le choix du Québec et nous en sommes bien contents, ne te déplaise.

On a même prévu d'y rester pour y vivre ... même s'il se pourrait qu'un jour on traverse la rivière pour bosser. Mais bon, nous payerons nos taxes au Québec et y feront marcher l'économie.

C'est déjà un point que tu exiges d'un immigrant, c'est pas si pire.

Par contre, pour le vote bloquiste, je ne sais pas comment ce sera dans 5 ans, mais si on se base sur la propagande que vous nous faîtes ... désolé, ça donne pas envie pantoute.

Fais-nous aussi confiance sur notre jugement de valeurs et sur notre capacité à faire la part des choses.

Vu que je ne fréquentes pas de français, mais que des québécois et des ontariens, j'ai bien compris qu'ils ne sont pas toutes et tous comme toi et quelques autres de ce forum. Ce qui me rassure fortement et n'ôte rien à mon affection pour ma nouvelle province d'adoption et sa langue.

Par contre, tu serais bien gentil de retirer tes insultes. Bien que la tournure de phrase et les termes prêtent souvent à sourire pour un français, il n'en demeure pas moins que ce sont des insultes.

XXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Little Red Riding Hood
commentaires non pertinents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, en lisant les commentaires des uns et des autres, je me demande si je vie bien dans ce pays depuis 49 ans !!!

Si, effectivement, certains québécois ont l'intellect au ras du sol, (et ils ne sont pas les seuls) d'autres, sans être des intellos à fond les manettes, parlent un français plus que correct.

Suis-je ouverte aux opinions des autres ? Certainement.

Ce avec quoi j'ai du mal cependant c'est avec les généralités et, lorsqu'en plus, le propos est méprisant et arrogant oufff <_<:angry2:

Il y a une grosse différence entre une langue littéraire et une langue vivante.

Le fait est que plusieurs facteurs influencent, et continueront d'influencer, notre langue ...ici et ailleurs.

Actuellement, c'est l'internet, avec toutes ces abréviations etc.

Si j'ai du mal, moi aussi, avec les yo man, etc. je dois cependant admettre qu'il s'agit la d'une forme d'expression ... comme le sont les angliscismes, les patois, l'argot, les régionnalismes etc. ... alors je m'en accomode ... tout en faisant un choix différent.

Cependant, il est vrai que 15 minutes à parler avec un Beauceron est suffisant pour me mettre des nouveaux mots dans la bouche :)

Mais encore là, au risque de me répéter ... il n'y a que le respect ... pour venir à bout des préjugés.

Et honnêtement, certains gagneraient à être un peu moins imbus d'eux-même, et un peu plus respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, mais le problème mon beau c'est que la plupart d'entre vous ne serait même pas rentré dans ce pays si ce n'était de la lutte pour notre survie linguistique et culturelle que des gens comme moi, Eric70, Kobico et pleins d'autres ont fait.

Et maintenant que vous êtes rentré vous nous ch**r dessus.

Bof, j'aurais bien pris Mars moi, mais pas dispo... Alors que ca soit le Québec ou ailleurs, tu m'excuseras j'ai pas choisi le Québec pour sa langue (ca a fait un plus certes, mais y'avait pas que ca) mais pour des raisons d'opportunités qui s'offraient a moi a l'époque.

Ca aurait été l'Australie je l'aurais pris tout pareil, mais il manquait des années d'expériences professionnelles...

Mais bon comme le disait Baker plus haut, ce forum ne reflète pas la majorité des francais ET des québécois et en bon anglais : thanks god ! parce qu'on serait continuellement en train de se bagarrer sur tout et rien et sur les memes sujets qui reviennent continuellement

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et honnêtement, certains gagneraient à être un peu moins imbus d'eux-même, et un peu plus respectueux.

ben tu sais quand quoi que tu fasses, dises, ou émette comme opinion, avis, critique on te dit que tu chies sur le Québec et les québécois au final, a t'on vraiment envie de s'impliquer, dire ce qu'on pense au même titre que la personne qui nous insulte... une chance que TOUS les québécois que je connais et côtoie (en fait je ne côtoie pas de français!!) sont exactement l'inverse de monsieur je me fais ch**r dessus, sinon je serai rentré depuis longtemps ou ailleurs au Canada!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à toi Jimmy, tu représentes ce que j'abhorre le plus de certains Québécois qui, onubilés par la cause souverainiste, en vienne à manquer de contrôle de soi et de retenue.

Même si tu n'es pas d'accord avec les propos de certains il y a une façon de le faire savoir sans tomber dans l'extrême.

Je sais bien que tu ne fais pas dans la dentelle ni les demi-mesures, si je me fie à ta réputation sur ce site, mais ce genre d'attitude et de discours ne mène à rien d'autres qu'a conforter certaines personnes dans leurs intimes convictions à savoir que les Québécois sont des gros cons stupides et sans éducation.

Et ça ... c'est bien regrettable, pour ne pas dire plus.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et honnêtement, certains gagneraient à être un peu moins imbus d'eux-même, et un peu plus respectueux.

ben tu sais quand quoi que tu fasses, dises, ou émette comme opinion, avis, critique on te dit que tu chies sur le Québec et les québécois au final, a t'on vraiment envie de s'impliquer, dire ce qu'on pense au même titre que la personne qui nous insulte... une chance que TOUS les québécois que je connais et côtoie (en fait je ne côtoie pas de français!!) sont exactement l'inverse de monsieur je me fais ch**r dessus, sinon je serai rentré depuis longtemps ou ailleurs au Canada!!!

Je te le concède volontier.

Mettons que, fort heureusement, des "extrémistes" comme Jimmy, il n'y en a pas tant que ça ... parce que, dans le cas contraire, moi aussi j'aurais du mal à vivre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que tu ne fais pas dans la dentelle ni les demi-mesures, si je me fie à ta réputation sur ce site, mais ce genre d'attitude et de discours ne mène à rien d'autres qu'a conforter certaines personnes dans leurs intimes convictions à savoir que (certains) les Québécois sont des gros cons stupides et sans éducation.

Et ça ... c'est bien regrettable, pour ne pas dire plus.

je me suis permis de faire une petite correction lili... cela exprime plus ma pensée et sans doute celle de pas mal d'autres ici...

je suis aussi finalement content qu'une québécoise lui dise la même chose que nous, à savoir qu'il ne serta bsolument pas sa cause ni celle des québécois en étant ainsi...

bon sans doute ton français de mari te donne de mauvaises habitudes de mépris... :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement