Aller au contenu

Propos haineux contre le francais


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Y a des fois, je trainerais bien des soi-disants francophones en justice pour massacre de la langue française ... voire même des enseignants !

Bon ben, soit donc conséquent et cesse d'encourager le vice en utilisant des anglicismes comme "slacker" et "checker" quand tu écris sur le forum...:lol:

Faut donner le bon exemple... :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il suffit de prendre quelques bières avec des anglos et ils vont vous sortir des horreurs pareilles sans aucune gène.

hum on va changer quelques mots ça marche aussi...

il suffit de prendre quelques bières avec des jimmy et ils vont vous sortir des horreurs pareilles sans aucune gène.

il suffit de prendre quelques bières avec certains québécois francophones et il vont vous sortir des horreurs pareilles sur les noirs, indous, musulmans, juifs sans aucune gêne.

ah oui quand le prince et la princesse était la dernièrement il y avait un homme politique (si on peut l'appeler comme ça...) qui à traiter le couple de parasites, des manifestants québécois francophones brandissant des pancartes dehors les parasites...

alors Jimmy est ce que c'est plus sympathique dans tes rangs... ou bien du pareil au même en matière de mépris?? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des fois, je trainerais bien des soi-disants francophones en justice pour massacre de la langue française ... voire même des enseignants !

Bon ben, soit donc conséquent et cesse d'encourager le vice en utilisant des anglicismes comme "slacker" et "checker" quand tu écris sur le forum...:lol:

Faut donner le bon exemple... :spiteful:

Ah oui ... mais non !

Quand je parles comme ça sur le forum, c'est de l'intégration, pour faire comme les gens d'ici, comme je l'entends au boulot !

Je peux aussi parler correctement uniquement en anglais ou en français (hormis parking, shopping et sponsor) ...

kobi 1 - baker 0 :)

T'as pas des guez à faire cuire toué ??:girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des fois, je trainerais bien des soi-disants francophones en justice pour massacre de la langue française ... voire même des enseignants !

Bon ben, soit donc conséquent et cesse d'encourager le vice en utilisant des anglicismes comme "slacker" et "checker" quand tu écris sur le forum...:lol:

Faut donner le bon exemple... :spiteful:

Ah oui ... mais non !

Quand je parles comme ça sur le forum, c'est de l'intégration, pour faire comme les gens d'ici, comme je l'entends au boulot !

Je peux aussi parler correctement uniquement en anglais ou en français (hormis parking, shopping et sponsor) ...

kobi 1 - baker 0 :)

T'as pas des guez à faire cuire toué ??:girl_devil:

Yeah.... Je l'ai sentie venir cette vanne là :)

1-1

Je vais chercher des guez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des fois, je trainerais bien des soi-disants francophones en justice pour massacre de la langue française ... voire même des enseignants !

Bon ben, soit donc conséquent et cesse d'encourager le vice en utilisant des anglicismes comme "slacker" et "checker" quand tu écris sur le forum...:lol:

Faut donner le bon exemple... :spiteful:

Ah oui ... mais non !

Quand je parles comme ça sur le forum, c'est de l'intégration, pour faire comme les gens d'ici, comme je l'entends au boulot !

Je peux aussi parler correctement uniquement en anglais ou en français (hormis parking, shopping et sponsor) ...

Drôle de conception de l'intégration...:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui quand le prince et la princesse était la dernièrement il y avait un homme politique (si on peut l'appeler comme ça...) qui à traiter le couple de parasites, des manifestants québécois francophones brandissant des pancartes dehors les parasites...

Ben c'est pas pareil...ce sont effectivement des parasites :B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui quand le prince et la princesse était la dernièrement il y avait un homme politique (si on peut l'appeler comme ça...) qui à traiter le couple de parasites, des manifestants québécois francophones brandissant des pancartes dehors les parasites...

Ben c'est pas pareil...ce sont effectivement des parasites :B)

jimmy

:Crylol:

Ca me rappelle ce que j'ai entendu il y a peu d'une amie quand je lui ai dit que ses commentaires étaient racistes et qu'elle m'a dit : "non c'est la vérité c'est pas raciste du tout" <_<

Pour en revenir au sujet, ils auraient du aller a l'aéroport de Burlington et prendre US Airways au lieu de Air Canada.

La semaine derniere en prenant l'avion, j'ai été surprise de me faire servir en francais aux USA à la douane, à l'aéroport de Burlington et ensuite dans l'avion !!! (mon accent francais ne doit pas passer inapercu aussi bien anglais qu'en francais d'ailleurs <_< )

Comme quoi le monde évolue :flowers:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui quand le prince et la princesse était la dernièrement il y avait un homme politique (si on peut l'appeler comme ça...) qui à traiter le couple de parasites, des manifestants québécois francophones brandissant des pancartes dehors les parasites...

Ben c'est pas pareil...ce sont effectivement des parasites :B)

jimmy

des parasites qui ont mis le Québec sur le devant de l'actualité mondiale pour presque une semaine... un aperçu de la province, de Montréal et de Québec pour 1,2 millions aux contribuables CANADIENS... quel honte c'est vraiment affreux alors que tourisme Montréal dépense à peine 6 millions pour d'affreuses mascottes de merde absolument hideuses, bien sur sur le dos du contribuable QUÉBÉCOIS...

parfois Jimmy au lieu de cracher sur tout et n'importe quoi essaye d'avoir un minimum de jugement dans ta vie pour être capable de peser le pour et le contre au lieu de cracher constamment sur les parasites anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui quand le prince et la princesse était la dernièrement il y avait un homme politique (si on peut l'appeler comme ça...) qui à traiter le couple de parasites, des manifestants québécois francophones brandissant des pancartes dehors les parasites...

Ben c'est pas pareil...ce sont effectivement des parasites :B)

jimmy

des parasites qui ont mis le Québec sur le devant de l'actualité mondiale pour presque une semaine... un aperçu de la province, de Montréal et de Québec pour 1,2 millions aux contribuables CANADIENS... quel honte c'est vraiment affreux alors que tourisme Montréal dépense à peine 6 millions pour d'affreuses mascottes de merde absolument hideuses, bien sur sur le dos du contribuable QUÉBÉCOIS...

parfois Jimmy au lieu de cracher sur tout et n'importe quoi essaye d'avoir un minimum de jugement dans ta vie pour être capable de peser le pour et le contre au lieu de cracher constamment sur les parasites anglais...

Regarde mon beau, c'est sur que le bon peuple regarde ces ''vedettes'' et bave d'admiration (et cela dans le monde entier)

Mais tu vois il y des gens, comme moi, qui déteste cette gimauve princière et ridicule et qui dans le monde entier se disent : mais ce qu'ils sont cons ces Canadiens de mettre un seul sous pour recevoir des inutilités pareilles.

C'est comme si nos taxes servaient a payer une visite de Paris Hilton, c'est la même guimauve, la même inutilité sociale, la même bêtise....mais il se trouveraient pleins de gens pour admirer ces tatas.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ... mais non !

Quand je parles comme ça sur le forum, c'est de l'intégration, pour faire comme les gens d'ici, comme je l'entends au boulot !

Je peux aussi parler correctement uniquement en anglais ou en français (hormis parking, shopping et sponsor) ...

Drôle de conception de l'intégration...:innocent:

A Rome, fais comme les romains !

En quoi cette conception est drôle ?

Quand tu vas au Mexique tu persistes à parler français ? Quand tu vas aux US, tu parles encore français ?

Pour être compris, il faut essayer de parler la langue du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ... mais non !

Quand je parles comme ça sur le forum, c'est de l'intégration, pour faire comme les gens d'ici, comme je l'entends au boulot !

Je peux aussi parler correctement uniquement en anglais ou en français (hormis parking, shopping et sponsor) ...

Drôle de conception de l'intégration...:innocent:

A Rome, fais comme les romains !

En quoi cette conception est drôle ?

Quand tu vas au Mexique tu persistes à parler français ? Quand tu vas aux US, tu parles encore français ?

Pour être compris, il faut essayer de parler la langue du pays.

Tu me décourages...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ... mais non !

Quand je parles comme ça sur le forum, c'est de l'intégration, pour faire comme les gens d'ici, comme je l'entends au boulot !

Je peux aussi parler correctement uniquement en anglais ou en français (hormis parking, shopping et sponsor) ...

Drôle de conception de l'intégration...:innocent:

A Rome, fais comme les romains !

En quoi cette conception est drôle ?

Quand tu vas au Mexique tu persistes à parler français ? Quand tu vas aux US, tu parles encore français ?

Pour être compris, il faut essayer de parler la langue du pays.

Oui Baker n'a pas tord, c'est de l'intégration. Et l'intégration passe d'abord en parlant la langue du pays :)

On utilise les mots qu'on entend ici pour etre sur d'etre compris, meme si c'est des anglicismes et on supprime les notres : je m'en vais plus faire du "shopping" mais je "magasine". Par contre je trouve plein de truc "cheap" parce que je "check" souvent et je trouve des choses "ben cute"...

Va expliquer a un québécois qu'il peut etre "relou" voir limite "zarbi", que son accent peut etre "chanmé" s'il fait pas d'effort. Et a l'inverse va faire comprendre a ma petite nièce que "tata" c'est une insulte et que la "gum" que je lui présente n'est pas une "efface"... <_<

On parle la langue du pays, toujours dit que le québécois c'était une autre langue :flowers:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que cette obsession souverainiste prend parfois des proportions ridicules, et c'est surtout cela qui dérange le monde. Ce qui serait intéressant ce serait de voir si des anglos ont déjà colle un procès a n'importe quelle entreprise quebecoise parcequ'on a refuse de leur servir en anglais.

Même chez Futureshop, j'ai déjà vu des produits informatiques qu'ils ont refuses de distribuer juste parceque les notices n'etaient pas traduites en Francais. Je trouve cela juste ridicule et cela ne va pas empêcher les gens d'aller se fournir sur le net en import. Pareil pour un autre magasin d'informatique sur sainte Catherine qui proposait des tarifs ultra compétitifs et qui a du fermer ses portes apparemment a cause d'une plainte du a un mauvais service en Francais ( et pourtant ils avaient recrute un vendeur Francais ). Bref je trouve cela ridicule a croire que les gens sont prêt a débourser plus cher leur produit juste pour pouvoir être servi en Francais.

Comme ça été dit plus haut c'est une façon débile et complètement sectaire de défendre et promouvoir notre langue. Qu'on nous dise pas que cette famille thibodeau n'était point interesse par l'appat du gain sans quoi ils auraient pu juste établir ce procès pour 1$ symbolique. Ils veulent passer pour des vaillants protecteurs de la langue française alors que ce sont juste des ésties de crosseurs chialeuses.

Les anglos ne haïssent pas la langue française, ils haïssent juste le sectarisme souverainiste dont certains Quebecois font preuve. D'ailleurs il n'y a qu'à voir comment les anglos réagissent lorsqu'on leur annonce qu'on est originaire de France et non du Quebec. La plupart du temps, ils sont même fier de pouvoir balbutier le peu de mots Francais qu'ils connaissent.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que Suisse ça me fait un peu rire - nous c'est avec 4 langues nationales qu'on doit se débrouiller, dont une langue qui n'est parlée que dans quelques vallées du fin fond du pays. L'allemand est majoritaire et depuis toujours le français doit faire respecter sa place de deuxième langue du pays. Et personne ne s'écharpe (enfin pas souvent...) pour ces raisons. Si on est dans un canton francophone on parle officiellement français et rien d'autre et inversement dans les cantons germanophones. Quelques cantons bilingues se débrouillent en mélangeant les deux langues mais avec tolérance et au final c'est chacun chez soi et pas de guéguerre lorsque de temps à autres on est confronté à un compatriote qui ne parle pas notre langue (d'abord on se fout un peu de lui, ça c'est normal, puis chacun essaie de parler un peu la langue de l'autre et on y arrive). Et dans les avions c'est simple, on ne sait jamais trop quelle langue on va nous parler et on fait avec, après tout l'avion on n'y est que pour quelques heures et on s'en moque.

Je retiens deux choses de ces différences :

1. le bilinguisme absolu est bien difficile voir impossible à faire appliquer réellement; vaudrait bien mieux avoir une province officiellement uniquement francophone et point barre. Attention, cela ne signifie pas interdire l'anglais mais juste donner la priorité absolue et définitive au français en terres québécoises. Donc tolérer l'anglais pour qui le veut ou le doit (professionnellement par exemple) mais imposer le français comme unique langue officielle. Et imposer l'anglais aux enfants dès leurs premières années d'école, et inversement le français chez les anglophones, si ce n'est déjà le cas (?).

2. la justice devrait servir à juger des crimes, des choses vraiment graves - pas à crucifier le personnel de cabine qui ne parle pas bien telle ou telle langue. Là c'est ma sensibilité européenne qui trouve franchement crétin de mobiliser un tribunal pour une mouche dans son hamburger ou un problème de savon "c'était pas écrit dessus qu'il ne fallait pas en manger".

A Genève - un exemple que je connais bien puisque c'est ma ville - l'allemand est toléré mais si le gouvernement fédéral souhaitait l'imposer comme seconde langue officielle à égalité avec le français à Genève nous irions tous au pas de course voter la séparation immédiate d'avec la Suisse. Faut pas déconner !

Modifié par Morgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Morgie merci de donner ces infos,

j'ajoute tout de même un bémol, il ne m'a jamis semblé que les suisses francophones ( ceux que j'ai cotyé le +) soient des inconditionnels fans de leurs concitoyens suisses allemands, une petite bblague qui m'avait été raconte par un vendeur fnac suisse francophone à genève "tu connais la différence entre un suisse allemand et une amybe? et bien l'amybe a des perspectives d'évolution".... bref, ça respire pas le grand amour, même si je pense que ça reste beaucoup plus courtois et consensuel par rapport au canada et au québec. voilà pour mon retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, marcholeon, il y a des blagues foireuses qui circulent de part et d'autre, pas toujours véhiculées par les plus intelligents. Mais ça reste au niveau de blagues, il n'y a pas de déclarations fumeuses de nos politiques ni de tribunes dans les journaux ou autres médias. A avoir une situation claire, des frontières linguistiques établies, on y a gagné la stabilité et une meilleure tolérance mutuelle. Et pas un garçon de café qui essaie de nous servir en allemand ici, il aurait trop peur du goudron et des plumes :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, marcholeon, il y a des blagues foireuses qui circulent de part et d'autre, pas toujours véhiculées par les plus intelligents. Mais ça reste au niveau de blagues, il n'y a pas de déclarations fumeuses de nos politiques ni de tribunes dans les journaux ou autres médias. A avoir une situation claire, des frontières linguistiques établies, on y a gagné la stabilité et une meilleure tolérance mutuelle. Et pas un garçon de café qui essaie de nous servir en allemand ici, il aurait trop peur du goudron et des plumes :spiteful:

ben tu vois tu veux mettre un pov gars dans le goudron!! :spiteful: mdr!

c'est vrai que la confédération fonctionne plutot bien, et si on la compare à la belgique c'est carrément un modèle de stabilité! (là aussi, les limites entre français et néerlandais sont pas toujours nettes), alors vive la barrière du rösti!!!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez pensez a des pays comme la Chine avec prêt de 300 dialectes différents ? On ne parle même pas la même langue entre Shanghai, Hong Kong ou au Tibet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement