Aller au contenu

CSQ-Vancouver


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Les québécois sont sympas du 1er abord, vous pouvez passer une soirée ensemble discuter tranquille rigoler prendre un verre mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont te rappeler et même ils peuvent faire comme s'il ne tont jamais vu si tu les croises dans la rue...

tu as beau les inviter chez toi pour des repas, des party, barbecue mais eux ne t'inviteront jamais chez eux...le québécois est quand même spécial..

aussi j'en est marre à chaque fois des : tu es doù ? de quel pays ? (même si c moins c moins prononcé qu'en France). Impossible de se faire de vrais amis québécois à part les amis issues de ta communauté ou la communauté immigrante...

Hiver trop froid je supporte plus, et ne m'y habitue pas

Ici a Vancouver, cela sera globalement pareil. Les gens sont tres abordables et sympas, mais cela ne signifie nullement qu'ils veuillent devenir amis pour autant. Les Vancouverois vous inviteront rarement chez eux car ici ce n'est pas la norme. On vous demandera aussi d'ou vous venez ici et pourquoi vous avez quitte votre pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les gens n'ont pas apprécié l'humour de Grizzli sur le CS C-B ...

(il y a par ailleurs sur le site des milliers de posts sur le fait qu'une fois RP, tu vas où tu veux...)

Mais merci, Grizzli, j'ai bien rit ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mais si avec la RP en peut s'installer n'importe ou ! pourquoi a t'en signer la déclaration d'intention de résider au Québec ,( C'est DANS LE DOSSIER FÉDÉRAL) . document destiné a l'ambassade du canada pour la RP !!!!

Des informations ?

La RP te permet de t'installer n'importe où au Canada, mais tu as besoin du CSQ ou d'une

preuve de citoyenneté canadienne pour demander ton permis de conduire québécois (SAAQ) et ta

carte d'assurance maladie québécoise (RAMQ).

Vivre au Québec sans voiture ni assurance maladie jusqu'à obtenir ta citoyenneté? (~4 ans) Pas drôle.

Ce commentaire en bas fait partie de la Constitution Canadienne de 1982, QUE LE QUÉBEC N'A PAS SIGNÉ.

Chaque Citoyen(ne) du Canada et toute personne ayant le statut de résident permanent du Canada a le droit :

1- De déménager et résider dans n'importe quelle province ; et

2- De chercher à gagner sa vie dans n'importe quelle province

Modifié par argentino2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement