Aller au contenu

Avant d'envisager l'achat d'un restaurant ....


Messages recommandés

  • Habitués

De janvier à avril, 75 restaurants au Québec, dont 57 de services complets, ont éteint leurs fourneaux pour de bon. C'est 23% de plus qu'à la même période l'an dernier. Alors qu'on note une diminution de faillites en Ontario de 24% (56 établissements), il semble probable qu'on dépasse en 2011 le seuil des 174 fermetures de l'an dernier dans la Belle Province.

Mon lien

À méditer lorsqu'on veut se lancer dans la restauration en arrivant, sans même connaitre le marché Québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De janvier à avril, 75 restaurants au Québec, dont 57 de services complets, ont éteint leurs fourneaux pour de bon. C'est 23% de plus qu'à la même période l'an dernier. Alors qu'on note une diminution de faillites en Ontario de 24% (56 établissements), il semble probable qu'on dépasse en 2011 le seuil des 174 fermetures de l'an dernier dans la Belle Province.

Mon lien

À méditer lorsqu'on veut se lancer dans la restauration en arrivant, sans même connaitre le marché Québécois...

est-ce que tu aurais des stats sur les boulangeries stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut s'avoir que le gouvernement du Québec oblige les restaurateurs à utiliser un nouveau système de facturation dont l'installation est obligatoire en date du premier novembre 2011. Le but étant de contrer l'évasion fiscale. La hausse des fermetures en restauration cette année est de beaucoup causé par le fait que plusieurs survivaient seulement grâce aux revenus au «noir» et donc les propriétaires préfères tout simplement fermer boutique.

Bonne ou mauvaise chose ? Je vous laisse décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut s'avoir que le gouvernement du Québec oblige les restaurateurs à utiliser un nouveau système de facturation dont l'installation est obligatoire en date du premier novembre 2011. Le but étant de contrer l'évasion fiscale. La hausse des fermetures en restauration cette année est de beaucoup causé par le fait que plusieurs survivaient seulement grâce aux revenus au «noir» et donc les propriétaires préfères tout simplement fermer boutique. Bonne ou mauvaise chose ? Je vous laisse décider !

perso je pense que plusieurs on plutot decidés de continuer a ne pas payer d'impots et donc de faire autre chose...

il y a aussi le risque de voir debarqué revenue quebec apres quelque temps qaund pendant des années tu as declaré X

et que depuis que "toutes" les transactions sont comptabilisées tout d'un coup tu declare 3X

c'est bien suspect ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement