Aller au contenu

parrainage et aide social


futureparent44

Messages recommandés

Bonsoir, je sais que cette question a surement été posé plusieurs fois et répondu plusieurs fois.

Une personne de mon entourage qui veut nous aider pour mon parrainage aimerait savoir si oui ou non on peut parrainer sa femme si le parrain (moi) est sur le bien être social.

Je sais bien que la réponse est NON mais cette personne qui va aider, ne me croit pas alors jaimerais que vous y répondiez comme cela il verra que des gens qui ont passer par la ne peuveut pas parrainer leur femme s'ils sont sur l'aide sociale (BS au Québec).

Je ne sais pas si ma question est claire alors je reformule;

Une personne sur l'aide sociale au Québec ( Le BS ) peut-il parrainer sa femme ? Est-il refusé automatiquement s'il a l'aide sociale ?

Merci de votre compréhension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est impossible ! Tu n'as qu'à faire lire les conditions requises sur le site du CIC. C'est écrit noir sur blanc et y a rien de plus officiel et de plus juste que sur ce site là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Zelda a raison, tu ne peux être prestataire d'aide sociale si tu veux parrainer. À moins que...........ce ne soit de l'aide sociale pour cause d'invalidités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je sais que cette question a surement été posé plusieurs fois et répondu plusieurs fois.

Une personne de mon entourage qui veut nous aider pour mon parrainage aimerait savoir si oui ou non on peut parrainer sa femme si le parrain (moi) est sur le bien être social.

Je sais bien que la réponse est NON mais cette personne qui va aider, ne me croit pas alors jaimerais que vous y répondiez comme cela il verra que des gens qui ont passer par la ne peuveut pas parrainer leur femme s'ils sont sur l'aide sociale (BS au Québec).

Je ne sais pas si ma question est claire alors je reformule;

Une personne sur l'aide sociale au Québec ( Le BS ) peut-il parrainer sa femme ? Est-il refusé automatiquement s'il a l'aide sociale ?

Merci de votre compréhension!

La réponse est NON pas possible de le faire en étant sur le BS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , en effet comme te l as dit (les amoureux) tu ne peux pas parrainer si tu es sur l'aide sociale régulier mais si tu es inapte a l emploi la tu es admissible comme répondant. Si tu veux vraiment parrainer ta femme , moi je te conseil de te rendre a emploi québec et de demander un travail subventionné.Ça dure 6 mois et si apres tu n'as pas trouver de job bin au moin tu as droit au chômage et la aussi tu es admissible pour parrainer.Il y a aussi l'option de faire un retour aux études avec emploi québec ou prêt et bourse.Il y a plein de possibilité pour parrainer ton épouse,il suffit de beaucoup d amour et de patience car c est long et ça coute cher mais si en bout de ligne tu es réunis avec celle que tu aimes alors fonce ça vaut la peine. Bonne continuité dans tes projets bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses, ce sera très claire pour la personne qui a besoin de le savoir tout près de moi!

salut si tu es sur l'aide social avec une contrainte sévère a l'emploie tu sera accepter car je le suis moi meme et j'ai été accepter alors voila jespère que cela va t'encourager au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut , en effet comme te l as dit (les amoureux) tu ne peux pas parrainer si tu es sur l'aide sociale régulier mais si tu es inapte a l emploi la tu es admissible comme répondant. Si tu veux vraiment parrainer ta femme , moi je te conseil de te rendre a emploi québec et de demander un travail subventionné.Ça dure 6 mois et si apres tu n'as pas trouver de job bin au moin tu as droit au chômage et la aussi tu es admissible pour parrainer.Il y a aussi l'option de faire un retour aux études avec emploi québec ou prêt et bourse.Il y a plein de possibilité pour parrainer ton épouse,il suffit de beaucoup d amour et de patience car c est long et ça coute cher mais si en bout de ligne tu es réunis avec celle que tu aimes alors fonce ça vaut la peine. Bonne continuité dans tes projets bye

À faire attention entre inapte au travail et contrainte sévère à l'emploi! C'est pas du tout la même chose.... Je le sais parce que j'étais sur le BS avec inapte au travail encore pour 9 ans. Mon dossier avait été accepté au CIC mais une fois au Québec ça été refusé parce qu'il aurait fallu que je sois en contrainte sévère. Alors pour être accepté comme parrain au Québec j'ai dû laisser tomber le BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Merci de vos réponses, ce sera très claire pour la personne qui a besoin de le savoir tout près de moi!

salut si tu es sur l'aide social avec une contrainte sévère a l'emploie tu sera accepter car je le suis moi meme et j'ai été accepter alors voila jespère que cela va t'encourager au plaisir

Salut, Je suis sur l'aide social avec contrainte sévère à l'emploi (invalidité), je vais parrainer mon épouse. Ma question est: Comment subvenir à ses besoins si je n'ai que de l'aide social pour une personne? Le MESS (solidarité social) dit qu'elle ne peut pas avoir de l'aide si elle n'est pas résidente permanente. Quoi faire pendant l'attente de 2 ans? Elle va vivre avec moi durant toute l'attente. J'espère qu'e trouvera un travail.

De plus une fois la demande accepté et qu'elle a son statut de résidente permanente, elle peut demander de l'aide social, mais dois-je rembourser? Car je suis sur l'invalidité, ne l'oublions pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne pourra pas travailler avant.

Une fois qu'elle a sa RP là elle pourra travailler et elle n'aura pas besoin de l'aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses, ce sera très claire pour la personne qui a besoin de le savoir tout près de moi!

salut si tu es sur l'aide social avec une contrainte sévère a l'emploie tu sera accepter car je le suis moi meme et j'ai été accepter alors voila jespère que cela va t'encourager au plaisir

Salut, Je suis sur l'aide social avec contrainte sévère à l'emploi (invalidité), je vais parrainer mon épouse. Ma question est: Comment subvenir à ses besoins si je n'ai que de l'aide social pour une personne? Le MESS (solidarité social) dit qu'elle ne peut pas avoir de l'aide si elle n'est pas résidente permanente. Quoi faire pendant l'attente de 2 ans? Elle va vivre avec moi durant toute l'attente. J'espère qu'e trouvera un travail.

De plus une fois la demande accepté et qu'elle a son statut de résidente permanente, elle peut demander de l'aide social, mais dois-je rembourser? Car je suis sur l'invalidité, ne l'oublions pas.

Merci

Si tu vis ici au Québec tu devras signer une entente de 3 ans avec le MIDI (Immigration Québec) que tu subviendras au besoin du parrainé (ton épouse) pour les 3 prochaines années, advenant le cas que votre union cesserait durant ce 3 ans alors oui si elle demande de l'aide social tu devras rembourser donc non les 3 premières années elle n'a pas droit à l'aide social. Si tu fais la démarche de l'intérieur tu pourras demander un permis de travail ouvert en attendant le traitement de votre demande, de cette facon elle pourra commencer à travailler avant de recevoir sa RP. Voici le lien qui explique : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai aussi une question à propos de parrainage de mon époux. Je suis présentement en France pour une durée de 2 ans et après mon pvt j'aimerais faire une demande de parrainage de l'extérieure. La j'ai vraiment tres peur car dans le passer j'ai déjà reçu de l'aide social car je n'arrivais pas à trouver de travailler ( trop trop timide )... Sur les site internet je vois qu'on ne doit pas recevoir d'aide social.... Mais si on en a déjà reçu dans le passer sa peut nous bloquer aussi ? Je vous donner le lien que j'ai vue se matin. J'ai vraiment peur d'être pénaliser merci

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, es-tu le parrain ou parrainé? Dans tous les cas, avoir reçu de l'aide sociale dans le passé ne cause pas de problème, c'est dans le présent qu'il ne faut pas en recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le parrain :) désoler c'était pas très clair. Sur le lien que j'ai poster il est indiquer ceci

Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer un membre de votre famille si :vous avez déjà parrainé un autre membre de votre famille et n’avez pas respecté les exigences de l’entente de parrainage;vous n’avez pas respecté vos obligations au sujet d’une pension alimentaire;vous avez reçu une aide financière du gouvernement pour des raisons autres qu’une invalidité;vous avez été trouvé coupable d’un crime violent, d’une infraction à l’endroit d’un membre de votre famille ou d’un délit à caractère sexuel, selon les détails du cas, comme :le type d’infraction;le temps passé depuis qu’elle a été commise;la suspension du casier;vous n’avez pas remboursé un prêt d’immigration, vous avez fait des paiements en retard ou vous n’avez pas fait des paiements;vous êtes en prison; ouvous avez déclaré faillite et vous n’avez pas encore libéré de cette faillite.

Es-ce que sa veut dire que le gouvernement reviens en arrière pour voir si on a déjà eu de l'aide social ? J'ai vue des gens qui disait qu'on devais pas en avoir reçu pendant les 12 dernier mois et un autre sur le forum qui a dit que c'était après 3 ans. Je suis un peut perdu à se sujet. La plus part des conversation que je peut voir tout les gens dise que sais pas important mais vue sque j'ai indiquer plus haut je trouve sa bizzard. Quelqun à déjà parrainer une personne après avoir arrêter l'aide social ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme t'a répondu kikicupcake tu ne dois pas être présentement sur l'aide social pour pouvoir parrainé, avant ce n'est pas important c'est maintenant que tu ne dois pas en recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour tout le monde

Je veux just une explication a ma soutiation car moi je veux parrinee ma femme et mon fils je suis resident du quebec. Depuis 2012 

Ma soutiation . je veux deeposer mon dossier de parrinage mais je suis dans une propostion de consemateur et celle là a été annuler aprea que jai rater 3 payment alor cest mieux d'envoyer mon dossier avant de regler la proposition ou quoi je suis vraiment perdu beaoin 

De votre repance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Saidvb a dit :

Bonjour tout le monde

Je veux just une explication a ma soutiation car moi je veux parrinee ma femme et mon fils je suis resident du quebec. Depuis 2012 

Ma soutiation . je veux deeposer mon dossier de parrinage mais je suis dans une propostion de consemateur et celle là a été annuler aprea que jai rater 3 payment alor cest mieux d'envoyer mon dossier avant de regler la proposition ou quoi je suis vraiment perdu beaoin 

De votre repance merci 

Tu peux envoyer ta demande depuis que tu n’as pas déclaré faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement