Aller au contenu

demande d'admission


lana88

Messages recommandés

Bonjour,

je veux étudier à l' UQAM. Savez vous s'il est possible de faire UNE seule demande d'admission pour un baccalauréat (1er cycle) ET une maitrise (2eme cycle). j'ai choisi 2 cycles différents pour multiplier mes chances d'admission, comme je suis étrangère.

Ou bien dois je faire 2 demandes d'admission ? MERCI à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lana88!!!

C'est un peu délicat. Les demandes d'admission que souhaite sont dans la même discipline?

Par contre pour savoir quoi faire exactement. Je te suggère de prendre contact avec le bureau du registraire (service de l'admission) de l'UQAM. Contacte aussi les responsables de formation que tu as choisi. Ils répondent en général.

Par contre tu as quel niveau (Licence, Maitrise, Master?) C'est surtout en fonction de cela qu'il te diront.

Donc n'oublies pas de spécifier la formation que tu suis et l'année dans laquelle tu es. Ils sauront te donner plus d'infos.

Mais d'après les infos que j'ai eu, avec un niveau Bac+4 (Maitrise système francophone). Ils te prennent au niveau maitrise (2ème cycle) et te demande parfois de suivre certain du 1er cycle.

Si tu es en licence, il y a de fortes chances que tu reprennes depuis la première année.

A+.

Bonjour,

je veux étudier à l' UQAM. Savez vous s'il est possible de faire UNE seule demande d'admission pour un baccalauréat (1er cycle) ET une maitrise (2eme cycle). j'ai choisi 2 cycles différents pour multiplier mes chances d'admission, comme je suis étrangère.

Ou bien dois je faire 2 demandes d'admission ? MERCI à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ATSU,

Merci pour ces infos. j'ai un baccalauréat littéraire, et je suis en quatrième année de transport logistique au Sénégal (bac+4) je souhaite faire une demande d'admission en Maitrise de gestion. comme j'ai la possibilité de faire trois (3) choix ,je veux ajouter comme 3eme option un baccalautéat en administration pour multiplier mes chances d'admission....

Sinon je préférais la maitrise pour ne pas revenir en arrière.

MERCI pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement